Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Graciak a dit :

A mon sens c'est plutôt une question de profil "psychologique", ça demande un certain calme et une forme de bravoure que je ne suis pas sûr que Ramsdale ait, quoi qu'il puisse tout à fait tenter des passes risquées dans ses 16m par ailleurs, déserter ses cages pour proposer une solution dans le build-up c'est encore autre chose. 

 

Oui aussi c'est vrai

T'as un mec vraiment "serein" avec Raya, même quand il fait des erreurs il continue à prendre des risques et n'est pas décourager par l'enjeu. On dirait qu'il dégage rien mais je pense que c'est surtout un trait de personnalité.

 

Là où Ramsdale va tirer la langue, chambrer les supporters et être plus tête brulée (ou se faire déconcentrer par un pigeon :ph34r:)
D'ailleurs l'anglais semble meilleur à l'extérieur qu'à domicile dans un environnement hostile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup un trait que je soulignerais chez Ramsdale c'est justement de continuer à prendre des risques après une erreur de sa part.
Il l'a démontré à chaque fois qu'il a fait une relance qui a terminée dans les pieds adverses.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai à nouveau beaucoup aimé ce que j’ai vu de sa part. 
 

Toujours bon au pied (y a un moment où il fait une relance parfaite sur le côté, je me demande d’ailleurs si c’est juste pas avant notre 2eme but).

 

Et il a assuré dans les derniers instants du match, notamment sur une sortie sur corner où Nottingham poussait et où y’avait beaucoup de monde dans notre surface. 
Sur le but encaissé il ne peut absolument rien faire.
 

 

Il commence, à mon goût à enfin prendre ses marques comme il faut. 

J’en attends énormément pour dimanche contre Pool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arno a dit :

J’ai à nouveau beaucoup aimé ce que j’ai vu de sa part. 
 

Toujours bon au pied (y a un moment où il fait une relance parfaite sur le côté, je me demande d’ailleurs si c’est juste pas avant notre 2eme but).

 

Et il a assuré dans les derniers instants du match, notamment sur une sortie sur corner où Nottingham poussait et où y’avait beaucoup de monde dans notre surface. 
Sur le but encaissé il ne peut absolument rien faire.
 

 

Il commence, à mon goût à enfin prendre ses marques comme il faut. 

J’en attends énormément pour dimanche contre Pool. 

 

Toujours aussi sceptique pour ma part. Il n'a rien eu à faire du match quasiment. Il a relancé au moins deux fois directement en touche. Quelques bonnes interventions néanmoins, notamment dans les arrêts de jeu face à Awoniyi. C'est clairement pas sur un match aussi maitrisé qu'on peut le juger.

 

On verra bien face à Pool dimanche, mais je ne suis guère rassuré. 

  • Aimer 2
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que note surtout c'est qu'il fait très peu d'arrêts encore (et on prend un but). 

 

Mon propos c'est pas de dire qu'il sous-performe ou qu'il est nul, plutôt que cela devrait nous en apprendre un peu sur les stats dans le foot.

 

Il y a quelques mois, plusieurs huiles du forum nous disaient que c'était une réalité statistique que Raya était un meilleur gardien que Rasmdale, notamment sur sa ligne. Or ce qu'on voit c'est que Raya a maintenant les mêmes stats que...Ramsdale la saison dernière. 

 

A croire que le job de gardien est pas le même à Fulham que à Arsenal ou City... :bien:D'ailleurs si on a revient à l'age d'or de Ramsdale chez nous, c'est finalement surtout dans des matchs qu'on maitrisait pas sur le plan de la possession et des zones (genre son premier match contre Leicester).

 

Bref compliqué d'être un gardien dans une équipe qui concède des occas quasiment uniquement sur des contres ou des erreurs. Et la plupart des chiffre de XGs sont pas encore capable de prendre cela en compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'on peut lui reprocher sur le but ? Il peut absolument rien faire. 

 

Sur le corner de la fin il fait une bonne sortie et ensuite capte le ballon sur la frappe en anticipant bien. 

Il a était souverain dans les airs tout le match. 

 

Sa disponibilité offre toujours une solution de passe aux centraux ou joueurs sur le terrain, ça permet aussi d'ajouter un joueur plus haut et détendre le bloc. 

 

Incroyable comment les émotions des fans influencent le jugement d'un joueur qui fait une bonne demie saison dans un nouveau club, ou il est ultra attendu et dans un autre style de jeu. 

 

 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire qu'il fait une bonne demie-saison oui, mais le constat de @Saha ne dit pas l'inverse non plus.

J'ai plutôt l'impression que tout le monde arrivera à la même conclusion : Raya n'est pas un gardien avec un niveau très supérieur à Ramsdale, il a juste un panel de qualités qui correspondent mieux au jeu qu'Arteta veut déployer.

Mais en terme de shot-stopping, forcé de constater qu'il n'est effectivement pas du tout au dessus de notre autre gardien.

 

D'ailleurs ta réponse @Heisenberg va dans ce sens, sans que tu ne t'en rendes compte : tu ne peux pas démontrer qu'il fait mieux que Ramsdale quand il était en place, dans ce domaine précis. Tu ne peux "que" mettre en valeur d'autres qualités, celles qu'Arteta recherche et que Ramsdale n'a pas.

 

Ca n'enlève rien au fait que Raya est un bon gardien qui fait une bonne première partie de saison dans les circonstances qu'on connaît.

 

En gros on upgrade dans certains domaines, et on stagne dans d'autres.

Rien d'émotionnel à constater ça.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas où on régresse dans les shot stop si on compare Raya 22/23 à Ramsdale 22/23, bien au contraire l'espagnol est meilleur

Maintenant si on compre Rams 22/23 à Raya 23/24 c'est comparer le prime de l'un et une période moins bonne de l'autre ce qui est injuste envers l'espagnol

 

Et si on se penche sur Ramsdale 23/24 par rapport au temps de jeu je crois que c'est similaire à Raya 23/24 également. A vérifier selon les périodes car les deux auront été irréguliers mais depuis Luton je serais pas étonné si Raya affiche de jolies stats (et les matchs vont dans ce sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends même pas pourquoi on continue de débattre sur son cas puisqu'à chaque match on lit les mêmes choses d'un côté comme de l'autre. 

 

Ceux qui le trouvent bon voir très bon ont toujours les mêmes arguments et inversement pour les plus sceptiques, dont je fais parti. 

 

Encore une fois, je ne vois pas à quel moment il fait un bon match. Il n'a strictement rien eu à faire, rien. Mais bon apparemment, à en lire certains, il a été génial. Et c'est comme ça à chaque match. On a visiblement pas du tout les même standards de ce qu'est un bon gardien. 

 

Par contre le but, je suis d'accord qu'on ne peut rien lui reprocher, il n'est en aucun cas fautif. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kloro a dit :

Je ne vois vraiment pas où on régresse dans les shot stop si on compare Raya 22/23 à Ramsdale 22/23, bien au contraire l'espagnol est meilleur

Maintenant si on compre Rams 22/23 à Raya 23/24 c'est comparer le prime de l'un et une période moins bonne de l'autre ce qui est injuste envers l'espagnol

 

Et si on se penche sur Ramsdale 23/24 par rapport au temps de jeu je crois que c'est similaire à Raya 23/24 également. A vérifier selon les périodes car les deux auront été irréguliers mais depuis Luton je serais pas étonné si Raya affiche de jolies stats (et les matchs vont dans ce sens)

Mais où as-tu lu le terme de « régression » ? J’ai beau relire le post de @Saha et le mien… je ne comprends pas comment tu peux en arriver à utiliser ce mot.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Auré a dit :

Mais où as-tu lu le terme de « régression » ? J’ai beau relire le post de @Saha et le mien… je ne comprends pas comment tu peux en arriver à utiliser ce mot.

 

My bad je voulais dire "stagne" par rapport aux deux gardiens la saison passée, Raya était meilleur sur ce plan là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Ramsdale c'est un gardien que j'adore pour sa personnalité, ce qu'il dégage et pour ses qualités sur le terrain.

 

Cependant sa deuxième partie de saison dernière est contestable, il a à la fois sorti des match absolument incroyable mais il y'a aussi pas mal de but ou il est mal placé, se fait prendre ah premier poteau, lit mal la trajectoire d'un ballon aérien. Cependant on voyait que rarement des critiques le concernant dans ces moments là. 

 

Il a un côté spectaculaire dans ses arrêts qui fausse pas mal l'analyse et qui fait trompe l'œil, même sur les but qu'il prend on a souvent tendance à croire qu'il ne peut rien faire. 

 

Je pense que Raya peut nous offrir une légère progression dans ce que recherche Arteta, il est arrivé il y'a seulement 6 mois et on voit quand même une différence de style entre les deux. 

Je suis un peu déçu du jeu sous pression de Raya mais malgré tout il montre plus de calme que Ramsdale dans ce domaine.

 

Ses relances ne sont pas toujours bien exécuté techniquement mais il y'a Quan même toujours la volonté de se rendre disponible et une réelle envie de manipuler le bloc adverse et une lecture du jeu supérieure. 

 

Évidement l'écart de niveau entre les 2 gardiens n'est pas exceptionnels, on passe pas non plus à un Alisson prime mais malgré tout, pour ce que veut faire Arteta, Raya me semble plus adapté. 

On peut parler de gains marginaux et à ce niveau là les choses se jouent beaucoup sur ça. 

  • Aimer 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kloro a dit :

My bad je voulais dire "stagne" par rapport aux deux gardiens la saison passée, Raya était meilleur sur ce plan là

En te relisant je vois que tu considères Raya meilleur que Ramsdale en shot stopping en précisant saison 22/23.
En soit, l'important c'est cette saison, je pense que tu seras d'accord pour dire que ça n'a pas d'intérêt pour nous supporters d'Arsenal de considérer le niveau d'un joueur lorsqu'il évoluait dans un autre club, il y a un an.

 

Tout le monde est d'accord pour dire que la saison 22/23 de Ramsdale était moins aboutie que sa première saison, et on a eu un élément de réponse quand on a appris qu'il avait traversé une période vraiment difficile dans sa vie personnelle en milieu de saison.


Donc le Raya 22/23 > Ramsdale 22/23, à priori pas d'objection, mais encore une fois ce qui compte c'est le niveau actuel, sous notre maillot, non ?

Et on ne peut pas vraiment juger Ramsdale, il a un temps de jeu très fractionné cette saison.

 

il y a une heure, Heisenberg a dit :

Concernant Ramsdale c'est un gardien que j'adore pour sa personnalité, ce qu'il dégage et pour ses qualités sur le terrain.

 

Cependant sa deuxième partie de saison dernière est contestable, il a à la fois sorti des match absolument incroyable mais il y'a aussi pas mal de but ou il est mal placé, se fait prendre ah premier poteau, lit mal la trajectoire d'un ballon aérien. Cependant on voyait que rarement des critiques le concernant dans ces moments là. 

 

Il a un côté spectaculaire dans ses arrêts qui fausse pas mal l'analyse et qui fait trompe l'œil, même sur les but qu'il prend on a souvent tendance à croire qu'il ne peut rien faire. 

 

Je pense que Raya peut nous offrir une légère progression dans ce que recherche Arteta, il est arrivé il y'a seulement 6 mois et on voit quand même une différence de style entre les deux. 

Je suis un peu déçu du jeu sous pression de Raya mais malgré tout il montre plus de calme que Ramsdale dans ce domaine.

 

Ses relances ne sont pas toujours bien exécuté techniquement mais il y'a Quan même toujours la volonté de se rendre disponible et une réelle envie de manipuler le bloc adverse et une lecture du jeu supérieure. 

 

Évidement l'écart de niveau entre les 2 gardiens n'est pas exceptionnels, on passe pas non plus à un Alisson prime mais malgré tout, pour ce que veut faire Arteta, Raya me semble plus adapté. 

On peut parler de gains marginaux et à ce niveau là les choses se jouent beaucoup sur ça. 

Nos avis finissent pas se rejoindre :ok:

 

J'irais même plus loin, je dirais qu'actuellement on a deux très bons gardiens (dont un qui correspond mieux au plan de jeu actuel), et que je préférerais avoir un excellent gardien + un bon/très bon remplaçant.
La question qui reste en suspend, c'est est-ce que Raya ou Ramsdale ont le potentiel pour devenir un Alisson prime un jour ?

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Auré a dit :

En te relisant je vois que tu considères Raya meilleur que Ramsdale en shot stopping en précisant saison 22/23.
En soit, l'important c'est cette saison, je pense que tu seras d'accord pour dire que ça n'a pas d'intérêt pour nous supporters d'Arsenal de considérer le niveau d'un joueur lorsqu'il évoluait dans un autre club, il y a un an.

 

Tout le monde est d'accord pour dire que la saison 22/23 de Ramsdale était moins aboutie que sa première saison, et on a eu un élément de réponse quand on a appris qu'il avait traversé une période vraiment difficile dans sa vie personnelle en milieu de saison.


Donc le Raya 22/23 > Ramsdale 22/23, à priori pas d'objection, mais encore une fois ce qui compte c'est le niveau actuel, sous notre maillot, non ?

Et on ne peut pas vraiment juger Ramsdale, il a un temps de jeu très fractionné cette saison.

 

Nos avis finissent pas se rejoindre :ok:

 

J'irais même plus loin, je dirais qu'actuellement on a deux très bons gardiens (dont un qui correspond mieux au plan de jeu actuel), et que je préférerais avoir un excellent gardien + un bon/très bon remplaçant.
La question qui reste en suspend, c'est est-ce que Raya ou Ramsdale ont le potentiel pour devenir un Alisson prime un jour ?

 

 

Une question intéressante. Au vu de ce qu'a montré Ramsdale chez nous et de son âge, je dirais qu'il possède ce potentiel et qu'il est clairement capable de l'atteindre. Je suis beaucoup plus sceptique pour Raya qui va avoir 29 ans en septembre prochain et qui commence seulement à côtoyer le très haut niveau, sans se montrer particulièrement performant pour le moment. 

 

J'en attends beaucoup plus l'an prochain, sachant qu'on va très certainement devoir se séparer de Ramsdale et donc se pencher à nouveau sur un numéro 2. Ça fera donc 4 gardiens recrutés en l'espace de 4 ans. Quand on connait l'importance de la stabilité à ce poste, je reste fermement persuadé que ça ne nous aide pas tous ces changements à un poste aussi important.

 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fly a dit :

 

Une question intéressante. Au vu de ce qu'a montré Ramsdale chez nous et de son âge, je dirais qu'il possède ce potentiel et qu'il est clairement capable de l'atteindre. Je suis beaucoup plus sceptique pour Raya qui va avoir 29 ans en septembre prochain et qui commence seulement à côtoyer le très haut niveau, sans se montrer particulièrement performant pour le moment. 

 

J'en attends beaucoup plus l'an prochain, sachant qu'on va très certainement devoir se séparer de Ramsdale et donc se pencher à nouveau sur un numéro 2. Ça fera donc 4 gardiens recrutés en l'espace de 4 ans. Quand on connait l'importance de la stabilité à ce poste, je reste fermement persuadé que ça ne nous aide pas tous ces changements à un poste aussi important.

 

Alisson, ça va en faire frissonner certains, mais c’est un gardien exceptionnel sur sa ligne et qui dégage énormément d’autorité dans sa surface.  Il est aux antipodes d’un Raya techniquement , pour cela que j’ai un peu du mal avec les dingueries que j’ai pu lire comme « Onana est pas moins bon qu’un Ramsdale » ou « Raya est supérieur à Aaron dans tout les domaines, on l’a vu à Brentford » etc etc…

 

La vérité c’est que Liverpool a une équipe ultra compétitive avec un gardien pas forcément extraordinaire au pied ou dans les relances (même si il peut parfois faire des très très belles relances sur Salah) le profil d’Alisson se rapproche beaucoup plus de celui de Ramsdale.

 

Si on veut vraiment comparer avec un autre gardien, c’est plus Ederson qui se rapproche du profil de raya, et c’est visiblement ce que voulait le staff et Arteta avec notre jeu de possession, un gardien très technique capable de se déplacer rapidement, très à l’aise dans ses transmissions courtes et lointaines et qui puisse être beaucoup plus avancé. 
 

Je pense toujours que même avec notre style de jeu, c’était pas forcément nécessaire, on voit bien Pool encore sur tout les tableaux avec un gardien un peu à l’ancienne et nous en difficulté, car Raya me semble nous avoir coûté quelques points. 
 

D’ailleurs, c’est une reproche que je fais franchement à Arteta, on doit pouvoir aussi procéder en transition plus souvent et je trouve que sa façon de s’entêter avec le fait de vouloir faire du City nous fera stagner plus que progresser dans le sens où on peut (doit) aussi s’adapter et jouer la transition plus souvent (on a d’ailleurs bien vu que c’est là où parfois l’équipe se sent plus à l’aise (en C1 on a pas mal utilisé ce jeu la) en PL, nos derniers buts viennent de transition très bien excecutee. On a pas la capacité et la force de City a transpercer des lignes avec un gros 9 ou des individualités au dessus de la moyenne pour ne se satisfaire que du jeu de possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

 

Une question intéressante. Au vu de ce qu'a montré Ramsdale chez nous et de son âge, je dirais qu'il possède ce potentiel et qu'il est clairement capable de l'atteindre. Je suis beaucoup plus sceptique pour Raya qui va avoir 29 ans en septembre prochain et qui commence seulement à côtoyer le très haut niveau, sans se montrer particulièrement performant pour le moment. 

 

J'en attends beaucoup plus l'an prochain, sachant qu'on va très certainement devoir se séparer de Ramsdale et donc se pencher à nouveau sur un numéro 2. Ça fera donc 4 gardiens recrutés en l'espace de 4 ans. Quand on connait l'importance de la stabilité à ce poste, je reste fermement persuadé que ça ne nous aide pas tous ces changements à un poste aussi important.

Pour moi théoriquement les deux ont le potentiel, par contre il faut faire un choix à court terme pour laisser un des deux s'épanouir vraiment.

On regrette, moi le premier, la mise à l'écart de Ramsdale mais c'est pareil pour Raya, même s'il a du temps de jeu il doit quand même ressentir une pression vis-à-vis de la présence de Ramsdale.

A mon avis c'est un choix important qu'Arteta doit faire, et s'il tarde à le faire, ce sera un vrai problème pour le club car on gâchera deux potentiels en même temps.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

Pour moi théoriquement les deux ont le potentiel, par contre il faut faire un choix à court terme pour laisser un des deux s'épanouir vraiment.

On regrette, moi le premier, la mise à l'écart de Ramsdale mais c'est pareil pour Raya, même s'il a du temps de jeu il doit quand même ressentir une pression vis-à-vis de la présence de Ramsdale.

A mon avis c'est un choix important qu'Arteta doit faire, et s'il tarde à le faire, ce sera un vrai problème pour le club car on gâchera deux potentiels en même temps.

 

Je suis d'accord avec ça.

 

Arteta a déjà tranché en faveur de Raya. Je m'attends donc à un transfert de Aaron cet été, pour mon plus grand regret. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ne vois aucun des deux atteindre potentiellement le level d’un Alisson prime, un très bon niveau oui, mais un niveau top GK je ne pense pas…

 

Les GK top level ça se fait vraiment de plus en plus rare… et sur le marché à part un Maignan qui sera très demandé, et un Oblak qui d’ailleurs stagne depuis qu’il est à l’Atletico j’en vois pas… pas pour rien que le Real ou Barça galère avec les blessures de Courtois ( le numéro 1 pour moi juste devant Alisson, Neuer n’est plus le number 1 ) et Ter Stegen… après il y a du jeune comme Guillaume Restes, ou le GK de Villarreal qui askip est pas mal du tout… mais on arrive à une fin de cycle à ce poste va falloir se renouveler… sinon à voir si il sera sur le marché…


F76ArGaWwAAfL85.jpg
 

 

  • Haha 3

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est personnel mais je trouve que Ramsdale, en tout cas sur la base de ses 2 premières saisons pouvaient largement atteindre le niveau Top Player. Alors oui, y avait de nombreux domaines où il est perfectible (la technique au pied, ses sorties que ça soit aériennes ou dans la lecture du jeu où il peut progresser) mais globalement y avait beaucoup de domaines où il est quand même très très fort, sur sa ligne quand je repense au match contre Tottenham ou à Newcastle où on finit avec le clean-sheet a l’extérieur, il est déterminant. 
 

Son statut en équipe nationale, je n’y prête pas attention car il y a Pickford que Souhgate n’ose pas faire sauter (des questions de vestiaire à mon avis) alors que Pope où Ramsdale justement mériterait d’avantage la place de N1.

 

Mais plus que ça, c’est au niveau du caractère et de la mentalité ou je voyais vraiment un gardien qui pouvait aller titiller les tous meilleurs. Quand on voit comme il s’est intégré à son arrivée, sa progression sur 2022-2023. 
 

Alors Raya avait des meilleurs stats quand il était à Brentford mais justement je le trouve loin de ses standards de ce club cette année même si il y a beaucoup de qualité chez lui. Et c’est par le fait qu’il ne soit pas reparti sur les memes bases qu’à Brentford qui me font plus douter sur l’Espagnol, déjà dans l’aspect communication avec sa défense (la où Aaron a été parfait à son arrivée) son charisme, et son niveau de jeu qui ont peut être baissé dû à la pression du transfert et la rivalité avec Ramsdale ? Un Top gardien doit pouvoir arriver avec un Top niveau et ne pas baisser d’un cran dans certains domaines (typiquement sur sa ligne ou dans les sorties aériennes par exemple) 

 

Apres il est pas seul responsable, si on avait été plus fort dans la finition il aurait eu plus de facilité d’intégration car on lui aurait pas reproché certains points perdus. Le contexte a pas été top pour lui non plus du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un Top Top match.

 

Parfait dans ses sorties et sa lecture du jeu sur de nombreuse transition de Pool, il a récupéré un nombre incroyable de ballon dans la profondeur. Ses sorties ont été bonne. 
 

Je trouve que c’est une de ses meilleurs performance sous nos couleurs. Bravo ! 
 

Peut être que sa première partie de saison décevante (a mon sens) venait de son adaptation. 
 

Je commence à voir le gardien que je voulais (ou du moins pensait voir ) depuis le début.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de critique sur le but pris, j'ai du mal à lui en vouloir. Pour moi c'est Saliba qui parle pas ou tarde trop, peut-être que Raya peut communiquer aussi

 

Pas évident mais en dehors de ça très bon match il fait plaisir, avec une superbe relance en début de match sur la tête de Saka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kloro a dit :

Je vois beaucoup de critique sur le but pris, j'ai du mal à lui en vouloir. Pour moi c'est Saliba qui parle pas ou tarde trop, peut-être que Raya peut communiquer aussi

 

Pas évident mais en dehors de ça très bon match il fait plaisir, avec une superbe relance en début de match sur la tête de Saka

Sur le ralenti on ne voit pas si Raya a parlé ou non à Saliba, donc difficile de dire s’il y a eu un manque de communications. 
‘J’ai lu que Raya avait le temps de sortir vu que Saliba était au duel, faudrait que je revois. 
Mais je persiste, venir incrimine Raya sur ce but, en remettant en cause qu’il soit titulaire et je sais plus ce que j’ai lu d’autres, c’est vraiment être un hater, le responsable ça reste Saliba et la première mi-temps de Raya était vraiment bonne, tout comme son match qui a vraiment été très très bon 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé son match très bon !

 

Très bon dans les sorties aériennes, très bon dans ses anticipations, bon dans ses relances aux pieds et à la main. 

 

Encore une fois il n'a quasiment aucun arrêt à faire mais on ne peut pas lui reprocher. Je comprends le paradoxe car on dira qu'il n'a encore pas réalisé d'arrêt déterminant mais j'ai envie de vous dire tant mieux.

 

Concernant le but, on ne sait pas s'il yva eu une communication ou pas. Sur le direct je mets l'erreur sur Saliba car il est loin de Raya. Toutefois il peut quand même monter. C'est du 50/50.

 

Qu'auriez-vous dit de Raya s'il avait sortie la prestation d'Alison ? Une mésentente avec Van Dijk et un ballon entre les jambes. Ça arrive.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match, par contre le but pour moi c'est autant de la faute a saliba que la sienne, aller peut être 60% pour Saliba et 40 pour raya . C'est un gros problème de communication, il doit communiquer et parler a son defenseur.

Alors peut être qu'il la fait et c'est dans se cas  saliba  est complètement responsable , faut que je revoit l'action sur le ralenti on voit rien . Il en va de même de l'autre coté pour Liverpool van dik et autant responsable que allison car aucun ne communique .

 

Mais sinon rien a reprocher. 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..