Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - 1/8ème de finale aller] FC Porto 1-0 Arsenal


SkyMan

[LDC - 1/8ème de finale aller] FC Porto v Arsenal  

19 membres ont voté

  1. 1. FCP v AFC

    • Victoire de Porto
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/21/24 à 20:00

Messages recommandés

Le 19/02/2024 à 19:16, repiesh a dit :

L'idéal serait de se mettre vite à l'abri pour faire tourner comme lors des 2 précédents matchs.

 

Non mais attends je veux bien que ce soit pas le grand Porto, mais un peu de respect pour un club de légende chez eux quand même.

L'idéal déjà c'est de gagner. Si possible avec la manière.

 

Je ne pense pas qu'on mènera 4-0 à la mi-temps^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligue des champions, c'est toujours des rencontres particulières.

Ce n'est pas le match du samedi après midi contre un club du ventre mou du classement qui laisse tomber après le premier but encaissé.

 

Chaque équipe va venir avec le couteau entre les dents, gonflés à bloc, d'autant plus devant son public.

 

Alors oui je nous pense favoris, je pense aussi qu'on peut leur mettre une valise si on joue avec la même hargne et la même envie que face à Liverpool mais si on vient la fleur au fusil, on va plutôt prendre un retour dans les dents comme à Bollaert. 

 

En tout cas, le défi physique va être important, j'espère qu'on en ressortira sans blessés.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papapoupa31 a dit :

Non mais attends je veux bien que ce soit pas le grand Porto, mais un peu de respect pour un club de légende chez eux quand même.

L'idéal déjà c'est de gagner. Si possible avec la manière.

 

Je ne pense pas qu'on mènera 4-0 à la mi-temps^^

Porto un club de légende, carrément :lol: Qu'est-ce que le Bayern dans ce cas-là ?

 

Ce qui compte c'est le niveau actuel, Nottingham Forest est un club historique et titré, pourtant aujourd'hui... même chose pour Reims, Saint-Etienne, etc.

 

Je suis d'avis aussi que ce sera un match difficile car à l'extérieur + contexte d'un 8ème de C1, mais bon là tu t'es enflammé.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non mais attends je veux bien que ce soit pas le grand Porto, mais un peu de respect pour un club de légende chez eux quand même.

L'idéal déjà c'est de gagner. Si possible avec la manière.

 

Je ne pense pas qu'on mènera 4-0 à la mi-temps^^

J'ai beaucoup de respect pour Porto et les clubs portugais en général. Ils ont une culture européenne un professionnalisme dont beaucoup de clubs français pourraient s'inspirer. Je parle des dynamiques actuelles. On est capable de se mettre à l'abri rapidement comme on l'a fait lors des 2 derniers matchs. Je dis pas que ce sera facile mais que ce serait idéal. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Auré a dit :

Porto un club de légende, carrément :lol: Qu'est-ce que le Bayern dans ce cas-là ?

 

Ce qui compte c'est le niveau actuel, Nottingham Forest est un club historique et titré, pourtant aujourd'hui... même chose pour Reims, Saint-Etienne, etc.

 

Je suis d'avis aussi que ce sera un match difficile car à l'extérieur + contexte d'un 8ème de C1, mais bon là tu t'es enflammé.

 

Le jour ou on aura 2 LDC on pourra prendre les gens de haut.

Beaucoup oublient qu'on est de retour que cette année en LDC, et même si on joue très bien et qu'on connait nos forces, le contexte sera forcément différent des matchs de championnat et même des matchs de poules dans un stade surchauffé.

 

On part favori mais je trouve que de dire que le but c'est de plier le match le plus rapidement possible c'est un peu abusé.

On a quand même un passif de bien se foirer quand on s'y attend le moins, en Europa les dernières années, pour le titre l'an dernier (on avait pas 8 points d'avance sur city?).

Faut raison garder un peu. Une victoire 2-0 avec un but à l'arrache à la 90ème je signe des deux mains.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, guyguess a dit :

Ceux qui suivent l’équipe des jeunes… c’est le genre de joueur qui peut finir en équipe 1 à moyen terme et titulaire ?

Heaven est un des prospects les plus prometteurs qu'on ait, pas dans la catégorie des Nwaneri, Lewis-Skelly ou Chido Obi mais je dirais juste après.

 

C'est un milieu reconverti en défenseur central, très fort physiquement pour son âge, très versatile aussi il peut jouer latéral gauche, doué techniquement. Il joue déjà en U21 malgré que ce soit un first year scholar.

 

James Sweet n'a pas d'avenir à Arsenal.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, guyguess a dit :

Ceux qui suivent l’équipe des jeunes… c’est le genre de joueur qui peut finir en équipe 1 à moyen terme et titulaire ?

 

Sweet non. A moins d'une progression fulgurante. 

 

Heaven à voir. Il est encore très jeune, mais il a un potentiel intéressant. 

 

Il est surclassé régulièrement avec les U21, il a disputé la Youth League cette saison, il commence à faire son trou.

 

A voir. Le niveau a considérablement augmenté pour espérer atteindre l'équipe première. 

 

Ils sont très peu à pouvoir prétendre à une place à présent. Pour les plus jeunes, il faudra encore attendre de voir s'ils confirment en U21 sur la durée. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 2 heures, Auré a dit :

Porto un club de légende, carrément :lol: Qu'est-ce que le Bayern dans ce cas-là ?

 

Ce qui compte c'est le niveau actuel, Nottingham Forest est un club historique et titré, pourtant aujourd'hui... même chose pour Reims, Saint-Etienne, etc.

 

Je suis d'avis aussi que ce sera un match difficile car à l'extérieur + contexte d'un 8ème de C1, mais bon là tu t'es enflammé.

 

Nottingham a eu une page glorieuse assez courte, c'est d'ailleurs le seul club qui a plus de C1 que de titres de champion, Porto c'est une regularité depuis des decennies, ils ont 2 C1 et 2 C3 dont la moitié gagné dans ce siecle, c'est un club legendaire, le Bayern est encore un cran au dessus mais ça n'enleve rien aux Portugais qui ont résultats surprenants compte tenus des moyens.

 

On a d'ailleurs jamais gagné chez eux, 1 nul et 2 défaites, je vois ce match comme à Seville, grande soirée européeene chez une référence européenne moins bien cette année.

Ce serait une très belle performance que d'aller chercher la victoire la bas, ce serait une première.

On a perdu à Lens, fait nul au Sporting, perdu au PSV l'an passé, a part à Seville j'ai pas vu une équipe d'Arteta faire un gros match à l'extérieur en Europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abou Diaby, un éternel regret à mes yeux. Un joueur au talent énorme mais d'une fragilité incompatible avec le sport de haut niveau.

 

Dans ce 11, seuls Campbell, Diaby, Rosicky voir la paire de latéraux Clichy/Sagna m'ont vraiment laissés des souvenirs.

 

Après je pense que seul Diaby aurai eu le talent nécessaire pour pouvoir se faire une place dans le 11 actuellement.

 

Modifié par Kenny
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Le jour ou on aura 2 LDC on pourra prendre les gens de haut.

Beaucoup oublient qu'on est de retour que cette année en LDC, et même si on joue très bien et qu'on connait nos forces, le contexte sera forcément différent des matchs de championnat et même des matchs de poules dans un stade surchauffé.

 

On part favori mais je trouve que de dire que le but c'est de plier le match le plus rapidement possible c'est un peu abusé.

On a quand même un passif de bien se foirer quand on s'y attend le moins, en Europa les dernières années, pour le titre l'an dernier (on avait pas 8 points d'avance sur city?).

Faut raison garder un peu. Une victoire 2-0 avec un but à l'arrache à la 90ème je signe des deux mains.

D'accord, donc avec ton raisonnement, Nottingham Forest peut prendre les gens de haut donc...

 

Dans les faits le niveau du Porto actuel et le niveau du Porto qui a gagné sa dernière C1, c'est incomparable.
C'est pas un manque d'humilité de ne pas appeler le FC Porto un club de légende, sinon encore une fois, qu'est-ce qu'est le Bayern ?

 

Leur dernière C1 remonte à 20 ans, c'est exactement comme si on se prenait encore pour les invincibles...

 

Pour le reste ça ne concerne pas mon post à moi.

 

il y a 52 minutes, Killian a dit :

Nottingham a eu une page glorieuse assez courte, c'est d'ailleurs le seul club qui a plus de C1 que de titres de champion, Porto c'est une regularité depuis des decennies, ils ont 2 C1 et 2 C3 dont la moitié gagné dans ce siecle, c'est un club legendaire, le Bayern est encore un cran au dessus mais ça n'enleve rien aux Portugais qui ont résultats surprenants compte tenus des moyens.

 

On a d'ailleurs jamais gagné chez eux, 1 nul et 2 défaites, je vois ce match comme à Seville, grande soirée européeene chez une référence européenne moins bien cette année.

Ce serait une très belle performance que d'aller chercher la victoire la bas, ce serait une première.

On a perdu à Lens, fait nul au Sporting, perdu au PSV l'an passé, a part à Seville j'ai pas vu une équipe d'Arteta faire un gros match à l'extérieur en Europe.

Régularité en coupe d'Europe ? C1 en 1987 et 2004, C3 en 2003 et 2011... on parle donc de 4 titres sur un laps de 24 ans, on a pas la même définition de régularité.

 

C'est un joli club avec un joli palmarès mais arrêtez avec votre terme de "club légendaire".

 

L'Inter, le Bayern, le Real, United... sont des clubs légendaires.
Ni Arsenal ni Porto n'en sont.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :

D'accord, donc avec ton raisonnement, Nottingham Forest peut prendre les gens de haut donc...

 

Dans les faits le niveau du Porto actuel et le niveau du Porto qui a gagné sa dernière C1, c'est incomparable.
C'est pas un manque d'humilité de ne pas appeler le FC Porto un club de légende, sinon encore une fois, qu'est-ce qu'est le Bayern ?

 

Leur dernière C1 remonte à 20 ans, c'est exactement comme si on se prenait encore pour les invincibles...

 

 

Pour Porto peut être. Ils font quand même plusieurs quarts ces dernières années, mais certes l'équipe actuelle est pas incroyable.

Pour nous et nos ratés habituels même l'an dernier, rien que pour ça faut être un peu modeste et humble.

Je pense aussi qu'on va gagner mais oui je persiste et signe, dire qu'on doit les exploser pour faire tourner c'est quand même super présomptueux.

On va pas en faire un roman.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, papapoupa31 a dit :

Pour Porto peut être. Ils font quand même plusieurs quarts ces dernières années, mais certes l'équipe actuelle est pas incroyable.

Pour nous et nos ratés habituels même l'an dernier, rien que pour ça faut être un peu modeste et humble.

Je pense aussi qu'on va gagner mais oui je persiste et signe, dire qu'on doit les exploser pour faire tourner c'est quand même super présomptueux.

On va pas en faire un roman.

Sur ces points je suis d'accord.

 

C'est même une très belle occasion pour l'équipe de signer le retour en C1, les matchs de phases de poules sont quand même anecdotiques, c'est à partir de maintenant que les choses sérieuses commencent et il n'y aura plus d'adversaires abordables.

 

A mon avis c'est même plus le fait de jouer à l'extérieur qui va être difficile, et la pression du 8ème, que le niveau de l'équipe en face.

Comme souvent, le plus gros ennemi d'Arsenal, ce sera Arsenal.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Auré a dit :

Sur ces points je suis d'accord.

 

C'est même une très belle occasion pour l'équipe de signer le retour en C1, les matchs de phases de poules sont quand même anecdotiques, c'est à partir de maintenant que les choses sérieuses commencent et il n'y aura plus d'adversaires abordables.

 

A mon avis c'est même plus le fait de jouer à l'extérieur qui va être difficile, et la pression du 8ème, que le niveau de l'équipe en face.

Comme souvent, le plus gros ennemi d'Arsenal, ce sera Arsenal.

 

 

Ah ben oui je plussoie ça, si on est au niveau des deux dernières semaines, on devrait dominer largement.

Mais l'aspect mental je sais pas s'il a passé un cap dans cette équipe, il semblerait mais perso je reste toujours un peu méfiant, traumatisme de supporter de ce club ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 1 heure, Auré a dit :

Régularité en coupe d'Europe ? C1 en 1987 et 2004, C3 en 2003 et 2011... on parle donc de 4 titres sur un laps de 24 ans, on a pas la même définition de régularité.

 

C'est un joli club avec un joli palmarès mais arrêtez avec votre terme de "club légendaire".

 

L'Inter, le Bayern, le Real, United... sont des clubs légendaires.
Ni Arsenal ni Porto n'en sont.

 

Regularité sur le plan National, faut gagner des titres européeen tout les 10 ans pour être regulier ? Dans ce cas personne ne l'est, même le grand Real.

Forest, Reims et St-Etienne que tu cites n'ont pas du tout la même regularité, ni la même aura et sont très loin du FC Porto.

 

Tu cites l'Inter avec 3 C1 et 3 C3 comme club légendaire, mais Porto qui en a deux de chaque ne le serait pas ? L'Inter non plus n'as rien gagner entre

1965 et 1991 sur la scene européeenne, et a eu de gros trou sur la scene national.

Tu peux ne pas être d'accord avec le terme légendaire, mais soit au moins cohérant avec toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de la continuité, ça me va aussi vu la forme des offensifs.

 

Petit boost sur le banc avec le retour de Fabio Vieira sur ses terres. Vite 21h !

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..