Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[41] Declan Rice


Kloro

Messages recommandés

Qui peut le plus peut le moins. pourquoi se priver de lui et partey, sachant que la PL est tres physique et il ne faut pas oublié qu'on à pas de 8 et lui c'est le meilleur 8 qu'on ai a disposition avec trossard. notre jeu manque bcp de spontanéité et de verticalité. Après Il pourrait alterner avec Partey en 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a utilisé plus haut que d'habitude pour pressé et on a senti que city a aussi voulu appuyé sur ça soit en isolant Jorginho (l'action sur son jaune ou Foden arrive à se retouner) soit en attirant le double pivot suffisamment loin pour allonger et jouer des seconds ballons dans l'espaces (fin de première mi temps l'acrion ou alvarez tire heureusement que c'est Rice qui fait son retour pour le gêner). 

 

Dans ces efforts la il est absolument monstrueux, cette faculté de courir vite vers son but pour fermer la porte à l'adversaire ou le contrôler le temps que le bloc se reforme..C'est le meilleur au monde dans ce domaine. 

 

Quand on était en bloc médiant en 4-4-2 lui et Jorginho ont super bien coupés les options de passes dans les interlignes. On a d'ailleurs très peu vu Foden, Alvarez et Silva dans ces zones. 

 

En deuxième mi temps il s'est projeté bcp plus  haut dans le demi espace (comme Marti et Tomi, on a senti un vrai ajustement tactique) , il a un vrai sens du timing et une réelle capacité à porter de la balle, d'amener de la verticalité. Il y'a plusieurs situations ou il doit être trouvé par Jesus. 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec nous a quand même fait passer un cap depuis son arrivée. Il excelle quasiment dans tout ce qu'il entreprend, que ce soit la couverture défensive, les interceptions, les tacles, sa projection ou quand il porte le ballon vers l'avant. On pourra dire ce qu'on veut, mais son prix va rapidement être rentabilisé s'il performe à ce niveau sur la durée.

 

J'ai vraiment envie de le voir débuter avec Partey à ses côtés au milieu. Ce duo peut vraiment rouler sur la PL. En terme d'intensité physique et d'anticipation à la récupération, ce serait phénoménal. Mikel doit se concentrer là-dessus et reproduire ce qu'on a vu aujourd'hui, mais avec Thomas à la place de Jorginho. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 9 heures, Kloro a dit :

J'ai pas les mots, c'est quoi ce cheat code

Meilleur 6 d'Europe avec Rodri et Tchouameni cette saison

 

Même si en face il n'avait pas Rodri, je lui donne beaucoup de crédit pour réaliser ce type de match face à City, à voir sur toute la saison mais pour le moment il sort des masterclass tout les trois jours et ce peu importe l'adversaire.

 

Dans ce cas je suis d'accord (si sur la durée ça se confirme) de le mettre parmis les meilleurs joueurs que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire autant l'unanimité avec le coût de son transfert et à son poste au bout de 2 mois... respect. 

 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime vraiment pas avoir Rice en 8. Je trouve qu'il est bridé.

Il reste trop défensif et sclérose notre jeu offensif. 

Si encore, c'est compensé par un 6 qui casse les lignes comme un Partey, mais c'est n'est pas le cas. 


Toutes ses qualités brillent tellement plus en 6.

 

Après, c'est toujours la même question:

Est ce qu'on insiste pour que Rice engrange plus d'expérience et de repères à ce poste ?

 

Il va falloir régler cette question assez rapidement lorsque tout le monde sera apte physiquement. 

 

Parce que là, on tâtonne assez sévèrement je trouve. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce un hasard que ce soit lui qui sonne la charge avec ce but ? Quand on est dans des phases difficiles, il brille encore plus (cf. Lens, City, MU). 

 

Par contre en 8 je suis vraiment pour sélectionner avec parcimonie les matchs, aujourd'hui j'ai vu plus d'inconvénients que d'avantages à ça. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, The Wilsh a dit :

Par contre en 8 je suis vraiment pour sélectionner avec parcimonie les matchs, aujourd'hui j'ai vu plus d'inconvénients que d'avantages à ça. 

 

C'est surtout, QUI on met à côté de lui. 

La différence avec le match de City, c'est qu'aujourd'hui, on a joué une équipe faite pour la transition hyper rapide et qu'on avait largement la possession. 

Il faut à la fois un taulier devant la défense capable de courses et de replis rapides mais aussi un 8 ET un 6 qui savent créer le décalage par la course, la passe ou le dribble. 

Le duo d'aujourd'hui manque de beaucoup de choses faces à ce genres d'équipes et c'était assez flagrant. 

 

Ça passe contre 80% des équipes mais quand tu as des joueurs talentueux comme ceux de Chelsea, on peut dire ce qu'on veut, c'est pas des peintres. 

 

Ça aurait pu passer si encore, on était irréprochable techniquement mais c'était loin d'être le cas avec des erreurs assez grossières. 

Couplés à des belles sorties de balles. Ça a donné un match qui aurait pu très mal terminer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un de ses moins bons match même si il a élevé son niveau de jeu au fil des minutes. 

 

Je fais partis de ceux qui pensent qu'il peut apporter certaines choses dans le dernier tiers mais malgré tout je l'ai pas trouvé alaise aujourd'hui. 

De manière générale l'équipe est très scolaire et assez facile à lire. 

 

Par contre son but est loin d'être si simple que ça à mettre, sa frappe est très bien placée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Est-ce un hasard que ce soit lui qui sonne la charge avec ce but ? Quand on est dans des phases difficiles, il brille encore plus (cf. Lens, City, MU). 

 

Par contre en 8 je suis vraiment pour sélectionner avec parcimonie les matchs, aujourd'hui j'ai vu plus d'inconvénients que d'avantages à ça. 

 

Pareil mais je vois beaucoup demander un milieu Partey-Rice-Odegaard

 

Si c'est le cas, je pense que Partey dans ce rôle exagérerait encore plus ces inconvénients.

On devrait revenir avec deux joueurs créatif devant Rice. Ce qui veut dire qu'il faut sacrifier Partey. Et si on veut le ghanéen en plus de Rice alors l'anglais est sûrement le plus qualifié pour ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kloro a dit :

Pareil mais je vois beaucoup demander un milieu Partey-Rice-Odegaard

Arteta a loué sa prestation particulièrement à partir du moment où il est passé 6 ce soir, le 6 + Rice ne voit pas sa côte monter après ce match au contraire. 

 

Pour moi c'est intéressant de l'associer à un 6 quand on va passer du temps à défendre en bloc, mais avec ballon j'y vois moins d'intérêts qu'avec Rice en sentinelle, et j'inclus la phase de transition. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

Est-ce un hasard que ce soit lui qui sonne la charge avec ce but ? Quand on est dans des phases difficiles, il brille encore plus (cf. Lens, City, MU). 

 

Par contre en 8 je suis vraiment pour sélectionner avec parcimonie les matchs, aujourd'hui j'ai vu plus d'inconvénients que d'avantages à ça. 

 

Avec Saka et Saliba il est au dessus de la melée dans cette équipe, surtout dans les moments difficiles.

Avec le mercato qui est mitigé sur 3 dossiers, heureusement qu'il est là pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être hors sujet mais sur le débat du milieu, je suis quand même un peu orphelin des passes millimètrées de Partey pour Saka. Des petits missiles qui arrivaient directement à l'extrémité droite et qui etiraient d'un coup toutes la ligne défensive. C'était ultra récurrent la saison dernière et je trouvais que ça marchait super bien.

Je ne vois pas d'autres joueurs faire ce genre d'accélération par la passe et du coup j'aimerai un système qui permette d'utiliser Partey et Rice. Au début de saison en double pivot c'était pas foufou malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de me demander si finalement son meilleur partenaire au milieu serait pas Vieira.

 

Ca fait un moment qu’on a plus vu le Portugais et au vu du match de hier, c’est peut être lui qui aurait pu apporter des passes juste techniquement dans le dernier tiers et couvert par Rice et Zinchenko (avec en plus son pote Martinelli) finalement la composition était un peu petit bras étant donné la titularisation de Jorginho, mais le duo méritait d’être retesté après la victoire face à City.

 

 

A voir avec Partey aussi, le soucis d’un duo Partey-Rice c’est que Rice sera à nouveau bridé en 8… difficile à lire quel serait notre veritable meilleur trio au milieu mais y a des options avec Vieira et même Trossard qui a toujours pas évolué « sur le papier » à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Wilsh a dit :

 

 

Le but de Fabregas à Sunderland qu'il marque du milieu de terrain les yeux fermés ? :lol:

Je viens de le voir, il est plus proche que je pensais, ça doit pas se jouer à grand chose.

 

En tout cas son but n'est pas facile à mettre, il est vraiment capable de tout, et très critique envers lui même, quel chance de l'avoir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Killian a dit :

Le but de Fabregas à Sunderland qu'il marque du milieu de terrain les yeux fermés ? :lol:

Je viens de le voir, il est plus proche que je pensais, ça doit pas se jouer à grand chose.

Difficile à croire mais celui de Fabregas est estimé à 36.3 yards contre 36.6 pour celui de Rice ! 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..