Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[49] Myles Lewis-Skelly

The Wilsh

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Arno a dit :

J’aimerai vraiment qu’on l’essaie au milieu, ça pourrait être la solution pour ailier à l’absence de Thomas au match aller contre le PSG, mais c’est peut être un petit peu court pour le tester à ce poste et l’y faire jouer en demi de C1 (alors qu’on a quand même des solutions pour le côté gauche avec Tierney et Calafiori) 

Le soucis c'est que Calafiori ne sait pas défendre sur un coté. En réalité Calafiori... je me demande si Edu avait pas raison sur lui. Comme Kiwior, il peut être excellent mais dans l'axe pas en tant que latéral gauche, et au poste ou il est bon, on a déjà Gabriel et Kiwior... Arteta voulait en faire un latéral gauche fort défensivement, mais pour l'instant c'est un échec en plus il se blesse souvent. Contre les ailiers du PSG j'ai pas confiance en l'Italien.  Tierney n'a pas les qualité pour dézoner au milieu, malheureusement. 

MLS lui sait bloquer son coté, il a éteint Rodrygo. Il sait parfaitement jouer au milieu et en plus il a la capacité de casser de ligne en partant de bas. C'est grâce à son positionnement qu'on a éteint le Réal au match aller, avec lui on peut vraiment jouer en 3 4 3. Un peu comme le faisait Zinchenko à l'époque mais en plus fort physiquement. Et je pense que son positionnement va être une arme pour battre le PSG. 

Arteta le changera pas de ce poste avant longtemps, il a enfin trouvé sa perle rare à un poste important pour lui. 

Ce qui est dommage pour MLS c'est qu'il a tout ce qu'il faut pour être l'un des meilleurs milieu de terrain d'Europe. C'est un joueur qui pourrait prétendre au ballon d'or mais ce sera jamais en tant qu'arrière gauche. 

Modifié par Ezio

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Ce qui est dommage pour MLS c'est qu'il a tout ce qu'il faut pour être l'un des meilleurs milieu de terrain d'Europe. C'est un joueur qui pourrait prétendre au ballon d'or mais ce sera jamais en tant qu'arrière gauche. 

C'est ce que tout le monde disait sur Trent pendant des saisons. Résultat: il a été testé au milieu pendant quelques mois et tout le monde est revenu en arrière. Et ca reste un joueur essentiel à Liverpool tout en étant arrière droit. Kimmich c'est toujours un débat si c'est pas plus intéressant de l avoir sur un côté. 

Je dis pas que ca veut dire que MLS ca foirerait autant en milieu que Trent, mais plutôt que la vision que un milieu est nécessairement plus influent sur le jeu qu'un arrière droit, ca me parait un peu dépasser. C'est comme Aubam et Salah qui devaient jouer central pour marquer plus de buts.... pas dans le foot d'aujourd'hui. 

Et pour le "c'est un joueur qui pourrait prétendre au ballon d'or": il a deux séléctions nationales et une demi saison dans les jambes. Pour l'instant c'est un prétendant pour le meilleur jeune... qu'il ne gagnera probablement pas....

• Aimer 3

il y a 22 minutes, Saha a dit :

C'est ce que tout le monde disait sur Trent pendant des saisons. Résultat: il a été testé au milieu pendant quelques mois et tout le monde est revenu en arrière. Et ca reste un joueur essentiel à Liverpool tout en étant arrière droit. Kimmich c'est toujours un débat si c'est pas plus intéressant de l avoir sur un côté. 

Je dis pas que ca veut dire que MLS ca foirerait autant en milieu que Trent, mais plutôt que la vision que un milieu est nécessairement plus influent sur le jeu qu'un arrière droit, ca me parait un peu dépasser. C'est comme Aubam et Salah qui devaient jouer central pour marquer plus de buts.... pas dans le foot d'aujourd'hui. 

Et pour le "c'est un joueur qui pourrait prétendre au ballon d'or": il a deux séléctions nationales et une demi saison dans les jambes. Pour l'instant c'est un prétendant pour le meilleur jeune... qu'il ne gagnera probablement pas....

Mais MLS tu le vois déjà au milieu en phase de possession. Trent a toujours été utilisé comme latéral. 

Donc je vois aucun rapport... Et puis explique moi les similitudes dans leurs jeux, entre Trent et MLS ? J'en vois aucune. MLS a un profils rare dans le football. Si Trent avait sa conservation de balle et sa capacité à casser des lignes il aurait jouer au milieu.

Pour le ballon d'or c'est pas impossible du tout. C'est un joueur qui a le talent pour faire basculer un match. 

Contre Everton et le Real il te sort des rush de fou furieux tu l'as pas vue comme tout le monde ?

Modifié par Ezio

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Mais MLS tu le vois déjà au milieu en phase de possession. Trent a toujours été utilisé comme latéral. 

Donc je vois aucun rapport... Et puis explique moi les similitudes dans leurs jeux, entre Trent et MLS ? J'en vois aucune. MLS a un profils rare dans le football. Si Trent avait sa conservation de balle et sa capacité à casser des lignes il aurait jouer au milieu.

Pour le ballon d'or c'est pas impossible du tout. C'est un joueur qui a le talent pour faire basculer un match. 

Contre Everton et le Real il te sort des rush de fou furieux tu l'as pas vue comme tout le monde ?

Trent rentrait souvent dans le centre du terrain aussi sous Klopp, il a moins le côté progression balle au pied, mais il est beaucoup plus dans la distribution et touche plus de ballons que le MLS actuel. 

Quand au débat sur le ballon d’or je sais pas quoi dire, ça me rappelle le débat de ou allait jouer Saka maintenant que Nwaneri est rentré dans l’équipe… 

il y a une heure, Saha a dit :

Quand au débat sur le ballon d’or je sais pas quoi dire, ça me rappelle le débat de ou allait jouer Saka maintenant que Nwaneri est rentré dans l’équipe… 

Bah t'es pas obligé de dire quelque chose. Moi ta comparaison avec Trent je la trouve hors contexte j'ai plus envie d'y répondre

On essaye de m'expliquer que MLS ne pourrait pas performer au milieu alors que c'est son poste.

Très bien on en reparlera. 

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

On essaye de m'expliquer que MLS ne pourrait pas performer au milieu alors que c'est son poste.

J'ai loupé un épisode, ou bien j'ai jamais vu quelqu'un dire ça. 

J'ai vu des personnes, dont moi, dire qu'il est absolument PARFAIT pour son rôle actuel ET argumenter dans ce sens. 

Il jouera un moment ou un autre au milieu, et j'espère que ça sera en 6 à la Partey quand il progressera sur certains détails à la reception du ballon notamment. 

Mais actuellement c'est un des joueurs les plus performants au monde dans cette position qu'il occupe, je comprends pas ton combat Ezio. 

• Aimer 1
  • Merci 2

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Bah t'es pas obligé de dire quelque chose. Moi ta comparaison avec Trent je la trouve hors contexte j'ai plus envie d'y répondre

Très bien on en reparlera. 

Il peut, la preuve il le fait déjà :

image.png.e8b555d2f740e57b7bf3d863127e2bab.png

MLS pourra sûrement jouer le rôle de LCM ou 6 que veut Arteta un jour, mais aujourd'hui il joue quasiment milieu.

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

Il peut, la preuve il le fait déjà :

image.png.e8b555d2f740e57b7bf3d863127e2bab.png

MLS pourra sûrement jouer le rôle de LCM ou 6 que veut Arteta un jour, mais aujourd'hui il joue quasiment milieu.

C’est d’ailleurs comme ça que Tuchel parle de son utilisation à Arsenal

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 16 heures, Saha a dit :

Trent rentrait souvent dans le centre du terrain aussi sous Klopp, il a moins le côté progression balle au pied, mais il est beaucoup plus dans la distribution et touche plus de ballons que le MLS actuel. 

Oui mais je crois que c'est une évolution assez tardive pour  Trent et on sentait quand même pas mal qu'il n'avait pas des réflexes de milieu de terrain. MLS y est formé lui et ça se voit je trouve. Pas vraiment le même profil ni la même question, ça fait beaucoup plus sens pour moi de voir Miles au milieu que Trent qui ne savait pas vraiment se positionner, orienter son corps pour recevoir le ballon dans ces zones...

Après ça ne veut pas dire que j'y suis forcément favorable mais je suis ouvert à l'idée au moins.

• Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Commentaire random mais c'est marrant comme j'imaginais pas la voix de Timber comme ça, il a une tête à avoir une voix beaucoup plus grave haha

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]