Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

 

Simple déclaration ou vrai changement de plan cet été ?

Plus je vois ce que fait Kai, plus je me dis s'il faut vraiment mettre 100M sur Gyokeres ou autre.
Alors oui je préfère Kai derrière un 9 mais est-ce qu'on pourrait pas tenter un FDJ à ce prix et installer Kai devant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Simple déclaration ou vrai changement de plan cet été ?

Plus je vois ce que fait Kai, plus je me dis s'il faut vraiment mettre 100M sur Gyokeres ou autre.
Alors oui je préfère Kai derrière un 9 mais est-ce qu'on pourrait pas tenter un FDJ à ce prix et installer Kai devant ?

 

C'est la question qui se pose de plus en plus. 

Tout le monde s'attend à ce qu'on investisse sur un top 9 à minimum 20 buts par saison mais je persiste à dire qu'on se débrouille mieux avec un faux 9. 

Et si Havertz devait s'installer définitivement sur ce poste, ne pourrait-il pas atteindre ce ratio sur une saison entière si on se passe sur sa forme 2024 ?

Je n'ai vraiment pas envie qu'on devienne un City bis avec un serial buteur qui ne sais pas participer au jeu et qui déséquilibre l'équipe entière. 

Notre système de jeu repose sur la basse besogne de notre 9 et celle d'Odegaard, trouver un 9 prêt à se sacrifier tel un bon soldat ne court pas les rues. 

 

J'irai plus chercher un remplaçant à Saka et effectivement, un joueur au poste de 8. Mais je reste aussi persuadé qu'un milieu Partey/Rice/Odegaard pourrait être ce qui se fait de mieux.

La question : Qui pourrait upgrade ce trio ?

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 14 heures, Kloro a dit :

 

Simple déclaration ou vrai changement de plan cet été ?

Plus je vois ce que fait Kai, plus je me dis s'il faut vraiment mettre 100M sur Gyokeres ou autre.
Alors oui je préfère Kai derrière un 9 mais est-ce qu'on pourrait pas tenter un FDJ à ce prix et installer Kai devant ?

 

Si t'avais un joueur même à 100M€ qui pouvait faire l'unanimité au poste de 9, comme Rice pouvait le faire à son poste, le choix serait facile à faire.

Mais quel 9 de 25 ans ou moins sort de 5 saisons de haut niveau ?

 

Gyokeres c'est une super saison au Portugal mais je l'ai pas vu dans un top championnat ni en LDC, Osihmen n'as pas confirmé la très bonne saison de l'an passé et après ce sont des paris.

J'irais comme toi prendre un top 8 pour jouer à gauche en plus d'un ailier, et avoir l'alternance Jesus et Kai en 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 06:09, Tetsuyah a dit :

 

 

 

 

 

Voilà exactement ce que Lockyer soulignait après Arsenal-Luton, particulièrement la première action, c'est infernal pour un défenseur de se coltiner un attaquant qui multiplie ces mouvements contraires "décrochage-profondeur" toutes les 5 secondes, tu ne sais plus où donner de la tête, particulièrement parce que c'est un joueur qui peut être efficace dans les deux domaines avec son timing d'appel et sa vitesse.

 

En plus, il a le coffre pour faire ça tout le match tout en travaillant défensivement pour presser, réduire les espaces, sans oublier le nombre de duels dans lesquels il se trouve et qui coûtent de l'énergie, particulièrement dans les airs. Tous les 3 jours, club et sélection.

 

Avoir un joueur qui possède ces capacités physiques, cette intelligence de jeu hors du commun, une qualité technique bien réelle (même si on aimerait plus de régularité, on voit d'ailleurs du mieux), il faut clairement lui donner beaucoup de crédit. C'est plus facile de mettre en avant la globalité de son jeu maintenant qu'il est régulièrement décisif (joueur qui a le plus de G/A depuis la 25e journée).

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parlait de Sesko, c'est ce qui me venait à l'esprit, a-t-il le potentiel pour, en 2-3 ans, devenir un meilleur 9 que ne l'est Havertz ?

Sinon, c'est une dépense inutile.
Gyo, je l'aime beaucoup mais le prix fait qu'on doit réfléchir longuement. Je ne crois pas au one season wonder pour lui, mais la question est la même que pour Sesko, est-ce qu'il fera aussi bien en PL que Havertz ne l'a fait contre Brighton (pour moi son match référence à ce poste) ?

D'autant plus que Havertz a encore, je pense.
J'aimerais qu'il tente plus spontanément sa chance, de loin (ou non), qu'il soit plus affamé de but pour varier son jeu et ne pas être qu'un fox in the box.

 

Mais c'était une question que j'avais posé il ya 3 semaines sur le topic des transferts, sachant que des joueurs comme De Jong et Kimmich seront dispos cet été... et aucun 9 qui coche toutes les cases... ne vaut-il pas mieux renforcer le milieu et faire avec l'allemand en pointe ? Sachant qu'on a Jesus et Trossard pour l'y suppléer.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

 

 

Voilà exactement ce que Lockyer soulignait après Arsenal-Luton, particulièrement la première action, c'est infernal pour un défenseur de se coltiner un attaquant qui multiplie ces mouvements contraires "décrochage-profondeur" toutes les 5 secondes, tu ne sais plus où donner de la tête, particulièrement parce que c'est un joueur qui peut être efficace dans les deux domaines avec son timing d'appel et sa vitesse.

 

En plus, il a le coffre pour faire ça tout le match tout en travaillant défensivement pour presser, réduire les espaces, sans oublier le nombre de duels dans lesquels il se trouve et qui coûtent de l'énergie, particulièrement dans les airs. Tous les 3 jours, club et sélection.

 

Avoir un joueur qui possède ces capacités physiques, cette intelligence de jeu hors du commun, une qualité technique bien réelle (même si on aimerait plus de régularité, on voit d'ailleurs du mieux), il faut clairement lui donner beaucoup de crédit. C'est plus facile de mettre en avant la globalité de son jeu maintenant qu'il est régulièrement décisif (joueur qui a le plus de G/A depuis la 25e journée).

 

Qui aurait cru qu'on parlerait de Havertz un jour en ces termes ? 

:ipb20:

Le nombre de qualités qu'on lui découvre de matchs en matchs, c'est vraiment une belle surprise ce joueur ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tetsuyah a dit :

 

C'est la question qui se pose de plus en plus. 

Tout le monde s'attend à ce qu'on investisse sur un top 9 à minimum 20 buts par saison mais je persiste à dire qu'on se débrouille mieux avec un faux 9. 

Et si Havertz devait s'installer définitivement sur ce poste, ne pourrait-il pas atteindre ce ratio sur une saison entière si on se passe sur sa forme 2024 ?

Je n'ai vraiment pas envie qu'on devienne un City bis avec un serial buteur qui ne sais pas participer au jeu et qui déséquilibre l'équipe entière. 

Notre système de jeu repose sur la basse besogne de notre 9 et celle d'Odegaard, trouver un 9 prêt à se sacrifier tel un bon soldat ne court pas les rues. 

 

J'irai plus chercher un remplaçant à Saka et effectivement, un joueur au poste de 8. Mais je reste aussi persuadé qu'un milieu Partey/Rice/Odegaard pourrait être ce qui se fait de mieux.

La question : Qui pourrait upgrade ce trio ?

 

Ben oui bien sûr qu'il faut faire ça.

Jesus/Havertz pointe.

Recrutement d'un 8/6 jeune pour préparer le départ de Partey notamment et d'un gaucher doublure de Saka.

 

En jeune pour construire sur l'avenir et que tu as au niveau actuellement (ou un gros potentiel) comme ça je pense à, en prenant en compte que le transfert est possible (j'enlève par exemple des Gavi, Zaire Emery qui seront jamais vendu par leur club respectif) :

Onana, Matheus Nunez, Gravenberch, Ezequiel Palacios, Kephren Thuram, Kocku, Vermaan. Par exemple.

 

Sinon pour le fun un retour de Willock?

Ou alors moi je l'adore mais je sais qu'il fait l'unanimité, Rabiot à 29 ans donc il lui reste 2,4 ans à bon niveau et il est en fin de contrat.

 

J'attends quand même Kai contre le Bayern, j'espère qu'il va nous sortir des matchs références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même qu'il est parfois un peu timoré dans la surface. Son plus gros défaut en tant que joueur dans plus ou moins toutes les phases de jeux (ça vaut aussi dans le pressing notamment) c'est qu'il a toujours une seconde d'hésitation avant de prendre ses décisions, dans ses mouvements, balle au pied, dans sa couverture des espaces...Il est très intelligent mais c'est un joueur sans aucune spontanéité. 

 

C'est dommage parce que s'il arrive à se débarasser de ça ça pourrait être un vrai monstre dans la surface. Hier son mouvement sur son but est superbe mais c'est une situation ou il peut faire plusieurs mouvements parce que Jorginho a beaucoup d'espace et de temps pour ajuster. Si on compare ça au centre de White quand Saliba le sert sur le côté droit et qu'il finit près de la ligne, avec peu de temps pour ajuster, l'anglais lui mets un bon ballon mais Havertz est en retard pour aller chercher la balle, il attends de voir ce que va faire White plutôt que de déclencher son mouvement tout de suite ; ses qualités physiques font qu'il se retrouve pas loin de prendre la balle, mais il part avec ce temps de retard qui fait qu'il ne l'a pas.

 

C'est vraiment ce qui lui manque pour être un peu meilleur dans tout les domaines, il a largement les qualités en dehors de ça pour être un vrai top player. Je crois que Billy Carpenter avait consacré un article fin 2023 à cette tendance à l'hésitation chez Kai, et malgré sa forme retrouvée c'est encore quelque chose qu'on voit chez lui. C'est évidemment très évident balle au pied.

  • Aimer 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graciak a dit :

Je trouve quand même qu'il est parfois un peu timoré dans la surface. Son plus gros défaut en tant que joueur dans plus ou moins toutes les phases de jeux (ça vaut aussi dans le pressing notamment) c'est qu'il a toujours une seconde d'hésitation avant de prendre ses décisions, dans ses mouvements, balle au pied, dans sa couverture des espaces...Il est très intelligent mais c'est un joueur sans aucune spontanéité. 

 

C'est dommage parce que s'il arrive à se débarasser de ça ça pourrait être un vrai monstre dans la surface. Hier son mouvement sur son but est superbe mais c'est une situation ou il peut faire plusieurs mouvements parce que Jorginho a beaucoup d'espace et de temps pour ajuster. Si on compare ça au centre de White quand Saliba le sert sur le côté droit et qu'il finit près de la ligne, avec peu de temps pour ajuster, l'anglais lui mets un bon ballon mais Havertz est en retard pour aller chercher la balle, il attends de voir ce que va faire White plutôt que de déclencher son mouvement tout de suite ; ses qualités physiques font qu'il se retrouve pas loin de prendre la balle, mais il part avec ce temps de retard qui fait qu'il ne l'a pas.

 

C'est vraiment ce qui lui manque pour être un peu meilleur dans tout les domaines, il a largement les qualités en dehors de ça pour être un vrai top player. Je crois que Billy Carpenter avait consacré un article fin 2023 à cette tendance à l'hésitation chez Kai, et malgré sa forme retrouvée c'est encore quelque chose qu'on voit chez lui. C'est évidemment très évident balle au pied.

C'est ça, il lui manque vraiment la spontanéité du buteur.

 

Il frappe très peu en première intention, veut toujours contrôler la balle. Et très peu d'hors de la surface également, pour forcer un peu la chance comme peuvent le faire Jesus ou Trossard.

 

J'ai beaucoup de mal à savoir ou non si c'est quelque chose qui peut facilement s'améliorer chez un footballeur... est-ce qu'il suffit de lui dire "joue plus en première intention" ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur à dire. On peut aussi penser que c'est le revers de ses autres qualités,  que le fait qu'il lise très bien les espaces sans ballon est lié à cette façon de réfléchir et de voir le jeu. Ca peut aussi être un blocage mental et un manque de confiance. Impossible d'en juger sans vraiment connaître le joueur selon moi, mais c'est ce qui le rend très frustrant à voir jouer.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

En jeune pour construire sur l'avenir et que tu as au niveau actuellement (ou un gros potentiel) comme ça je pense à, en prenant en compte que le transfert est possible (j'enlève par exemple des Gavi, Zaire Emery qui seront jamais vendu par leur club respectif) :

Onana, Matheus Nunez, Gravenberch, Ezequiel Palacios, Kephren Thuram, Kocku, Vermaan. Par exemple.

 

Mais en même temps, j'aimerai faire de la place à Nwaneri, je suis contre recruter un jeune à ce poste alors qu'on a cette pépite et dans une moindre mesure un Patino et ESR déjà. 

Le choix est hyper cornélien car il va falloir sacrifier des gens ou du temps de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tetsuyah a dit :

 

Mais en même temps, j'aimerai faire de la place à Nwaneri, je suis contre recruter un jeune à ce poste alors qu'on a cette pépite et dans une moindre mesure un Patino et ESR déjà. 

Le choix est hyper cornélien car il va falloir sacrifier des gens ou du temps de jeu. 

 

Ethan a l'avantage de pouvoir jouer un peu partout. Il est meilleur dans le cœur du jeu, mais il n'est pas exclu qu'il soit intégré là où on en aura besoin, comme ce fût le cas pour Saka qui a débuté latéral gauche. 

 

Je pense malheureusement que le train est passé pour Patino. Il ne joue quasiment plus à Swansea depuis qu'ils ont changé de coach et n'a plus aucune influence. Il rentre en fin de match généralement. Il va avoir 21 ans en octobre prochain. 

 

J'y ai cru en début de saison vu que ça se passait plutôt bien à Swansea, mais vu comment pousse Nwaneri, je pense que le club va privilégier son intégration ainsi que celle de Lewis-Skelly, dont la polyvalence est très apprécié par Mikel apparemment. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette spontanéité vient selon moi beaucoup avec la confiance. Comme dit plus haut c'est sûrement un de ces défauts mais c'est grandement mieux qu'en début de saison. Je pense que ça peut venir avec le temps et qu'il n'hésite plus dans sa tête qu'en au meilleur choix à prendre et faire confiance à son instinct. Quand on regarde des compilation de lui à Lerverkusen c'est quelque chose qu'il avait dans son jeu. Il a justement pas mal de joli buts en première intention. Je pense qu'avec Arteta ça peut lui revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tetsuyah a dit :

 

Mais en même temps, j'aimerai faire de la place à Nwaneri, je suis contre recruter un jeune à ce poste alors qu'on a cette pépite et dans une moindre mesure un Patino et ESR déjà. 

Le choix est hyper cornélien car il va falloir sacrifier des gens ou du temps de jeu. 

 

A voir pour Nwaneri mais je le vois bien doublure d'Odegaard saison prochaine, Fabio Vieira à complétement disparu des radars actuellement.

ESR titulaire ou doublure du poste de relayeur gauche, avec la recrue, voir Havertz certains  matchs.

 

A voir si Havertz continue sur sa lancée espérons dès ce soir, car forcément ça changera les plans de recruter un top 9 pour un milieu je pense, à voir aussi si Jorginho reste, en fin de contrat cette année (mais un +1 serait pas déconnant), préparer le départ de Partey aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tommy a dit :

Cette spontanéité vient selon moi beaucoup avec la confiance. Comme dit plus haut c'est sûrement un de ces défauts mais c'est grandement mieux qu'en début de saison. Je pense que ça peut venir avec le temps et qu'il n'hésite plus dans sa tête qu'en au meilleur choix à prendre et faire confiance à son instinct. Quand on regarde des compilation de lui à Lerverkusen c'est quelque chose qu'il avait dans son jeu. Il a justement pas mal de joli buts en première intention. Je pense qu'avec Arteta ça peut lui revenir.

Il le faut, sinon ça sera trop handicapant sur le long terme pour jouer 9.

On le voit bien avec Trossard, lui dont la spontanéité est justement la plus grande force, il fait beaucoup de bien.

Mais comme tu dis il doit y avoir pas mal de confiance dans cette question.
Et c'est rassurant si à Leverkusen il avait cette qualité (j'ai vu qu'il prenait bien plus de risques à la passe aussi, dont certaines passes dignes d'un 10 - d'ailleurs c'est là qu'il jouait).

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Auré said:

Il le faut, sinon ça sera trop handicapant sur le long terme pour jouer 9.

On le voit bien avec Trossard, lui dont la spontanéité est justement la plus grande force, il fait beaucoup de bien.

Mais comme tu dis il doit y avoir pas mal de confiance dans cette question.
Et c'est rassurant si à Leverkusen il avait cette qualité (j'ai vu qu'il prenait bien plus de risques à la passe aussi, dont certaines passes dignes d'un 10 - d'ailleurs c'est là qu'il jouait).

 

 

 

C'est presque seulement des buts en première intention justement c'est assez fou la différence. Mais ça permet de lui en demander de plus et d'avoir de l'espoir !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne fait que quelques matchs qu'il enchaîne à ce poste chez nous.
Il a encore une marge de progression c'est sûr.

Moi ce qui m'intéresse c'est la différence entre Havertz en 9 à son plafond max vs. Sesko/Gyo à leur plafond max par exemple.

On y verra plus clair dès qu'Havertz aura encore haussé son niveau de jeu d'un cran, il peut le faire.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est arrivé, j'avais vu une vidéo de ce genre et c'est ce qui me faisait penser que son coté "empoté" n'était que temporaire, sans doute dû à la perte de confiance suite à son a passage à Chelsea.
Et son coté "trop réfléchi", pas assez spontané face au but qu'on perçoit encore chez nous n’apparaît pas du tout là, au contraire il montre un bon sens du but... Il est encore en phase d'intégration, la vidéo de son interview au dessus (postée par Wiz) montre que Mikel lui ouvre une autre vision du jeu. S'il progresse encore en regroupant toutes ses qualités, ça pourrait être lui la réponse à notre déficit de sérial buteur. Mikel avait peut-être bien vu (encore !) le truc dès le début. Du coup, un Sesko par exemple, jeune et moins cher que certains joueurs confirmés, et qui aurait du temps pour se glisser dans l'équipe, pourrait être une bonne pioche pour varier notre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

Toujours aussi quelconque dans les grands rendez-vous.. ( Porto A/R / City / Bayern ).

Vivement l’arrivée d’un top 9 cet été ^^

 

C'est sur que les autres offensifs avaient été bien plus performants sur ces matchs 

 

Je sais que c'est pas facile de travailler au cirque Zavatta mais tu devrais utiliser tes pauses à meilleur escient, plutôt que d'envoyer ce genre de messages 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..