Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J5] Arsenal 6-0 RC Lens


SkyMan

[LDC - J2] Arsenal v RC Lens  

17 membres ont voté

  1. 1. AFC v RCL

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Lens
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/29/23 à 20:00

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Tetsuyah a dit :

Je me faisais la réflexion en écoutant le tweet du Moscato Show, le problème n'est pas vraiment Lens et la ligue 1, c'est juste que c'est Arsenal. Et certains médias ne se rendent toujours pas compte d'où on est placé dans la hiérarchie du football européen.

C'est pas arrogant de le dire mais ils se sont confrontés à ce qui se fait de mieux en Europe et pas pour rien qu'on est côté à 8 derrière City (3), Bayern (5), Real M (7) pour la victoire finale (devant le PSG 5ème côté à 15!)

 

Le score reflète juste l'écart de niveau entre nous Arsenal, et Lens. 

Pas le même budget, pas les mêmes joueurs, pas les mêmes ambitions. 

Ce même Lens à plus de chance d'obtenir un résultat contre un Dortmund, un Lazio, un Leipzig ou un Porto. Même parmi des premiers de groupes ils pourraient, mais pas contre ce qui se fait de mieux en terme de premier de groupe. 

 

C'est là que les gens sont naïfs, le Arsenal de cette année est bâti pour être dans le dernier carré. 

Je suis juste impatient de voir cela arrivé. 

 

Très bien résumé

 

Hors aspect mental/expérience/ADN dont je suis pas très fan car j'estime que le groupe malgré sa jeunesse a de l'expérience et que cet argument est surfait (Chelsea de Tuchel par exemple)

 

Moi je crois à la victoire finale sérieusement, si City peut alors on peut. En terme de niveau on est à côté.

Alors oui humilité, les tirages, le foot ça va vite, on verra en février blabla 

 

Je sais bien, on peut aussi sortir en huitième contre Leipzig comme contre Sporting, c'est le foot. City est sortit contre Lyon

 

Mais en terme de niveau tactique, talent et style de jeu on est vraiment taillé pour la C1
Sans ballon bonne chance pour se créer beaucoup d'occasions, en transition on fait mal, on a des monstres au contre pressing. On peut éteindre les événements dans la surface qui font très mal sur une double confrontation. Pep l'a très bien compris la saison dernière.

 

Forcément que City, Bayern et le Real Madrid sont favoris mais je n'envie en rien leur équipe à part City de peu.

On regarde dans les yeux tout le monde cette saison.

 

Par contre j'aimerais éviter le PSG, même s'ils sont nuls et que les joueurs sont moins bon, Mbappe peut te marquer un triplé sur rien et te sortir, un facteur incontrôlable.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

Très bien résumé

 

Hors aspect mental/expérience/ADN dont je suis pas très fan car j'estime que le groupe malgré sa jeunesse a de l'expérience et que cet argument est surfait (Chelsea de Tuchel par exemple)

 

Moi je crois à la victoire finale sérieusement, si City peut alors on peut. En terme de niveau on est à côté.

Alors oui humilité, les tirages, le foot ça va vite, on verra en février blabla 

 

Je sais bien, on peut aussi sortir en huitième contre Leipzig comme contre Sporting, c'est le foot. City est sortit contre Lyon

 

Mais en terme de niveau tactique, talent et style de jeu on est vraiment taillé pour la C1
Sans ballon bonne chance pour se créer beaucoup d'occasions, en transition on fait mal, on a des monstres au contre pressing. On peut éteindre les événements dans la surface qui font très mal sur une double confrontation. Pep l'a très bien compris la saison dernière.

 

Forcément que City, Bayern et le Real Madrid sont favoris mais je n'envie en rien leur équipe à part City de peu.

On regarde dans les yeux tout le monde cette saison.

 

Par contre j'aimerais éviter le PSG, même s'ils sont nuls et que les joueurs sont moins bon, Mbappe peut te marquer un triplé sur rien et te sortir, un facteur incontrôlable.

Comme le PSG avec Mbappé ou le Réal avec Vinicius ou Rodrygo, le Bayern avec les Muller, Gnabry, Sané et cie ou Liverpool dans une moindre mesure (quand il était en CL :ph34r:) avec les Salah, Dias et Mane a l’époque) on a complètement le profil de joueur qui s’éclate dans cette compétition Européenne avec les Saka, Martinelli, Jesus, Ødegaard… 

 

Et c’est pour ça, que comme toi, je pense qu’on va créer une sensation on allant loin. 
 

On a une défense impeccable, un milieu vraiment fort et mine de rien on a quand même beaucoup d’expérience dans le groupe avec des joueurs ayant un gros vécu en C1 (Havertz l’a gagné, Jesus à plusieurs fois joué les demi et une finale, Ødegaard a eu le temps d’apprendre à Madrid quand il les raflait tout les ans…), donc y a des vrais motifs d’espoir oui et on coche plusieurs cases pour y arriver.

 

A noter aussi que la finale est à Wembley… Ça serait incroyable d’y arriver pour notre retour après les humiliations subies en permanence sous les années Wenger. 
 

En tout cas on sent un effectif complètement différent que celui qui jouait la C3 l’année passée et on avait rien à foutre. L’engagement dans ces matchs de C1 est totale et on a vraiment l’effectif pour faire une grosse compétition.
 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

 

Très bien résumé

 

Hors aspect mental/expérience/ADN dont je suis pas très fan car j'estime que le groupe malgré sa jeunesse a de l'expérience et que cet argument est surfait (Chelsea de Tuchel par exemple)

 

Moi je crois à la victoire finale sérieusement, si City peut alors on peut. En terme de niveau on est à côté.

Alors oui humilité, les tirages, le foot ça va vite, on verra en février blabla 

 

Je sais bien, on peut aussi sortir en huitième contre Leipzig comme contre Sporting, c'est le foot. City est sortit contre Lyon

 

Mais en terme de niveau tactique, talent et style de jeu on est vraiment taillé pour la C1
Sans ballon bonne chance pour se créer beaucoup d'occasions, en transition on fait mal, on a des monstres au contre pressing. On peut éteindre les événements dans la surface qui font très mal sur une double confrontation. Pep l'a très bien compris la saison dernière.

 

Forcément que City, Bayern et le Real Madrid sont favoris mais je n'envie en rien leur équipe à part City de peu.

On regarde dans les yeux tout le monde cette saison.

 

Par contre j'aimerais éviter le PSG, même s'ils sont nuls et que les joueurs sont moins bon, Mbappe peut te marquer un triplé sur rien et te sortir, un facteur incontrôlable.

 

A part le Chelsea de Tuchel, généralement faut avoir des cicatrices et des revers en Europe avant de gagner, le Real avant 2014 a pris des baffes, le Barça avant 2009 aussi, City j'en parle pas, le Chelsea de Drogba un paquet, Liverpool qui perds un an avant de la gagner, tout comme le Bayern etc...

 

Les premieres finales des clubs sont rarement gagnées, Chelsea 2008, PSG 2020, City, 2021, c'était notre cas en 2006.

Il manque encore les défaites avant la victoire.

 

Sortir contre une équipe autre que le Real, le Bayern, City voir le PSG serait une vraie deception malgré tout.

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clef va être la disponibilité de nos joueurs cadres.

Avec l'équipe type,  on est un des favoris, clairement. 

 

Par contre, une blessure de saliba, Rice, saka, martinelli ou jésus et le niveau chute drastiquement.

 

Ça va être important sur la période mars-avril ou le rythme des rencontres va peut être peser.

 

J'espère avoir des options comme timber et partey de disponibles à cette période pour avoir un peu plus de souplesse.

 

C'est vraiment la saison où jamais. En PL, seuls city va rivaliser avec nous en ldc, Paris va peut être ne même pas passer les poules, en liga, seul le réal peut nous poser des problèmes et encore on est loin du grand réal  en serie a, Naples est bien moins solide que l'année dernière et il reste la bayern qui reste l'un des favoris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de de nous comme des favoris à la Ligue des Champions dès cette année alors qu'on a été absent de la compétition pendant plusieurs années me paraît vraiment très prématuré. Je veux bien qu'on soit devenu une équipe redoutable et qu'on encaisse peu de buts, mais ça me paraît encore bien trop tôt pour prétendre à un tel statut.

 

On sait qu'il y a un gap important entre les compétitions nationales et la Ligue des Champions. Il nous manque encore la consécration en PL pour pouvoir prétendre faire partie du gratin européen. Et surtout on a pas l'expérience suffisante à mon sens pour pouvoir aller au bout de la compétition reine. 

 

Je pense qu'il faut rester humble. Notre objectif est d'aller le plus loin possible et de remporter la PL, dans un premier temps. Je n'ai jamais vu une équipe aller au bout dans la compétition phare sans avoir échoué au préalable. Ce serait un véritable exploit de remporter la C1 dès cette année et je n'y crois absolument pas. On manque bien trop d'expérience pour réussir à mon sens.

 

Une équipe aussi jeune, à un moment, elle risque de douter, de baisser la garde et en face ça profitera de la moindre occasion pour nous crucifier. On a eu un groupe très abordable, c'est un peu un trompe l'oeil en quelque sorte. Le Bayern et City demeurent les grands favoris. Le Real a l'expérience de la compétition et reste une équipe redoutable également.

 

Atteindre les demi-finales, je pense que c'est toutefois possible en fonction du tirage et bien entendu si on a pas une avalanche de blessés en seconde partie de saison. Essayons déjà de passer les huitièmes et nous verrons par la suite jusqu'où on peut espérer aller. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais dire la même chose car il nous manque une chose essentielle par rapport à beaucoup d'équipes: l'expérience. C'est ce qui fait la diff en CL. Liverpool (à qui on peut se comparer dans l'évolution rapide) l'a appris. Et il faut aussi noter que contrairement aux Reds, nous avons une culture européenne beaucoup plus faible. En témoigne nos résultats en Europa l'an dernier.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends @Klorosur le niveau de jeu : a ceci près que c'est un peu basé sur notre unique victoire face a un City diminué, en début de saison et chez nous.

En vrai on ne peut juste pas savoir ce que l'on donnerait contre les "gros européens".

 

Surtout, il y a une différence entre le niveau de jeu et la gestion d'un aller/retour éliminatoire.

Pour ces rencontres j'ai l'impression qu'il y a une sorte de culture européenne de l'ensemble du club qui rentre en jeu (joueurs, entraîneurs, staffs etc.).

On a vu Séville gagner l'EL beaucoup de fois, avec des équipes différentes, en battant des équipes plus fortes en terme de niveau de jeu.

Le Real a été bloqué a 9 LDC pendant longtemps mais quand ils ont acquis le truc ils ont été incroyables dans cette compétition même quand il n'avait pas forcément le niveau de jeu sur leur saison.

A l'inverse le City de Guardiola est d'un niveau incroyable mais a mis beaucoup d'année avant de gagner l'an passé.

 

De notre côté : sur notre 11 type, il y a juste Havertz (si on le met dedans) qui a gagné.

La moitié de l'effectif joue cette compétition pour la première fois 

Et Arteta en tant que coach aussi. Et on ne peu pas dire que l'on a démontré beaucoup de choses dans les matchs européens en A/R depuis son arrivée (2 éliminations en 8eme et une demie a l'arrache perdue contre moins fort).

 

Du coup je suis assez dans la ligne de @Fly

 

 

édit pr répondre également a @repiesh : je pense qu'il y a une culture ou un certain historique de certains clubs qui les "poussent" : Liverpool a gagné des Coupes d'Europe et avec Klopp il regagne la LDC avant la PL par exemple.

Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je constate que certains clubs sont plus orientés Europe que d'autres.

Et dans cette ligne ben Arsenal n'est pas très bien loti avec surtout un gros historique de finales perdues et très peu de réussite en LDC mis a part le parcours de 2006.

 

 

 

Modifié par MxPR
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LDC est une compétition particulière ou ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne, cependant il y'a des indicateurs et des constantes chez les équipes qui ont le plus de chance de performer. 

 

Être très fort dans ses 2 surfaces en est un, on sait qu'à partir des demi le niveau entre les équipes est tellement équilibré que c'est quasi impossible d'imposer un contrôle quasi total donc forcément il faut compenser ça par de l'efficacité dans les 2 surfaces. C'est d'ailleurs une des principales adaptation de city l'an passé avec ses 4 centraux très fort pour défendre leur surface et Haaland qu'on ne présente plus. 

 

Ensuite il y'a aussi le côté athlétique, être capable de mettre beaucoup d'intensité, fort dans les duels et l'impact. De ce côté j'ai aucun doute, je vois quasiment aucune autre équipe aussi forte que arsenal dans ce domaine

 

Ensuite il il y'a la gestion émotionnelle du match,  l'exemple parfait c'est le réal. Même mené et quasi sorti ils dégagent une tranquillité incroyable, cumulé avec une énorme efficacité dans les 2 surfaces. Ça leur a souvent permis de passer face à des équipes pourtant plus fortes. 

 

Pour l'expérience l'équipe est jeune et en effet il y'a plusieurs joueurs qui découvrent la LDC mais parmi eux il y'a des gars comme Rice et Saka qui ont fais finale d'euro et quart de coupe du monde. 

Si on ajoute Jorginho qui a une énorme expérience, Jesus, Partey et Havertz on a quand même un groupe qui a une belle expérience. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens parlent du manque d'expériences des gros matchs et qu'il faut des défaites avant de trouver la victoire. Je suis d'accord et en même temps pas d'accord. 

 

Pour moi, l'expérience des gros matchs, on les a connu tout le long de l'année dernière où on a été les chassés. On s'est arraché comme jamais pour maintenir nos poursuivants à l'écart. 

Des matchs à gros enjeux, on les connait aussi et mine de rien, les deux défaites en PL contre City sont un gain d'expérience non négligeable, surtout le dernier qui était à double tranchant. 

Jouer avec le sentiment qu'on peut tout perdre, on a connu et on en a sûrement tiré des leçons. 

 

J'ai vraiment la sensation qu'on est mature pour affronter les phases éliminatoires. 

C'est un format particulier qui te demande d'être intraitable à domicile et de gérer les temps faibles à l'extérieur, cad les moments où tu sera balloté par l'adversaire et le public. Et à ce jeu, je trouve qu'on a fait bon assez impressionnant dans ce domaine cette saison. 

Savoir être plus cynique également et punir, chose que l'on fait très bien. 

 

Et ce qui me rassure, c'est qu'on est encore assez loin de notre forme finale en phase offensive. 

Je pense vraiment qu'on est bien armé, malgré le manque d'expérience en C1.

Et plus on enchaînera avec l'équipe type en PL, plus on sera prêt pour février. 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..