Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Clairement les performances de Havertz chamboulent probablement les plans. 

 

Il y'a une obligation de prendre un ailier coureur bon dans la percussion/menace en transition. 

Si Havertz est repositionné en 9 alors la question du milieu peu également se poser. Vieira et Esr n'ont pas donné satisfaction et ils ont très peu de minute cette saison. 

 

Je trouve quand même qu'on manque de présence dans la surface, ça se ressent surtout dans les matchs plus équilibrés. 

A voir si c'est quelques chose que Havertz peut ajouter à son jeu. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Maintenant le seul critère c'est d'avoir un profil différent mais avec Havertz et Jesus on a déjà deux profils bien distincts.

 

 

Le mieux ça serait un polyvalent ailier droit/pointe dans un profil de mec super rapide qui aime les profondeurs. Style Kudus mais lui a un méga contrat à WH. Comme ça ça double le poste de Saka et à la fois ça amène un profil différent en pointe au besoin notamment contre le Bayern on aurait eu besoin de cette prise de profondeur .

 

Mais oui pour moi les priorités que j'ai cité son ailleurs qu'un 9 pur. C'est très cher et on voit que les 9 de Série A ou championnat inférieur "peuvent" mettre du temps à s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prestation de haut calibre de sa part à la pointe de l'attaque, sa régularité technique est de plus en plus visible depuis quelques semaines, plusieurs séquences de grande classe de sa part, un pénalty provoqué, avec un peu de chance il aurait pu marquer aussi.

 

Un joueur important pour l'équipe.

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois très bon aujourd'hui à la pointe de l'attaque il a tout fait : conservation du ballon pour faire remonter le bloc, de bonnes remises, des frappes en première intention, des appels toujours aussi tranchants, un magnifique contrôle sur un dégagement de Raya, il gagne le pénalty et aurait pu avoir deux assists avec une meilleure finition 

 

Rien à redire c'est une top performance je vois pas comment Jésus pourrait le bousculer à ce poste, comme quoi le foot va très très vite 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match que j'ai beaucoup aimé, ses déviations sont extrêmement justes, son jeu est très propre avec très peu de déchet, son activité est sans relâche jusqu'à la fin du match, ses appels et ses zones couvertes sont nombreuses et dans le sens du jeu.

 

Ce rôle de n°9 lui va très bien. Il me donne envie d'un recruter un autre 9 buteur comme Gyokeres, Watkins (ouais étonnamment Arribart a parlé d'une rumeur alors que clairement on a rien entendu), de replacer Jesus sur les ailes (les ailiers buteurs étant rares sur le marché). Et de pouvoir recruter un autre 6 ou 8 comme Guimaraes ou Douglas Luiz.

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la propension qu'il a ces derniers temps à recevoir dos au but et à se retourner/enchaîner par une frappe de manière très rapide et spontané. Sinon j'ai vraiment l'impression que peu importe la phase de jeu il est toujours au bon endroit au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, il n'aura mis "que" 4 mois pour justifier son transfert. 

Beaucoup (dont moi) pensais qu'il aurait besoin d'une année entière d'adaptation avec une rotation sur le banc. On parlait même de la jurisprudence Xhaka. 

Force est de constater qu'il performe au delà des attentes de pratiquement tout le monde sur ce forum (je pense). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du mieux c’est mignon mais ça reste toujours trop limité pour commencer titulaire chez nous la saison prochaine si on espère remporter enfin des titres majeurs, en back up why not mais un 9 et un ailier reste une priorité tout comme un 8.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dridrialb a dit :

Il y a du mieux c’est mignon mais ça reste toujours trop limité pour commencer titulaire chez nous la saison prochaine si on espère remporter enfin des titres majeurs, en back up why not mais un 9 et un ailier reste une priorité tout comme un 8.

Il faut pas croire qu'on est dans FM ou FIFA, et qu'on a une enveloppe illimitée.  

 

Je suis presque certain qu'on est à la limite du fair play financier, alors parler d'un 9 prioritaire, il faut absolument pas rêver. 

On a prolongé la majorité des cadres avec, c'est certain, une revalorisation salariale, donc pareil pour le budget salaire du club.

Je sais pas ce qu'il vous faut de plus pour être satisfait de notre équipe actuelle ?

 

On a pratiquement 5/6 joueurs à plus de 15 G/A quand d'autres clubs n'en comptent que la moitié.

 

On est je crois, sur une saison records en terme de buts.

Pourquoi remettre le couvert sur un 9 dont je ne vois toujours pas la priorité ?

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tetsuyah a dit :

 

Il faut pas croire qu'on est dans FM ou FIFA, et qu'on a une enveloppe illimitée.  

Je suis presque certain qu'on est à la limite du fair play financier, alors parler d'un 9 prioritaire, il faut absolument pas rêver. 

 

On a prolongé la majorité des cadres avec, c'est certain, une revalorisation salariale, donc pareil pour le budget salaire du club.

Je sais pas ce qu'il vous faut de plus pour être satisfait de notre équipe actuelle ?

 

On a pratiquement 5/6 joueurs à plus de 15 G/A quand d'autres clubs n'en comptent que la moitié. Parlez d'un 9, je ne vois toujours pas la priorité. 

T’aura 250M de budget cet été comme depuis quelques années vu toutes les ventes à venir.

 

Donc c’est sa l’idée repartir avec Havertz et Trossard titulaire ? Ils sont titulaires ou en Europe? 

 

Havertz c’est sympa mais ça manque cruellement de présence dans la surface, tu met un vrai top 9 dans ce type de match c’est minimum 2 G/A.


Il faut regarder un peu ce qu’il se passe dans les autres équipes à certains postes en question et tu verras qu’on doit step up si on veut remporter un titre majeur à l’avenir, après on s’étonne de faire des saisons blanches mais vu l’ambition de la fan base c’est pas étonnant.

 

Tu peux me parler de statistiques sur le plan offensif il n’y a que Saka qui a des stats de titulaire dans une équipe qui est censé jouer le titre comme Arsenal, Havertz il a des stats d’un sub pas

plus. 

 

Havertz 35 matchs 12 buts 6 pd

Haaland 28 matchs 25 buts 5 pd

Lautaro 31 matchs 23 buts 5 pd

Osimhen 22 matchs 14 buts 3 pd

Izak 27 matchs 20 buts 1 pd

Watkins 34 matchs 19 buts 12 pd

Solanke 36 matchs 18 buts 3 pd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout pour prendre qui ? Quel joueur sera sur le marché, atteignable sportivement et financièrement et supérieur à ce que propose Havertz actuellement ? 

 

À la rigueur Isak et encore, il va coûter 100 millions pour sur 

 

Je suis plutôt pour recruter une doublure, un jeune à fort potentiel qu'on pourra faire éclore chez nous et prioriser la recrue d'un gros milieu 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isak, parce que Guimares, je pense qu'on peut abandonner l'idée qu'il quitte les Magpies cet été. Si Newcastle doit effectivement vendre ils vont banker sur le milieu de terrain brésilien, ça se vend aussi cher que des attaquants de nos jours. Tandis qu'ils vont vouloir garder leur pépites suédoise pour continuer à s'imposer comme une vraie force en devenir.

Quand on voit la progression de Kai sur la saison, je pense qu'on peut lui donner sa chance la saison prochaine, surtout si notre back up s'appelle Gabi Jesus. Et derrière on a probablement bien plus à gagner à aller chercher un gros 8, un très bon ailier, voir un très bon latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Len14 a dit :

Et surtout pour prendre qui ? Quel joueur sera sur le marché, atteignable sportivement et financièrement et supérieur à ce que propose Havertz actuellement ? 

 

À la rigueur Isak et encore, il va coûter 100 millions pour sur 

 

Je suis plutôt pour recruter une doublure, un jeune à fort potentiel qu'on pourra faire éclore chez nous et prioriser la recrue d'un gros milieu 

Izak Osimhen Watkins

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le topic Kai Havertz, pas celui du mercato. 

 

Tous les messages concernant le mercato seront supprimés. Ce sont toujours les mêmes membres qui parlent d'un remplacement de Kai Havertz. On a compris maintenant. 

 

Merci :ok:

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son bilan en 9 est quand même très positif, ce n’est pas honnête de comparer ses stats à des joueurs qui n’ont évolué qu’au poste de 9 alors que lui a majoritairement joué 8.

 

Et on sait très bien qu’au contraire des joueurs comparés, il a connu une longue période d’adaptation/manque de confiance.

 

Je l’ai beaucoup, beaucoup critiqué, et je ne trouve toujours pas ses matchs parfaits, par contre je trouve que la progression qu’il a eu au poste de 9 pour arriver au niveau de prestation de Samedi, justifie qu’Arteta lui fasse confiance une saison complète.

Et comme le dit @AlexCrazy, d’autant plus avec une doublure comme Jesus qui peut prendre le relais à tout moment.

 

On parle de deux joueurs qui avec un temps de jeu limité peuvent atteindre les 12 buts. Ca fait une saison complète à 24 buts répartis sur 2 joueurs, pas pire qu’Osimhen & co.

 

Si on recrute un 9 je serai content, si on fait l’impasse pour recruter un gros ailier ou milieu… je serai content aussi.

 

Et c’est un de ses pires détracteurs ici qui dit ça…

  • Aimer 1
  • Merci 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dridrialb a dit :

Tu peux me parler de statistiques sur le plan offensif il n’y a que Saka qui a des stats de titulaire dans une équipe qui est censé jouer le titre comme Arsenal, Havertz il a des stats d’un sub pas

plus. 

 

Havertz 35 matchs 12 buts 6 pd

Haaland 28 matchs 25 buts 5 pd

Lautaro 31 matchs 23 buts 5 pd

Osimhen 22 matchs 14 buts 3 pd

Izak 27 matchs 20 buts 1 pd

Watkins 34 matchs 19 buts 12 pd

Solanke 36 matchs 18 buts 3 pd

 

Comparons ce qui est comparable 

 

Havertz  en attaquant de pointe  en PL 11 matchs 7 buts 6 pd

Hypothétique Havertz attaquant de pointe avec 33 matchs de PL (x3):  21 buts 18 pd :whistling:

Haaland 28 matchs 25 buts 5 pd

Lautaro 31 matchs 23 buts 5 pd

Osimhen 22 matchs 14 buts 3 pd

Izak 27 matchs 20 buts 1 pd

Watkins 34 matchs 19 buts 12 pd

Solanke 36 matchs 18 buts 3 pd

 

 

Alors c'est un peu artificiel, mais pour prévoir la saison prochaine, il probablement plus judicieux de se baser sur ses matchs en pointe (notamment en 2024), que quand il jouait dans le poste de Xhaka, et avec une confiance à -30.

 

Le problème c'est que ça donnerait des stats tellement cheater que ca rend l'exercise peu crédible. Il a été tellement fort statistiquement en 9 que ca donne l'impression que c'est un prime Kane/Benzema (ce que ce n'est pas le cas, on est d'accord) si on essaye de comprendre ce que ca donne sur une saison. :lol1:

 

(source https://www.transfermarkt.co.uk/kai-havertz/leistungsdatendetails/spieler/309400/saison/2023/verein/0/liga/0/wettbewerb//trainer_id/0/pos/14)

 

Modifié par Saha
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Saha a dit :

 

Comparons ce qui est comparable 

 

Havertz  en attaquant de pointe  en PL 11 matchs 7 buts 6 pd

Hypothétique Havertz attaquant de pointe avec 33 matchs de PL (x3):  21 buts 18 pd :whistling:

Haaland 28 matchs 25 buts 5 pd

Lautaro 31 matchs 23 buts 5 pd

Osimhen 22 matchs 14 buts 3 pd

Izak 27 matchs 20 buts 1 pd

Watkins 34 matchs 19 buts 12 pd

Solanke 36 matchs 18 buts 3 pd

 

 

Alors c'est un peu artificiel, mais pour prévoir la saison prochaine, il probablement plus judicieux de se baser sur ses matchs en pointe (notamment en 2024), que quand il jouait dans le poste de Xhaka, et avec une confiance à -30.

 

Le problème c'est que ça donnerait des stats tellement cheater que ca rend l'exercise peu crédible. Il a été tellement fort statistiquement en 9 que ca donne l'impression que c'est un prime Kane/Benzema (ce que ce n'est pas le cas, on est d'accord) si on essaye de comprendre ce que ca donne sur une saison. :lol1:

 

(source https://www.transfermarkt.co.uk/kai-havertz/leistungsdatendetails/spieler/309400/saison/2023/verein/0/liga/0/wettbewerb//trainer_id/0/pos/14)

 

Tu prends un peu tes rêves pour de la réalité avec ta simulation malheureusement :lol:

 

Havertz son record c’est 12 buts en championnat sur une saison à 25 ans, un peu biaisé également par le niveau de l’équipe qui lui facilite grandement la tache.

 

Je trouve les réactions un peu disproportionnées à son sujet, je n’imagine même pas les commentaires du forum si on alignait Izak ou Osimhen en pointe un jour ^^

 

Sur le poste il n’y a pas énormément de différence dans le sens ou il était amené à évoluer très haut sur le terrain en 8 donc je ne vois pas l’intérêt de dissocier les deux postes, il évoluait en 8 half space voir en 9 et demi sur certaines phases de jeu.

 

Il peut être un bon sub en marquant 10/12 buts en championnat mais pas plus, il ne sera jamais notre top 9 dont on a besoin capable d’en mettre 20/25 par saison en championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dridrialb a dit :

il ne sera jamais notre top 9 dont on a besoin capable d’en mettre 20/25 par saison en championnat.

 

Ça personne ne le sait, ni toi, ni moi ni personne en faite. 

 

Ce que l'on sait, c'est qu'il donne satisfaction à la plupart des gens dont Arteta qui n'a pas hésité a bench un joueur tel que Jésus. 

Si on m'avait dit qu'il serait titulaire à la place du brésilien sur la deuxième partie de la saison au moment de son recrutement, j'aurais ri. 

 

Là je ne ris plus, je suis admiratif. 

Pas de ses stats (quoi que) mais plutôt de voir d'où il est parti et où il en est maintenant.

De voir qu'il s'améliore de match en match et qu'on lui découvre de nouvelles facettes. 

Au point d'avoir réussi à amener le débat de savoir si il fallait un 9 ou pas. 

Et au point d'avoir réussi à faire dire à @Auré des compliments à son égard ^^

 

Je ne dis pas qu'un top 9 ne peut pas nous faire du bien. Je dis juste que ce n'est pas la priorité, et de toute façon, nous ne sommes pas le coach ni le staff. 

Et je trouve que l'on joue mieux avec un 9 comme lui. Besogneux avec et sans ballon, et capable de se fondre avec l'équipe et trouver des automatismes. Et apprécié par tous et tout le monde.

La figure de proue du projet Arteta, c'est Saka, pas un top 9 d'élite qui voudra s'aligner sur le salaire des mieux payés, et qui en terme d'indemnités éclatera (encore) le record du club.

 

Merci mais non merci. 

 

Ce n'est pas une vendetta contre ton post @Dridrialb, c'est juste que tu sous-estime trop l'apport de Havertz à mon sens, alors que ça saute aux yeux. On est pas émerveillé, on est juste satisfait, et ça ne veut pas dire qu'on en attend pas plus ou que nos standards ont baissé. Juste qu'il y'a la réalité du terrain et la réalité financière que tu oublies aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tetsuyah a dit :

 

Ça personne ne le sait, ni toi, ni moi ni personne en faite. 

 

Ce que l'on sait, c'est qu'il donne satisfaction à la plupart des gens dont Arteta qui n'a pas hésité a bench un joueur tel que Jésus. 

Si on m'avait dit qu'il serait titulaire à la place du brésilien sur la deuxième partie de la saison au moment de son recrutement, j'aurais ri. 

 

Là je ne ris plus, je suis admiratif. 

Pas de ses stats (quoi que) mais plutôt de voir d'où il est parti et où il en est maintenant.

De voir qu'il s'améliore de match en match et qu'on lui découvre de nouvelles facettes. 

Au point d'avoir réussi à amener le débat de savoir si il fallait un 9 ou pas. 

Et au point d'avoir réussi à faire dire à @Auré des compliments à son égard ^^

 

Je ne dis pas qu'un top 9 ne peut pas nous faire du bien. Je dis juste que ce n'est pas la priorité, et de toute façon, nous ne sommes pas le coach ni le staff. 

Et je trouve que l'on joue mieux avec un 9 comme lui. Besogneux avec et sans ballon, et capable de se fondre avec l'équipe et trouver des automatismes. Et apprécié par tous et tout le monde.

La figure de proue du projet Arteta, c'est Saka, pas un top 9 d'élite qui voudra s'aligner sur le salaire des mieux payés, et qui en terme d'indemnités éclatera (encore) le record du club.

 

Merci mais non merci. 

 

Ce n'est pas une vendetta contre ton post @Dridrialb, c'est juste que tu sous-estime trop l'apport de Havertz à mon sens, alors que ça saute aux yeux. On est pas émerveillé, on est juste satisfait, et ça ne veut pas dire qu'on en attend pas plus ou que nos standards ont baissé. Juste qu'il y'a la réalité du terrain et la réalité financière que tu oublies aussi. 

 

Bien d'accord sur le fait que casser sa tirelire sur un 9 n'est plus une obligation avec les tops matchs de Havertz en 9 (que je n'aime pas en 8 soit disant passant).

Un top 8 et un top ailier qui peut jouer à droite ou à gauche et on sera bien sauf si belle opportunité ou recrutement à la Sesko (en mode beau prospect à polir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..