Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[?] Ethan Nwaneri


SkyMan

Messages recommandés

Ce qui serait dommageable (si c'était le cas), c'est qu'Arteta attende que le banc lui suggère de faire entrer notre crack pour finalement le faire entrer. 

Avec un score et une domination aussi écrasante, c'était évident qu'on le fasse entrer. 

Finalement, il a joué 15 minutes ce qui est vraiment pas mal et son entrée fut intéressante. 

On sent que dans ses choix et orientations globalement il a une grosse marge de progression. 

Par contre les qualités purement individuelles, c'est plus un secret, c'est monstrueux. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hamza59 a dit :

Ce qui serait dommageable (si c'était le cas), c'est qu'Arteta attende que le banc lui suggère de faire entrer notre crack pour finalement le faire entrer. 

Avec un score et une domination aussi écrasante, c'était évident qu'on le fasse entrer. 

Finalement, il a joué 15 minutes ce qui est vraiment pas mal et son entrée fut intéressante. 

On sent que dans ses choix et orientations globalement il a une grosse marge de progression. 

Par contre les qualités purement individuelles, c'est plus un secret, c'est monstrueux. 

Je pense qu’il voulait mettre en avant à quel point il était déjà apprécié par ses coéquipiers, mais du coup ça met un doute sur le fait qu’il l’aurait impliqué sans ça. 
Alors que vu le nombre de blessés, et le score c’était plus que logique de lui donner au moins 15mn. Mais je suis d’accord avec sa déclaration, ses coéquipiers n’ont fait que le chercher et il a été très bon. Je pense qu’il s’est un peu bridé, à ne pas tenter de frappes alors qu’une ou deux fois il aurait pu. Mais j’ai aussi aimé qu’il cherche à favoriser le collectif plutôt que de lui apparaître sur la feuille de marque 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prudence de Mikel vis à vis des jeunes, c’est aussi une façon de leur dire qu’entrer dans cette équipe c’est loin d’être facile, que l’exigence doit être très élevée.
La barre devient de plus en plus haute à Arsenal et ce serait dommage de broyer un jeune qui ne serait pas prêt. Nos pépites sont encore vraiment très jeune, on a encore du temps. Et malheureusement on sort des coupes trop tôt …

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AlexCrazy a dit :

La prudence de Mikel vis à vis des jeunes, c’est aussi une façon de leur dire qu’entrer dans cette équipe c’est loin d’être facile, que l’exigence doit être très élevée.
La barre devient de plus en plus haute à Arsenal et ce serait dommage de broyer un jeune qui ne serait pas prêt. Nos pépites sont encore vraiment très jeune, on a encore du temps. Et malheureusement on sort des coupes trop tôt …

D'accord avec toi, seuls les plus talentueux tireront leur épingle du jeu.

C'est bien ce qu'on veut... fini la période où des joueurs moyens avaient pas mal de temps de jeu alors qu'ils n'avaient aucun avenir au club, je pense à Akpom par exemple.

 

Après, supposer qu'Arteta se laisse dicter ses choix par ses joueurs... c'est très mal connaître la personne, je pense.
Tous les éléments dont on dispose en tant que supporter, que ce soit All or Nothing, les benchcams, les conférences de presse ou même tout ce qu'on a vu d'Arteta le joueur d'Arsenal, tout porte à croire qu'il sait ce qu'il veut et est plus actif qu'influencable.

A mon avis il parle d'un simple détail d'environnement qui mérite d'être discuté car très significatif de ce dont il parle : la confiance des pros envers Nwaneri.

Très content de l'avoir vu en tout cas, et de l'approche du coach envers lui.
A même pas 17 ans, il a tout son temps... et si on peut éviter de lui donner trop de temps de jeu alors que sa croissance n'est pas terminée, et ainsi éviter un nouveau Wilshere, tant mieux.

 

 

 

  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais qu'on le verrait un peu plus qu'à partir de la saison prochaine mais je serais pas surpris qu'il gagne des mintues dès maintenant. 

 

Je suis sur que le club veut le sécuriser avec un contrat professionnel avant de l'intégrer totalement au groupe. 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

 

Il devrait prochainement signer son premier contrat professionnel. 

 

Le reste c'est du réchauffé. On était proche de le perdre l'année passée. City et Chelsea lui ont offert bien plus qu'on était disposé à le faire. Mikel est intervenu directement pour le convaincre de poursuivre l'aventure avec nous. Il fait parti des joyaux anglais de demain et tout est mis en œuvre au sein du club pour qu'il puisse rapidement s'épanouir avec l'équipe première. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter également que le club a fait un gros effort pour le faire signer, il aura à priori le plus gros salaire jamais offert à Arsenal pour un 1er contrat pro, il signera jusqu'en 2026 (réglementation oblige).

 

Il y a déjà eu des discussions pour signer un deuxième contrat à ses 18 ans, afin d'augmenter la durée.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine qu’on va le voir de plus en plus dès l’année prochaine, notamment si on va un peu plus loin en coupe …

En tous cas j’ai hâte de le revoir. Ses premières apparitions donnent envie d’en savoir plus de quoi il est capable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un rêve.

 

Le voir devenir le Saka du milieu de terrain. 

 

Un trio Saka/Nwaneri/Lewis-Skelly made in Hale End ça ferait quand même sacrément plaisir.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convaincu qu'il fera intégralement parti de l'équipe première la saison pro. 

 

Mais d'un autre côté si il y'a moyen de le prêter à un club qui lui fait confiance et le développe intelligemment c'est encore mieux. 

 

Je pense qu'à l'heure actuelle rien n'est fixé, ça peut vite changer avec la prépa de cet été. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain, on verra ce que devient Vieira mais je pense qu'il est programmé pour jouer relayeur et à mon avis ça sera la doublure numéro des 2 relayeurs l'an prochain, mais surtout d'Odegaard.

18 ans c'est l'âge ou les pépites font leur début de manière régulière en PL généralement, lui on l'a couvé 2 ans de plus car à 16 ans il aurait pas fait tâche.

 

Perso j'adore ce joueur, je sais pas pourquoi depuis les premières images que j'ai vu de lui tu sent le talent pur en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'a plus rien à faire à ce niveau, la saison prochaine va être intéressante pour son développement car c'est la première qu'il entamera en tant que professionnel et aussi, selon moi, la première où il peut réellement commencer à prétendre être promu.

 

Ça dépendra beaucoup de ce qu'il montrera en préparation et du mercato, si on recrute au milieu et qu'on garde tous nos milieux créatifs actuels, il n'y aura pas vraiment de place pour lui, par contre il peut donner des raisons de changer de plan, il a aussi une certaine versatilité qui peut lui octroyer des minutes à d'autres postes même si actuellement je l'imagine surtout dans celui d'Odegaard.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que le BFG a pris les commandes chez les jeunes on fonctionne beaucoup avec les prêts, comme le faisait les Spurs il y a 10 ans.

 

A son âge, peut-être qu’un prêt en League One pour les 6 premiers mois de la saison serait une bonne chose, quitte à terminer la saison en Championship si il montre qu’il a le niveau.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fermé à un prêt mais le concernant, j'ai le feeling qu'il se développera mieux "in-house", au moins pour le moment. 

 

Physiquement il a déjà un niveau de maturité impressionnant pour son âge, je ne sais pas si une expérience en League One lui apporterait beaucoup (naturellement, il découvrirait des choses comme côtoyer un vestiaire pro quotidiennement, enchaîner les matchs etc... mais est-ce que c'est préférable de le voir dans cet environnement ou plutôt le laisser s'entraîner avec des joueurs de classe mondiale à la Foden ?).

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, The Wilsh a dit :

Je suis pas fermé à un prêt mais le concernant, j'ai le feeling qu'il se développera mieux "in-house", au moins pour le moment. 

 

Physiquement il a déjà un niveau de maturité impressionnant pour son âge, je ne sais pas si une expérience en League One lui apporterait beaucoup (naturellement, il découvrirait des choses comme côtoyer un vestiaire pro quotidiennement, enchaîner les matchs etc... mais est-ce que c'est préférable de le voir dans cet environnement ou plutôt le laisser s'entraîner avec des joueurs de classe mondiale à la Foden ?).

 

J'ai l'impression que Fabio Vieira aurait plus le besoin d'être prêté que lui.

Lui pourrait être la doublure d'Odegaard et continuer à jouer avec les espoirs le reste du temps, en effet le garder au club c'est aussi bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, The Wilsh a dit :

Je suis pas fermé à un prêt mais le concernant, j'ai le feeling qu'il se développera mieux "in-house", au moins pour le moment. 

 

Physiquement il a déjà un niveau de maturité impressionnant pour son âge, je ne sais pas si une expérience en League One lui apporterait beaucoup (naturellement, il découvrirait des choses comme côtoyer un vestiaire pro quotidiennement, enchaîner les matchs etc... mais est-ce que c'est préférable de le voir dans cet environnement ou plutôt le laisser s'entraîner avec des joueurs de classe mondiale à la Foden ?).

Moi je pense que son équilibre repose beaucoup sur son centre de gravité assez bas et que lorsqu'il sera confronté à des duels plus intenses, ça ne suffira peut-être plus. Un travail sur la prise de masse musculaire (son corps n'est pas "fini" et c'est normal) mais aussi et surtout sur la psychomotricité pour bien utiliser son corps et développer une mémoire musculaire me semble assez important quand même.

 

Patino a eu une transformation physique assez significative en jouant souvent dans les divisions plus basses par exemple.

Même s'ils ont 4 ans de différence.

 

Et on voit de plus en plus qu'à cet âge il est crucial pour le joueur d'intégrer mentalement les derniers changements physiques qui s'opère dans son corps.

C'est un sujet ultra complexe quand on y réfléchit, trouver l'équilibre entre masse musculaire et fluidité naturelle, cohérence psychomotrice...

 

Maintenant l'argument Foden va dans ton sens, ça peut aussi très bien fonctionner d'être avec le groupe pro tous les jours, même sans jouer souvent.

Là encore ce sera important d'aller un peu plus loin en coupe à l'échelle du club.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..