Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pré-saison 2024/2025


The Wilsh

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Alexsaurus a dit :

Il manque pas d'air le Pep quand même. J'ai pas comparé les chiffres sur les dernières années mais dire qu'Arsenal a dépensé "many years","big spend", c'est l’hôpital qui se fout de la charité. :bien: A ce rythme, tu vas voir que bientôt Boehly lui-même va dire que Chelsea est plus économe que nous. :ph34r:

 

Il a raison sur le fond, on a dépensé énormément d’argent pour des résultats interessanr sur le plan sportif (on revient sur le premier plan) même si les trophées tombent pas encore, y a quand même énormément de moyen qui ont été mis la ou City a réellement été plus « économe » ces dernières saisons et ont fait moins de dinguerie que l’époque. 
 

Y a eu d’énorme dépense une année après son arrivée mais globalement il a toujours fait les apports juste Guardiola pour les résultats qu’on connaît. 
 

Nous on paie certains vrais transferts ratés (avant l’arrivée d’Arteta) et le fait qu’on vendait vraiment certains de nos joueurs au rabais si on les libérait pas, mais la marge de progression est la, on le voit depuis l’année passée et on continue sur notre lancée.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu évoques la qualité des choix et des dépenses et je peux te suivre sur ce coup. Même si ayant a faire à un des (le ?) meilleur manager actuel, ce serait un peu fort qu'il fasse une utilisation foireuse du fric dont ils dispose.

Mais tout de même... la question porte bien sur les termes "many years" (de nombreuses années) et "big spend" (dans le contexte, des dépenses énormes). Coté Arsenal, si on exclu les années Arteta, voire la dernière année (Rice/Havertz) je considère pas ça comme des "big spend" pendant "many year" particulièrement si on compare à d'autres clubs comme Chelsea, MU et... City. Si City est """"économe"""" ces derniers temps c'est bien parce qu'ils ont cramé un pognon dingue à une époque pour construire l'équipe et que, du coup, ils ont déjà ce qui leur faut.


Par rapport à cette interview, ce que vois surtout c'est que Pep tente de... "noyer le poisson", comme à chaque fois ces derniers temps qu'il sent que les interviewers peuvent en venir aux questions financières et judiciaires et à l’épée de Damocles au dessus du club. Autrement dit, il utilise la technique classique "changeons d'accusé et regardez ailleurs".


Après, les résultats... On est depuis deux ans sur les talons d'un des meilleurs club d'Europe coaché par un des meilleurs entraineurs qui a disposé d'un maximum de fric. Perso, si on compare les dépenses respectives des deux clubs, je trouve nos résultats à la hauteur, d'autant que, vu d'où on vient, on peut encore espérer avoir une marge de progression.
Manque les trophées et c'est sûr qu'on est tous impatients d'en avoir... Mais apparemment certains sont moins patients que d'autres. :ok:


Pour en revenir au strict sujet du pognon dépensé et aux déclarations de Pep, je pense surtout que le Pepounet est un petit filou. :D

  • Aimer 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alexsaurus a dit :

Tu évoques la qualité des choix et des dépenses et je peux te suivre sur ce coup. Même si ayant a faire à un des (le ?) meilleur manager actuel, ce serait un peu fort qu'il fasse une utilisation foireuse du fric dont ils dispose.

Mais tout de même... la question porte bien sur les termes "many years" (de nombreuses années) et "big spend" (dans le contexte, des dépenses énormes). Coté Arsenal, si on exclu les années Arteta, voire la dernière année (Rice/Havertz) je considère pas ça comme des "big spend" pendant "many year" particulièrement si on compare à d'autres clubs comme Chelsea, MU et... City. Si City est """"économe"""" ces derniers temps c'est bien parce qu'ils ont cramé un pognon dingue à une époque pour construire l'équipe et que, du coup, ils ont déjà ce qui leur faut.


Par rapport à cette interview, ce que vois surtout c'est que Pep tente de... "noyer le poisson", comme à chaque fois ces derniers temps qu'il sent que les interviewers peuvent en venir aux questions financières et judiciaires et à l’épée de Damocles au dessus du club. Autrement dit, il utilise la technique classique "changeons d'accusé et regardez ailleurs".


Après, les résultats... On est depuis deux ans sur les talons d'un des meilleurs club d'Europe coaché par un des meilleurs entraineurs qui a disposé d'un maximum de fric. Perso, si on compare les dépenses respectives des deux clubs, je trouve nos résultats à la hauteur, d'autant que, vu d'où on vient, on peut encore espérer avoir une marge de progression.
Manque les trophées et c'est sûr qu'on est tous impatients d'en avoir... Mais apparemment certains sont moins patients que d'autres. :ok:


Pour en revenir au strict sujet du pognon dépensé et aux déclarations de Pep, je pense surtout que le Pepounet est un petit filou. :D

Oui. Je trouve juste qu’il a raison également de parler des investissements massifs d’autre club. Et si on va dans ce sens la, on peut aussi souligner que City achète bien mais vend aussi super bien (ça on commence à gentillement y  arriver aussi mais ça a mis énormément de temps). J’ai pas tout les stats mais ça serait intéressant de voir la balance achat/vente des deux clubs, on doit quand même être devant eux en terme d’investissement sur cette balance la. 
 

Je vois pas le mal à souligner les dépenses massives des autres clubs, il ne faut pas jouer à la carte de l’hypocrisie, le seul club Anglais qui a été plutot « raisonnable » et qui a eu des résultats c’est Liverpool qui a moins investit que le « Big Six » et qui vend généralement très bien ces joueurs. 
 

City a des infractions et des soucis avec leurs 115 charges mais elles ne sont pas que liées à leurs dépenses ses dernières années il me semble non ? 
 

Sinon pour ceux qui réagissent au poste avec leur emoji à la c** (toujours les mêmes au passage que ce que c’est ridicule…) ça serait cool d’exprimer un désaccord avec un vrai débat, l’autocritique du club qu’on aime et la contradiction ca plait vraiment pas à certains a voir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de l’économie d’un club et d’investissement en focalisant simplement le montant des achats et des ventes, c’est tomber dans le piège vendu par les médias avec ce fameux net spend. 
 

Ca ne correspond à rien du tout cette balance achat / vente d’un point de vue économie d’un club. On est pas tous obligé de tomber dans ce truc de communication de Guardiola. 
Aujourd’hui le club qui est proche de se faire sanctionner pour ses bidouilles financières, et le non respect des règles, c’est bien City pas Tottenham, ni United, ni Arsenal. 
Ca n’enlève rien au fait que c’est un des meilleurs (le meilleur selon moi) coach du monde, et ça enleve rien je trouve à son mérite sportif. Mais il n’y a aucune hypocrisie de la part des autres clubs, quand t’as pas respecté les règles pendant de nombreuses années, ce qui t’a aidé à avoir un avantage certains d’un point de vue effectif, c’est trop facile d’arriver après en disant que les autres clubs dépensent également. C’est vrai, mais eux le font dans le respect des règles établis.

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans un premier temps toutes les charges contre City ne date pas de l’arrivée de Pep à City et ne sont pas toutes liés au FPF et à l’achat de joueurs… 

 

Pep a le droit de dire que les autres clubs dépensent tout autant et n’ont pas les résultats qui suivent. Chelsea aussi sont pas poursuivis aujourd’hui, et pourtant, bordel depuis 15-20 (j’exclus même la gestion chaotique de ce club ces 2 dernières années) il y aurait de quoi. 
 

L’économie du club basé sur les ventes/achats on peut aussi statuer que depuis quelques années City roule bien à ce niveau sans leur enlever aucune charge, ils achètent au prix fort mais vendent également au prix fort. Ce qui s’est passé entre 2010 et 2016, Guardiola n’y peut pas grand chose si son employeur fraudait à ce moment là. Entre 2017 et 2024 aujourdui c’est une autre histoire, y a probablement des bévues mais resumer les 115 charges a Guardiola c’est bien plus petit que sa decla sur les dépenses des autres club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas accès aux détails, mais la masse salariale doit aussi être pris en compte. Les données de transfermarkt indique une différence de salaire de l'effectif d'environ 5M au moins entre Arsenal et City, ça fait tout de même 60M l'année, un achat d'un très bon joueur quoi.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, AlexCrazy a dit :

On a pas accès aux détails, mais la masse salariale doit aussi être pris en compte. Les données de transfermarkt indique une différence de salaire de l'effectif d'environ 5M au moins entre Arsenal et City, ça fait tout de même 60M l'année, un achat d'un très bon joueur quoi.

Complètement.

 

Bon après niveau masse salariale soyons franc, on a jamais été (quoiqu’en 2020 quand on régalait des Ozil, Aubameyang, Mustafi, Kolasinac Mhiky et cie avec des salaires mirobolants…) dans les clous de City.

 

Leur énorme masse salariales elle date pas de hier mais bien de l’arrivée du groupe depuis le rachat en 2008.

 

Et puis eux  ont toujours les revenus de tout les trophées + gros prcours en C1 depuis x années. Facile d’avoir une masse salariale plus importante dans ce contexte la, mais derrière quand ça doit vendre des joueurs à prix fort ça le fait également (Palmer à Chelsea alors qu’il avait aucune expérience, Mahrez en Arabie saoudite, Jesus, Zinchenko chez nous et etc…) 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

City a des infractions et des soucis avec leurs 115 charges mais elles ne sont pas que liées à leurs dépenses ses dernières années il me semble non ? 


Sans doute. Cela remonte à loin et c'est étalé sur des années. Et c'est justement pour ça que j'ai tilté sur l'expression"many years" que Pep utilise.  
A l'époque où on galérait avec les dépenses pas toujours judicieuses que tu évoques, on était au moins dans les clous et dans les règles. Pas City apparemment. Du coup son "many years" est plutôt hypocrite...
Je ne lui en veux pas, il n'est probablement pas l'instigateur des magouilles qui leur sont reprochées, je suis bien d'accord avec toi, tout comme quand tu soulignes le fait que Chelsea reste mystérieusement épargné par les attaques, 
Pep, en coach fidèle, défend son club face aux critiques potentielles ce qui est honorable. C'est un gars que j'aime bien en fait. N’empêche que sur l’interview en question je pense qu'il déporte volontairement le débat pour  faire oublier les casseroles du club.

Des fois, vu que Mikel et lui sont amis, j'aimerais bien être une petite souris pour écouter ce qu'ils disent en privé quand ils évoquent le sujet. :)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que Fabio Vieira ne semble pas être sur la feuille de match.

(Édit : il a une petite blessure à la hanche)./

 

Au niveau de la profondeur de banc :

 

Avec les retours de Tomiyasu et Timber on sera bien défensivement (même si Kiwior pourrait partir).

 

En revanche au milieu il manque clairement un 8. Cet après-midi on aura Jorginho et Nwaneri qui pourrait rentrer mais l'absence de Vieira se fait de suite sentir (en nombre hein...).

 

J'espère vraiment que Merino signera qu'on puisse avoir Partey/Rice et Jorginho/Merino avec Odegaard/Nwaneri/Viera.

 

Devant Gabi Jesus et Trossard devraient rentrer.

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Sauf que dans un premier temps toutes les charges contre City ne date pas de l’arrivée de Pep à City et ne sont pas toutes liés au FPF et à l’achat de joueurs… 

 

Pep a le droit de dire que les autres clubs dépensent tout autant et n’ont pas les résultats qui suivent. Chelsea aussi sont pas poursuivis aujourd’hui, et pourtant, bordel depuis 15-20 (j’exclus même la gestion chaotique de ce club ces 2 dernières années) il y aurait de quoi. 
 

L’économie du club basé sur les ventes/achats on peut aussi statuer que depuis quelques années City roule bien à ce niveau sans leur enlever aucune charge, ils achètent au prix fort mais vendent également au prix fort. Ce qui s’est passé entre 2010 et 2016, Guardiola n’y peut pas grand chose si son employeur fraudait à ce moment là. Entre 2017 et 2024 aujourdui c’est une autre histoire, y a probablement des bévues mais resumer les 115 charges a Guardiola c’est bien plus petit que sa decla sur les dépenses des autres club.

Je crois même que toutes les charges précèdent l’arrivée de Guardiola, et il n’est nullement responsable de ce qu’il s’est passé avant lui.
Il est dans son rôle à défendre son club, et c’est lui qui est sous le feu des question, car c’est le manager de l’équipe et c’est toujours comme ça.

Après je n’aime pas forcément la manière qu’il a de parler des autres.. Parce que, ce qui est reproché à city, d’un point de vue médiatique en tout cas, ce n’est pas leurs investissements, mais bien la « fraude ».
 

City fait depuis des années un bon travail sur le plan financier. À quel point leurs années de « fraude » les a aidé, c’est impossible à dire (pour moi en tout cas). Mais faire le focus achat / vente, sans parler de la masse salariale, des droits TV, des contrats de sponsoring etc… c’est une grosse erreur d’analyse selon moi (ce ne sont pas des propos que je te prête :whistling:).

 

 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelle chaîne le match est diffusé les copains?

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GABRIELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

 

Depuis que nos corners sont devenus des pénaltys le foot c'est plus facile quand même 

 

Encore une magnifique corner de Rice, il est monstrueux dans le domaine 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On soulignera notre efficacité sur CPA mais faut aussi parler du nombre de corners qu'on a déjà obtenu. C'est l'avantage de notre domination territoriale et qui passe beaucoup par les côtés. Même sans avoir beaucoup d'occasions dans le jeu, on multiplie nos opportunités sur CPA.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..