Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J9 - Chelsea 2-2 Arsenal


SkyMan

J9 - Chelsea v Arsenal  

25 membres ont voté

  1. 1. CFC v AFC

    • Victoire de Chelsea
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/21/23 à 16:30

Messages recommandés

A noter que ce match est un samedi en retour de trêve, ce qui aura un impact non négligeable vis-à-vis des joueurs évoluant sur le continent américain. 

 

Chez nous on peut compter Gabriel Magalhães, Gabriel Jesus mais aussi Havertz et Partey (matchs amicaux aux USA). Ce sont des rencontres qui se déroulent mercredi tôt dans la nuit, avec le voyage retour, on peut imaginer que ces joueurs pourront au mieux prendre part à une séance d'entraînement veille de match. 

 

C'est peut-être encore plus embêtant pour Chelsea puisqu'ils ont Enzo Fernandez et Caicedo engagés dans des matchs de qualif, donc probable qu'ils jouent une grande partie du match, ils sont encore plus difficiles à remplacer pour les Blues vu leur manque de profondeur de banc au milieu (Ugochukwu, Chukwuemeka). Il faut s'attendre à les voir débuter mais le niveau de fraîcheur pourrais jouer contre eux. 

 

vpab.jpg

 

Je partirais sur un onze de ce type vu les échéances qui arrivent, avec un banc particulièrement fort pour forcer la décision. J'ai hâte de faire débuter le trio Saka/Jesus/Martinelli mais GJ est annoncé titulaire pour le prochain match du Brésil, le précipiter dans le onze très vite après son retour en Angleterre avec un tunnel de matchs qui se présente, je suis moyennement chaud. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Wilsh si Jesus ne peut pas jouer pourquoi faire débuter Nketiah ? il a été horrible dans deux gros matchs, cette saison c'est une coutume de vouloir jouer à 10 ? 

 

 

Si Jesus est out c'est mieux de faire jouer Havertz, au moins il peut gagner des duels et jouer dos au but, comme le but de Martinelli contre City. 

 

 

Pour le milieu je suis pour revoir Jorginho si PARTEY est out et Rice plus haut, il ont un bon milieu Chelsea faut gagner cette bataille

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être un match compliqué, un nul voir une défaite sont loin d'être improbables 

 

Chelsea est sur une bonne dynamique, ils commencent à matérialiser leurs bonnes prestations en résultats positifs là où c'était pas encore le cas en tout début de saison 

 

Malgré les résultats catastrophiques ça reste une des meilleure du championnat statistiquement parlant et au niveau du eye test c'est la même chose, ils sont vraiment bons en défense peu importe la charnière alignée, offensivement ça se procure pas mal d'occasions mais ca pêche à la finition mais c'est loin d'être une équipe en crise qui a lâché le coach, au contraire 

 

Et au milieu c'est leur zone forte, ils ont un excellent milieu avec un Enzo excellent, un Gallagher qui reste un joueur de grand talent qui semble avoir trouvé son rythme et un Caicedo qui commence à s'acclimater 

 

Ils montent en puissance au fil des semaines et il faudra faire attention à eux la saison prochaine

 

Côté Arsenal on est surboosté après cette victoire hyper importante contre City, on va avoir les crocs face à Chelsea où paradoxalement on se débrouille très bien au Bridge depuis plusieurs saisons 

 

Ça va être deux grosses défenses qui s'affrontent, je vois un match avec peu de buts, match nul 1-1 

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on perd 2 points face à ce Chelsea qui reste quand même une équipe largement abordable, on sera jamais champion de Premier League. 
 

Qui plus est avec l’argument juste de The Wilsh sur leurs joueurs Sud-Americains qui auront un gros voyage dans les pattes. 
 

Y’a vraiment moyen de leur mettre une vraie branlée surtout vu notre forme à l’extérieur, pour rappel, on a pas encaissé un seul but à l’extérieur depuis le début de saison si on ne prend pas l’Europe en compte, on doit s’imposer et avec la manière. 
 

J’aimerai voir Rice-Partey au milieu ou Rice-Jorginho qui a très bien fonctionné face à City. Je pense que c’est le moment de les faire débuter si les deux sont Fit bien sûr (Partey-Rice) pour avoir un vrai contrôle du milieu.

 

Question se pose sur quel 9 va jouer et là c’est grosse Interrogation, Havertz démériterait Pas, puisqu’il a ce réel avantage d’être plus grand et déstabilisant pour les défenseurs, Nketiah est plus tranchant pour porter le ballon actuellement, et efficace au pressing mais j’ai pas forcément envie de le voir démarrer après son mauvais match face à City, finalement ça dépendra réellement de Jesus, sachant qu’on a un gros déplacement à Séville quand même la semaine suivante…

 

Difficile de savoir quel 11 sera aligné, mais on sera probablement sur qqch d’inédit dans tout les cas.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Arno a dit :

Y’a vraiment moyen de leur mettre une vraie branlée surtout vu notre forme à l’extérieur

 

Le souci est que généralement c'est la forme du jour qui compte (que ce soit eux ou nous). Il suffit que Pochettino fasse une tactique différente et qui fonctionne pour que ce soit plus difficile qu'on le croit.

Parce que sinon, on aurait du mettre une branlée à Lens si ça se vérifiait vraiment.

 

Mais pour autant, j'espère que tu as raison (sur le résultat du match).

 

 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

 

Le souci est que généralement c'est la forme du jour qui compte (que ce soit eux ou nous). Il suffit que Pochettino fasse une tactique différente et qui fonctionne pour que ce soit plus difficile qu'on le croit.

Parce que sinon, on aurait du mettre une branlée à Lens si ça se vérifiait vraiment.

 

Mais pour autant, j'espère que tu as raison (sur le résultat du match).

 

 

On est dans une dynamique quand même très différente à la leur. 
 

On a battu City chez nous, ça va mettre un sacré coup de boost psychologique à notre équipe et derrière.

Nos résultats à l’extérieur sur le plan national sont pour le moment parfait. 
 

Je vois mal nous vautrer face à eux même si ils vont un peu mieux ces derniers temps. 
 

J’étais vraiment beaucoup plus stresser face à Tottenham, MU et surtout City chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ezio a dit :

@The Wilsh si Jesus ne peut pas jouer pourquoi faire débuter Nketiah ? il a été horrible dans deux gros matchs, cette saison c'est une coutume de vouloir jouer à 10 ? 

 

 

Si Jesus est out c'est mieux de faire jouer Havertz, au moins il peut gagner des duels et jouer dos au but, comme le but de Martinelli contre City. 

 

 

Pour le milieu je suis pour revoir Jorginho si PARTEY est out et Rice plus haut, il ont un bon milieu Chelsea faut gagner cette bataille

Pas très emballé par l'idée de reconduire Eddie effectivement mais Havertz est dans un cas de figure similaire à Jesus, match aux USA tard et probablement titulaire avec l'Allemagne. Du coup c'est un peu par défaut, Nketiah a un surplus de motivation contre les Blues donc pourquoi pas. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 21:27, The Wilsh a dit :

Chez nous on peut compter Gabriel Magalhães, Gabriel Jesus mais aussi Havertz et Partey (matchs amicaux aux USA). Ce sont des rencontres qui se déroulent mercredi tôt dans la nuit, avec le voyage retour, on peut imaginer que ces joueurs pourront au mieux prendre part à une séance d'entraînement veille de match. 

Au final ça a donné :

 

- 90 minutes pour Gabriel Magalhães et Gabriel Jesus dans la défaite 2-0 face à l'Uruguay. 

 

- 63 minutes pour Partey dans la défaite 4-0 face aux USA. 

 

- Pas de temps de jeu pour Havertz dans le nul 2-2 face au Mexique. 

 

A voir ce que le staff va décider avec leurs données beaucoup plus poussées sur l'état de forme de tel ou tel joueur, mais ça me paraît légèrement utopique d'imaginer une titularisation de Partey dans ces conditions. 

 

Côté Chelsea, 180 minutes pour Caicedo en 2 matchs et 170 pour Enzo Fernandez, ils ont fait la totalité du match de leurs sélections respectives cette nuit. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 07:44, Arno a dit :

Si on perd 2 points face à ce Chelsea qui reste quand même une équipe largement abordable, on sera jamais champion de Premier League. 
 

Qui plus est avec l’argument juste de The Wilsh sur leurs joueurs Sud-Americains qui auront un gros voyage dans les pattes. 
 

Y’a vraiment moyen de leur mettre une vraie branlée surtout vu notre forme à l’extérieur, pour rappel, on a pas encaissé un seul but à l’extérieur depuis le début de saison si on ne prend pas l’Europe en compte, on doit s’imposer et avec la manière. 
 

J’aimerai voir Rice-Partey au milieu ou Rice-Jorginho qui a très bien fonctionné face à City. Je pense que c’est le moment de les faire débuter si les deux sont Fit bien sûr (Partey-Rice) pour avoir un vrai contrôle du milieu.

 

Question se pose sur quel 9 va jouer et là c’est grosse Interrogation, Havertz démériterait Pas, puisqu’il a ce réel avantage d’être plus grand et déstabilisant pour les défenseurs, Nketiah est plus tranchant pour porter le ballon actuellement, et efficace au pressing mais j’ai pas forcément envie de le voir démarrer après son mauvais match face à City, finalement ça dépendra réellement de Jesus, sachant qu’on a un gros déplacement à Séville quand même la semaine suivante…

 

Difficile de savoir quel 11 sera aligné, mais on sera probablement sur qqch d’inédit dans tout les cas.

 

Je suis pas du tout d'accord, je t'avais dit avant Lens que je craignais ce déplacement, j'en pense de même pour celui là.

 

Chelsea a gagner tout ses matchs en terme de xG depuis le début de saison, ils sont sur une bonne dynamique de résultats, au Bridge, et ce après une trêve internationale, ça a tout du match piège.

Chelsea même au fond du trou, n'est jamais abordable dans ces conditions, c'est un derby, l'an dernier c'est un match très fermé, même City ne gagne que 0-1 la bas.

Surtout c'est pas notre style de mettre des gros scores.

La forme est bonne à l'extérieur contre le 9e, 16e et 18e de PL, Chelsea n'est peut être que 11e mais le fond est meilleur que les trois équipes qu'on a joué à l'extérieur en PL.

 

C'est une semaine très compliqué qui nous attends avec deux gros déplacements, il reste de nombreux doutes sur Jesus, Partey, Saka, Saliba.

Jesus a joué un seul match en deux semaines, je le ferais débuter, quitter à le mettre sur le banc à Seville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, je suis pas rassuré par ce déplacement

 

J'ai vu tous leurs matchs cette saison, je les ai trouvé convaincants à chaque fois notamment contre Liverpool en ouverture de saison où pour moi ils méritaient la victoire

 

Les résultats sont médiocres mais le contenu reste intéressant, j'espère que l'équipe ira pas là bas en conquérant en pensant n'affronter "que le 11ème" 

 

À voir les forces en présence de chaque côté, mais c'est un match très important qu'il ne faut absolument pas perdre, le nul serait un bon résultat :ph34r:

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi que c'est le genre de match piège. Chelsea à depuis quelques temps une image de "branquignol' team" (certes bien méritée) et c'est ce qui peut nous tromper. Ils sont en train de se restructurer, et leur moral doit remonter. Les prendre avec excès de confiance, c'est un coup à se faire ramasser. Faut les jouer très sérieusement. Je serais rassuré qu'après le match... quand on aura gagné. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gardien on pourra titulariser Raya comme Ramsdale qui ont été tous les deux sur le banc avec l'Espagne ou l'Angleterre. Arteta titularisera certainement l'espagnol. 

 

En défense, Je m'attends à voir White et Saliba titulaires.

Gabriel, Zinchenko, Tomiyasu et Kiwior seront évalués à leur retour de sélection et se disputeront naturellement les deux places restantes selon la fatigue ou les bobos. 

 

Au milieu je repartirai sur un milieu avec Jorginho en 6 et Rice en 8 (pour être prudent avec Partey) accompagné d'Odegaard. 

 

Devant on pourrait voir Saka et Martinelli débuter. Il ne serait pas déconnant de voir Havertz ou Nketiah en 9 si Gabi Jesus revient tard des USA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Killian a dit :

 

Je suis pas du tout d'accord, je t'avais dit avant Lens que je craignais ce déplacement, j'en pense de même pour celui là.

 

Chelsea a gagner tout ses matchs en terme de xG depuis le début de saison, ils sont sur une bonne dynamique de résultats, au Bridge, et ce après une trêve internationale, ça a tout du match piège.

Chelsea même au fond du trou, n'est jamais abordable dans ces conditions, c'est un derby, l'an dernier c'est un match très fermé, même City ne gagne que 0-1 la bas.

Surtout c'est pas notre style de mettre des gros scores.

La forme est bonne à l'extérieur contre le 9e, 16e et 18e de PL, Chelsea n'est peut être que 11e mais le fond est meilleur que les trois équipes qu'on a joué à l'extérieur en PL.

 

C'est une semaine très compliqué qui nous attends avec deux gros déplacements, il reste de nombreux doutes sur Jesus, Partey, Saka, Saliba.

Jesus a joué un seul match en deux semaines, je le ferais débuter, quitter à le mettre sur le banc à Seville.

Bof, je les connais les stats des xG de Chelsea, il sous performe oui, mais je trouve qu’on en fait beaucoup pour une équipe qui galère quand même pas mal et qui manque encore de repère, notamment à domicile chez eux ou ils ont pris pas mal de revers.

 

Puis y a d’autre paramètres : Notre forme, notre victoire face à acity qui va mettre un vrai boost psychologique, nos récents résultats a Stadmford Bridge ces dernières saisons, ils ont plus gagné face à nous dans leur stade depuis 2018. 
 

J’ai confiance en l’équipe pour aborder ce match très sérieusement et faire le taf, si on perd ou on fait nul, on arrivera jamais à soulever ce titre.

 

Vraiment, je suis plus inquiet du déplacement à Séville (qui est vraiment pas ouf non plus) en Europe que celui face à Chelsea.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta ne va pas aborder ce match à la légère, par contre on peut se retrouver vraiment diminués par toutes ses blessures / toute cette fatigue des matchs internationaux.

J'espère que Saka sera disponible mais surtout vraiment prêt physiquement.

 

Pour la compo, tout ce que j'espère c'est ne pas voir Havertz titulaire à côté de MØ... donc soit Jorginho soit Partey aux côtés de Rice.

Pour le reste ça devrait être classique et ça fait bien plaisir d'avoir Martinelli de retour.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous abusez à domicile Chelsea a perdu contre Nottingham Forest et Villa 

 

 

A part Timbers tout le monde sera disponible. Aucune raison de paniquer. 

 

Après ce sera pas simple mais on peut largement gagner. Surtout qu'on devrait voir pour le première fois le trio offensif Gaby Saka Jesus. Plus Partey Rice Odegaard et la défense Gabriel Saliba White etc soyez confiant. 

 

 

Si Nketiah et Havertz ne jouent pas on a une équipe très compétitive.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ezio a dit :

Vous abusez à domicile Chelsea a perdu contre Nottingham Forest et Villa 

 

 

A part Timbers tout le monde sera disponible. Aucune raison de paniquer. 

 

Après ce sera pas simple mais on peut largement gagner. Surtout qu'on devrait voir pour le première fois le trio offensif Gaby Saka Jesus. Plus Partey Rice Odegaard et la défense Gabriel Saliba White etc soyez confiant. 

 

 

Si Nketiah et Havertz ne jouent pas on a une équipe très compétitive.

Sauf que... il y a peu de chances qu'on voit cette équipe très compétitive.

Partey n'a pas de rythme, Saka sort tout juste de blessure, Jesus a joué il y a quelques jours avec le Brésil en étant pas encore à 100% physiquement.

Je suis sûr qu'entre Saka / jesus / Partey il y en aura au moins un qui ne sera pas titulaire.

Et j'imagine que dans l'esprit d'Arteta, mettre 70m€ sur Havertz signifie le faire jouer ce genre de chocs...

 

Après le reste est très solide.

Gabriel est une machine, pas de problème pour enchaîner.

 

Au delà de la comparaison d'effectif, l'approche tactique va aussi être très importante, si Arteta a une préparation aussi élaborée que contre City, on peut les déjouer tactiquement et prendre un gros ascendant.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Vous abusez à domicile Chelsea a perdu contre Nottingham Forest et Villa 

 

 

A part Timbers tout le monde sera disponible. Aucune raison de paniquer. 

 

Après ce sera pas simple mais on peut largement gagner. Surtout qu'on devrait voir pour le première fois le trio offensif Gaby Saka Jesus. Plus Partey Rice Odegaard et la défense Gabriel Saliba White etc soyez confiant. 

 

 

Si Nketiah et Havertz ne jouent pas on a une équipe très compétitive.

Ils sont mieux ces derniers temps Chelsea tout de même. 
Et nous concernant, on a aucune certitude que Saliba ait récupéré ni Saka, on a pas une d’info, dans un sens ou dans l’autre pendant la trêve. 
Perso ce match m’inquiète aussi, même si la fatigue dès match internationaux ne peut pas être un facteur d’inquiétude, pas plus que pour Chelsea en tout cas 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..