Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[FA Cup - 32ème de finale] Arsenal 0-2 Liverpool


SkyMan

[FA Cup - 32ème de finale] Arsenal v Liverpool  

14 membres ont voté

  1. 1. AFC v LFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Liverpool

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/07/24 à 16:30

Messages recommandés

Ramsdale

White Saliba Gabriel Kiwior

Jorginho

Odegaard Smith-Rowe

Nelson G.Jesus Trossard

 

Subs : Raya, Walters, Cédric, Rice, Nwaneri, Havertz, Saka, Martinelli, Nketiah

 

L’occasion pour Nelson et ESR de gagner des points.

G.Jesus titulaire puisque qu’il était remplaçant contre Fulham.

Trossard, Jorginho et Ramsdale doivent jouer eux aussi.

 

Ça peut surprendre mais la question de Cédric titulaire peut se poser, White est pas du tout en forme et ça lui donnerait un temps de repos plus conséquent.

Je laisserais Odegaard aussi mais possible que Rice soit titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Forward a dit :

Ramsdale

White Saliba Gabriel Kiwior

Jorginho

Odegaard Smith-Rowe

Nelson G.Jesus Trossard

 

Subs : Raya, Walters, Cédric, Rice, Nwaneri, Havertz, Saka, Martinelli, Nketiah

 

L’occasion pour Nelson et ESR de gagner des points.

G.Jesus titulaire puisque qu’il était remplaçant contre Fulham.

Trossard, Jorginho et Ramsdale doivent jouer eux aussi.

 

Ça peut surprendre mais la question de Cédric titulaire peut se poser, White est pas du tout en forme et ça lui donnerait un temps de repos plus conséquent.

Je laisserais Odegaard aussi mais possible que Rice soit titulaire.

A mon avis, on aura 90% des titulaires.  Surtout qu'après on aura 13 jours de treve avant le prochain match de PL.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura probablement 80-90% des titulaires oui. 
 

J’espère voir Ramsdale aussi. 
 

Après pour le reste du classique je pense, à voir si Jorginho jouera ou non.

 

J’ai très peur de ce match vu notre forme actuelle. Généralement la fin de la FA Cup met une croix définitive sur nos chances de titre, et le fait que j’étais plutôt optimiste depuis octobre novembre pour la PL est bien redescendue notamment du au deux défaites. On peut pas se permettre de perdre 2x d’affilée contre des adversaires à notre portée, et le fait que le championnat et le haut du classement soit si serré fait qu’on a aucune marge d’erreur (on en avait la saison dernière mais on en a abusé comme trop souvent ces dernières années) et on sait que l’équipe même si elle enchaîne 10 victoires d’affilée peut faire un nul une défaite et tout perdre d’un seul coup.

 

Du coup, j’espère que nos joueurs me feront mentir mais vraiment pas confiant avant cette rencontre (et pourtant j’avais été optimiste avant Anfield…) 

 

Motif d’espoir, c’est que ces matchs de coupe défient souvent toute logique. L’année passée on fait jeu égal chez City à l’Ethiad malgré l’élimination, peut être que si on était passé on aurait eu droit à un très joli parcours. On va dire que c’est du 50-50 voir 60-40 pour Pool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question un peu HS pour toi @Arno, pas du tout offensive hein juste pour avoir ton avis car je sais qu'on a souvent été en désaccord sur ce sujet, et d'ailleurs c'est une question qui peut concerner tout le monde mais vous préférez :

- Gagner la FA cup, finir 4ème de PL et être éliminé en 8ème de LDC

- Ne pas gagner la FA cup, finir 2ème de PL et faire une demi de LDC

 

Juste pour savoir comment chacun établit l'ordre de ses priorités.

 

À titre personnel, la je prendrais la deuxième option sans hésiter car ça résonne beaucoup plus au national et à l'international. Même si il n'y a pas de titre à proprement parler faire un top 4 Europe et un top 2 dans le meilleur championnat pour moi ça résonne beaucoup plus qu'une Cup même si cette dernière est un trophée. Notamment pour la notoriété médiatique (à la rigueur on s'en fout) mais surtout pour l'attractivité des joueurs et ça c'est plus important.

 

Vraie question hein.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Juste une question un peu HS pour toi @Arno, pas du tout offensive hein juste pour avoir ton avis car je sais qu'on a souvent été en désaccord sur ce sujet, et d'ailleurs c'est une question qui peut concerner tout le monde mais vous préférez :

- Gagner la FA cup, finir 4ème de PL et être éliminé en 8ème de LDC

- Ne pas gagner la FA cup, finir 2ème de PL et faire une demi de LDC

 

Juste pour savoir comment chacun établit l'ordre de ses priorités.

 

À titre personnel, la je prendrais la deuxième option sans hésiter car ça résonne beaucoup plus au national et à l'international. Même si il n'y a pas de titre à proprement parler faire un top 4 Europe et un top 2 dans le meilleur championnat pour moi ça résonne beaucoup plus qu'une Cup même si cette dernière est un trophée. Notamment pour la notoriété médiatique (à la rigueur on s'en fout) mais surtout pour l'attractivité des joueurs et ça c'est plus important.

 

Vraie question hein.

Enfaite ta question est pas objective parce que ça dépends d’énormément de paramètres.


Le Top4 en fin de saison sera très très serré à mon avis, le 4eme sera pas éloigné des deux premiers. Si on est dans un Top4 aussi serré en fin de saison et qu’on est 4eme, alors oui la première option me convient largement (qui plus est, on ira en quart de finale de C1 sans manquer de respect à Porto, si on passe pas les 8eme, on est une véritable honte) 4eme à, allez 5-6 points du premier, un quart ou une demi de C1 suivant notre adversaire en finale, je préfère largement ça que de finir dans un Top2, demi de C1 (surtout si c’est pour prendre une branlee par un City ou un Réal Madrid) 

 

Je tourne la chose dans l’autre sens maintenant. Si on fait Top2, qu’on finit à 1, 2 ou 3 pts du premier et qu’on est vraiment éloigné des autres concurrents du Top4, qu’on va en demi de C1 en se battant comme des chiens et en sortant avec des honneurs (loin des humiliations 10-2 ou 4-1 contre le Bayern ou 6-1 contre le Barca en aller retour) la la 2eme option me convaincrait dans le sens où on aura vvraiment lutté, mais encore une fois, on sait que ce n’est pas ce qui va arriver. Alors je me demande pourquoi t’arrives pas a capter que c’est pas mieux de gagner une Cup avec le contexte de la saison actuelle en PL, car le classement sera très très serré vu l’intensité du Top4. 
 

Une coupe dans le contexte actuelle, surtout la FA Cup, apporterait un peu plus de stabilité au groupe et l’envie aux joueurs actuels de rester et de réellement développer l’armoire à trophée avec un titre majeur la saison prochaine (c’est pas plié cette année mais disons le, vu la concurrence féroce ça sent le roussi) 

 

Alors autant aller au bout de cette coupe et de valider des acquis et de la stabilité. CS 2023, FA Cup 2024, ça montrerait qu’il y a une progression en plus de valider à nouveau une qualification en C1 et de pourquoi pas jouer un quart ou une demi de C1 avex autre chose qu’une humiliation face à un géant Européen, ça fait beaucoup plus rêve que 2013-2014, 2014-2015 ou 2016-2017, je pense qu’on sera d’accord au moins là dessus.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arno a dit :

Enfaite ta question est pas objective parce que ça dépends d’énormément de paramètres.


Le Top4 en fin de saison sera très très serré à mon avis, le 4eme sera pas éloigné des deux premiers. Si on est dans un Top4 aussi serré en fin de saison et qu’on est 4eme, alors oui la première option me convient largement (qui plus est, on ira en quart de finale de C1 sans manquer de respect à Porto, si on passe pas les 8eme, on est une véritable honte) 4eme à, allez 5-6 points du premier, un quart ou une demi de C1 suivant notre adversaire en finale, je préfère largement ça que de finir dans un Top2, demi de C1 (surtout si c’est pour prendre une branlee par un City ou un Réal Madrid) 

 

Je tourne la chose dans l’autre sens maintenant. Si on fait Top2, qu’on finit à 1, 2 ou 3 pts du premier et qu’on est vraiment éloigné des autres concurrents du Top4, qu’on va en demi de C1 en se battant comme des chiens et en sortant avec des honneurs (loin des humiliations 10-2 ou 4-1 contre le Bayern ou 6-1 contre le Barca en aller retour) la la 2eme option me convaincrait dans le sens où on aura vvraiment lutté, mais encore une fois, on sait que ce n’est pas ce qui va arriver. Alors je me demande pourquoi t’arrives pas a capter que c’est pas mieux de gagner une Cup avec le contexte de la saison actuelle en PL, car le classement sera très très serré vu l’intensité du Top4. 
 

Une coupe dans le contexte actuelle, surtout la FA Cup, apporterait un peu plus de stabilité au groupe et l’envie aux joueurs actuels de rester et de réellement développer l’armoire à trophée avec un titre majeur la saison prochaine (c’est pas plié cette année mais disons le, vu la concurrence féroce ça sent le roussi) 

 

Alors autant aller au bout de cette coupe et de valider des acquis et de la stabilité. CS 2023, FA Cup 2024, ça montrerait qu’il y a une progression en plus de valider à nouveau une qualification en C1 et de pourquoi pas jouer un quart ou une demi de C1 avex autre chose qu’une humiliation face à un géant Européen, ça fait beaucoup plus rêve que 2013-2014, 2014-2015 ou 2016-2017, je pense qu’on sera d’accord au moins là dessus.

 

Je suis assez d’accord avec la majorité de ton post. C’était une vraie question et tu l’as argumentée en restant dans ta position et je comprends bien.

 

Pour ma part effectivement au vu des scénarios que tu proposes je te suis dans la majorité. J’estime néanmoins pour ma part qu’on vit dans un monde du foot qui tient beaucoup compte des classements finaux sans trop y regarder la manière. Y a qu’à voir le nombre de médias français qui analysent la PL sans regarder un match. 
 

Du coup partant de ce constat pour moi une place de vice-champion + top 4 Europe ça a plus de valeur qu’une cup quelque soit l’écart et les scores. Mais je comprends ton avis.

  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Forward a dit :

Ramsdale

White Saliba Gabriel Kiwior

Jorginho

Odegaard Smith-Rowe

Nelson G.Jesus Trossard

 

Subs : Raya, Walters, Cédric, Rice, Nwaneri, Havertz, Saka, Martinelli, Nketiah

 

L’occasion pour Nelson et ESR de gagner des points.

G.Jesus titulaire puisque qu’il était remplaçant contre Fulham.

Trossard, Jorginho et Ramsdale doivent jouer eux aussi.

 

Ça peut surprendre mais la question de Cédric titulaire peut se poser, White est pas du tout en forme et ça lui donnerait un temps de repos plus conséquent.

Je laisserais Odegaard aussi mais possible que Rice soit titulaire.

J’aurais aimé faire tourner un peu plus en défense mais il n’y a pas vraiment d’options. 
Je mets Ramsdale aussi bien sur ainsi que ESR. Par contre, je ne sais pas si je ne le mets pas ailier G, c’est le poste où on l’a vu performant chez nous et même si je lui vois un potentiel au milieu je me demande s’il ne faut pas le remette dans de meilleurs dispositions. 
‘Pour le reste il y a tellement d’absent que je ne sais pas trop ce qu’on peut proposer d’autres. Ça reste Liverpool en face et connaissant mal les jeunes, je ne sais pas si on peut prendre le risque d’en lancer un dans le onze. 
(Nelson titulaire aussi bien sur). 
 

Ce que j’espère voir en plus de la victoire, c’est voir ESR faire un très gros match. J’espère que sur ce match ainsi que sur le mini break il sera très performant pour reprendre une place dans l’effectif. Quand on parle de notre déficit à la finition, sur sa grosse saison il était plus propre dans l’exercice 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous j’aimerais beaucoup revoir Ramsdale et ESR. Je suppose que pour le premier c’est quasiment acquis, ça serait un désavoeux énorme de la part d’Arteta de ne même plus le faire jouer en coupe.

 

J’ai pas spécialement envie de revoir Nelson mais la forme de Martinelli est inquiétante, il doit souffler. Pourquoi pas impliquer Trossard, à son meilleur poste (faux 9), et décaler Jesus à gauche.

 

Jorginho j’ai vraiment peur que son manque de vivacité ne résiste pas à l’intensité des Reds.

 

Pour la même raison j’aimerais éviter Havertz qui est trop mou/nonchalent.

 

Jesus  Trossard  Saka

 

ESR  Ødegaard

 

Rice

 

Zinchenko  Gabriel  Saliba  White

 

Ramsdale

 

 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends à très peu voire aucun turn-over, je ne serais même pas surpris si Raya débute, même si j'imagine que ce sera Ramsdale (et je préfèrerais que l'Anglais joue en Cup).

 

Un autre joueur que j'aimerais voir avec une opportunité c'est Smith Rowe, les autres pas plus que ça, encore moins Trossard que je trouve mauvais depuis un moment, Nelson ce serait pas déconnant mais je continuerai avec Martinelli.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, The Wilsh a dit :

Je m'attends à très peu voire aucun turn-over, je ne serais même pas surpris si Raya débute, même si j'imagine que ce sera Ramsdale (et je préfèrerais que l'Anglais joue en Cup).

 

Un autre joueur que j'aimerais voir avec une opportunité c'est Smith Rowe, les autres pas plus que ça, encore moins Trossard que je trouve mauvais depuis un moment, Nelson ce serait pas déconnant mais je continuerai avec Martinelli.

Tu vois pas Jorginho débuter ? 
Ca fait chier qu’on tombe sur Liverpool direct, mais si tu veux garder tout le monde impliqué tu dois faire tourner un peu. Et puis Martinelli un peu moins bien dans le dernier geste c’est pas deconnant de le laisser un peu de côté. 
‘Si Saka est un peu blessé, idem autant en profiter pour lui laisser un max de repos. 
 

Franchement, je ferai rentrer Ramsdale, ESR Jorginho et éventuellement Nelson. Ça reste des joueurs sérieux qui ont eu un rôle quasiment tous importent chez nous à une époque à la fois proche et lointaine 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fred76ers a dit :

Tu vois pas Jorginho débuter ? 
Ca fait chier qu’on tombe sur Liverpool direct, mais si tu veux garder tout le monde impliqué tu dois faire tourner un peu. Et puis Martinelli un peu moins bien dans le dernier geste c’est pas deconnant de le laisser un peu de côté. 
‘Si Saka est un peu blessé, idem autant en profiter pour lui laisser un max de repos. 
 

Franchement, je ferai rentrer Ramsdale, ESR Jorginho et éventuellement Nelson. Ça reste des joueurs sérieux qui ont eu un rôle quasiment tous importent chez nous à une époque à la fois proche et lointaine 

C'est une possibilité, mais si c'est le cas ce sera au détriment d'ESR je pense, je ne vois pas Arteta utiliser Jorginho sans Rice devant lui face à Liverpool. Et j'avoue que je préfèrerais voir Smith Rowe.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Dridrialb a dit :

Jesus absent confirmé, blessure mineure visiblement.

 

On va avoir droit à Nketiah ou Trossard

Trossard sans hésiter... :rolleyes:

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Dijk n'est pas dans l'équipe pour Liverpool.

 

De notre côté, j'espère vraiment voir Ramsdale débuter.

 

EDIT : Le XI titu : Ramsdale White Saliba Gabriel Kiwior Jorginho Rice Ødegaard Saka Havertz Nelson

 

EDIT :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une compo intéressante, Havertz pour tenter de sauter le pressing ça a du sens mais les clients en face sont particulièrement forts dans le domaine aérien et y a peu (pas ?) de joueurs capables de permuter avec lui. 

 

Nelson a une belle opportunité, a lui d'en faire quelque chose.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..