Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J1] Arsenal 4-0 PSV Eindhoven


SkyMan

[LDC - J1] Arsenal v PSV Eindhoven  

24 membres ont voté

  1. 1. AFC v PSV

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire du PSV
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/20/23 à 19:00

Messages recommandés

à l’instant, Peter Pan a dit :

Les gars c'est un poste de gardien, c'est pas un joueur de champ, la logique est différente

Pas celle d'Arteta, et c'est ce qu'il dit depuis des jours à chaque fois qu'on lui tend un micro, il ne fait pas de distinguo entre joueur de champ et gardien. A tord ou à raison, mais c'est la logique du décideur. 

 

il y a 2 minutes, Peter Pan a dit :

Les mecs sont pro, ça ne posera probablement pas de problème au cours de la saison. Mais au mercato, cet hiver peut-être, l'été prochainement certainement, l'un des deux va se casser et franchement ça me ferait chier de perdre Ramsdale si vite.

Si le mauvais scénario c'est d'encaisser 50M€+ sur une vente de Ramsdale, donnez moi plus de "conneries" de ce genre :P 

 

Bien que selon moi on en soit pas du tout là évidemment. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

Pas celle d'Arteta, et c'est ce qu'il dit depuis des jours à chaque fois qu'on lui tend un micro, il ne fait pas de distinguo entre joueur de champ et gardien. A tord ou à raison, mais c'est la logique du décideur.

 

Je trouve que le poste de gardien est plus particulier et il y a le facteur confiance , notamment dans l'enchainement des matches, qui est important.

 

Ramsdale travaillerais moins bien à l'entraînement ? Étonnant quand même vu son caractère, je pense qu'il a dû montrer son envie pour jouer ce match.

 

C'est un vrai choix d'Arteta, on ne pourra pas savoir pourquoi s'il ne le dit pas explicitement (et il ne le fera pas).

 

Ça fait parler, ici, sur les réseaux et dans les médias. On aurait tort de focaliser notre attention là dessus, on a deux très bons gardiens dans l'équipe, c'est surtout ça la vérité.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The Wilsh a dit :

Pas celle d'Arteta, et c'est ce qu'il dit depuis des jours à chaque fois qu'on lui tend un micro, il ne fait pas de distinguo entre joueur de champ et gardien. A tord ou à raison, mais c'est la logique du décideur. 

 

C'est de la comm' ça, dans les faits depuis qu'il est arrivé il a toujours eu son titulaire "fixe" et on a jamais eu de périodes de vraie concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SkyMan a dit :

Je trouve que le poste de gardien est plus particulier et il y a le facteur confiance , notamment dans l'enchainement des matches, qui est important.

 

Je suis d'accord. Je reste ouvert à voir une autre manière de procéder mais pour moi c'est un poste particulier aussi. 

 

il y a 6 minutes, SkyMan a dit :

Ramsdale travaillerais moins bien à l'entraînement ? Étonnant quand même vu son caractère, je pense qu'il a dû montrer son envie pour jouer ce match

Ça peut être juste une question de qualité à l'entraînement, Ramsdale a une mentalité exemplaire, je ne l'accuserais pas d'en faire moins à l'entraînement loin de là. 

 

@Mellow : on me disait cet été également que dans les faits il ne faisait pas tourner son onze. On a jamais eu une situation comparable à Ramsdale/Raya sous lui jusque là, observons. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, The Wilsh a dit :

Pas celle d'Arteta, et c'est ce qu'il dit depuis des jours à chaque fois qu'on lui tend un micro, il ne fait pas de distinguo entre joueur de champ et gardien. A tord ou à raison, mais c'est la logique du décideur. 

 

Si le mauvais scénario c'est d'encaisser 50M€+ sur une vente de Ramsdale, donnez moi plus de "conneries" de ce genre :P 

 

Bien que selon moi on en soit pas du tout là évidemment. 

 

 

Je sais et j'aime bien les utopistes

Mais qu'on se concentre sur d'autres choses avant de vouloir révolutionner le poste du gardien en faisant un changement à la 60e ou en laissant sur le carreau un mec qui nous a tellement aidé

 

Bon, sur le carreau c'est tôt pour le dire, mais est-ce que ces deux joueurs vont le suivre dans cette nouvelle idée ? Pas sûr, dans quelques mois je ne nous vois pas garder les 2 et d'ici là est-ce que notre équipe en profitera autant que l'apport dans notre jeu d'un Zinchenko ? Pas sûr non  plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de déchiffrer ce qu'a dans la tête Arteta, et j'aime ça.
Mais si je me mets à sa place je me dis qu'il est fidèle à ses idées et vise grand en essayant (comme Pep Guardiola le fait) d'avoir tout son groupe de joueurs concernés. Quoi de plus logique que de faire jouer Raya 2 matchs consécutifs (dont une LDC, mais 2 matchs sans grand enjeu on peut se le dire) pour qu'il se sente à 100% concerné, et faire jouer Aarons dans le NLD ?

Par contre c'est sur que si ce week-end Raya est titu face aux Spurs, ce sera une autre histoire et je craindrais le pire pour Ramsdale. Ceci dit vu ses matches chez nous depuis qu'il est là, il n'y a aucune raison de le blacklister sauf s'il s'est passé un truc en interne façon Aubaemyang

 

EDIT : et D'accord avec SkyMan sur le fait qu'il serait préférable que ce soit discuté en interne pour éviter une concurrence malsaine.

Mais ça on le saura jamais. 

Modifié par The Leftovers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

Je suis d'accord. Je reste ouvert à voir une autre manière de procéder mais pour moi c'est un poste particulier aussi. 

 

Ça peut être juste une question de qualité à l'entraînement, Ramsdale a une mentalité exemplaire, je ne l'accuserais pas d'en faire moins à l'entraînement loin de là. 

 

On ne saura pas. Et Arteta n'exposera rien du tout de toute façon.

 

Toujours est-il que j'espère que le staff n'attend pas une bourde de chaque gardien pour changer ses plans. Ce poste a besoin d'avoir une certaine stabilité.

 

Je vois seulement la titularisation de Raya comme une opportunité d'adaptation. Il va jouer son premier match à l'Emirates, dans un match sans enjeu direct.

 

Qu'il prenne cette expérience et on pourra avoir deux gardiens interchangeables avec une qualité exceptionnelle sur la saison. Il faut que tout le monde soit transparent et honnête dans les choix faits en interne, c'est tout ce que j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SkyMan a dit :

 

Ramsdale va rentrer à la 70ème minute et on sera tous sur le cul :ph34r:

 

Il arrêtera un penalty égalisateur à la 90ème minute, et on dira qu'Arteta a réalisé une masterclass :lol1:

Imagine Ramsdale qui plante de la tête sur Corner à la 94 ème :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, The Wilsh a dit :

Pas si étonnant que ça, moi si on m'avait mis le pistolet sur la tempe pour dire qui serait titulaire dans les buts cet après-midi, je serais parti sur Raya. 

 

On parle de mérite... le mérite c'est chaque jour à l'entraînement avant tout. La décision ne me choque pas du tout. 

Oui après ça reste dur pour Ramsdale quand même, en se mettant à la place du joueur. 
Mais bon, ça montre qu’Arteta fait ses choix et les assume, la solution de « facilité » aurait été de mettre Ramsdale. 
 

Et c’est sûr qu’Arteta a expliqué son choix a Tierney, il a été joueur il sait le genre de déception que ça peut être. Quand Tierney a été écarté la saison dernière au profit de Tomiyasu, il l’a expliqué au joueur, idem cette saison pour Gabriel

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, The Wilsh a dit :

Pas si étonnant que ça, moi si on m'avait mis le pistolet sur la tempe pour dire qui serait titulaire dans les buts cet après-midi, je serais parti sur Raya. 

 

On parle de mérite... le mérite c'est chaque jour à l'entraînement avant tout. La décision ne me choque pas du tout. 

 

T'as vraiment l'OM dans la peau :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est magnifique de bout en bout. 
 

Saliba est parfait au départ de l’action, il élimine le pressing avec la facilité qu’on lui connaît.

 

Odegaard libère le jeu avec classe.

 

Rice et la passe cacher… je l’aime.

 

Le reste appartient à l’histoire. Notre top player qui ouvre le score, bienvenue en LDC mon champion. :amoureu:

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..