Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[33] Riccardo Calafiori


SkyMan

Messages recommandés

Je suis assez intrigué que Arteta a recruté ce joueur là. Superficiellement c'est un peu l'anti-Arteta. 

 

Il a l'air de jouer très risqué, très librement, un peu tout feu tout flamme, dans ces déplacements offensifs mais aussi dans ces duels défensifs.

 

Arteta ca fait trois ans qu'il construit une équipe sans aléas, en réduisant la part de chance au maximum (à part les seconds jaunes à la 45ième apparement :whistling:): au mieux c'est un rouleau compresseur inarrêtable, au pire une équipe un peu trop rigide et sage. Mais tout le monde se fond dans le moule. 

 

Puis arrive le preux chevalier romain avec sa chevelure de hero grec au vent. Il se lance dans tous les duels, dé-zone souvent et lance des frappes de 20 mètres. Etonnant. Je me demande comment ca va tourner. Dans un sens Timber c'est une recrue très Artetaesque. Tomy, Rice Merino, et Kiwior aussi. Lui ca détonne.

 

Son erreur sur le premier but est pas dramatique, mais ce qui me choque c'est à quel point on ne voit plus jamais cela chez Arsenal. Timber, White, Saliba, Rice et même Gabi c'est très dure de trouver une espèce de faute directe tellement ils sont organisés et disciplinés. 

Lui, c'est le chaos ambulant, pour le meilleur et pour le pire, mais dans l'équipe d'un entraineur voué à l'ordre. Je me demands comme ca va tourner.

 

Est-ce qu'il va être canaliser en un White/Timber? Est-ce qu'il a été recruté exactement pour cela, être le X-factor qui manque parfois. Est-ce qu'il va énerver Areta trop souvent et se retrouver coller au banc ?

 

Mystère, mystère mais je trouve cela assez excitant à suivre...

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Saha a dit :

Je suis assez intrigué que Arteta a recruté ce joueur là. Superficiellement c'est un peu l'anti-Arteta. 

 

Il a l'air de jouer très risqué, très librement, un peu tout feu tout flamme, dans ces déplacements offensifs mais aussi dans ces duels défensifs.

 

Arteta ca fait trois ans qu'il construit une équipe sans aléas, en réduisant la part de chance au maximum (à part les seconds jaunes à la 45ième apparement :whistling:): au mieux c'est un rouleau compresseur inarrêtable, au pire une équipe un peu trop rigide et sage. Mais tout le monde se fond dans le moule. 

 

Puis arrive le preux chevalier romain avec sa chevelure de hero grec au vent. Il se lance dans tous les duels, dé-zone souvent et lance des frappes de 20 mètres. Etonnant. Je me demande comment ca va tourner. Dans un sens Timber c'est une recrue très Artetaesque. Tomy, Rice Merino, et Kiwior aussi. Lui ca détonne.

 

Son erreur sur le premier but est pas dramatique, mais ce qui me choque c'est à quel point on ne voit plus jamais cela chez Arsenal. Timber, White, Saliba, Rice et même Gabi c'est très dure de trouver une espèce de faute directe tellement ils sont organisés et disciplinés. 

Lui, c'est le chaos ambulant, pour le meilleur et pour le pire, mais dans l'équipe d'un entraineur voué à l'ordre. Je me demands comme ca va tourner.

 

Est-ce qu'il va être canaliser en un White/Timber? Est-ce qu'il a été recruté exactement pour cela, être le X-factor qui manque parfois. Est-ce qu'il va énerver Areta trop souvent et se retrouver coller au banc ?

 

Mystère, mystère mais je trouve cela assez excitant à suivre...


J’aime beaucoup ta théorie du facteur X, du fait qu’il apporte un grain de folie dans notre jeu parfois trop organisé, trop stéréotypé.
 

Un gars qui va avoir le cran de faire 25m balle aux pieds en partant de très bas, en dribblant deux mecs pour désorganiser l’anniversaire je trouve que c’est parfois ce qu’il manque à notre équipe qui va toujours chercher les schémas de relances travaillés. 

  • Merci 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Saha a dit :

Je suis assez intrigué que Arteta a recruté ce joueur là. Superficiellement c'est un peu l'anti-Arteta. 

 

Il a l'air de jouer très risqué, très librement, un peu tout feu tout flamme, dans ces déplacements offensifs mais aussi dans ces duels défensifs.

 

Arteta ca fait trois ans qu'il construit une équipe sans aléas, en réduisant la part de chance au maximum (à part les seconds jaunes à la 45ième apparement :whistling:): au mieux c'est un rouleau compresseur inarrêtable, au pire une équipe un peu trop rigide et sage. Mais tout le monde se fond dans le moule. 

 

Puis arrive le preux chevalier romain avec sa chevelure de hero grec au vent. Il se lance dans tous les duels, dé-zone souvent et lance des frappes de 20 mètres. Etonnant. Je me demande comment ca va tourner. Dans un sens Timber c'est une recrue très Artetaesque. Tomy, Rice Merino, et Kiwior aussi. Lui ca détonne.

 

Son erreur sur le premier but est pas dramatique, mais ce qui me choque c'est à quel point on ne voit plus jamais cela chez Arsenal. Timber, White, Saliba, Rice et même Gabi c'est très dure de trouver une espèce de faute directe tellement ils sont organisés et disciplinés. 

Lui, c'est le chaos ambulant, pour le meilleur et pour le pire, mais dans l'équipe d'un entraineur voué à l'ordre. Je me demands comme ca va tourner.

 

Est-ce qu'il va être canaliser en un White/Timber? Est-ce qu'il a été recruté exactement pour cela, être le X-factor qui manque parfois. Est-ce qu'il va énerver Areta trop souvent et se retrouver coller au banc ?

 

Mystère, mystère mais je trouve cela assez excitant à suivre...

 

Tu le caricaturise un peu, certes il aime remonter le ballon et prendre des risques.

Mais il est aussi la pierre angulaire d'une des meilleures défenses de Série A l'an dernier.

 

Il s'est fait prendre sur un contrôle par surement le meilleur ailier du championnat, à 35m des buts, et ça en fait un joueur dangeureux? Il a rectifié au cours du match en plus et plutôt bien.

 

Premier match titulaire dans un nouveau championnat tu peux pas sortir des conclusions si tranchées.

 

Moi ce que je vois c'est que le temps que White redevienne fit, on a une magnifique solution à droite qui est Timber, et à gauche pour le supléer un joueur incroyable, perso je l'aime déjà.

Pour les Tomi/Zinch ils sont out on savait déjà qu'on pouvait pas compter sur eux. J'espère par contre que Lewis-Skelly va prendre du galon.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, papapoupa31 a dit :

s'est fait prendre sur un contrôle par surement le meilleur ailier du championnat, à 35m des buts, et ça en fait un joueur dangeureux? Il a rectifié au cours du match en plus et plutôt bien.

 

Premier match titulaire dans un nouveau championnat tu peux pas sortir des conclusions si tranchées.


C’était pas spécialement une critique, juste que les positions qu’il prend sur le terrain (notamment son entrée vs l’Atalanta) et la manière dont il attaque chaque balle, je trouve cela très différent de ce qu’on a eu récemment, notamment comme latéraux. 
 

Apres tu as peut-être raison, l’échantillon est faible pour l’instant. Mais il a ce côté main character syndrome, je pense qu’on va pas s’ennuyer avec lui. C’est pas le latéral/defenseur appliqué et bossogneux type Tomy. C’est un autre animal. Mais c’est probablement aussi pour cela qu’on l’a fait venir, à voir comme ça évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, papapoupa31 a dit :

Il s'est fait prendre sur un contrôle par surement le meilleur ailier du championnat,

Calafiori qui se fait dribbler par Saka, c'était à l'entraînement, ça.

  • Aimer 1
  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Auré a dit :

Calafiori qui se fait dribbler par Saka, c'était à l'entraînement, ça.

 

J'adore Saka il a énormément de qualités évidentes, mais je crois pas le voir souvent faire un tel contrôle avec autan de vivacité, là Cala a même pas l'occasion de le faucher tellement il est loin.

 

Savinho depuis le début de saison c'est un phénomène, une vraie découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

 

J'adore Saka il a énormément de qualités évidentes, mais je crois pas le voir souvent faire un tel contrôle avec autan de vivacité, là Cala a même pas l'occasion de le faucher tellement il est loin.

 

Savinho depuis le début de saison c'est un phénomène, une vraie découverte.

Après il vaut mieux être prudent, cétait pareil avec Doku et ses premiers matchs, puis les joueurs/staff ont trouvé la parade. Saka ça fait des années qu'on essaye de la trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AlexCrazy a dit :

Après il vaut mieux être prudent, cétait pareil avec Doku et ses premiers matchs, puis les joueurs/staff ont trouvé la parade. Saka ça fait des années qu'on essaye de la trouver.

 

Saka ou il est monstrueux c'est son rapport vitesse puissance, le mec est imbougeable sur les appuis, mais niveau vivacité y'a des ailiers que je trouve plus vifs (pas de beaucoup).

Le contrôle de Savinho est phénoménal quand même et la passe derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

J'adore Saka il a énormément de qualités évidentes, mais je crois pas le voir souvent faire un tel contrôle avec autan de vivacité, là Cala a même pas l'occasion de le faucher tellement il est loin.

 

Savinho depuis le début de saison c'est un phénomène, une vraie découverte.

Non mais je réagissais, moi, sur ton enflammade, quand tu disais que c’était le meilleur ailier du championnat.
Il a joué 4 matchs de PL.

Saka ça fait 3 ans qu’il se dispute le statut de meilleur ailier droit du championnat avec Salah.

 

@Graciak pour Saka je te réponds sur son topic :ok:

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite erreur d'inattention en première période mais à part ça très solide et toujours aussi protagoniste balle au pied, sa capacité de projection et son jeu de position sont impressionnants

 

Attention à pas vouloir trop en faire non plus, contre une meilleure opposition si il perd la balle dans une zone dangereuse ça peut coûter cher mais clairement il va beaucoup apporter à notre jeu 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..