Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J11 - Newcastle United 1-0 Arsenal


SkyMan

J11 - Newcastle United v Arsenal  

16 membres ont voté

  1. 1. NUFC v AFC

    • Victoire de Newcastle
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/04/23 à 17:30

Messages recommandés

Perso je trouve le tacle d’Havertz appuyer certes mais correct en sois ne méritant pas de Rouge par contre l’attitude de Guimares qui aurai du prendre son rouge mais bon 

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Digital a dit :

En mm temps,comment Havertz s’en sort aussi bien..C’est rouge 99 fois.

Absolument pas... à quel moment son tacle est dangereux ? Spectaculaire oui, mais ce n'est jamais rouge, revoyez les images. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, arsenewho a dit :

Jorginho il a un niveau inquiétant .

Chaud de sortir ça quand même. J’ai trouvé que ça avait été un des meilleurs sur cette MT de notre côté. Il trouve des belles intervalles de passe, défensivement il est loin d’être degueulasse, je me demande vraiment comment on peut tirer sur lui pour le moment.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, première mi-temps plutôt correcte de nos Gunners face à un Newcastle engagé et coriace.

 

Bonne prestation de Saliba,Rice,  Martinelli voir Tomisayu qui essaye de monter au mieux.

Ce serait bien aussi que Saka se réveille un peu, car ces derniers temps je le trouve un peu en mode intermittent....

Par-contre et à nouveau, encore une honteuse prestation de Kai Havertz ....., qui a failli se prendre un rouge en plus. Bon vrai qu'avec lui, on joue déjà nos matchs à 10..... Arteta va-t'il enfin le sortir de notre équipe un moment???

 

Allez, on peu le faire!!! Go les Gunners.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Chaud de sortir ça quand même. J’ai trouvé que ça avait été un des meilleurs sur cette MT de notre côté. Il trouve des belles intervalles de passe, défensivement il est loin d’être degueulasse, je me demande vraiment comment on peut tirer sur lui pour le moment.

Mais tellement totalement d'accord !! J'ai pas du tout compris comment on peut dire que jorgignho n'es pas bon la ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très équilibré face à une bonne équipe, le match le plus intense que j'ai vu en PL cette saison, on répond bien physiquement mais on sent que ça peut être la rupture des deux côtés dans tout les duels. Malheureusement notre manque de créativité se ressent, on arrive assez bien à construire et à s'approcher des derniers mètres mais ensuite on manque vraiment d'options, tout passe côté droit ou on voit de belles choses dans les structures parfois mais pas toujours bien executées. On sent que le danger de notre côté peut beaucoup venir de transitions. 

 

Saka n'en profite pas forcément mais je trouve qu'avoir Havertz a ses côtés l'aide pas mal à se retrouver plus souvent à l'intérieur. L'allemand fait un bon match dans l'ensemble, comme souvent utile dans les duels, plus confiant lorsqu'il s'agit de porter la balle, de bons choix de passe, c'est vraiment encourageant. Je le trouve meilleur à droite quand même. 

 

Rice est vraiment monstrueux, ce type de match avec énormément de transitions des deux côtés lui va vraiment comme un gant, il fait un match exceptionnel. Que dire de Saliba, c'est flippant parfois mais son calme face au pressing c'est vraiment anormal. Un peu déçu de Gabriel et Tomiyasu, pas toujours irréprochables dans les duels défensifs (face à des clients il faut le dire), et j'aurais aimé voir le japonais être plus entreprenant dans le half space comme il l'avait fait à Séville. 

 

Jorginho plutôt bon dans l'ensemble, quelques passes mal dosées dans les derniers mètres mais on sent que ce "carré" à droite quand on ressort sur le 6 après avoir fixé du côté de Saka peut être vraiment dangereux, c'est même une de nos principales armes offensives cette saison face à des blocs bas. Il est comme souvent un peu à la limite dans les duels quand même, pas toujours extrêmement rassurant.

 

Martinelli risque d'être une arme importante en transition, on l'a vu sur quelques actions. Saka très souvent décevant malgré le fait qu'on l'ait trouvé dans de bonnes positions, j'ai l'impression qu'il ne scan pas assez quand il reçoit à l'intérieur. Eddie correct, pas mal dans les duels, actif défensivement et nous offre des solutions pour ressortir, j'aurais aimé le voir faire un peu plus de courses vers les côtés ceci dit pour offrir des angles de dribbles différents à nos ailiers et trouver plus de profondeur en transition.  Raya très bon je trouve. 

 

J'ai un peu du mal à voir quelles options nous feraient du bien sur le banc par contre aujourd'hui. Trossard sur le côté ferait du mal à notre potentiel en transition, Vieira peut être une option pour nous aider à débloquer la situation dans les derniers mètres mais j'ai un peu peur de le voir mangé dans les duels. Zinchenko ce serait très risqué défensivement malgré des upsides certains avec la balle, j'ai tendance tactiquement aussi à préférer voir Tomiyasu quand on joue avec Rice en 8 gauche, ça force moins ce dernier à occuper les half space. 

 

 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se répète un peu mais Rice c'est tellement impressionnant. 

Je taperai pas plus que ça sur Saka même si il est pas dans une bonne période. Énormément de replis défenssifs et il est toujours en 1 vs 3 sur son aile. L'année dernière Odegaard venait tres souvent près de lui a l'intérieur pour jouer dans les petits espaces et White faisait un bon nombre d'appel par match. Je ne retrouve pas ça.

Vraiment bien aimé Tomiyasu sur les 30 premières minutes ; plus discret par la suite.

Toujours ce problème offenssif où on ralenti complètement le jeu dès qu'on arrive au niveau de la surface adverse.

L'intensité ne me suffit pas perso, ça manque de vista et sûreté technique de chaque côté. Je ne beigne pas dans le kiffe en tant que spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on fait un vrai bon match. Très sérieux, très appliqué. Globalement, on maîtrise les débats et la possession du ballon. Je nous ai trouvé particulièrement efficace à la récupération et dans l'impact physique. On remporte pratiquement tous nos duels. Newcastle n'a pas existé la première demi-heure, on a un peu desserré l'étau vers la 35ème, mais je pense que l'action du tacle d'Havertz a un peu cassé le rythme. 

 

En revanche, on ne s'est quasiment pas procuré d'occasion et c'est le gros point noir de la rencontre jusqu'ici. Kai fait un bon match dans l'ensemble, bien qu'il manque toujours cette prise de risque et d'initiative dans le dernier carré.  Rice et Saliba sont encore sur des standards très élevés, ce qui nous permet d'assurer le contrôle du ballon et de remonter rapidement le bloc adverse.

 

Les magpies ont pris trois cartons jaunes un peu stupide en venant contester la décision d'Atwell sur le tacle de Kai. Il va peut-être falloir insister à ce niveau et chercher à déstabiliser leur défense en jouant davantage en profondeur. Burn est dépassé sur son côté et Saka à l'air d'avoir retrouvé ses jambes ce soir, je pense qu'on a tout intérêt à insister sur son couloir. 

 

Je nous vois l'emporter si on continue sur cette lancée. Va simplement falloir rester sérieux comme on l'a fait toute la première période. Nos options sur le banc sont assez limitées au vu des absences, donc pas dit qu'on puisse compter là-dessus pour faire la différence étant donné que la plupart des joueurs manquent de rythme (Nelson et Vieira notamment). A voir si Trossard et Zinchenko seront en mesure de faire basculer la balance en notre faveur quand ils rentreront. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arno a dit :
il y a 29 minutes, arsenewho a dit :

 

Chaud de sortir ça quand même. J’ai trouvé que ça avait été un des meilleurs sur cette MT de notre côté. Il trouve des belles intervalles de passe, défensivement il est loin d’être degueulasse, je me demande vraiment comment on peut tirer sur lui pour le moment.

Des intervalles de passes, à jouer derrière. Il ne fait pas bcp avancer le jeu, et il le ralentie aussi à hésiter à faire ses passes. Rien de fou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, The Wilsh a dit :

Absolument pas... à quel moment son tacle est dangereux ? Spectaculaire oui, mais ce n'est jamais rouge, revoyez les images. 

À quel moment c’est rouge ? 
encore plus dans un match où Saka vient de subir 2 grosses fautes en 3´ sans que l’arbitre ne mette de jaune?? 
 

guimaraes par contre c’est rouge tous les jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..