Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[41] Declan Rice

Kloro

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  Le 24/07/2025 à 16:27, Edixon a dit :

Declan est plus réaliste que certains supporters ! :)

Étendre  

Qu’entends tu par la ? Parce que j’ai vu aucun supporter critiquer la saison passée (bien qu’on se soit fait chier comme jamais). C’est même plutôt l’inverse, beaucoup était réaliste après le Mercato cata de 2024 qu’on était trop short pour batailler pour la PL ou la C1. 

Le 24/07/2025 à 16:32, Arno a dit :

Qu’entends tu par la ? Parce que j’ai vu aucun supporter critiquer la saison passée (bien qu’on se soit fait chier comme jamais). C’est même plutôt l’inverse, beaucoup était réaliste après le Mercato cata de 2024 qu’on était trop short pour batailler pour la PL ou la C1. 

Étendre  

Non je fais écho aux supporters qui auraient fait all in sur Isak au détriment des autres besoins. 

• Merci 1

Vous pensez quoi de Declan en 8 ? J'ai toujours l'impression qu'Arteta veut en faire un joueur que Rice n'est pas. En 6 toutes ses meilleures qualités sont exploitées alors qu'en 8, il contribue au manque d'explosivité de l'équipe.. Personnellement, on met Rice en 6, un Eze et O/Zubimendi au milieu, je pense qu'on serait bien plus fort

• Aimer 4

Il y a 18 heures, sinestro a dit :

Vous pensez quoi de Declan en 8 ? J'ai toujours l'impression qu'Arteta veut en faire un joueur que Rice n'est pas. En 6 toutes ses meilleures qualités sont exploitées alors qu'en 8, il contribue au manque d'explosivité de l'équipe.. Personnellement, on met Rice en 6, un Eze et O/Zubimendi au milieu, je pense qu'on serait bien plus fort

Étendre  

C'est pas vraiment si simple.

C'est juste qu'en 8 il peut être très bon dans un match débridé, avec beaucoup de rythme. On l'a vu en fin de saison en CL notamment ou il a répondu plus que présent contre le PSG ou le Real.

Par contre il arrive souvent contre des équipes regroupés qu'il pèse peu, il a pas forcément la palette technique pour créer du danger, c'est pas une critique c'est comme ça, étant plus un 6 c'est normal.

Mais par exemple il a une grosse frappe il fait souvent mouche quand il tire mais sous pression il a du mal à se mettre en position donc ça sert plus à grand chose.

• Merci 1

Il y a 17 heures, papapoupa31 a dit :

C'est pas vraiment si simple.

C'est juste qu'en 8 il peut être très bon dans un match débridé, avec beaucoup de rythme. On l'a vu en fin de saison en CL notamment ou il a répondu plus que présent contre le PSG ou le Real.

Par contre il arrive souvent contre des équipes regroupés qu'il pèse peu, il a pas forcément la palette technique pour créer du danger, c'est pas une critique c'est comme ça, étant plus un 6 c'est normal.

Mais par exemple il a une grosse frappe il fait souvent mouche quand il tire mais sous pression il a du mal à se mettre en position donc ça sert plus à grand chose.

Étendre  

Ouais, enfin, du coup contre 80% des équipes qu'on affronte il est (presque) inutile, sauf dans le rôle de 6 qu'il réalise plus haut sur le terrain.

Dans l'idée, en 6 j'ai l'impression qu'on exploite 80% de ses qualités à 100% et 20% à 60%, tandis qu'en 8 on exploite 80% de ses qualités à 60% et 20% à 100% 

• Aimer 1

Il y a 16 heures, sinestro a dit :

Ouais, enfin, du coup contre 80% des équipes qu'on affronte il est (presque) inutile, sauf dans le rôle de 6 qu'il réalise plus haut sur le terrain.

Dans l'idée, en 6 j'ai l'impression qu'on exploite 80% de ses qualités à 100% et 20% à 60%, tandis qu'en 8 on exploite 80% de ses qualités à 60% et 20% à 100% 

Étendre  

kaamelott-perceval.gif

• Haha 4

Il y a 16 heures, sinestro a dit :

Étendre  

Je sais pas si je serais d'accord avec ces chiffres, mais un des problèmes de Rice en 6 c'est aussi que tu mets plus en avant ses défauts en lui demandant nécessairement de participer à la construction dans des espaces potentiellement resserrés. Ca reste pour moi son meilleur poste mais je suis d'accord que l'équation n'est pas si simple, il y a des vertus à l'utiliser dans les deux rôles, et dans l'ensemble je ne suis pas très fan de le cantonner à un seul, ce qu'Arteta semble faire depuis quelques temps. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Moi je trouve qu’en 8, il manque de créativité sur les blocs bas. Il permet de récupérer les ballons plus haut ça c’est cool mais après c’est très compliqué pour lui de briller sur les blocs bas. C’est vraiment un super joueur avec un gros volume de jeux mais pas à son aise dans les petits espaces. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..