Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[41] Declan Rice

Kloro

Messages recommandés

Un tank dirigé par un super odirnateur/Gps (couverture de terrain de dingue ) avec une balistique de sniper sur CPA , si il nous rajoute des tirs de précision entré de surface qui va le stoper ...Qui?

Franchement c'est peut être même un porte Avion le mec porte littéralement Arsenal quand ça devient chaud...

LGabi et lui continuez svp jusqu'à la fin de la saison...

Le 04/01/2026 à 09:50, Alk. a dit :

Attention par contre à ne pas le catégoriser en travailleur car il est moins ""esthétique"" parce que Rice est aussi très créatif même avec le ballon (sans oublier ses CPA)

Ca reste plus un travailleur/guerrier qu'un créatif.

Mais j'attends ta compil de louches/passements de jambes/dribles ect

Pour moi par exemple Vieira qui fait partie de mes joueurs préférés est clairement dans la même catégorie.

Depuis quand être créatif c'est faire des passements de jambes et des dribbles ?

Si tu dribbles la moitié de la défense et que tu envois une frappe en tribune alors que tu avais deux coéquipiers démarqués, pour moi tu n'es pas créatif.

Tu cherches à être spectaculaire. Mais pas à créer.

Vieira aussi était très créatif.

Tu peux améliorer le jeu de ton équipe rien qu'en ayant un gros volume de jeu et en étant intelligent.
Pas besoin de gestes techniques spectaculaires.

Créer pour moi c'est faire vivre la balle, dans la logique de ce que le jeu demande.
Et ça, Rice le fait très très bien.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Depuis quand être créatif c'est faire des passements de jambes et des dribbles ?

Si tu dribbles la moitié de la défense et que tu envois une frappe en tribune alors que tu avais deux coéquipiers démarqués, pour moi tu n'es pas créatif.

Tu cherches à être spectaculaire. Mais pas à créer.

Vieira aussi était très créatif.

Tu peux améliorer le jeu de ton équipe rien qu'en ayant un gros volume de jeu et en étant intelligent.
Pas besoin de gestes techniques spectaculaires.

Créer pour moi c'est faire vivre la balle, dans la logique de ce que le jeu demande.
Et ça, Rice le fait très très bien.

Vous êtes de mauvaise foi c'est pas grave.

Je parlais des derniers ballons d'or.

Je crois qu’on n’a pas la même définition de ce qu’est un joueur créatif. 

Pour moi, un joueur créatif , crée à partir de « rien » des opportunités pour son équipe. Il arrive à voir ce que personne n’a vu. Généralement , c’est par ses passes et dribbles qu’il le montre. Par exemple, être capable de trouver un angle de passe pour un coéquipier.

Pour moi, Rice n’est pas dans le haut du panier concernant la créativité. 

Özil , Messi, De Bruyne, Modric, Iniesta, Kross… 

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1

il y a une heure, arsenewho a dit :

Je crois qu’on n’a pas la même définition de ce qu’est un joueur créatif. 

Pour moi, un joueur créatif , crée à partir de « rien » des opportunités pour son équipe. Il arrive à voir ce que personne n’a vu. Généralement , c’est par ses passes et dribbles qu’il le montre. Par exemple, être capable de trouver un angle de passe pour un coéquipier.

Pour moi, Rice n’est pas dans le haut du panier concernant la créativité. 

Özil , Messi, De Bruyne, Modric, Iniesta, Kross… 

J’ai jamais dit qu’il était aussi créatif que ces joueurs-là, je répondais à @papapoupa31 qui disait que c’était plus un travailleur qu’un créatif (ce qui, dans l’absolu, est vrai).

Mais je pense que le résumer à un joueur à gros volume de jeu serait dommage, tout comme résumer la créativité à la technique.

Et qu’un joueur peut être une bête physique, ne pas être non plus un Xavi, mais avoir quand même des qualités de création.

L’exemple parfait pour moi c’est Ramsey, ce n’était pas le plus fin techniquement, pas un génie à la passe, pas du tout un Özil/Kroos/Iniesta/etc.

Et pourtant, c’était un joueur vraiment créatif dans l’équipe dans laquelle il évoluait.

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Vous êtes de mauvaise foi c'est pas grave.

Je parlais des derniers ballons d'or.

Tu me vouvois maintenant :P

Je réagissais plus à ta boutade sur les gestes techniques.

Je pense que sur le fond tu seras d’accord pour dire que quand Rice a le ballon, il se passe souvent quelque chose, et que même si son jeu n’est pas spectaculaire techniquement, il y a clairement un Arsenal avec Rice et un Arsenal sans Rice.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Question purement utopique :

Si on fait Championnat+ LDC et que l'Angleterre remporte le mondial. 

Vous auriez une préférence pour Saka ou Rice pour le ballon d'or ?

Parce que si ça devait arriver, ça se jouera entre les deux, non ?

Sans parler d'images, de buts ou d'être décisif à x moment. 

Juste votre préférence subjective. 

il y a 9 minutes, Tetsuyah a dit :

Jusqu'à l'an dernier j'aurai je pense dit Saka, enfant du club, qui a porté l'équipe de longues années.

Cette année y'a pas photo, objectivement et subjectivement, s'il continue à ce niveau Rice pour moi.

Après dur de répondre si tôt vu qu'ils restent plein de moment déterminants à vivre possiblement jusqu'à la fin de saison.

Si tu met un but victorieux en finale de LDC par exemple.

Il y a 1 heure, Tetsuyah a dit :

Si Saka met le but de la victoire en LDC et un doublé en final de WC ce sera lui et inversement si c'est Rice. C'est nul ces récompenses individuelles et leurs critères d'évaluation.

• Haha 1

Il y a 10 heures, Tetsuyah a dit :

C'est triste mais si on remporte enfin un titre majeur, ça ne coïncidera pas avec une grande saison de Saka.
Il est très loin de son niveau de 2022-2023 par exemple.

Rice ça me semble cohérent, même si je n'oublie pas qu'en début de saison il était moyen, comme toujours d'ailleurs.

Mais Rice 100%, quand tu vois que Jude Bellingham était proche du BO, je ne vois pas comment Rice ne pourrait pas l'avoir si il gagnait un titre majeur en club et en sélection.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

Il y a 4 heures, Auré a dit :

C'est triste mais si on remporte enfin un titre majeur, ça ne coïncidera pas avec une grande saison de Saka.
Il est très loin de son niveau de 2022-2023 par exemple.

Je pense que c'est vite aller en besogne, il reste la partie la plus intéressante d'une saison à venir l'ami !

Je préfère que Saka nous sorte une deuxième partie de saison en adéquation avec son talent plutôt qu'une Salah 2024/2025. 

C'est même d'autant plus marquant dans l'esprit collectif (et plus proche temporairement). 

Mais pareil que vous, je sais pas pourquoi, mais Rice ferait un beau BO, il a dégage une aura très particulière propre au grand joueur. 

Et pourtant, subjectivement, j'adore Saka et je pense sincèrement qu'il va impacter notre deuxième partie de saison et son équipe nationale de manière significative. 

Je reposerai la question dans 3 mois pour reprendre la température ^^

il y a une heure, Tetsuyah a dit :

Je pense que c'est vite aller en besogne, il reste la partie la plus intéressante d'une saison à venir l'ami !

Je préfère que Saka nous sorte une deuxième partie de saison en adéquation avec son talent plutôt qu'une Salah 2024/2025. 

C'est même d'autant plus marquant dans l'esprit collectif (et plus proche temporairement). 

Mais pareil que vous, je sais pas pourquoi, mais Rice ferait un beau BO, il a dégage une aura très particulière propre au grand joueur. 

Et pourtant, subjectivement, j'adore Saka et je pense sincèrement qu'il va impacter notre deuxième partie de saison et son équipe nationale de manière significative. 

Je reposerai la question dans 3 mois pour reprendre la température ^^

Oui pas faux, d'ailleurs c'est ce qui fait gagner le BO à Dembélé, il a fait un début de saison très moyen cette année-là mais il a fini en boulet de canon.

Je trouve aussi que Rice ferait un beau BO, et avoir deux milieu d'affilié, ça me plairait.

Mais là on va un peu vite, je pense ^^ 

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..