Peter Pan Posted November 23 Share Posted November 23 Un Christophe Lollichon dithyrambique concernant le travail de Raya et de notre défense dans la circulation du ballon, la capacité à gérer le pressing adverse et trouver des solutions à la relance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edixon Posted November 23 Share Posted November 23 (edited) Il y a 1 heure, Peter Pan a dit : Un Christophe Lollichon dithyrambique concernant le travail de Raya et de notre défense dans la circulation du ballon, la capacité à gérer le pressing adverse et trouver des solutions à la relance Oui et ce n'était pas gagné car Lollichon n'aime pas les gardiens de moins d'1m90 ! Il s'est extasié plusieurs fois sur ses relances et sur les espaces données par ses coéquipiers. Ce que j'aime chez Raya c'est que même sur un match où il n'a rien à faire au niveau des arrêts on peut quand-même écrire qu'il a fait un grand match car sur son jeu au pied, ses déplacements et ses anticipations il a été magnifique ! Edited November 23 by Edixon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kloro Posted November 23 Author Share Posted November 23 Il y a 3 heures, Peter Pan a dit : Un Christophe Lollichon dithyrambique concernant le travail de Raya et de notre défense dans la circulation du ballon, la capacité à gérer le pressing adverse et trouver des solutions à la relance Je me rappelle des débuts de Lollichon y a deux ans et il arrêtait pas de tailler Ramsdale en disant que c'était moyen blabla Sur le coup ca m'énervait et je pigeais pas pourquoi il le critiquait comme ça C'est lui qui avait raison, quel expert 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Kloro Posted November 25 Author Popular Post Share Posted November 25 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Auré Posted November 25 Share Posted November 25 Le 23/11/2024 à 22:01, Kloro a dit : Je me rappelle des débuts de Lollichon y a deux ans et il arrêtait pas de tailler Ramsdale en disant que c'était moyen blabla Sur le coup ca m'énervait et je pigeais pas pourquoi il le critiquait comme ça C'est lui qui avait raison, quel expert Ca faisait longtemps que tu n’avais plus eu l’occasion de mettre en balle perdue à Ramsdale, celle-ci tu te l’es créé tout seul, chapeau. J'aime Kampberg. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kloro Posted November 25 Author Share Posted November 25 il y a 5 minutes, Auré a dit : Ca faisait longtemps que tu n’avais plus eu l’occasion de mettre en balle perdue à Ramsdale, celle-ci tu te l’es créé tout seul, chapeau. Il est blessé j'ai dû me montrer créatif Dès son retour ce sera plus simple vu les dingueries qu'il fait à chaque match 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
papapoupa31 Posted November 25 Share Posted November 25 (edited) En effet ça a été un débat houleux au départ. Mais puis le temps avance on comprend mieux que Raya est un gardien de classe mondial et Ramsdale un gardien moyen de PL, avec des points forts mais de grosses lacunes. Le truc qui a rendu ça possible c'est que Raya est arrivé sur la pointe des pieds, presque timide, il a eu des matchs compliqués ou il avait peu d'arrêts à faire, mais les quelques arrêts à faire étaient presque impossible sur ses premiers matchs, donc ça l'a foutu sous l'eau, bravo à Arteta de l'avoir soutenu depuis. Il était monstrueux sur sa ligne avant de nous rejoindre, c'est pas un truc qui disparait. C'est pas pour tacler l'un ou l'autre, mais en effet je vois pas qui aujourd'hui pourrait regrette Ramsdale, tout aussi sympathique soit il. L'objectif c'est de regagner un titre majeur, PL ou LDC, pas empiler des joueurs sympathiques, on en a eu plein des mecs sympas à une époque et ils me donnaient au final plus à déprimer qu'autre chose. PS; je suis en train de relire les premières pages de son topic, mais même quand ça allait pas j'étais l'un des seuls à le défendre et à mettre les choses en perspective, avec des posts éclairés, intelligents, mesurés. Je sais toujours pas si ce forum me mérite, toujours dans le vrai je suis. (bon ok j'aimais pas Arteta à ses débuts et je pensais qu'Azeez deviendrait grand mais c'est les 2,3 peut être 4 exceptions qui confirment la règle) Edited November 25 by papapoupa31 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Fred76ers Posted November 25 Popular Post Share Posted November 25 (edited) Il y a 10 heures, papapoupa31 a dit : En effet ça a été un débat houleux au départ. Mais puis le temps avance on comprend mieux que Raya est un gardien de classe mondial et Ramsdale un gardien moyen de PL, avec des points forts mais de grosses lacunes. Le truc qui a rendu ça possible c'est que Raya est arrivé sur la pointe des pieds, presque timide, il a eu des matchs compliqués ou il avait peu d'arrêts à faire, mais les quelques arrêts à faire étaient presque impossible sur ses premiers matchs, donc ça l'a foutu sous l'eau, bravo à Arteta de l'avoir soutenu depuis. Il était monstrueux sur sa ligne avant de nous rejoindre, c'est pas un truc qui disparait. C'est pas pour tacler l'un ou l'autre, mais en effet je vois pas qui aujourd'hui pourrait regrette Ramsdale, tout aussi sympathique soit il. L'objectif c'est de regagner un titre majeur, PL ou LDC, pas empiler des joueurs sympathiques, on en a eu plein des mecs sympas à une époque et ils me donnaient au final plus à déprimer qu'autre chose. PS; je suis en train de relire les premières pages de son topic, mais même quand ça allait pas j'étais l'un des seuls à le défendre et à mettre les choses en perspective, avec des posts éclairés, intelligents, mesurés. Je sais toujours pas si ce forum me mérite, toujours dans le vrai je suis. (bon ok j'aimais pas Arteta à ses débuts et je pensais qu'Azeez deviendrait grand mais c'est les 2,3 peut être 4 exceptions qui confirment la règle) Je pense que non, nous ne te méritons pas. Tu devrais aller amener la lumière ailleurs, tu nous as déjà trop apporté et je t’en remercie! J’ai pas envie de parler de Ramsdale, je pense que Raya a fini par mettre tout le monde d’accord, même ses plus grands détracteurs. Par contre Ramsdale a globalement était une satisfaction chez nous et a été un caractère attachant. Edited November 26 by Fred76ers 5 [img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arno Posted November 26 Share Posted November 26 Il a sorti de sacré parade, au top sur sa ligne ce soir et un jeu au pied toujours aussi impeccable. Grande Raya, le niveau est exceptionnel est largement au dessus de nos deux derniers titulaires que ça soit Ramsdale ou Leno. Arteta et Inaki Peña ont vraiment été visionnaire pour le coup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexCrazy Posted November 26 Share Posted November 26 Ca va finir par discuter d'entrée dans le gratin européen à force Link to comment Share on other sites More sharing options...
Len14 Posted November 26 Share Posted November 26 Il est top 5 europeen cette saison, il est impeccable sur tous les aspects du jeu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arno Posted November 26 Share Posted November 26 il y a 7 minutes, AlexCrazy a dit : Ca va finir par discuter d'entrée dans le gratin européen à force Oh je pense que c’est déjà le cas à l’heure actuelle. Meilleur gardien d’Arsenal de ces 10 dernieres années, qui commence gentillement a devenir numéro 1 de la Roja, et qui fait gagner des points régulièrement en PL, pour moi il est clairement Top5 Européen actuellement. Juste un truc qui m’agace un peu c’est ce temps pris à jouer les 6m parfois, pas forcément utile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Wilsh Posted November 30 Share Posted November 30 Son jeu au pied en ce moment c'est du grand n'importe quoi... manipulations, décalages trouvés, il régale, une véritable rampe de lancement. Quelle saison il fait ! 3 Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tommy Posted November 30 Share Posted November 30 2 hours ago, The Wilsh said: Son jeu au pied en ce moment c'est du grand n'importe quoi... manipulations, décalages trouvés, il régale, une véritable rampe de lancement. Quelle saison il fait ! Il a fait certaines passes aujourd'hui qu'on ne l'a jamais vu faire la saison dernière. Il a prit confiance + j'ai l'impression que ses coéquipiers savent mieux se placer / déplacer pour recevoir ses passes et lui ouvrir des angles. Il faut qu'on continue comme ça ! http://31.media.tumblr.com/4536ea0233054cd282975ad1d2414bbf/tumblr_muko0tpGz91rk2nr0o1_500.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arno Posted November 30 Share Posted November 30 En plus de son jeu de passes, faut noter aussi son incroyable disponibilité pour ses défenseurs. Le vient constamment proposer des solutions en jouant parfois très très haut pour que les joueurs autour puisse se reposer sur lui en cas de difficultés de propositions des joueurs plus haut, ça apporte tellement dans des situations défensives et dans la construction. Top Player ce mec, et sans doute notre meilleur gardien depuis bien 20 ans. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Graciak Posted December 1 Share Posted December 1 Oui et puis sa patience et son intelligence quand il a la balle dans les pieds aussi, il sait exactement comment se positionner pour attirer un pressing et trouver le joueur libre. Au pied malgré le fait qu'on voit Raya aussi être juste meilleur techniquement depuis quelques mois, ça a toujours été ça la grosse différence avec Ramsdale, une intelligence tactique supérieure. 1 [url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url][url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Len14 Posted Wednesday at 10:19 PM Share Posted Wednesday at 10:19 PM Top 5 Europe et il est pas cinquième 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Wilsh Posted Wednesday at 10:20 PM Share Posted Wednesday at 10:20 PM Un gardien de grande équipe aura en général peu de travail et devra le faire bien : sur sa ligne, il a parfaitement répondu au cahier des charges. Au pied c'est un joueur de champ supplémentaire, un véritable luxe. 2 Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year." Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexCrazy Posted Wednesday at 10:22 PM Share Posted Wednesday at 10:22 PM Son arrêt en plein vol avec la main ferme, déso mais c'était beau Puis derrière il distribue comme un pro, que demander de plus ? Ah si, Mikel c'est qui ta prochaine recrue de ce genre ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
papapoupa31 Posted Wednesday at 11:06 PM Share Posted Wednesday at 11:06 PM On joue avec 11 joueurs de champ, et le mec te sort des arrêts de fou en plus. C'est de la triche. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edixon Posted Thursday at 07:22 AM Share Posted Thursday at 07:22 AM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hamza59 Posted Thursday at 10:14 AM Share Posted Thursday at 10:14 AM Vraie question : qui est au dessus de lui en europe actuellement ? Perso j'ai vraiment du mal à voir quelqu'un Link to comment Share on other sites More sharing options...
papapoupa31 Posted Thursday at 05:08 PM Share Posted Thursday at 05:08 PM Il y a 6 heures, Hamza59 a dit : Vraie question : qui est au dessus de lui en europe actuellement ? Perso j'ai vraiment du mal à voir quelqu'un Beaucoup s'attende à du Oblak, Courtois ect mais si tu regarde les matchs de Lille, Chevalier je le trouve monstrueux. Il leur sauve je sais pas combien de matchs cette année (notamment contre le Real, l'Atletico et la Juve en LDC par exemple). Mais c'est un peu HS, on sait pas ce qu'il donnerait en PL avec cette intensité. En vrai je vois personne actuellement. Par contre je crois que Raya peut matcher avec Neuer au niveau du meilleur jeu au pied de l'histoire pour un gardien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts