Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[53] Ethan Nwaneri

SkyMan

Messages recommandés

J’ai adoré son match. Ce n’est qu’une D3 devant mais vraiment j’ai envie de le voir plus souvent notamment en PL où chaque fois qu’il est entré il a été bon.

C’est bien que le staff et Arteta le protège, mais il semble avoir bien tenu physiquement à chaque fois et quand il a joué en Cup il sortait clairement du lot devant des joueurs bien plus expérimentés. C’est de très très bonne augure pour la suite. 

• Merci 1

Il y a 6 heures, Arno a dit :

J’ai adoré son match. Ce n’est qu’une D3 devant mais vraiment j’ai envie de le voir plus souvent notamment en PL où chaque fois qu’il est entré il a été bon.

C’est bien que le staff et Arteta le protège, mais il semble avoir bien tenu physiquement à chaque fois et quand il a joué en Cup il sortait clairement du lot devant des joueurs bien plus expérimentés. C’est de très très bonne augure pour la suite. 

D2 non? Et petite équipe ou pas, les frappes de loin tu les as ou les a pas.

Lui au moins n'hésites pas à ,allumer alors qu'on a eu plusieurs fois ce soucis dans des matchs précédant ou on faisait trop tourner sans prendre notre chance.

*D2.

Effectivement, c'est dingue de se dire qu'à chaque fois qu'il a une opportunité il la saisit.

Les jeunes de cet âge-là, souvent, ont des matchs sans, et c'est normal. Mais lui, à chaque fois, il crève l'écran.

Son match :

73 ballons touchés

98% de passes réussies (!)

2 dribbles réussis sur 3

2 tacles réussis sur 2

5 frappes

1 barre

1 but

MOTM, en un mot.

Et je réitère, il est très bien géré, il n'a même pas 18 ans, évitons de faire une Wilshere.

Il a de l'or dans les pieds et dans la tête. Faisons les choses correctement.

J'aime Kampberg.

C'est frustrant car autant je suis pour qu'on le gère comme le très jeune joueur qu'il est, autant avec la blessure d'Odegaard on se dit qu'avec ce qu'il montre il a largement de quoi avoir un impact concret sur l'équipe et sur nos résultats, techniquement il doit être dans le top 3 de nos joueurs avec Ødegaard et Zinchenko

Son but au delà de la frappe est magnifique, le contrôle est parfait et le met parfaitement sur son pied gauche c'est un régal à voir techniquement, j'aime pas les comparaisons mais il a vraiment l'air d'avoir cette technique léchée à la Foden, Wilshere, ce grain, cette élégance 

199105394335001382209673.gif

il y a 51 minutes, papapoupa31 a dit :

D2 non? Et petite équipe ou pas, les frappes de loin tu les as ou les a pas.

Lui au moins n'hésites pas à ,allumer alors qu'on a eu plusieurs fois ce soucis dans des matchs précédant ou on faisait trop tourner sans prendre notre chance.

Non c’est certain, la faiblesse de l’adversaire ne remet certainement pas en cause ses qualités, et suis très content de la gestion du joueur qui est très bonne pour le moment.

Comme toi, je pense que le staff aurait même pu presque lui donner un peu plus de temps de jeu : Typiquement le match contre Bournemouth y a 2 semaines ou la prise de risque aurait été à mon sens appréciable à ce moment là vu les absents. 

En tout cas vraiment cool son développement aussi rapide, plus gros talent du club depuis Saka. Je fais même pas de comparaison avec Patino que j’ai toujours trouvé très surcoté. Nwaneri c’est très clairement 3-4 cases en dessus et je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’on aimerait le voir plus surtout avec la blessure de Ødegaard. Mais le club fait bien le travail en le protégeant très bien aussi.

il y a 1 minute, Arno a dit :

Non c’est certain, la faiblesse de l’adversaire ne remet certainement pas en cause ses qualités, et suis très content de la gestion du joueur qui est très bonne pour le moment.

Comme toi, je pense que le staff aurait même pu presque lui donner un peu plus de temps de jeu : Typiquement le match contre Bournemouth y a 2 semaines ou la prise de risque aurait été à mon sens appréciable à ce moment là vu les absents. 

En tout cas vraiment cool son développement aussi rapide, plus gros talent du club depuis Saka. Je fais même pas de comparaison avec Patino que j’ai toujours trouvé très surcoté. Nwaneri c’est très clairement 3-4 cases en dessus et je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’on aimerait le voir plus surtout avec la blessure de Ødegaard. Mais le club fait bien le travail en le protégeant très bien aussi.

Ah mais moi aussi Patino il m'a suffit de 90minutes en coupes pour voir qu'il percerait pas chez nous.

Nwaneri c'est un talent générationnel, à polir. Je pense qu'il va plus laisser le choix à Arteta sur le fait qu'il peut apporter énormément sur 30min en fin de match pour redynamiser.

Mais 80% du temps, à 30 minutes de la fin, on gagne et Arteta est dans la gestion plutôt que dans la redynamisation.

Et quand on est mené, généralement c'est contre des oppositions très fortes, où lancer un jeune de 17 ans alors qu'on se fait découper n'est pas un cadeau.

Si on est objectifs et qu'on prend en compte la philosophie d'Arteta (bétonner en fin de match), il y avait peu d'occasions de le faire jouer dans de bonnes conditions.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

il y a 53 minutes, Arno a dit :

Après à mon sens, il y a clairement une explication sur les choix de Arteta:  Il a full confiance en lui quand on à la ballon et qu'on doit attaquer, moins quand on doit défendre (ce qui à l'air d'être moins le cas de LMS). 

On a eu beaucoup de match ou on devait tenir un résultat, soit car on gagnait mais pas largement (Southampton, Leicester, Liverpool), soit car on était à dix (City, Brighton, etc), et dans ces cas là on l'a pas vu. Il a tendance à le faire rentrer plus quand on doit faire le jeu et aller chercher un but (par example quand Liverpool revient à 2-2). J'en déduis que Arteta pense qu'il est encore léger dans le jeu sans ballon.

Malheureusement pour lui, depuis la blessure d'Odegaard, on est à la fois un peu trop bon (dans le sens qu'on mène souvent au score), et un peu trop mauvais (on a rarement eu des matchs pliés à la 60ième) pour maximiser son jeu en PL (et trop à 10vs11 aussi...). Je pense qu'on l'aurait plus vu si on avait été mené dans des matchs. Mais ca viendra probablement, vu que c'est assez circonstanciel. 

• Aimer 2

D'ailleurs le fait qu'il sorte ce genre de perf contre une équipe championship c'est pas anodin, c'est pour ça que ça sert à rien d'envoyer ce genre de talents en prêt là-bas, il n'a pas grand chose à apprendre face à ce genre d'oppositions.

De manière général il a quand même beaucoup à apprendre c'est encore un talent assez brut : sans ballon il sent bien les zones à occuper dans l'ensemble mais souvent avec un temps de retard, on sent que c'est pas encore naturel chez lui, il a tendance à attendre un peu trop le ballon plutôt que de le demander clairement. Quelques mauvais choix hier aussi mais généralement je dirais que ça fait partie plutôt de ses points forts sur ce qu'on a vu. Défensivement il a l'air de souvent douter un peu, il ne sait pas forcément trop quand aller au duel ou quand contenir, ça fait qu'il est souvent pris entre deux, mais son positionnement est plutôt bon, il manque principalement d'agressivité. Il a l'air d'avoir une très belle qualité de passe mais c'est pas toujours ce qu'il recherche en premier dans les derniers mètres, c'est pas forcément un défaut, surtout qu'il a une vrai facilité à se procurer des occasions que ce soit grâce à sa facilité à déclencher des frappes rapidement ou le fait qu'il sente bien les coups dans la surface, mais il a clairement une marge de progression dans la capacité à varier son jeu. 

Bref, grosso modo que des choses qui me semblent assez normales chez un joueur de 17 ans, avec un coach comme Arteta je m'attends à ce qu'il gomme presque tout ça assez rapidement. Pour le reste c'est assez impressionnant, techniquement tout ce qu'il fait est très efficace, il a ce mélange de solidité sur les appuis et de capacité à en changer très rapidement qui le rend redoutable en 1v1, ce sera encore meilleur s'il apprend à utiliser son corps davantage lorsque les défenseurs viennent au contact, un peu comme le fait (exceptionnellement) Saka. Et sa frappe de balle, que ce soit sur des centres, des renversements de jeu, des tirs, est vraiment impressionnante, ses passes ont toujours tendance à être bien appuyés, ça ne trompe pas.

• Aimer 4

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

il y a 27 minutes, Ezio a dit :

Je suis d'accord avec @papapoupa31 avec l'absence de Odegaard je l'aurais fait debuter tous les matchs. 

Il est clairement prêt et surtout on aurait pu rester dans le même système de jeux et utiliser Kai en 9.

Je vois pas vraiment comment il est possible de tenir des propos aussi affirmatifs.

Il a un talent énorme, ça c'est factuel.

Il aura très certainement pas mal de temps de jeu cette saison  si il se blesse pas.

De la à dire qu'il est prêt à enchaîner comme titu dans un club de PL qui joue le titre.

Le staff prend son temps avec lui et vu son âge c'est à mon avis normal.

Pourquoi Arteta ne se priverait pas d'un joueur "clairement prêt" pour rien ?

• Aimer 1

Il y a 1 heure, Charles Kane a dit :

Je vois pas vraiment comment il est possible de tenir des propos aussi affirmatifs.

Il a un talent énorme, ça c'est factuel.

Il aura très certainement pas mal de temps de jeu cette saison  si il se blesse pas.

De la à dire qu'il est prêt à enchaîner comme titu dans un club de PL qui joue le titre.

Le staff prend son temps avec lui et vu son âge c'est à mon avis normal.

Pourquoi Arteta ne se priverait pas d'un joueur "clairement prêt" pour rien ?

Il est craintif mais Nwaneri en liga/ bundesliga il serait déjà titulaire chaque semaine.

J'imagine que tu préférais aligner un milieu Rice Merino Partey à Bournemouth au lieux de faire une place à Nwaneri.

Personne ne veux faire de lui un titulaire indiscutable des cette saison mais à partir du moment où Odegaard se blesse et que ESR et Vieira ne sont plus au club. Ethan doit démarrer.

Modifié par Ezio

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Je suis d'accord avec @papapoupa31 avec l'absence de Odegaard je l'aurais fait debuter tous les matchs. 

Il est clairement prêt et surtout on aurait pu rester dans le même système de jeux et utiliser Kai en 9.

Mais j'ai pas dit ça Ezio^^ mais oui je l'aurai fait plus jouer vu sa disponibilité entre les lignes et son envie , mais bon c'est comme ça faut se tourner vers l'avenir.

Je l'aurai fait surtout rentrer beaucoup plus tôt sur certains matchs pour être plus menaçants en contre, notamment quand on a commencé à subir, comme contre liverpool.

Mais le passé c'est le passé. C'est en tout cas l'un de nos joueurs les plus fins techniquement, à 17 ans.

Pour moi il a le potentiel de Foden.

il y a 7 minutes, Auré a dit :

Mais tu ne te rappelles pas de Wilshere ?

Concernant Wilshere il avait joué +- 50 matchs lors de sa première saison chez nous, d’où le fait qu’il a été complètement cramé par Wenger. 

Ici on parle de quelques semaines de titularisation, c’est pas du tout la même charge. 

• Aimer 2
  • Merci 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

il y a 5 minutes, Stenx a dit :

Concernant Wilshere il avait joué +- 50 matchs lors de sa première saison chez nous, d’où le fait qu’il a été complètement cramé par Wenger. 

Ici on parle de quelques semaines de titularisation, c’est pas du tout la même charge. 

Epoque post contruction de l'Emirates avec son remboursement et plus de moyens au niveau des recrutements, on tirait sur les organismes de partout.

Oui c'est pas vraiment le même cas.

Bien sûr faut pas le crâmé, mais le mettre dans le bain c'est clairement le moment.

• Aimer 1

il y a 10 minutes, Stenx a dit :

Ben si tu le titularises à chaque match (comme le dit @Ezio) pendant plusieurs semaines, et qu'il est brillant, tu fais quoi ? Tu le fais enchaîner...
Wilshere au départ il devait juste jouer pour remplacer Diaby blessé.

Le fait est qu'hier, Arteta l'a sorti à la 80ème, il avait bien plongé physiquement.

Il faut arrêter de se penser dans FIFA, un gamin de 17 ans ça a un corps en pleine croissance, ça n'a pas du tout la même santé qu'un joueur de 23-24 ans qui a l'habitude de jouer 2 fois par semaine.

J'aime Kampberg.

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Ben si tu le titularises à chaque match (comme le dit @Ezio) pendant plusieurs semaines, et qu'il est brillant, tu fais quoi ? Tu le fais enchaîner...
Wilshere au départ il devait juste jouer pour remplacer Diaby blessé.

Le fait est qu'hier, Arteta l'a sorti à la 80ème, il avait bien plongé physiquement.

Il faut arrêter de se penser dans FIFA, un gamin de 17 ans ça a un corps en pleine croissance, ça n'a pas du tout la même santé qu'un joueur de 23-24 ans qui a l'habitude de jouer 2 fois par semaine.

Si il est bon tu le gardes dans tes 15/16 joueurs potentiels qui peuvent revendiquer une place dans le 11 chaque semaine, mais en aucun cas ça ne t’oblige à le cramer comme l’avait fait Wenger avec Wilshere. 

Regarde aussi la tronche de notre effectif à l’époque et considère que Diaby et Ramsey à l’infirmerie en +, on est plus du tout dans la même situation c’est juste incomparable. 

Et puis soyons réaliste, même si il est très bon il ne va pas devenir meilleur que notre capitaine du jour au lendemain, donc au retour de MO on ne se posera plus la question. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

il y a 51 minutes, Auré a dit :

Mais tu ne te rappelles pas de Wilshere ?

Personne parle de le faire jouer titulaire toute la saison comme c'était le cas de Jack.

Surtout qu'on vient d'apprendre que le Ø revient dès la semaine prochaine.

Il pouvait enchainer deux mois avec trois trêves. 

Pour une raison tactique avant tout. 

Faisons confiance à la gestion du staff. Ne commettons pas l'erreur de griller les étapes et de finir avec un talent gâché. Il nous fait plaisir à voir jouer, ses performances sont remarquables pour un joueur de son âge, et savourons le ainsi. Sa montée en puissance sera évidemment plus rapide que la norme, mais ce serait une bêtise naïve d'aller plus vite que la musique.

• Aimer 3

Il y a 16 heures, Edidas a dit :

Faisons confiance à la gestion du staff. Ne commettons pas l'erreur de griller les étapes et de finir avec un talent gâché. Il nous fait plaisir à voir jouer, ses performances sont remarquables pour un joueur de son âge, et savourons le ainsi. Sa montée en puissance sera évidemment plus rapide que la norme, mais ce serait une bêtise naïve d'aller plus vite que la musique.

Personnellement j’ai du mal à comprendre comment le titulariser 5 matchs de Pl pourrait déboucher sur un talent gâché. On parle d’une poignée de match afin d’avoir un joueur créatif en l’absence du capitaine. 

il y a 6 minutes, Stenx a dit :

Personnellement j’ai du mal à comprendre comment le titulariser 5 matchs de Pl pourrait déboucher sur un talent gâché. On parle d’une poignée de match afin d’avoir un joueur créatif en l’absence du capitaine. 

5 titularisations c’est énorme… moi j’aurais aimé le voir contre Bournemouth, et globalement rentrer un peu plus tot (enfin dans les matchs qu’on a gagné je ne vois pas ce qu’il y a à regretter), mais des fois une carrière tient à peu de choses. 
Malgré tout ce qu’on lit sur lui, la confiance c’est fragile et à cet âge là si tu la perds et que ça te fait rentrer dans une spirale négative ça peut être compliqué.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

La vraie question c'est s'il est prêt à être bon en PL en étant titulaire, spoiler : on en sait rien. Donc on assiste à un débat entre des personnes qui pensent qu'il sera bon en se basant sur rien contre des gens qui pensent qu'il ne le sera pas en se basant sur rien.

Par contre y a des exemples qui montrent que des jeunes de 17 ans comme Yamal, Cubarsi, WZE (à ses débuts) peuvent enchaîner et être bon.
Y aussi l'exemple inverse avec Mikey Moore qui est tout aussi talentueux voir plus que Nwaneri et il sort un match de porc en C3 contre l'AZ Alkmaar, suite à ça il a eu sa première titularisation le week-end dernier et il a été complètement nul à chier, leurs fans ont demandé sa titularisation comme nous. C'était exactement le même cas.

Le temps montrera si Nwaneri est de la veine de Yamal ou de Moore, pour l'instant on ne peut que patienter et espérer plein de bonne choses au gamin.

• Aimer 1