Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - LIVE (matches en cours)


SkyMan

Messages recommandés

C'était évident bien fait pour ces joueurs qui ont préférés l'attrait de l'argent.

 

Ils n'ont pas le loisir de mettre vraiment su temps à démarrer, ils ont plusieurs échéances qui doivent être gagnées par un candidat à l'Europe sur les prochains matchs, s'ils ne font pas le plein et reste en plein doute, la fin d'année va être atroce pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Chelsea va enchainer Luton, Forest, Bournemouth, Villa, Fulham & Burnley, j'attendrais un peu avant de les enterrer.

Avec un match par semaine, on a vu ce que ça pouvait donner chez nous en 2021-2022, après une entame catastrophique aussi.

 

Par contre après ils font Arsenal, Brentford, Tottenham, City, Newcastle, Brighton & United, si Pochettino ne trouve pas les solutions d'ici là, il peux avoir très chaud après cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les enterre pas.

Par contre, on peut quand même se moquer un peu d'eux surtout quand j'ai lu qu'ils considèrent avoir la meilleur paire de milieux de PL alors que les mecs n'ont pas fait une seule minute ensemble.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

Ils méritent les critiques les plus sévères, leur investissement est celui d'un club qui doit être le principal favori au titre ou pas loin, on parle d'une série de 5 victoires en 31 matchs. C'est désastreux. 

 

Si City ou Arsenal perdent à West Ham, peu importe le calendrier ou le moment de la saison, ils se feront découper, la marge d'erreur est très réduite. Donc la même intransigeance doit leur être appliquée, leur modèle ne peut pas se passer de succès rapide sur le terrain, c'est vital. 

 

Contrairement à City & à nous ils ne visent pas le titre, je dirais que pour eux c'est retour sur le TOP 6, pour marquer une progression et retrouver une coupe d'Europe.

Même en dépensant un milliard ça prends du temps, au moins une saison, en face tu as des équipes rodées depuis plusieurs années.

Et faut pas oublier le profil des joueurs ciblés, ils ont pris que des jeunes ou presque, ils font une équipe pour le moyen long terme.

 

En 2021-2022, on a un match par semaine mais l'effectif est assez short, ce qui nous coute le top 4 en fin de saison, Chelsea a construit un effectif ou les postes sont doublés voir triplés.

Sans coupe d'Europe, c'est intenable de satisfaire autant de joueurs, Lavia il peut être content d'avoir signé son gros contrat cette semaine mais au bout de 3-4 matchs sur le banc ça sera pas la même histoire.

 

Sur le plan économique je pense qu'ils peuvent trouver des parades mais cette gestion d'effectif avec beaucoup de jeunes a qui on a promis beaucoup, si ça prends pas c'est une vraie bombe à retardement.

Après ils le savent je pense, ils ont pris beaucoup de jeunes en se disant, si un sur deux réussi ce sera déjà bien, tant pis pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Killian a dit :

Contrairement à City & à nous ils ne visent pas le titre, je dirais que pour eux c'est retour sur le TOP 6, pour marquer une progression et retrouver une coupe d'Europe.

Désolé Killian, on est souvent d'accord mais là c'est pas audible ! Un retour dans le top 6 en cassant le record de transfert de l'histoire de PL deux fois en 6 mois ? En ayant investi 1 milliard en 12 mois ? Pas possible. 

 

il y a 17 minutes, Killian a dit :

Et faut pas oublier le profil des joueurs ciblés, ils ont pris que des jeunes ou presque, ils font une équipe pour le moyen long terme.

Ils ne peuvent pas se passer de l'argent de la LDC plusieurs saisons de suite, leur déficit structurel est important, celui avec les transferts est encore plus énorme. En plus actuellement ils n'ont pas de sponsors et le dernier acquis est sur le point d'être retoqué. Ils n'ont pas créer les conditions de viser un retour au top sur le moyen terme, ça doit être rapide (immédiat). 

 

Sur le plan économique ils n'arrivent pas à équilibrer le bilan en ayant vendu les joueurs les plus bankables, leur nouvelle stratégie en achetant très cher et en amortissant sur très longtemps va rendre la possibilité de réaliser des plus-value extrêmement difficile. Ne nous y trompons pas, ils doivent avoir du succès sur le terrain dès maintenant. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est qu’à deux journées de PL mais très intéressant de voir que les dynamiques de certaines équipes qui pouvaient prétendre à des places assez hautes sont complètement éclaté : MU n’a que 3 points pris péniblement face à une des pires équipes de PL. 
 

Chelsea a un seul point, malgré les possibilités d’un renouveau annoncé avec un recrutement qui restait cohérent par rapport au coach et surtout au départs de Pas mal de joueurs. 
 

A voir ce qu’on fera demain mais on pourrait avoir un Top 4 avec des équipes complètement inédites : Brighton en tête. Et un Top 4 complètement inédit également. Seul City garde une grosse grosse longueur d’avance dans cette course au titre. Espérons qu’ils seront pas loin devant d’ici 8 journées.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que la volonté du board de Chelsea soit le long terme 

 

Si c'est le cas, virer Potter est une bêtise totale. Prendre Lampard a quelques semaines de la fin aussi en sachant qu'il partira en fin de saison.

 

Ils veulent gagner maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 14 minutes, The Wilsh a dit :

Désolé Killian, on est souvent d'accord mais là c'est pas audible ! Un retour dans le top 6 en cassant le record de transfert de l'histoire de PL deux fois en 6 mois ? En ayant investi 1 milliard en 12 mois ? Pas possible.

 

Je place City & Arsenal devant, pas besoin d'expliquer je pense, ensuite j'ai mis Liverpool 3e, car Klopp est là depuis 2015, tu as une défense type depuis 2018, une attaque qui se connait depuis un an, Mo Salah reférence en PL, certes le milieu est nouveau, mais ce sont des joueurs de qualités.

Je place ensuite Manchester en 4e car 2e saison de ETH, gros recrutement aussi, un effectif mature et d'expérience.

 

Si Chelsea termine derrière ces équipes je serais pas choqué, tu parles des dépenses mais faut pas seulement regarder ça, c'est le profil des joueurs, on a fait la même chose en misant sur la jeunesse en 2021 (mercato le plus cher d'Europe à l'époque, certes dans des proportions moindre qu'aujourd'hui mais cher pour un club sans C1 depuis 4 ans et sans ventes).

Ils mettront 11 joueurs relativement nouveaux sur le terrain, avec un nouveau coach face à des équipes rodées et avec une expérience commune, tu peux pas l'acheter ça même avec des milliards.

 

Chelsea se retrouve un peu comme nous à l'aube de la saison 2021-2022, pas de coupe d'Europe, un effectif refait, s'ils refont la même saison, qu'ils trouvent un 11, que des joueurs s'affirment, le double pivot Caceido Enzo, un quatuor d'attaque avec Mudryk, Nkunku, Madueke et Jackson etc ... que le fond de jeu est bon, je te dirais que la saison est réussie, et l'exigeance grandira encore en 2024-2025, année ou ils devront viser un retour dans le top 4.

 

il y a 49 minutes, The Wilsh a dit :

Ils ne peuvent pas se passer de l'argent de la LDC plusieurs saisons de suite, leur déficit structurel est important, celui avec les transferts est encore plus énorme. En plus actuellement ils n'ont pas de sponsors et le dernier acquis est sur le point d'être retoqué. Ils n'ont pas créer les conditions de viser un retour au top sur le moyen terme, ça doit être rapide (immédiat). 

 

Sur le plan économique ils n'arrivent pas à équilibrer le bilan en ayant vendu les joueurs les plus bankables, leur nouvelle stratégie en achetant très cher et en amortissant sur très longtemps va rendre la possibilité de réaliser des plus-value extrêmement difficile. Ne nous y trompons pas, ils doivent avoir du succès sur le terrain dès maintenant. 

 

Economiquement j'ai juste vu qu'ils étaient au même niveau que Arsenal & United en dépenses nets sur 3, 5 ou 10 ans, dans le pire des cas ils seront en pertes, je pense pas que ce soit leur objectif premier d'être aux normes comme tu m'avais dit l'autre jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu penses aussi qu'ils ont la masse salariale la plus faible du top 6 ? Puisque le parallèle avec Arsenal devrait s'appuyer sur ça, personnellement j'en doute fortement même si les contrats sont apparemment chargés en bonus, on le saura vraiment dès qu'ils publieront leurs comptes de la saison dernière. 

 

Mais pour moi vu les investissements consentis, l'urgence qui semble régner à tous les étages du club et les choix effectués, l'objectif doit être de se qualifier en Ligue des Champions. Ils auraient pu choisir une autre voie de reconstruction mais ils ont choisi une voie risquée... et ils ne pourront pas se permettre de louper le FPF dans des proportions gigantesques, il faudra quand même se rapprocher un peu de ce qui est réclamé si ils ne veulent pas risquer de lourdes sanctions (disqualification européenne, déductions de points...).

 

Qui sera vendu pour éponger les pertes d'une éventuelle non-qualification en LDC la saison prochaine ? Le pool se réduit... et c'est à cause de leurs choix. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Killian a dit :

 

Contrairement à City & à nous ils ne visent pas le titre, je dirais que pour eux c'est retour sur le TOP 6, pour marquer une progression et retrouver une coupe d'Europe.

Même en dépensant un milliard ça prends du temps, au moins une saison, en face tu as des équipes rodées depuis plusieurs années.

Et faut pas oublier le profil des joueurs ciblés, ils ont pris que des jeunes ou presque, ils font une équipe pour le moyen long terme.

 

En 2021-2022, on a un match par semaine mais l'effectif est assez short, ce qui nous coute le top 4 en fin de saison, Chelsea a construit un effectif ou les postes sont doublés voir triplés.

Sans coupe d'Europe, c'est intenable de satisfaire autant de joueurs, Lavia il peut être content d'avoir signé son gros contrat cette semaine mais au bout de 3-4 matchs sur le banc ça sera pas la même histoire.

 

Sur le plan économique je pense qu'ils peuvent trouver des parades mais cette gestion d'effectif avec beaucoup de jeunes a qui on a promis beaucoup, si ça prends pas c'est une vraie bombe à retardement.

Après ils le savent je pense, ils ont pris beaucoup de jeunes en se disant, si un sur deux réussi ce sera déjà bien, tant pis pour les autres.

Je ne suis pas d’accord, avec un match par semaine et les investissements qu’ils ont fait, on ne peut pas dire qu’ils visent le big4. 
Je te rejoints pour le titre, mais leur ambition est forcément plus élevé qu’accrocher l’Europa League. Et je suis sûr qu’ils ont table sur un retour rapide en LDC

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 17 minutes, The Wilsh a dit :

Et tu penses aussi qu'ils ont la masse salariale la plus faible du top 6 ? Puisque le parallèle avec Arsenal devrait s'appuyer sur ça, personnellement j'en doute fortement même si les contrats sont apparemment chargés en bonus, on le saura vraiment dès qu'ils publieront leurs comptes de la saison dernière. 

 

Mais pour moi vu les investissements consentis, l'urgence qui semble régner à tous les étages du club et les choix effectués, l'objectif doit être de se qualifier en Ligue des Champions. Ils auraient pu choisir une autre voie de reconstruction mais ils ont choisi une voie risquée... et ils ne pourront pas se permettre de louper le FPF dans des proportions gigantesques, il faudra quand même se rapprocher un peu de ce qui est réclamé si ils ne veulent pas risquer de lourdes sanctions (disqualification européenne, déductions de points...).

 

Qui sera vendu pour éponger les pertes d'une éventuelle non-qualification en LDC la saison prochaine ? Le pool se réduit... et c'est à cause de leurs choix. 

 

Ils sont top 3 avec United & City, après ils ont aussi plus de revenus liée au sportif ces dernières années.

 

La voie risquée aurait été d'aller sur des joueurs comme Kane, ou ce qu'ils ont fait l'an passé avec Sterling, Koulibaly ou celle d'avant avec Lukaku des joueurs prêt de suite censé te rapprocher du titre, qui te coutent cher en transfert, salaire, et que tu ne revendra pas ou à très grande perte.

Cela n'as pas fonctionné, ils ont decidé de repartir de 0 en vendant tout le monde ou presque, et de refaire une équipe avec beaucoup de cracks en devenir.

A partir de là j'estime que ça va prendre du temps, et que de demander qu'ils retrouvent la C1 des la saison prochain me semble très compliqué avec les forces en presences.

 

Après sur la partie financière, t'as l'air mieux informé que moi, City a été condamné à deux ans sans C1 puis le TAS est passé par là, après il y a eu les 115 infractions, et puis ? S'ils peuvent être santionnés je serais pas malheureux mais je doute de ça.

Pour la vente de joueurs suffit qu'un de leurs jeunes fassent quelques bons matchs en PL et il part pour 40M, je pense à Ugochukwu, à Broja ou Gallagher.

Au pire ils demanderont à Laporta comment activer des leviers :lol:

 

il y a 34 minutes, Fred76ers a dit :

Je ne suis pas d’accord, avec un match par semaine et les investissements qu’ils ont fait, on ne peut pas dire qu’ils visent le big4. 
Je te rejoints pour le titre, mais leur ambition est forcément plus élevé qu’accrocher l’Europa League. Et je suis sûr qu’ils ont table sur un retour rapide en LDC

 

L'ambition c'est une chose, et la réalité ? Tu penses qu'ils peuvent finir devant Liverpool, United, Brighton ou Newcastle ? Je ne crois pas.

Top 6 en PL c'est déjà une performance, ça veux dire que tu termines devant des clubs comme Tottenham, Newcastle, Brighton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Killian a dit :

Top 6 en PL c'est déjà une performance, ça veux dire que tu termines devant des clubs comme Tottenham, Newcastle, Brighton

 

L'échec c'est sûrement le ratio investissement/croissance par rapport au groupe vainqueur de C1 y a deux ans.

Relancer un projet, insuffler de nouveaux dans visages dans un groupe et changer de modèle c'est courant dans le foot.

Par contre 1 milliard en 12 mois ? Pour le onze aligné ? Disasi ? Gallagher ? Sanchez ?

Ils font rentrer Burstow en jeu aujourd'hui. Tu trouves pas ça délirant ? Qu'est-ce qu'il fout là ? 150M dépensé sur des U19 aussi. Le temps dira si c'était bien mais y avait peut-être d'autres priorités.

 

Y a un gros soucis quelque part. Et avec cet investissement là, s'ils finissent tout 5/6e c'est un échec. Top 4 encore heureux s'ils y sont.

 

En 2021 on a dû investir environ 200M. Je trouve la comparaison osée d'autant plus qu'on était dans un contexte encore pire que la leur et des joueurs encore plus mauvais.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrais pour juger Chelsea, les apports de Caicedo et Lavia pourraient être très importants même si j'ai un doute sur la complémentarité et le schéma qu'utilisera Pochettino. Il faut leur laisser du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 28 minutes, Kloro a dit :

 

L'échec c'est sûrement le ratio investissement/croissance par rapport au groupe vainqueur de C1 y a deux ans.

Relancer un projet, insuffler de nouveaux dans visages dans un groupe et changer de modèle c'est courant dans le foot.

Par contre 1 milliard en 12 mois ? Pour le onze aligné ? Disasi ? Gallagher ? Sanchez ?

Ils font rentrer Burstow en jeu aujourd'hui. Tu trouves pas ça délirant ? Qu'est-ce qu'il fout là ? 150M dépensé sur des U19 aussi. Le temps dira si c'était bien mais y avait peut-être d'autres priorités.

 

Y a un gros soucis quelque part. Et avec cet investissement là, s'ils finissent tout 5/6e c'est un échec. Top 4 encore heureux s'ils y sont.

 

En 2021 on a dû investir environ 200M. Je trouve la comparaison osée d'autant plus qu'on était dans un contexte encore pire que la leur et des joueurs encore plus mauvais.

 

 

Le 11 aligné ne me plait pas, déjà le système à trois derrière je comprends pas, je me doute que l'absence de Nkunku est un problème mais il devrait passer en 4-3-3 ou 4-2-3-1 avec tout les joueurs offensifs qu'il a, à terme cette saison ça devrait donner ça :

 

Sanchez

James Fofana Colwill Chilwell

Enzo Caceido

Makueke Nkunku Mudryk

Jackson

 

En 2021 on est en sorti de Covid, on fait le mercato le plus conséquent du monde en terme de dépenses net, sans C1 depuis 4 ans, c'était pas rien à l'époque.

Les proprio de Chelsea ont de l'argent à depenser tant mieux pour eux, ils ont pris des jeunes très talentueux dont on aimerais avoir dans l'effectif pour la plupart, c'est pas toujours cohérant et c'est brutal, mais c'est à l'image de Chelsea.

Je ne les vois pas top 4 cette saison comme je l'ai expliqué plus haut, maintenant dans quelques mois ou l'année prochain je m'attends à ce qu'il soit compétitif pour le TOP 4.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 victoires sur leurs 31 derniers matchs de PL.

 

Bientôt un milliard de dépensé par Boehly pour ne pas jouer de Coupe d'Europe et débuter la saison avec un point sur six possible. 

 

Ce club est quand même la risée du monde depuis le rachat de l'américain.

 

Je savoure chaque instant avec un soupçon de volupté. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Killian a dit :

 

L'ambition c'est une chose, et la réalité ? Tu penses qu'ils peuvent finir devant Liverpool, United, Brighton ou Newcastle ? Je ne crois pas.

Top 6 en PL c'est déjà une performance, ça veux dire que tu termines devant des clubs comme Tottenham, Newcastle, Brighton

C’est bien pour ça que j’ai parlé d’ambition seulement ^^

Moi j’attends de voir quelques matchs, je ne les enterre pas. Comme tu l’as bien dit ils sont repartis sur un projet avec que des gros prospect. C’est du coup différent de quand nous on repart avec des jeunes mais pas forcément connu, les attentes sont donc différentes à mon sens. 
Par contre, trop de changements en peu de temps, ce qui n’a pas aidé a l’intégration de certains joueurs (je pense à Mudryk). Il faut voir si la mayonnaise prend et si oui  à quel moment de la saison. 
Mais plus d’un milliard dépensé en 1an, des contrats monstrueux, s’ils ne finissent pas top4 ça sera un échec pour eux. 
Moi mon prono les concernant c’est de jouer le top4, mais y finir c’est différent. Et ce qui fait que je l’envisage c’est qu’ils n’ont pas de coupe d’Europe 

Il y a 7 heures, Edixon a dit :

J'attendrais pour juger Chelsea, les apports de Caicedo et Lavia pourraient être très importants même si j'ai un doute sur la complémentarité et le schéma qu'utilisera Pochettino. Il faut leur laisser du temps. 

Lavia j’ai l’impression que tout d’un coup il est devenu top 3 milieu dd PL parce qu’il a coûté 70M. Alors que c’est un top prospect mais qui a tout à prouver et qui aura sûrement un temps de jeu limite…

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Lavia j’ai l’impression que tout d’un coup il est devenu top 3 milieu dd PL parce qu’il a coûté 70M. Alors que c’est un top prospect mais qui a tout à prouver et qui aura sûrement un temps de jeu limite…

 

Il n'est pas un top 3 établi car il n'a fait qu'une seule saison de 29 matchs de PL mais il est effectivement un top prospect à 19 ans seulement. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu notamment face à nous à l'Emirates, il me fait beaucoup penser à Thomas Partey. 

 

C'était clairement un joueur à acheter pour un club de PL cette saison car il était impensable qu'il joue en Championship. Et être un top prospect coûte 62M€ dans ce contexte aujourd'hui. 

 

Effectivement je ne sais pas s'il aura beaucoup de temps de jeu alors qu'il mériterait de jouer régulièrement. Le sujet du temps est l'une des raisons pour laquelle je le voyais à Liverpool. Malheureusement pour lui (et surtout pour Liverpool) les choses se sont passées autrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..