Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J4 - Arsenal 3-1 Manchester United


SkyMan

J4 - Arsenal v Manchester United  

24 membres ont voté

  1. 1. AFC v MUFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Manchester United

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/03/23 à 15:30

Messages recommandés

Il y a 9 heures, MxPR a dit :

 

Je crois qu'il y a eu ce débat là aussi avec Fulham.

Les XG sont un indicateur intéressant mais ils méritent d'être mis dans un contexte. 

(Déjà sur understat, j'ai plutôt 1,91 vs 0,97)

Mais dans nos xG par exemple il y a le but de Jesus qui vaut énormément et qui n'existe que parce que l'on a marqué le 2-1 et que l'arbitre laisse des minutes en plus et que MU se jette à l'attaque.

 

A mes yeux, l'équilibre des xG ne traduit pas l'équilibre de notre jeu qui, à mes yeux, est en déclin par rapport à l'an passé.
C'est à dire : on concède toujours 1, 2 ou 3 énormes occasions dans le match à notre adversaire (des fois ça peut ne pas finir par un tir, ou par un tir qui ne vaut pas beaucoup d'xG comme le 1er but de Fulham et du coup ça ne se traduit pas dans cet indicateur ou par exemple le but hors-jeu, à 5cm près c'est but). Et ça de manière récurrente et systématique. Donc ce n'est pas "pas de chance".

Et de l'autre côté du terrain : on ne se créé que très peu d'occasions franches. Sur la deuxième mi-temps, on a l'occasion de Saka qui est énorme et pas grand chose d'autre à côté (et au final on débloque ça sur un corner mal défendu).

 

Après si j'ai tort, vraiment tant mieux.
Mais j'ai l'impression que l'on se réfugie derrière les xG pour croire que l'on fait des matchs qui sont bons ("dans le fond du jeu"). Alors qu'au delà de l'indicateur, j'ai quand même l'impression que l'on continue : de concéder des occasions énormes (et logiquement on prend un but à chaque match) et que l'on ne se crée pas énormément de vraies situations pour nous.

 

C'est que le début du championnat, il y a des nouveaux joueurs etc.
On a 10 points sur 12, il n'y a pas le feu au lac mais tout de même, il y a des doutes.
 

 

 

Oui je suis d'accord, depuis le début de saison on a quand même du mal à se créer de grosses occasions franches, et vu en plus qu'on croque énormément, ça rend tous nos matchs plus compliqués.

 

Un truc que j'ai remarqué, je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que Martinelli / Saka / Odegaard gardent parfois trop le ballon et devant ça ne combine pas assez, et pourtant, dès que l'on se met à jouer très vite, on crée du danger, notamment sur le but de Martin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beaucoup moins d'espaces que l'an dernier pour manœuvrer aussi, beaucoup plus difficile de se créer de grosses occasions dans ces conditions

 

L'an passé tu prends les premiers matchs : Leicester, Fulham, Aston Villa, Bournemouth etc on sort de grosses performances offensives mais les équipes adverses étaient pas préparées à ça, nos ailiers étaient beaucoup moins crains qu'ils ne le sont aujourd'hui

 

 Saka par exemple, on sait tous de quoi il est capable mais hier il a constamment été pris à deux sur son couloir, le forçant à temporiser pour une montée de White ou à rejouer vers l'arrière

 

Là les 4 premiers matchs de la saison c'est que des équipes bloc bac qui veulent nous pêcher en contre, on a pas encore la science tactique d'un City qui sait contrôler la partie jusqu'à frapper quand il faut avec leur cyborg qui marque un but par frappe 

 

Mais dans le jeu je nous trouve pas particulièrement moins bons, juste qu'on affronte des équipes repliées qui se méfient beaucoup donc oui il va falloir qu'Arteta trouve une solution 

 

  • Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Axelou a dit :

 

Au contraire, je t'ai assez lu pour toute une vie, je pense.

J'ai surtout été idiot de te répondre, mais je sais bien que de toute façon c'est peine perdue avec les pleurnicheuses de l'arbitrage. 

 

Comme pour ton pote : oui, tu as raison, je vous laisse miauler en groupe.

 

Comme tu dis : bisous.

Quand on comprend rien au foot et qu’on a sûrement jamais mis un pied sur un terrain, voilà ce que sa donne, 

Heureux d’être « une pleurnicheuse de l’arbitrage » tant que les faits me donnent raison on fait avec bisous 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

Un petit point de vue adverse ne fait pas de mal^^

Un petit point de vue coté Arsenal non plus... :D
Le mec de Gunner blog analyse le match à (très) chaud en sortie de stade. (Des mecs qui lui claquent carrément la bise ! :wink2:) Et j'aime ce qu'il a mis à la fin, la réaction dans le stade au but de Jesus, filmée avec son phone.
 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kdv100389 a dit :

Quand on comprend rien au foot et qu’on a sûrement jamais mis un pied sur un terrain, voilà ce que sa donne, 

Heureux d’être « une pleurnicheuse de l’arbitrage » tant que les faits me donnent raison on fait avec bisous 

 

Facile d'avoir raison quand on ne sélectionne que ce qui nous arrange. C'est tellement facile la vie comme ça.

Je comprends que tu tiennes tellement à ce grand complot que tu dénonces, ça te permettra d'avoir toujours une branche à laquelle te rattraper. Le discours de victime par excellence. T'anticipes la défaite avec des excuses toutes prêtes dans ton sac, c'est magnifique.

 

Quand vous gagnez, vous êtes les meilleurs. Quand vous perdez, c'est à cause de l'arbitre.

 

C'est sûr que vu comme ça, il n'y a pas grand chose à comprendre, c'est même extrêmement binaire.

 

Mais je te remercie d'avoir pris le temps de m'éclairer, moi, qui "ne comprend rien au foot", j'ai énormément appris en te lisant, c'est vrai. MU est un méchant club qui paye les arbitres, je tombe de haut, je ne l'avais jamais lu ici, dis donc.

 

Merci, champion.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J4 - Arsenal 3-1 Manchester United

@Kdv100389 je pense sincèrement qu'il est presque impossible pour un supporter d'être objectif sur les décisions arbitrales. Moi aussi, devant ma télé, j'ai toujours l'impression qu'Arsenal est arbitré différemment des autres. Pourtant quand je discute avec des supporters d'autres clubs ils ont tous le même sentiment que moi mais pour leur club... inconsciemment on ne va retenir que ce qui nous arrange. 

 

Objectivement, des matchs volés et des arbitres corrompus ça a dû exister, mais actuellement je ne dirais pas que c'est le cas en PL. Les arbitres sont juste nuls et ne parviennent pas à être "consistent" (peut-être qu'il serait temps de clarifier certaines règles). Je ne pense pas qu'Arsenal et MU soient arbitrés différemment, les 2 subissent des erreurs tout comme on en bénéficie parfois. 

Modifié par Alterego 11
  • Aimer 2
  • Merci 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Len14 a dit :

On a beaucoup moins d'espaces que l'an dernier pour manœuvrer aussi, beaucoup plus difficile de se créer de grosses occasions dans ces conditions

 

L'an passé tu prends les premiers matchs : Leicester, Fulham, Aston Villa, Bournemouth etc on sort de grosses performances offensives mais les équipes adverses étaient pas préparées à ça, nos ailiers étaient beaucoup moins crains qu'ils ne le sont aujourd'hui

 

 Saka par exemple, on sait tous de quoi il est capable mais hier il a constamment été pris à deux sur son couloir, le forçant à temporiser pour une montée de White ou à rejouer vers l'arrière

 

Là les 4 premiers matchs de la saison c'est que des équipes bloc bac qui veulent nous pêcher en contre, on a pas encore la science tactique d'un City qui sait contrôler la partie jusqu'à frapper quand il faut avec leur cyborg qui marque un but par frappe 

 

Mais dans le jeu je nous trouve pas particulièrement moins bons, juste qu'on affronte des équipes repliées qui se méfient beaucoup donc oui il va falloir qu'Arteta trouve une solution 

 

Tout à fait d'accord, ça rejoint d'ailleurs l'impression de grande maîtrise qu'on dégage. On est 2ème aux xG concédés derrière City sur les premiers matchs, et une bonne partie d'entre eux viennent d'erreurs individuelles grotesques, on peut légitimement espérer gommer ça. 

 

A côté de ça, on se procure quand même suffisamment d'occasions pour gagner nos matchs, et plus confortablement que ce qu'on fait actuellement. Il y a encore une grande marge de progression à ce niveau mais je pense aussi qu'on sous-estime un peu nos copies actuelles. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arno a dit :

Pour parler des nouvelles règles du temps additionnel en fin de match, j’ai l’impression que ça va d’avantage nous aider que nous porter préjudice. 
 

Entre le scénario du match de hier et déjà contre Fulham on aurait pu faire la différence dans les derniers instants du match. Contre City au CS on arrive à gagner dans les derniers moments également. On est aussi une des équipes qui marque le plus dans les derniers moments du match. 
 

Et avec cette profondeur de banc qu’on a maintenant, on peut se dire qu’on fera beaucoup plus de différence dans les 2eme MT.

 

Cela avantage les équipes qui jouent au foot, nous, City, Brighton etc...

 

Il n'y avait que 56 minutes de joués lors du Arsenal 0 - 0 Newcastle, tant les magpies ont joués la montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alterego 11 a dit :

@Kdv100389 je pense sincèrement qu'il est presque impossible pour un supporter d'être objectif sur les décisions arbitrales. Moi aussi, devant ma télé, j'ai toujours l'impression qu'Arsenal est arbitré différemment des autres. Pourtant quand je discute avec des supporters d'autres clubs ils ont tous le même sentiment que moi mais pour leur club... inconsciemment on ne va retenir que ce qui nous arrange. 

 

Objectivement, des matchs volés et des arbitres corrompus ça a dû exister, mais actuellement je ne dirais pas que c'est le cas en PL. Les arbitres sont juste nuls et ne parviennent pas à être "consistent" (peut-être qu'il serait temps de clarifier certaines règles). Je ne pense pas qu'Arsenal et MU soient arbitrés différemment, les 2 subissent des erreurs tout comme on en bénéficie parfois. 

Il y a quand même un certains nombres de décisions qui tombent souvent dans le même sens, réellement la faute de Lindelof ça ne se discute même pas la rouge, pourquoi la var n’appelle pas l’arbitre, 

j’ai réellement garder la même vision des choses que toi jusqu’à ce que la var vienne « confirmer » certaines choses. 
Le traitement reçu par nos ailiers depuis plusieurs mois ( je parle même pas de jesus ) et le peut de fautes/cartons qu’ils obtiennent. 
 

 

rien que sur les derniers mois on peut parler du goal hj valide malgré la var contre arsenal, la double jaune de tomi, la double jaune de Martinelli ( alors qu’il y a faute sur lui avant la rentrée en touche), le goal annule a Ot l’an passé, le penalty hallucinant sur Jesus contre Southampton, West ham l’an passé aussi (  la faute de mains de Rice sur l’action du penalty ) 

 

On parle quand même d’action rarement vue ( martinelli, le goal annule a ot, le double jaune de tomi alors qu’il fait 0 faute…) 

Avec la var il n’est supposé plus y avoir d’erreur sur se genre de décisions importantes… 

‘Évidemment on retient bien plus les décisions défavorables quand des points sont laissé en chemin, je peux aussi te garantir que l équipe a gagner plusieurs matchs en étant plus mis en difficulté par l’arbitre que par l’équipe adverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kdv100389 a dit :

Il y a quand même un certains nombres de décisions qui tombent souvent dans le même sens, réellement la faute de Lindelof ça ne se discute même pas la rouge, pourquoi la var n’appelle pas l’arbitre, 

j’ai réellement garder la même vision des choses que toi jusqu’à ce que la var vienne « confirmer » certaines choses. 
Le traitement reçu par nos ailiers depuis plusieurs mois ( je parle même pas de jesus ) et le peut de fautes/cartons qu’ils obtiennent. 
 

 

rien que sur les derniers mois on peut parler du goal hj valide malgré la var contre arsenal, la double jaune de tomi, la double jaune de Martinelli ( alors qu’il y a faute sur lui avant la rentrée en touche), le goal annule a Ot l’an passé, le penalty hallucinant sur Jesus contre Southampton, West ham l’an passé aussi (  la faute de mains de Rice sur l’action du penalty ) 

 

On parle quand même d’action rarement vue ( martinelli, le goal annule a ot, le double jaune de tomi alors qu’il fait 0 faute…) 

Avec la var il n’est supposé plus y avoir d’erreur sur se genre de décisions importantes… 

‘Évidemment on retient bien plus les décisions défavorables quand des points sont laissé en chemin, je peux aussi te garantir que l équipe a gagner plusieurs matchs en étant plus mis en difficulté par l’arbitre que par l’équipe adverse. 

On a gagné 3-1 et depuis hier tu ne fais que chouriner contre les décisions arbitrales qui ont été justes en plus. 
y’a des choses à dire sur le contenu du match mais tu tournes en rond sur les arbitres. 
C’est difficile à comprendre. Que les mancuniens pleurnichent, ils sont pas lucides mais au moins ils ont « l’excuse » de la défaite, mais toi en tant que supporter d’Arsenal, non.

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

On a gagné 3-1 et depuis hier tu ne fais que chouriner contre les décisions arbitrales qui ont été justes en plus. 
y’a des choses à dire sur le contenu du match mais tu tournes en rond sur les arbitres. 
C’est difficile à comprendre. Que les mancuniens pleurnichent, ils sont pas lucides mais au moins ils ont « l’excuse » de la défaite, mais toi en tant que supporter d’Arsenal, non.

Qui ont été juste lindelof jaune… à un moment va falloir revoir les règles ou comprendre quelque chose à se sport 

 

Var sûrement pas vu l’action oui oui évidemment , 

faut peut être rester sur la NBA la aucun doute que les joueurs sont sifflés selon leurs noms. 

Modifié par Kdv100389
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kdv100389 a dit :

Qui ont été juste lindelof jaune… à un moment va falloir revoir les règles ou comprendre quelque chose à se sport 

 

Var sûrement pas vu l’action oui oui évidemment , 

faut peut être rester sur la NBA la aucun doute que les joueurs sont sifflés selon leurs noms. 

Le mieux c'est que tu arrêtes de regarder le foot. Visiblement tu te fais trop de mal.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kdv100389 a dit :

Qui ont été juste lindelof jaune… à un moment va falloir revoir les règles ou comprendre quelque chose à se sport 

 

Var sûrement pas vu l’action oui oui évidemment , 

faut peut être rester sur la NBA la aucun doute que les joueurs sont sifflés selon leurs noms. 

 

Stop de bloquer là dessus, tu t'enfonces malheureusement j'ai bien l'impression :ok:

 

Il y a mille exemples pour lesquels il y a juste carton jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur ce match, on remarque un certain "paradoxe" dans le recrutement de MU et particulièrement Onana je trouve. 

 

Ils ont voulu nous attirer à eux et en même temps tuer notre intensité en gardant le ballon derrière avec leur gardien souvent dans leur ligne défensive, mais on a choisi de ne pas les presser homme à homme (on se méfiait de leur vitesse dans notre dos, probablement à raison quand on voit leur but). Donc ils ont eu beaucoup le ballon en première période sans pouvoir progresser vu notre approche. 

 

 

Onana est de loin leur joueur le plus progressif, mais leurs défenseurs n'ont jamais donné l'impression de pouvoir manipuler notre pressing ou casser les lignes. D'où l'interrogation d'aller chercher cet excellent gardien balle au pied, ça leur donne plus d'options, mais est-ce que les joueurs autour s'inscrivent dans cette approche ? Je les trouve nettement en dessous de City ou Arsenal dans le personnel défensif, sur le plan technique. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Ca fait deux fois ce soir que je lis le mot « chouriner » de la part de deux membres différents.

 

En argo à la base ça veut dire poignarder…

 

 C’est un nouveau mot de jeune ? Vous m’éclairez ? :D

Je crois que j’en fais partie. Et l’explication est plutôt un truc de vieux, le gars qui veut écrire « chouiner » et qui se fait ken par son correcteur :( 

Au moins j’aurais appris quelque chose 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mohito a dit :

 

Tiens, vous en pensez quoi du fait de jeu survenu entre Gabriel & Hojlund dans notre surface de réparation.

 

ETH reclame le penalty, les fans d'United en parle en boucle.

 

Objectivement si possible, vous diriez faute ? 

La position du bras peut paraître suspecte. Mais pour moi il n’y a pas penalty, Hojlind pousse son ballon et Gabriel arrive à positionner son corps entre le ballon et Hojlund, ensuite c’est un duel mais je ne vois pas plus de faute là que sur toutes les situations où ils étaient en duels en dehors de la surface. 
Les pleureuses de l’arbitrage ne sont pas que chez nous, c’est un déferlement chez eux aussi, comme chez les supporters de Liverpool. Comme quoi, tout le monde se sent floué 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup en direct j'ai trouvé que c'était litigieux. Mais j'ai pas revu l'action. Mais autant Havertz simule (il commence à épuiser tous ses crédits lui), on a vu des fois où c'était sifflé parce qu'il y a quand même contact. Quant au hors jeu...on a déjà expliqué 100 fois que ce truc de la ligne est pourri jusqu'à la moelle, soit tu l'acceptes soit tu te plains aux instances.TH et les fans de MU sont de vraies pleureuses, sur l'ensemble du match y a  rien de scandaleux ni dans un sens ni dans l'autre.

 

Edit: je viens de revoir l'action, en vrai je pense qu'il y a faute. Y a clairement une forme de compensation.

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..