Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J7 - Bournemouth 0-4 Arsenal


SkyMan

J7 - Bournemouth v Arsenal  

17 membres ont voté

  1. 1. AFCB v AFC

    • Victoire de Bournemouth
    • Match nul
      0
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/30/23 à 14:00

Messages recommandés

Quel weekend !

 

Victoire 4-0 !

City qui perd !

Havertz qui marque !

MU qui perd !

 

Tout est parfait.
 

On a géré le match tranquillement, j'ai bien aimer l'entrée d'ESR et Nelson. Bournemouth c'est hyper faible mais ça fait du bien à la confiance.

La défense niquel, Rice monstrueux, Nketiah et Jesus bof, Havertz peu visible, Saka s'est amusé.

Raya très bon. Rien à dire.

La chance d'Havertz est magique !

 

Manchester City on arrive !

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match sérieux avec un but efficace, deux penalty et un coup de pied arrêté. 

 

J'aurais aimé qu'on marque un autre but dans le jeu mais tant pis. 

 

J'ai adoré la volonté de Smith-Rowe, il mérite de marquer ! Ça fait 3 grosses occasions en 2 matchs mais ça va finir par rentrer. J'espère qu'on aura l'occasion de le voir dans le 11 en 8 gauche après la trêve. Je serais étonné qu'il soit titulaire la semaine prochaine mais s'il continue les bonnes entrées, il se rapprochera du 11.

 

La tuile c'est le coup ou la douleur de Saka qui aurait dû sortir plus tôt. Ça on le dit tous ! 

 

Très bonne operation en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire, clean-sheet, 4 buts. Hormis la blessure de Saka tout a été parfait. En espérant que ce soit pas grand chose.


Toujours invaincu TCC. En PL on est encore 3 à être invaincu avec Liverpool et Tottenham qui s’affrontent.

Etre invincible ça doit être dans la tête d’Arteta !

 

C’est cool aussi que la League Cup ait permis de faire entrer des joueurs dans la rotation. ESR, Nelson commencent à jouer régulièrement et nous donne des options en +.

 

Belle cohésion de l’équipe, le penalty donné à Havertz + la chanson des supporters pour lui ça va l’aider à regagner en confiance.

 

Belle opération sur cette journée de championnat avec les défaites des Manchester et le match Tottenham-Liverpool.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est plus facile quand on gagne mais l'état d'esprit affiché aujourd'hui : trop cool à voir.

L'équipe qui laisse Havertz tirer et qui le célèbre derrière (mine de rien s'il l'avait raté ouch ça aurait été terrible) et les away fans qui le chantent toute la mi-temps derrière. Ca fait plaisir !

 

Sur le jeu, ce qui change c'est que l'on marque vite et du coup le match est facile.

Comme en plus Bournemouth a offert les pénos, ça a été tout seul. (en même temps avec l'arbitre qui n'a rien sifflé et qui n'a pas du sortir un seul carton, heureusement qu'ils ont concédé des penaltys).

 

Et du coup je découvre les autres résultats.
Perso j'aurais bien pris un nul entre les Reds et les Spurs mais c'est vraiment pour faire la fine bouche. Rien que la défaite de City c'est vraiment inattendu et ça fait plaisir.

Next : champions league avec un match moins facile qu'annoncé vu que Lens est entrain de redevenir sérieux si on en croit leur derniers résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des changements d'approche intéressants dans la construction basse aujourd'hui ; Havertz s'est beaucoup moins fréquemment inséré au double pivot et le second pivot situationnel variait plus entre Odegaard et Zinchenko. Ca donnait pas mal de temps à Saliba et Gabriel et ouvrait de l'espace pour White (et Zinchenko quand c'était Odegaard qui jouait dans le pivot), souvent cherché mi-long par Raya. Nketiah qui descendait beaucoup aussi fournir une option de progression central et empêcher les milieux de Bournemouth de compenser la montée d'Odegaard, avec souvent Havertz qui venait occuper l'espace laissé libre par Eddie.

 

On a assez peu vu les milieux descendre sur la ligne défensive aussi, à part quelquefois Rice qui venait s'insérer entre les centraux (rôle ou je l'aime beaucoup), surtout quand le ballon était très bas, et ça créait souvent un surnombre. On l'a vu demander beaucoup plus dans le bloc et ouvrir ainsi de l'espace sur les côtés. Il n'y a pas toujours été parfaitemnet à l'aise mais il a parfois su profiter des espaces ouverts pour montrer enfin sa capacité à porter la balle qu'on a assez peu vu chez nous.

 

Evidemment tout ça a été bien aidé par le fait que Bournemouth soit souvent allé nous chercher assez haut, et on a pas été parfaitement constant dans la construction basse, mais j'aime vraiment voir Odegaard dans ces zones, jusqu'à presque former une ligne de 3 ou un triangle à pointe haute parfois. C'est notre problème principal cette saison donc c'est agréable de nous voir chercher de nouvelles solutions pour y remédier.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Graciak a dit :

le second pivot situationnel variait plus entre Odegaard et Zinchenko. Ca donnait pas mal de temps à Saliba et Gabriel et ouvrait de l'espace pour White

 

je trouve que Raya a été hyper important pour ça

 

Il s'insérait vraiment entre Gabriel et Saliba, invitait le pressing et était plein de sang froid dans le jeu court. Il sait diriger le pressing adverse et le double pivot derrière la ligne des deux offensifs de Bournemouth était dans un fauteuil.

Il m'a impressionné sur ce plan là, on aurait dit un milieu de terrain face au jeu.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kloro a dit :

 

je trouve que Raya a été hyper important pour ça

 

Il s'insérait vraiment entre Gabriel et Saliba, invitait le pressing et était plein de sang froid dans le jeu court. Il sait diriger le pressing adverse et le double pivot derrière la ligne des deux offensifs de Bournemouth était dans un fauteuil.

Il m'a impressionné sur ce plan là, on aurait dit un milieu de terrain face au jeu.

C’était aussi plus facile que face à Tottenham, niveau pressing c’était pas très impressionnant Bournemouth… ils pressaient à 2 ou 3 pas en bloc et parfois ils laissaient carrément jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un doute sur le 2eme peno car pour moi (et les mecs de Canal +) il y avait hors jeu de Saka qui recupere la balle avant la faute sur Odegaard mais finalement on a jamais eu les images de verification. La VAR fonctionnait hier ? :ph34r: (j'ai des doutes quand je vois ce qui c'est passé pour Liverpool :lol:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J7 - Bournemouth 0-1 Arsenal

 

Notre identité elle est aussi et surtout là, comme le souligne Iraola. On a upgrade sur le plan physique avec Rice et Havertz pour remplacer Partey et Xhaka, si on veut jouer un maximum de temps dans le camp adverse et suffoquer l'adversaire, c'est primordial. 

 

C'est aussi en ça que Smith Rowe doit s'améliorer pour rentrer dans l'équipe, et peut-être Nelson aussi. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J7 - Bournemouth 0-4 Arsenal
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..