Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[?] Ethan Nwaneri


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Je pense que vous avez la mémoire courte (pour ceux qui disent ça), Saka j'ai jamais vu un joueur aussi fort que ça en u23 chez nous. 

Il avait tout, absolument tout. Jusqu'à la maturité de jeu et la maturité physique, ce qui fait défaut à pas mal de nos jeunes de manière naturelle. Saka lui était au delà de la norme dans tous les domaines. 

Nwaneri lui on voit qu'il manque de maturité dans son jeu, dans certains choix, il peut manquer de volume aussi. Ce qui est tout à fait normal à son âge, c'est plutot Saka qui cassait les codes.

Mais oui, y'a de fortes chances qu'il prenne une place dans l'effectif durant cette saison même. S'il est amené à jouer en cup et qu'il éclipse Fabio... c'est plié.

Saka était énorme effectivement, après il a commencé à jouer en U23 un peu plus tard que Nwaneri (première titularisation à 17 ans, quelques entrées 1 mois avant de les faire). 

 

On est sur des temps de passage plus impressionnants concernant Ethan, il a débuté en U21 à 15 ans, et cette saison il survole les 2 premiers matchs alors qu'il ne fera 17 ans que dans 7 mois... c'est hallucinant de précocité. Tu sais mieux que moi qu'un jeune joueur peut évoluer de manière extrêmement rapide (ou pas) d'un mois à l'autre, il lui reste 7 mois de développement pour être à l'âge des débuts de Saka dans cette catégorie. Vu sous cet angle, c'est effrayant. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Foden commence à apparaitre à 16 à City, si t'es prêt t'es prêt.

Après il apparaitra quelques fois sur des matchs de coupes pas plus cette année, et encore grand max.

 

Il joue son premier match à City à 17 ans et 5 mois, et à 18 ans il a 200 minutes avec l'équipe pro, 1100 rendu à 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'âge n'a pas forcément d'importance. Quand un joueur est prêt, il doit jouer. Fabregas et Wilshere ont débuté en PL à son âge. Ça a été un très grande réussite pour le premier, quant au second il a reconnu lui-même s'être reposé sur ses acquis, ce qui lui a coûté sa carrière.

 

La comparaison Saka/Nwaneri n'a pas vraiment de sens je trouve. Bukayo est un ailier et n'affichait pas des stats incroyable chez les jeunes dans mon souvenir, même s'il était nettement au-dessus du lot en matière d'intelligence de jeu et sur le plan technique.

 

Ethan évolue lui au cœur du jeu et détruit absolument tout sur son passage. Physiquement il est déjà monstrueux, là où Saka a dû prendre en musculature après son arrivée dans l'équipe professionnelle. C'est normal de respecter certaines étapes, mais je maintien ce que j'ai dit quelques semaines auparavant. Il est prêt à avoir un rôle dès maintenant.

 

Je conçois que l'effectif est suffisamment étoffé, raison pour laquelle il restera certainement en U21 cette saison, mais dans les faits, il est prêt. Je pense que Cozier-Duberry est lui aussi très proche de l'équipe première et que c'est peut-être un mal pour un bien de ne pas avoir recruté d'ailier cet été au final. 

 

Il restera Lewis-Skelly, certainement le plus "en retard" des trois, bien qu'il soit lui aussi excellent pour ses débuts en U21. On a tendance à l'oublier, mais il a le même âge que Nwaneri. Amario a deux ans de plus que Myles et Ethan et quand on voit l'impact que les deux joueurs ont déjà après seulement quelques matchs dans cette catégorie, on constate qu'ils sont très nettement au-dessus du lot. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Saka était énorme effectivement, après il a commencé à jouer en U23 un peu plus tard que Nwaneri (première titularisation à 17 ans, quelques entrées 1 mois avant de les faire). 

 

On est sur des temps de passage plus impressionnants concernant Ethan, il a débuté en U21 à 15 ans, et cette saison il survole les 2 premiers matchs alors qu'il ne fera 17 ans que dans 7 mois... c'est hallucinant de précocité. Tu sais mieux que moi qu'un jeune joueur peut évoluer de manière extrêmement rapide (ou pas) d'un mois à l'autre, il lui reste 7 mois de développement pour être à l'âge des débuts de Saka dans cette catégorie. Vu sous cet angle, c'est effrayant. 

 

Oui il a débuté à 15 ans mais a été nul. 

Attention mon but n'était pas de descendre Nwaneri, je suis un fan du potentiel et joueur. Et oui son temps de passage et le fait qu'il soit autant décisif si tôt, c'est énorme. 

Mais j'ai été + impressionné par le Saka de 16-17 ans globalement, je ne trouvais pas de faille qui l'empêcherait d'évoluer avec les A. Je l'ai trouvé directement prêt pour les A contrairement à Nwaneri qui a encore du travail selon moi dans les quelques domaines que j'ai cité. Et j'ai aucun doute personnellement qu'il va très vite évoluer, jouer avec les u23 chaque weekend et des matchs de coupes (sauf si il explose avec les A en Cup par exemple et qu'on le garde par la suite, et on en est pas à l'abris) va le faire grandir dans son jeu rapidement. Physiquement il est prêt à tenir le choc.

Niveau stats et impact Nwaneri est en avance sur Bukayo c'est sur. Mais en termes de contenu in game, Saka m'a plus impressionné. C'était juste ça mon propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, papapoupa31 a dit :

Foden commence à apparaitre à 16 à City, si t'es prêt t'es prêt.

Après il apparaitra quelques fois sur des matchs de coupes pas plus cette année, et encore grand max.

Ca ne contredit pas ce que je dis, Foden n'a logiquement fait que quelques apparitions en coupe et en championnat lors de sa première saison chez les pros, et il était plus vieux comme le dit @Killian.

Si Nwaneri fait pareil ce sera déjà très bien.

Là ça parlait de sauter des joueurs pros.

 

J'ai l'impression que vous n'apprenez pas de vos expériences les gars, ça fait plus de 10 ans que vous êtes ici et que vous voyez défiler des jeunes talents.
Combien jouent au très haut niveau aujourd'hui ? A part Bukayo... très très peu.

 

Regardez Patino, Azeez... des joueurs qui selon plusieurs membres devaient absolument intégrer l'effectif pro.

Qui étaient prêts pour le haut niveau depuis des lustres, qui survolaient les U23... etc.

Nwaneri est impressionnant de précocité mais ne le cramons pas, laissons-le s'étoffer tranquillement, prendre de l'expérience, grandir.
Avant de l'imaginer sauter un joueur de l'effectif pro dès cette année.

Il a tout le temps de s'imposer.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Ca ne contredit pas ce que je dis, Foden n'a logiquement fait que quelques apparitions en coupe et en championnat lors de sa première saison chez les pros, et il était plus vieux comme le dit @Killian.

Si Nwaneri fait pareil ce sera déjà très bien.

Là ça parlait de sauter des joueurs pros.

 

J'ai l'impression que vous n'apprenez pas de vos expériences les gars, ça fait plus de 10 ans que vous êtes ici et que vous voyez défiler des jeunes talents.
Combien jouent au très haut niveau aujourd'hui ? A part Bukayo... très très peu.

 

Regardez Patino, Azeez... des joueurs qui selon plusieurs membres devaient absolument intégrer l'effectif pro.

Qui étaient prêts pour le haut niveau depuis des lustres, qui survolaient les U23... etc.

Nwaneri est impressionnant de précocité mais ne le cramons pas, laissons-le s'étoffer tranquillement, prendre de l'expérience, grandir.
Avant de l'imaginer sauter un joueur de l'effectif pro dès cette année.

Il a tout le temps de s'imposer.

 

Oui enfin des talents comme Saka, c'est hyper rare. Très peu de clubs parviennent à en sortir, mais ce n'est pas ça le plus important. Ce qui compte c'est d'être capable d'amener des jeunes issus du centre de formation à devenir des joueurs professionnels et aujourd'hui on a quand même quelques joueurs intéressants au club.

 

Saka est la tête de gondole, mais avant sa blessure ESR était brillant, on a aussi Nketiah, Balogun qu'on va certainement revendre à un très bon prix et dont on entendra certainement parler ailleurs, Nelson. On a eu Niles, Willock, Iwobi quelques années auparavant. C'est pas comme si le club ne sortait aucun joueur. 

 

Maintenant des choix ont été fait. On voit clairement un changement de politique à ce niveau depuis l'arrivée d'Arteta. Les exigences sont nettement plus hautes et il fait donc logiquement moins confiance aux jeunes du centre, ce qui explique en partie pourquoi un joueur comme Patino n'a finalement pas eu sa chance. Même chose pour Norton-Cuffy qui n'aura probablement pas l'opportunité d'évoluer en professionnel chez nous.

 

Est-ce que pour autant ils n'ont pas le niveau ? Je ne pense pas, mais il faudrait leur laisser leur chance pour le savoir. Et ne refait pas l'histoire non plus à prétendre qu'ils étaient prêts depuis des lustres. A un moment donné où on se coltinait des tanches à tous les postes, je pense que ça aurait été intéressant de voir un joueur comme Azeez par exemple. Ça ne s'est pas fait et depuis il végète. Même chose pour Monlouis qui était excellent y'a 2-3 ans et qui depuis n'a pas progressé d'un iota. 

 

Il faut aussi faire la différence entre ces joueurs et un talent générationnel comme Nwaneri. Je pense que si Mikel l'a fait rentré à seulement 15 ans dans un match de PL, ce n'était pas un hasard. C'était pour lui montrer qu'il comptait sur lui et qu'il devait continuer à travailler. Je te rejoins sur le fait qu'il a tout le temps de s'imposer, mais j'espère néanmoins le voir au moins en League Cup cette saison. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Wilsh a dit :

 

 

C'est incroyable comment à la passe il fait toujours le bon choix, il a vraiment une vision excellent, déjà de pro.

Dès qu'il aura pris un peu de masse que lui donnerons les deux trois prochaines années, il va faire très très mal.

Il résiste très bien à l'épaule mais il lui manque encore un peu d'explosivité, mais à 16 ans à peine c'est normal. Il joue avec des joueurs qui ont 4 ans de plus pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore buteur avec les U21. Il ne s'arrête plus. 

 

Match parfait de l'équipe. Lewis-Skelly (passeur décisif sur le but d'Ethan) et Cozier-Duberry ont livré une prestation très convaincante également. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

 

On ne va pas pouvoir les ignorer très longtemps, les deux. Quand la question se posait sur leur scholarship on se disait "oui, on verra dans 3 ans si ils peuvent s'approcher de l'équipe première", ils tapent à la porte dès maintenant ! 

 

Le match de Coupe de la Ligue contre Brentford je serai déçu de ne pas voir au moins Nwaneri dans le groupe. On voit d'autres joueurs de leur catégorie d'âge jouer dans des top clubs européens comme Zaïre-Emery, Yamal ou Gavi avant eux. Je pense qu'ils pourraient être de cette trempe. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Heisenberg a dit :

Il joue quel poste cette saison avec les U21 ? 

 

Sur les quelques vidéos que j'ai vu il avait l'air situé demi espace gauche. 

Oui il joue 8 gauche, ce qui est légèrement surprenant parce qu'il jouait plus 8 droit l'an dernier. 

 

Mais il est à l'aise à gauche du terrain, il a fait de grosses performances avec les catégories de jeune anglaises en tant qu'ailier gauche. Et 8 gauche y a un pathway plus évident que 8 droit peut-être dans l'équipe première. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Oui il joue 8 gauche, ce qui est légèrement surprenant parce qu'il jouait plus 8 droit l'an dernier. 

 

Mais il est à l'aise à gauche du terrain, il a fait de grosses performances avec les catégories de jeune anglaises en tant qu'ailier gauche. Et 8 gauche y a un pathway plus évident que 8 droit peut-être dans l'équipe première. 

 

Oui ça donne l'impression qu'il travaille des choses assez spécifiques. 

 

On est à la recherche d'un profil mobile pouvant porter le ballon entre les lignes au milieu, peut-être que le club voit ce joueur en Nwaneri. 

 

Quoi qu'il en soit il a encore le temps, qu'il continue d'apprendre avec les U21 et l'occasion devrait se présenter à lui. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 4 heures, The Wilsh a dit :

 

Unfair. 

 

J'aimerais le voir face au PSV cette semaine, il y a des places à prendre dans le groupe, Vieira et ESR ne répondant pas aux attentes et seront sans doute absent jusqu'a l'année prochaine, on est court aux postes de 8 avec seulement Odegaard, Havertz voir Trossard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Killian a dit :

 

J'aimerais le voir face au PSV cette semaine, il y a des places à prendre dans le groupe, Vieira et ESR ne répondant pas aux attentes et seront sans doute absent jusqu'a l'année prochaine, on est court aux postes de 8 avec seulement Odegaard, Havertz voir Trossard.

L'opportunité me paraît évidente aussi, un match sans enjeu, une équipe première qui commence à être courte en nombre avant un run de matchs rapprochés... c'est le moment pour les remplaçants et certains jeunes. 

 

Nwaneri en tête de liste, il n'a rien à apprendre en U18 comme il l'a montré hier, c'est injuste pour les adversaires. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Belle entrée quand même pour son âge

 

Techniquement on sent qu'il est au niveau des A, son contrôle dans la surface à un moment...

 

Et surtout c'est physiquement qu'il est impressionnant pour un gosse de 16 ans. Dans quelques mois je pense qu'il rentrera davantage

 

ESR et Vieira ont de gros soucis à se faire.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit à petit il commence à être intégré à l'équipe, plus de convocations, seul jeune à apparaître en PL sur les deux dernières saisons, il n'est même pas encore professionnel.

 

Sa polyvalence va l'aider également, c'est peut-être pour ça qu'on ne recrutera pas d'autre milieu offensif voire ailier.

 

 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant qu'Arteta dise que le banc lui soufflait le nom d'Ethan pour qu'il rentre et que sur le terrain les joueurs lui ont beaucoup passé le ballon et que c'était le signe qu'ils lui font confiance. 

 

Il est rentré pour 15 minutes et a d'abord joué ailier droit tout en rentrant énormément dans le cœur du jeu.

 

C'était intéressant. Techniquement il pue le foot comme on dit et physiquement il a l'air très bien pour son âge. Il va faire 17 ans dans 1 mois et il pourrait commencer à être une option la saison prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de l'avoir vu aujourd'hui. Pas surpris pas ses aptitudes physiques et techniques chez les jeunes et ce même en U21 malgré qu'il n'est que 17 ans.

 

Il a fait une percée avec le ballon quelques minutes après son entrée et sa conduite de balle était impeccable. Il va falloir qu'il travaille ses choix pour faire des différences, car évidemment en pro, il ne peut pas tout faire tout seul comme c'est souvent le cas avec les jeunes où il transperce les lignes et combine en une touche, très souvent avec Myles et Amario avec lesquels il s'entend à merveille. 

 

J'ai hâte de le revoir, je suis vraiment fan de ce petit gars :amoureu:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edixon a dit :

C'est intéressant qu'Arteta dise que le banc lui soufflait le nom d'Ethan pour qu'il rentre et que sur le terrain les joueurs lui ont beaucoup passé le ballon et que c'était le signe qu'ils lui font confiance. 

 

Il est rentré pour 15 minutes et a d'abord joué ailier droit tout en rentrant énormément dans le cœur du jeu.

 

C'était intéressant. Techniquement il pue le foot comme on dit et physiquement il a l'air très bien pour son âge. Il va faire 17 ans dans 1 mois et il pourrait commencer à être une option la saison prochaine. 

La déclaration exacte est très intéressante :

 

on Ethan Nwaneri's involvement:
There is something that you have to do in your team, and that is the trust of the teammates. And I had two things: one, the players on the bench whispering to bring Ethan on, which is a great thing to hear, and the other one your teammates want to give you the ball all of the time. If they do that, it’s because they really trust you and you can only have to see how many times he was involved in that. So it was a great sign.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..