Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J6 - Arsenal 2-2 Tottenham Hotspur


SkyMan

J6 - Arsenal v Tottenham Hotspur  

26 membres ont voté

  1. 1. AFC v THFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Tottenham

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/24/23 à 13:00

Messages recommandés

Bon c'esst assez bizarre ce match. Je nous trouvais hyper en contrôle, bien supérieurs aux Spurs avec un Rice et un Saliba énormes. Et puis ils ont lâché les intentions complètement. Clairement c'est une histoire de concentration. Ce but jamais on doit le prendre dans l'envie.

Il faut qu'Arteta leur dise de se calmer. Ils sont pas encore arrivés. Mais j'ai confiance.

Je vous trouve durs avec Nketiah. Mais bon, il faut toujours un bouc émissaire...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas faire moins bien que nketiah . Vraiment pas au niveau du match . Incapable de jouer simple , et de conserver la balle. Son pressing est médiocre. 
Saka qui fait aussi un peu n’importe quoi. Il défend mal sur madison. Il faut qu’il arrive à jouer simple. 
 

 

il faut que l’équipe se remette la tête à l’endroit. Si c’était city, il serait à 3-0 au moins. Trop d’occasions bâclé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, on a fait 30min de très bonne facture. Tottenham était en apnée, ne dépassait pas la ligne avec un quadrillage vraiment très bon. 

On a manqué le coche pour le 2-0 surtout sur la frappe de Jésus qui doit garder son sang froid et cadrer. 

C'est un très gros manqué !

On a fini par reculer pcq on a besoin de souffler et l'erreur pour moi vient de Raya qui aurait dû la mettre en corner au lieu de la remettre en catastrophe. 

 

Bref, attention au niveau physique pcq on va commencer à avoir les jambes lourdes vers la 60/70e. 

Il va falloir faire le job. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le but je comprends pas ce que fait White, il me paraît trop proche de Saliba et ne peut donc pas réagir à la touche trop longue de Maddison, déjà qu'il est assez passif face à Brennan Johnson juste avant. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente mise en place dans l'animation défensive pour répondre à leur sorties de balles avec le duo Nketiah Odegaard sur les DC, GJ et Saka sur les latéraux intérieurs , Zinchenko qui vient fermer sur Sarr dans l'axe et le reste de la défense en 1 vs 1 en comptant sur notre qualité dans les duels.

 

Ça a amené beaucoup de récupérations hautes les transitions qui suivent auraient dû être mieux conclues. 

 

Même le peu de fois où ils réussissent à sortir , ils ont mobilisé tellement de joueurs bas qu'ils plus assez pour créer des situations favorables et se font reprendre.

 

On baisse logiquement de pied avec un match dans les jambes à l'extérieur en milieu de semaine sûrement ce qui amène le temps faible et l'égalisation sur la fin.

 

Les cartons jaunes qu'ils ont reçus risquent de leur coûter cher sur la seconde période. Saka doit continuer à provoquer le plus possible.

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

Sur le but je comprends pas ce que fait White, il me paraît trop proche de Saliba et ne peut donc pas réagir à la touche trop longue de Maddison, déjà qu'il est assez passif face à Brennan Johnson juste avant. 

C’est à cause de l’action d’avant, il y a un centre du côté droit dans l’axe (donc il doit se rapprocher de l’axe pour éviter le but du 2ème poteau), Raya détourne sur Saliba, qui dégage pas vraiment, il n’a pas eu le temps de revenir sur le côté.

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, guyguess a dit :

C’est à cause de l’action d’avant, il y a un centre du côté droit dans l’axe (donc il doit se rapprocher de l’axe pour éviter le but du 2ème poteau), Raya détourne sur Saliba, qui dégage pas vraiment, il n’a pas eu le temps de revenir sur le côté.

En ayant revu, pour moi il a largement le temps de revenir couvrir Saka. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Micah a dit :

Excellente mise en place dans l'animation défensive pour répondre à leur sortie de balles avec le duo Nketiah Odegaard sur les DC, GJ et Saka sur les latéraux intérieurs , Zinchenko qui vient fermer sur Sarr dans l'axe et le reste de la défense en 1 vs 1 en comptant sur notre qualité dans les duels.

 

Ça a amené beaucoup de récupérations hautes les transitions qui suivent auraient dû être mieux conclues. 

 

On baisse logiquement de pied avec un match dans les jambes à l'extérieur en milieu de semaine sûrement ce qui amène le temps faible et l'égalisation sur la fin.

 

 

 

C'est là que l'on voit et ressent l'absence d'un joueur comme Martinelli. Durant les phases de transitions, il est trop important car c'est le seul joueur dans l'effectif avec cet intension de dépasser son opposant grâce à sa pointe de vitesse.

 

Trouver un profil similaire est surement dans les plans du club.

 

Oh ! Vieira out (ça m'étonne pas; c'était un peu trop physique pour lui). Par contre Rice out; c'est étrange. Blessure ? Ou alors, c'était vraiment pas son jour.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..