Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Au milieu de terrain préférer Havertz à Trossard c'est incompréhensible pour moi. Les gens sont gentils ici sa première mi temps est pas bonne du tout, on est trop loin de ce que pouvait apporter Xhaka et pourtant Xhaka c'est pas gundoggan de base. Mais le Suisse a toujours été un régulateur de jeux. 

 

 

Je vois pas ce côté chez Havertz, faut rappeler qu'à Chelsea il jouait 9. En Allemagne de même, le Réal et le Bayern qui le voulait c'était également pour le faire jouer à ce poste. 

 

En revanche, quand il passe 9 là c'est intéressant, il se créait une situation, il pouvait faire deux assists, une à Rice et une autre à Saka. Si Jesus est pas là Havertz en 9 c'est un grand oui. Pour notre style de jeux il est parfaitement adapté. 

 

 

Mais au milieu j'ai peur... peur qu'arteta s'entête avec cette idée. Surtout quand Trossard est disponible.  

Il a pas joué milieu du match pour moi il a joué 9,5 avec plus ou moins de réussite, il s'est balade entre les lignes à proposé des appels.

 

Il me semble encore un peu hésitant mais ya un vrai potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Ezio, pas encore convaincu de son rôle de MCG. 
 

Alors Brandt a beau dire qu’il pense que là meilleur position de son copain est dans l’axe du terrain en MCG-MOC, j’ai l’impression que celui qui a vu le plus juste avec le joueur reste Thomas Tuchel, qui avait trouvé sa fonction de 9,5, c’est d’ailleurs une position qu’il a souvent eu en sélection nationale aussi. 
 

Alors attention, je ne dis pas qu’il ne préformera pas en MOCG, mais ses qualités m’ont paru plus visible contre City. A voir si au retour de Ziny il sera comme un poisson dans l’eau c’est peut être l’absence de l’Ukrainien qui font qu’il ne peut pas s’épanouir complètement, après je demeure sceptique. 
 

Je trouve que Trossard mériterait ce temps de jeu dans l’axe, même un ESR si on veut vraiment le relancer plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arno a dit :

Comme @Ezio, pas encore convaincu de son rôle de MCG. 
 

Alors Brandt a beau dire qu’il pense que là meilleur position de son copain est dans l’axe du terrain en MCG-MOC, j’ai l’impression que celui qui a vu le plus juste avec le joueur reste Thomas Tuchel, qui avait trouvé sa fonction de 9,5, c’est d’ailleurs une position qu’il a souvent eu en sélection nationale aussi. 
 

Alors attention, je ne dis pas qu’il ne préformera pas en MOCG, mais ses qualités m’ont paru plus visible contre City. A voir si au retour de Ziny il sera comme un poisson dans l’eau c’est peut être l’absence de l’Ukrainien qui font qu’il ne peut pas s’épanouir complètement, après je demeure sceptique. 
 

Je trouve que Trossard mériterait ce temps de jeu dans l’axe, même un ESR si on veut vraiment le relancer plus rapidement.

Je pense qu'il est meilleur en 9,5 Havertz, après il a fait du bon travail sur les replis. 

 

C'est un joueur particulier un peu nonchalant par moment mais techniquement bon, quelques bons appels, ya du potentiel mais pas encore zxploite à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

On est face au nouveau joueur qui va le plus polariser là fan base entre d’un côté ses défenseurs acharnés (il y en a beaucoup plus que prévu) qui vont voir un génie à la moindre interaction banale avec ou sans le ballon et ceux qui vont lui tomber dessus à chaque fois même quand il sera bon.

 

Personnellement je reste sur mon idée d’erreur de casting, un joueur qui va rester moyen pendant toute sa pige et qui va quitter le navire par la petite porte, ou pire encore qui va être difficile à vendre tant son profil de 9.5/10 bizarre s’intègre uniquement dans certains systèmes limite sur mesure.

On a absolument zero garantie avec l’allemand, c’est un membre d’effectif, à la rigueur à inclure dans une rotation, mais rien de plus, pas un game changer, pas un titulaire en puissance. Pour moi il va typiquement plaire aux hipsters du ballon qui vont le trouver spécial pour un oui ou pour un non.

Hors les faits pour le moment : contre City et contre Forrest, c’est peut-être chaque fois l’un des plus mauvais Gunner sur le terrain. 

 

À Chelsea le mec était considéré comme moyen-bon mais terriblement inconstant, pas sûr du tout que ce soit le profil dont l’équipe avait besoin pour une saison de ce niveau… sans oublier qu’avec ce transfert Arsenal a s’en doute plus renforcer Chelsea qu’il ne s’est renforcé lui même.

 

comme le dit un membre de la communauté Chelsea (au passage communauté tout aussi polarisée sur le Kai) : « attendez dans quelques mois quand vous allez voir l’accumulation de ses travers » 


Bref si il peut percer c’est cool, mais j’ai clairement du mal à y croire. J’aurai tellement préféré voir le club mettre cet argent sur un autre joueur, Kudus par exemple c’était une option qui semblait en effet plus intéressante.

 

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a joué une grande partie du match 9,5 Havertz. 

il y a 9 minutes, Le Lancelot a dit :

Hors les faits pour le moment : contre City

Tu trouves réellement que c'était un des moins bons face à City ? 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le Lancelot a dit :

On est face au nouveau joueur qui va le plus polariser là fan base entre d’un côté ses défenseurs acharnés (il y en a beaucoup plus que prévu) qui vont voir un génie à la moindre interaction banale avec ou sans le ballon et ceux qui vont lui tomber dessus à chaque fois même quand il sera bon.

 

Personnellement je reste sur mon idée d’erreur de casting, un joueur qui va rester moyen pendant toute sa pige et qui va quitter le navire par la petite porte, ou pire encore qui va être difficile à vendre tant son profil de 9.5/10 bizarre s’intègre uniquement dans certains systèmes limite sur mesure.

On a absolument zero garantie avec l’allemand, c’est un membre d’effectif, à la rigueur à inclure dans une rotation, mais rien de plus, pas un game changer, pas un titulaire en puissance. Pour moi il va typiquement plaire aux hipsters du ballon qui vont le trouver spécial pour un oui ou pour un non.

Hors les faits pour le moment : contre City et contre Forrest, c’est peut-être chaque fois l’un des plus mauvais Gunner sur le terrain. 

 

À Chelsea le mec était considéré comme moyen-bon mais terriblement inconstant, pas sûr du tout que ce soit le profil dont l’équipe avait besoin pour une saison de ce niveau… sans oublier qu’avec ce transfert Arsenal a s’en doute plus renforcer Chelsea qu’il ne s’est renforcé lui même.

 

comme le dit un membre de la communauté Chelsea (au passage communauté tout aussi polarisée sur le Kai) : « attendez dans quelques mois quand vous allez voir l’accumulation de ses travers » 


Bref si il peut percer c’est cool, mais j’ai clairement du mal à y croire. J’aurai tellement préféré voir le club mettre cet argent sur un autre joueur, Kudus par exemple c’était une option qui semblait en effet plus intéressante.

 

 

 

 

Et il t'a fallu un match (allez deux avec City) pour être absolument convaincu que le mec était bidon.

 

Fabuleux.

 

Heureusement, on a des gens compétents au sein du club, qui pensent différemment et travaillent en ce sens. Mikel sait clairement ce qu'il veut mettre en place avec lui, mais ça va prendre du temps et c'est tout à fait normal. On parle d'un joueur qui débarque d'une équipe où c'était le néant tactiquement à une équipe très bien en place, dans un rôle bien différent de celui qu'il avait à Chelsea.

 

Comme je l'ai dis à son arrivée, ça va lui demander un temps d'adaptation. Et comme je le disais aussi à son arrivée, y'a pas fallu attendre deux matchs pour que ça lui tombe dessus gratuitement, sans surprise.

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Len14 a dit :

Et là on a Kai Havertz qui n'a pas fait un seul mauvais match depuis qu'il est arrivé à Arsenal, qui a été très bon au CS de a contribué à l'obtention du trophée mais non c'est un sous joueur qui s'est retrouvé à Arsenal par chance :g:

C'est exactement le problème dans ce genre de cas, il y a toujours un mec qui va se ramener pour défendre le joueur et sortir un truc extrapolé x1000 que personne n'a jamais dit pour le faire passer pour une victime de harcèlement de la part de la fanbase.

 

Il n'y aura de demie-mesure d'aucun des deux côtés, de toute façon.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais @Flyet @Len14  vous voulez jouer le titre cette saison ? Vous demandez du temps ok mais dans une équipe qui a l'optique d'être championne face à une équipe de cyborg ?  

 

 

 

Xhaka évidemment qu'il a fait plus de mal que de bien en 6 saisons ici MAIS l'année dernière c'était très costaud. L'objectif ça reste de faire mieux que la saison dernière, enfin je crois. 

 

Au milieu je suis inquiet. Le seul qui a su bien remplacer Xhaka en pré saison, il est toujours sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 33 minutes, Ezio a dit :

Mais @Flyet @Len14  vous voulez jouer le titre cette saison ? Vous demandez du temps ok mais dans une équipe qui a l'optique d'être championne face à une équipe de cyborg ?  

 

 

 

Xhaka évidemment qu'il a fait plus de mal que de bien en 6 saisons ici MAIS l'année dernière c'était très costaud. L'objectif ça reste de faire mieux que la saison dernière, enfin je crois. 

 

Au milieu je suis inquiet. Le seul qui a su bien remplacer Xhaka en pré saison, il est toujours sur le banc.

 

City est rarement au point en aout, d'ailleurs l'an passé ils trouvent la formule gagnante en 3-2-4-1 avec Stones au milieu seulement au mois de Février.

Il y a deux ans ils commencent par une défaite et c'est très mauvais, il y a trois ans ils prennent une raclée à la maison 2-5 par Leicester en septembre, à chaque fois ils sont champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Mais @Flyet @Len14  vous voulez jouer le titre cette saison ? Vous demandez du temps ok mais dans une équipe qui a l'optique d'être championne face à une équipe de cyborg ?  

 

 

 

Xhaka évidemment qu'il a fait plus de mal que de bien en 6 saisons ici MAIS l'année dernière c'était très costaud. L'objectif ça reste de faire mieux que la saison dernière, enfin je crois. 

 

Au milieu je suis inquiet. Le seul qui a su bien remplacer Xhaka en pré saison, il est toujours sur le banc.

 

Le titre on le joue, faut arrêter de délirer constamment.

 

T'es inquiet de quoi ? On a battu City au CS et remporté notre premier match de la saison avec une tactique quasiment inédite, ou du moins des joueurs qui n'ont jamais joué dans ce système. 

 

Tu veux quoi ? Qu'on éclate tous nos adversaires 4-0 ? L'année passée le début de saison était aussi assez poussif, y'a fallu atteindre l'automne avant que l'équipe tourne à plein régime. 

 

On a de la qualité à tous les postes, du talent à revendre. La polyvalence de nos joueurs offre à Mikel une multitude de possibilités et vous arrivez encore à vous plaindre. Laissez donc le basque mettre en place ce qu'il souhaite et donnez du temps aux joueurs pour assimiler ce qu'il attend d'eux au lieu de vous inquiétez pour rien. 

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Le titre on le joue, faut arrêter de délirer constamment.

 

T'es inquiet de quoi ? On a battu City au CS et remporté notre premier match de la saison avec une tactique quasiment inédite, ou du moins des joueurs qui n'ont jamais joué dans ce système. 

 

Tu veux quoi ? Qu'on éclate tous nos adversaires 4-0 ? L'année passée le début de saison était aussi assez poussif, y'a fallu atteindre l'automne avant que l'équipe tourne à plein régime. 

 

On a de la qualité à tous les postes, du talent à revendre. La polyvalence de nos joueurs offre à Mikel une multitude de possibilités et vous arrivez encore à vous plaindre. Laissez donc le basque mettre en place ce qu'il souhaite et donnez du temps aux joueurs pour assimiler ce qu'il attend d'eux au lieu de vous inquiétez pour rien. 

C’est personnel, mais la saison dernière, j’ai senti l’équipe à plein régime dès le départ avec des victoires très très maîtrisées. On a juste jouer de beaucoup de malchance, car on gagnait sur des victoires courtes qui reflétait pas la nature des matchs où on écrasait/étouffait nos adversaires (Fulham, Aston Villa, Leicester, Leeds notamment) 

 

Apres c’est clair que c’est ridicule de juger un mec sur deux matchs, mais perso j’ai pas vu Ezio juge Havertz mais émettre des craintes et des réserves avant que l’ensemble de son propos soit déformé plus haut. 
 

Perso, je trouve très intéressant d’avoir   Kai dans l’effectif, de par son profil et ses qualités et c’est pas non plus n’importe qui, mais j’émets les mêmes craintes quant à son adaptation, son meilleur poste. Surtout quand on a un mec comme Trossard là depuis 8 mois qui est dans la forme de sa vie et ferait sans doute aussi bien dans ce rôle de 8 gauche. 
 

Et je comprends aussi Ezio et son envie de voir une équipe qui tourne au mieux rapidement. La pre saison n’a pas été rassurante, le CS face à City, on le remporte sur penalty, et le premier match, malgré une tactique inédite, on a quand même être très très poussif en 2eme MT, alors qu’on a besoin d’acquis rapidement et d’un milieu qui tourne à plein régime rapidement pour prendre de la confiance. 
 

Et par rapport à la saison dernière,

on a clairement le matos pour tourner/marcher encore mieux que la saison précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Le titre on le joue, faut arrêter de délirer constamment.

 

T'es inquiet de quoi ? On a battu City au CS et remporté notre premier match de la saison avec une tactique quasiment inédite, ou du moins des joueurs qui n'ont jamais joué dans ce système. 

 

Tu veux quoi ? Qu'on éclate tous nos adversaires 4-0 ? L'année passée le début de saison était aussi assez poussif, y'a fallu atteindre l'automne avant que l'équipe tourne à plein régime. 

 

On a de la qualité à tous les postes, du talent à revendre. La polyvalence de nos joueurs offre à Mikel une multitude de possibilités et vous arrivez encore à vous plaindre. Laissez donc le basque mettre en place ce qu'il souhaite et donnez du temps aux joueurs pour assimiler ce qu'il attend d'eux au lieu de vous inquiétez pour rien. 

Je sais pas comment tu peux dire ça au bout de une journée. La c'est toi qui délire. Est-ce qu'on meilleur que l'année dernière à la même période objectivement ? non. 

 

 

 

L'année dernière c'était poussif au début ? encore une fois je me demande qui délire, premier match contre Palace c'était très bien, puis on enchaine deux cartons contre Leicester et Bournemouth ou collectivement et individuellement c'était très fort. 

 

 

Le match de pré saison contre United, le comminty shield et le premier match de Pl je nous trouve pas à ce niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ezio a dit :

L'année dernière c'était poussif au début ? encore une fois je me demande qui délire, premier match contre Palace c'était très bien, puis on enchaine deux cartons contre Leicester et Bournemouth ou collectivement et individuellement c'était très fort. 

 

Pour le coup pas vraiment :

https://www.fotmob.com/fr/match/3900932/matchfacts/crystal-palace-vs-arsenal

 

On a subit des occasions et on a su se montrer réaliste dans les deux surfaces

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Arno a dit :

C’est personnel, mais la saison dernière, j’ai senti l’équipe à plein régime dès le départ avec des victoires très très maîtrisées. On a juste jouer de beaucoup de malchance, car on gagnait sur des victoires courtes qui reflétait pas la nature des matchs où on écrasait/étouffait nos adversaires (Fulham, Aston Villa, Leicester, Leeds notamment) 

 

Apres c’est clair que c’est ridicule de juger un mec sur deux matchs, mais perso j’ai pas vu Ezio juge Havertz mais émettre des craintes et des réserves avant que l’ensemble de son propos soit déformé plus haut. 
 

Perso, je trouve très intéressant d’avoir   Kai dans l’effectif, de par son profil et ses qualités et c’est pas non plus n’importe qui, mais j’émets les mêmes craintes quant à son adaptation, son meilleur poste. Surtout quand on a un mec comme Trossard là depuis 8 mois qui est dans la forme de sa vie et ferait sans doute aussi bien dans ce rôle de 8 gauche. 
 

Et je comprends aussi Ezio et son envie de voir une équipe qui tourne au mieux rapidement. La pre saison n’a pas été rassurante, le CS face à City, on le remporte sur penalty, et le premier match, malgré une tactique inédite, on a quand même être très très poussif en 2eme MT, alors qu’on a besoin d’acquis rapidement et d’un milieu qui tourne à plein régime rapidement pour prendre de la confiance. 
 

Et par rapport à la saison dernière,

on a clairement le matos pour tourner/marcher encore mieux que la saison précédente.

Pour le coup, on part avec plus de certitudes que les saisons précédentes. J’ai l’impression qu’on est encore en train d’évoluer à un niveau supérieur mais qui fait qu’on est moins au point sur certains aspects. 
‘J’ai aussi le sentiment que là où la saison dernière on était a fond physiquement dès le premier match de la saison, ce n’est pas le cas cette saison, donc je l’attends aussi à voir une montée en puissance contrairement à la saison dernière. La Rice m’a semblé rincé sur la fin, Havertz aussi, on sait que Saliba n’est pas à 100%

il y a 19 minutes, Ezio a dit :

Je sais pas comment tu peux dire ça au bout de une journée. La c'est toi qui délire. Est-ce qu'on meilleur que l'année dernière à la même période objectivement ? non. 

 

 

 

L'année dernière c'était poussif au début ? encore une fois je me demande qui délire, premier match contre Palace c'était très bien, puis on enchaine deux cartons contre Leicester et Bournemouth ou collectivement et individuellement c'était très fort. 

 

 

Le match de pré saison contre United, le comminty shield et le premier match de Pl je nous trouve pas à ce niveau. 

On peut le dire suite à la saison précédente et notre excellent recrutement, sur le papier du moins. 
‘Faut aussi avoir cette ambition et l'afficher. TAA l’a fait suite au match nul contre Chelsea, après une performance relativement moyenne, un recrutement non abouti et moins de certitudes que nous… 

L’année dernière ce n’était pas poussif, mais on était aussi ultra efficace dans les débuts de matchs. On a tue certains matchs très rapidement et on a montré une excellente solidité défensive. Mais en réalité hier on laisse 2 occasions dont une fait but. La deuxième mi-temps est frustrante dans l’utilisation du ballon, mais faut pas non plus minimiser notre match qui reste abouti

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ezio a dit :

Je sais pas comment tu peux dire ça au bout de une journée. La c'est toi qui délire. Est-ce qu'on meilleur que l'année dernière à la même période objectivement ? non. 

 

 

 

L'année dernière c'était poussif au début ? encore une fois je me demande qui délire, premier match contre Palace c'était très bien, puis on enchaine deux cartons contre Leicester et Bournemouth ou collectivement et individuellement c'était très fort. 

 

 

Le match de pré saison contre United, le comminty shield et le premier match de Pl je nous trouve pas à ce niveau. 

 

Tu vis vraiment dans une dimension parallèle et ça me fatigue.

 

On a un meilleur effectif que l'année passée mais on ne joue pas le titre ?! Évidemment qu'on le joue, c'et l'objectif annoncé par le club.

 

L'année dernière à la même période ?! Mais on a joué UN match. Donc à chaque match, tu vas comparer avec la saison passée ? C'est complètement inutile. Et l'année passée à Palace on souffre énormément, bien plus que samedi. 

 

Aucun ne tes arguments ne tient, c'est ouf. On s'en fou pas mal du match contre MU, entre temps, on en a joué 4 ou 5 de matchs et on les a tous remportés. Enfin bref, pas envie de perdre mon temps avec des débats bidons.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kloro a dit :

 

Pour le coup pas vraiment :

https://www.fotmob.com/fr/match/3900932/matchfacts/crystal-palace-vs-arsenal

 

On a subit des occasions et on a su se montrer réaliste dans les deux surfaces

On a subit des occasions et ? sachant que quelques mois avant on se prend un 3 0 sur ce terrain. D'ailleurs c'est simple on les joue dans 8 jours, on pourra bien comparer. 

 

 

Je demande qu'à me tromper mais je vois rien de rassurant  mais la première mi temps de Kai contre Forest, si il fait ce genre de mi temps avec un autre maillot il se fait détruire ici. J'ai lu l'argument "il était pas milieux mais 9 1/2"... et alors ? Trossard en 9 il était très créatif, des excuses bidons.

 

il y a 49 minutes, Fly a dit :

 

Tu vis vraiment dans une dimension parallèle et ça me fatigue.

 

On a un meilleur effectif que l'année passée mais on ne joue pas le titre ?! Évidemment qu'on le joue, c'et l'objectif annoncé par le club.

 

L'année dernière à la même période ?! Mais on a joué UN match. Donc à chaque match, tu vas comparer avec la saison passée ? C'est complètement inutile. Et l'année passée à Palace on souffre énormément, bien plus que samedi. 

 

Aucun ne tes arguments ne tient, c'est ouf. On s'en fou pas mal du match contre MU, entre temps, on en a joué 4 ou 5 de matchs et on les a tous remportés. Enfin bref, pas envie de perdre mon temps avec des débats bidons.

Mais depuis quand avoir un meilleur effectif te garanti de jouer un titre ? surtout qu'au milieu si Havertz est aligné c'et pas sûr qu'on soit meilleur. 

 

 

 

T'es toujours dans ton supporteurisme. C'est jamais intéressant de débattre avec toi. Je tenais à te le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ezio a dit :

Mais depuis quand avoir un meilleur effectif te garanti de jouer un titre ? surtout qu'au milieu si Havertz est aligné c'et pas sûr qu'on soit meilleur. 

 

 

 

T'es toujours dans ton supporteurisme. C'est jamais intéressant de débattre avec toi. Je tenais à te le dire.

 

C'est du bon sens, ce dont tu es dépourvu.

 

Tu choisis en permanence la fatalité et tu te plantes très souvent. Au moins, il t'arrive de temps en temps de le reconnaître. 

 

Pour ma part, je sais rester objectif. On enterre pas un joueur qui débarque à peine au bout d'un match, match que l'on a remporté. Je ne serais jamais d'accord avec ceux qui choisissent cette voie, depuis le temps tu devrais le savoir.

 

La plupart des débats que tu inities sont en effet rarement intéressants, puisque ce sont toujours des trucs absurdes. Maintenant si t'as envie d'être inquiet et bien sois inquiet. Et au premier match perdu, tu pourras nous faire ta spéciale et venir tout remettre en question, comme tu aimes le faire. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ezio a dit :

On a subit des occasions et ? sachant que quelques mois avant on se prend un 3 0 sur ce terrain. D'ailleurs c'est simple on les joue dans 8 jours, on pourra bien comparer. 

 

Faut définir domination

 

On a pas créer beaucoup d'occasions c'est vrai mais sur tout ce qui se passe avant les 30 derniers mètres c'était de très haut niveau

On a subi un faux rebond, un contre et une tête. Je demande plus de scénario comme ça

D'ailleurs on fait un poteau aussi, y a eu des situations où ça ne débouche pas sur une frappe donc forcément c'est pas compter dans les stats.
 

Y a mieux à faire mais j'avoue que je comprends pas ton état "alarmiste" un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fly a dit :

 

C'est du bon sens, ce dont tu es dépourvu.

 

Tu choisis en permanence la fatalité et tu te plantes très souvent. Au moins, il t'arrive de temps en temps de le reconnaître. 

 

Pour ma part, je sais rester objectif. On enterre pas un joueur qui débarque à peine au bout d'un match, match que l'on a remporté. Je ne serais jamais d'accord avec ceux qui choisissent cette voie, depuis le temps tu devrais le savoir.

 

La plupart des débats que tu inities sont en effet rarement intéressants, puisque ce sont toujours des trucs absurdes. Maintenant si t'as envie d'être inquiet et bien sois inquiet. Et au premier match perdu, tu pourras nous faire ta spéciale et venir tout remettre en question, comme tu aimes le faire. 

Pour toi avoir du sens c'est être derrière le club quoi qu'il arrive, Havertz aurait fait ce match avec le maillot de Chelsea tu l'aurais taillé, c'est faux ? donc ton bon sens pas à moi. 

 

 

 

Je suis pas inquiét sur le long terme tkt pas mais juste sur le début de saison, car contre City dans une course au titre faudra pas perdre des points bêtement. Et si le plan c'est vraiment Havertz dans le rôle de Xhaka on sera pas plus fort au milieu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ezio a dit :

On a subit des occasions et ? sachant que quelques mois avant on se prend un 3 0 sur ce terrain. D'ailleurs c'est simple on les joue dans 8 jours, on pourra bien comparer. 

 

 

Je demande qu'à me tromper mais je vois rien de rassurant  mais la première mi temps de Kai contre Forest, si il fait ce genre de mi temps avec un autre maillot il se fait détruire ici. J'ai lu l'argument "il était pas milieux mais 9 1/2"... et alors ? Trossard en 9 il était très créatif, des excuses bidons.

La lecture d’un match tient parfois à peu de choses. J’ai pas l’impression que tu te rappelles réellement du match contre Palace, mais plutôt du la période qui était très bonne entre la presaison et la montée en puissance jusqu’au match de United. 
‘Et on partait de plus loin donc les progrès nous paraissaient énormes. 
Tout n’a pas été parfait dans ce match, mais c’était aussi le cas contre Palace la saison dernière. 
Après tes doutes sur Havertz. Quand on a des doutes sur un joueur, on va plutôt noter tout ce qui n’a pas fonctionné et moins ce qu’il a réussit. Il a fait des choses interessante et j’ai trouvé certains aspects plutôt moyens. Le fait qu’il ne se retourne jamais dans le sens du but et cherche constamment la passe en retrait par exemple. 
Et comparer notre match de la semaine dernière avec celui de la saison précédente ne sera pas pertinent à mon sens 

il y a 43 minutes, Ezio a dit :

Mais depuis quand avoir un meilleur effectif te garanti de jouer un titre ? surtout qu'au milieu si Havertz est aligné c'et pas sûr qu'on soit meilleur. 

 

 

 

T'es toujours dans ton supporteurisme. C'est jamais intéressant de débattre avec toi. Je tenais à te le dire.

C’est pas simplement le fait d’avoir un meilleur effectif. Mais d’avoir comblé des manques, aussi bien qualitativement sur certaines postes et surtout dans la profondeur d’effectif.

D’avoir plus de certitudes aussi et puis d’afficher cette ambition. Si t’y croit pas tu  n’y arriveras pas… 

Faut arrêter cette fixette sur Havertz, il va nous permettre de jouer différemment. D’apporter plus de variétés et d’être moins fixer sur un schéma. C’est ce que vous réclamiez tous la saison dernière, tu devrais t’en réjouir. On aura pas constamment le même onze 

Après bien sûr qu’on est pas seul dans ce championnat et qu’on doit se comparer aux autres, mais jouer le titre et le gagner sont deux choses différentes. Peut être qu’après 5-6 journées on reverra les ambitions à la baisse, mais à la J1, tu ne peux pas dire autre chose, sur le papier on joue le titre

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ezio a dit :

Pour toi avoir du sens c'est être derrière le club quoi qu'il arrive, Havertz aurait fait ce match avec le maillot de Chelsea tu l'aurais taillé, c'est faux ? donc ton bon sens pas à moi. 

 

 

 

Je suis pas inquiét sur le long terme tkt pas mais juste sur le début de saison, car contre City dans une course au titre faudra pas perdre des points bêtement. Et si le plan c'est vraiment Havertz dans le rôle de Xhaka on sera pas plus fort au milieu 

 

En même temps, il me semble que tout ce que fait le club à 90% depuis trois ans est excellent, donc c'est assez logique que je sois à fond derrière eux, surtout vu d'où on revient. Il me semble qu'avant j'étais assez critique et que c'était justifié non ?

 

Aujourd'hui, tout tend à l'optimisme, donc ça ne me paraît pas déraisonnable de faire confiance au club et à l'entraîneur qui a bâti un effectif aussi prometteur et attachant. 

 

Havertz aurait fait ce match à Chelsea, je ne lui serais pas tombé dessus pour autant non. J'adore Kai depuis que je l'ai connu au Bayer, donc j'ai autre chose à faire que de lui tomber dessus gratuitement. Encore une fois, il est tout à fait normal qu'il ne soit pas dominant au bout de seulement un match officiel disputé sous notre maillot. Il va lui falloir plusieurs mois avant de voir une réelle évolution je pense.

 

Tu sembles oublier une chose primordiale à mon sens, c'est que rien n'est acquis avec Arteta. On l'a bien vu. Il n'hésite pas à mettre des joueurs sur le banc et à faire jouer la concurrence donc si à terme Havertz ne donne pas satisfaction dans ce rôle de 8 offensif, il ira s'asseoir sur le banc au profit de Trossard, Rice ou ESR. 

 

Le basque mise sur la polyvalence des joueurs. Beaucoup de nos joueurs seront amenés à évoluer à différents poste sur le terrain. L'option Havertz en 8, on l'a bien au CS, ce n'est pas uniquement là qu'il peut évoluer. Avec cet effectif, on va davantage pouvoir s'adapter à nos adversaires et on sera en mesure de proposer plusieurs tactiques différentes. 

 

Cela permettra notamment de faire déjouer l'adversaire, puisque c'est bien plus compliqué de préparer un match quand tu affrontes une équipe qui change constamment de système avec des joueurs aussi polyvalents. Y'a aucune inquiétude à avoir, vraiment. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le débat. On juge un mec qui n’a pas fait 10 matchs avec nous et qui en plus se retrouve dans une position bcp plus basse qu’il ne jouait durant ses dernières années. 
Perso je ne l’ai pas trouvé mauvais. Il a une facilité à jouer dans les petits espaces. Le mec en pointe est hyper efficace dos au but. 

En toute honnêteté, je pense que Trossard est une meilleure option sur ce poste là actuellement. Comme, je pense qu’il est une meilleure option que Martinelli en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fred76ers a dit :

Pour le coup, on part avec plus de certitudes que les saisons précédentes. J’ai l’impression qu’on est encore en train d’évoluer à un niveau supérieur mais qui fait qu’on est moins au point sur certains aspects. 
‘J’ai aussi le sentiment que là où la saison dernière on était a fond physiquement dès le premier match de la saison, ce n’est pas le cas cette saison, donc je l’attends aussi à voir une montée en puissance contrairement à la saison dernière. La Rice m’a semblé rincé sur la fin, Havertz aussi, on sait que Saliba n’est pas à 100%

On peut le dire suite à la saison précédente et notre excellent recrutement, sur le papier du moins. 
‘Faut aussi avoir cette ambition et l'afficher. TAA l’a fait suite au match nul contre Chelsea, après une performance relativement moyenne, un recrutement non abouti et moins de certitudes que nous… 

L’année dernière ce n’était pas poussif, mais on était aussi ultra efficace dans les débuts de matchs. On a tue certains matchs très rapidement et on a montré une excellente solidité défensive. Mais en réalité hier on laisse 2 occasions dont une fait but. La deuxième mi-temps est frustrante dans l’utilisation du ballon, mais faut pas non plus minimiser notre match qui reste abouti

On part avec plus de certitudes, j’ai envie de te dire oui et non. 
 

L’effectif sur le papier est meilleur, sur ça je pense que tout le monde est d’accord, par contre la dynamique de notre ce début de saison et le dernier semble pas être la même, le collectif est moins huilé et moins bon physiquement que l’année passée. Alors encore une fois, oui c’est normal, car on a de nouveaux joueurs qui doivent s’adapter et faire leurs automatismes avec l’effectif actuel (pas pour rien que samedi le côté Odegaard-Saka marchait du feu de Dieu ) 

 

mais je comprends les craintes d’@Ezio et les réserves sur le rôle d’Havertz sur le court terme car c’est clairement pas Xhaka dans le rôle et il pourrait être pénalisant. 
 

Qu’on aie l’effectif pour jouer le titre c’est une chose, qu’on aie la dynamique on est une autre et je suis pas certain que celle de cette saison soit similaire à la dernière, d’où mes inquiétudes et mon agacement d’avoir manqué la couronne là saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..