Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Dans ce rôle qu’il devrait avoir, j’émets quand même de très très grosses réserves défensivement. 
 

On est loin du puissant physique de Xhaka qui arrivait à récupérer des ballons, avec une lecture de jeu très interessante. 
 

Et je parle même pas de couverture, le Suisse couvrait énormément de terrain. 
 

Au final, Je me demande si c’est pas Partey qui va, comme en 2020-2021, occuper le rôle de 8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Arno a dit :

Dans ce rôle qu’il devrait avoir, j’émets quand même de très très grosses réserves défensivement. 
 

On est loin du puissant physique de Xhaka qui arrivait à récupérer des ballons, avec une lecture de jeu très interessante. 
 

Et je parle même pas de couverture, le Suisse couvrait énormément de terrain. 
 

Au final, Je me demande si c’est pas Partey qui va, comme en 2020-2021, occuper le rôle de 8. 

 

Ca ne me semble pas si mauvais que ça. Il faudra tout de même attendre la pré-saison pour avoir une idée de comment Arteta compte l'utiliser ! Hâte de voir ça !

kai.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Dans ce rôle qu’il devrait avoir, j’émets quand même de très très grosses réserves défensivement. 
 

On est loin du puissant physique de Xhaka qui arrivait à récupérer des ballons, avec une lecture de jeu très interessante. 
 

Et je parle même pas de couverture, le Suisse couvrait énormément de terrain. 
 

Au final, Je me demande si c’est pas Partey qui va, comme en 2020-2021, occuper le rôle de 8. 

Il ne jouera très probablement pas le rôle de Xhaka défensivement, ce sera ajusté. 

 

Après il faut se rappeler aussi qu'à Arsenal, on ne défend plus autant qu'avant en bloc, on domine davantage et on a plus le ballon dans le camp adverse. Le Suisse a des stats faméliques en tacles/interceptions la saison dernière car il joue la plupart du temps très haut sur le terrain. 

 

Il était important sur la gestion des seconds ballons par contre, on va voir quel sera le choix d'organisation d'Arteta, mais sur le papier on a tout pour dominer encore plus et pousser nos adversaires à reculer davantage. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Wilsh a dit :

Le Suisse a des stats faméliques en tacles/interceptions la saison dernière

Ce qui n'est pas plus mal car finalement il a eu aucun carton rouge cette saison, là où avant il faisait des tacles pas maîtrisés. ^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Peter Pan a dit :

Je ne sais pas si on aura une source sérieuse ( ou si elle l'est déjà ) concernant son salaire ou celui d'un joueur en général mais ça évoque 350k/semaine et même plus

 

Une idée de ce que ça vaut ?

 

J’ai lu que c’était des leak côté allemand pour dire en gros qu’il avait fait un choix lié à l’argent. 
J’en ai aucune idée, quand on sait le travail qui a été fait autour de la masse salariale du club, ca m’étonnerait un peu mais faudrait avoir des sources anglaises 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le joueur, un profil longiligne qui a une sacré technique et qui va apporter indéniablement. Maintenant pour en faire un potentiel titulaire je suis un peu inquiet notamment depuis que des supporters de Chelsea m'ont en parlé comme une sorte de Özil like. Un joueur très soyeux techniquement capable de dinguerie mais extrêmement nonchalant. 

 

D'ailleurs ça pose des questions même pour en faire un successeur à Granit, à la limite je le verrai même plus dans un rôle à gauche à la place de Martinelli que de milieu ou on peut potentiellement espérer une vraie explosion de ESR. A voir mais ce recrutement me semble toujours aussi curieux même si ça fait évidemment plaisir de rajouter une corde à son arc offensivement.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arno a dit :

D'ailleurs ça pose des questions même pour en faire un successeur à Granit, à la limite je le verrai même plus dans un rôle à gauche à la place de Martinelli que de milieu ou on peut potentiellement espérer une vraie explosion de ESR.

Je ne le vois pas dans ce rôle d'ailier, ce n'est pas un joueur de percussion ou qui aime tenir la ligne. Comme Trossard, ce serait une sous-utilisation. 

 

Il est clair qu'il jouera 8, Arteta l'a qualifié de milieu et tous les journalistes fiables ont indiqué que le plan était Rice/Odegaard/Havertz (Nick Ames du Guardian de nouveau ce matin). Des ajustements seront faits mais c'est là qu'il jouera principalement. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Je ne le vois pas dans ce rôle d'ailier, ce n'est pas un joueur de percussion ou qui aime tenir la ligne. Comme Trossard, ce serait une sous-utilisation. 

 

Il est clair qu'il jouera 8, Arteta l'a qualifié de milieu et tous les journalistes fiables ont indiqué que le plan était Rice/Odegaard/Havertz (Nick Ames du Guardian de nouveau ce matin). Des ajustements seront faits mais c'est là qu'il jouera principalement. 

Que ce que tu entends par tenir la ligne ? reste le plus excentré possible et ne pas trop rentrer dans l’axe ? 
 

Parce en vrai que ça soit Trossard ou Havertz c’est plutôt des joueurs qui aiment bien rentrer dans l’axe. D’ailleurs Trossard pour moi, il est plus à l’aise dans l’axe que sur un côté. 
 

Et c’est là où Tierney qui aime bien plonger à gauche offensivement pourrait être à nouveau utile si Arteta arrive à alterner certains schémas. Je suis convaincu que les deux s’eclateraient si on redonnait un peu d’importance à Kieran, après ça impliquerait d’autres modifications tactiques notamment à droite mais j’attends plus d’imprévisibilité de la part de Mikel la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno : oui, même si ça reste assez fluide surtout avec la présence de Jesus, je pense que notre ailier gauche a d'abord pour rôle de fixer l'adversaire très haut et très large.

 

Je crois peu au fait qu'Arteta veuille revenir à un schéma où l'ailier démarrerait intérieur avec un latéral dans la ligne offensive, même ponctuellement. Les profils recrutés vont en ce sens. En fin de saison dernière il avait l'occasion de tester cela et il a continué à donner un rôle à contre-emploi à l'Écossais avant de changer l'animation et de le reléguer sur le banc pour Kiwior. 

 

Avec le recrutement d'Havertz, on a un 8 qui va jouer très proche de l'attaquant + Martinelli qui va jouer haut et large, ça demande un profil défenseur central ou milieu derrière eux. J'aimerais bien que Nelson soit la doublure directe de Martinelli néanmoins, je le trouve vraiment meilleur à gauche, plus imprévisible et un peu plus libre. 

 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Micah a dit :

 

D'accord avec ça, c'est vraiment le point gênant, il explose trop facilement au contact pour un joueur qui pourrait faire un bon point de fixation vu sa taille. Des joueurs plus petits font mieux que lui dans le domaine grâce à leurs appuis, Gabriel Jesus par exemple. 

 

Le point positif c'est qu'on l'utilisera davantage dans un registre de prises d'espaces et d'association, il aura moins de duels dos au jeu à négocier. Sa complémentarité sur le papier avec Jesus est excitante, hâte de voir comment il peut aider à animer le côté gauche avec Martinelli aussi. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kloro a dit :

Moi je pense carrément qu'on va voir Odegaard à gauche et Havertz à droite

Intéressant... j'ai vu une map récemment qui indiquait qu'il recevait plus à gauche à Leverkusen et plus à droite à Chelsea. 

 

Dans notre dynamique de système, Odegaard connaît déjà ses partenaires à droite et a ses automatismes, en plus ça lui donne un meilleur angle pour finir les actions sur son pied gauche. Le "8 gauche" est beaucoup plus un joueur qui multiplie les courses, que ce soit vers la surface ou en dédoublement intérieur dans le demi-espace, vu que le latéral gauche a moins de liberté de projection que le latéral droit. Ça correspond bien au profil de l'Allemand. 

 

Le seul problème qui se pose quand à la "réplication" du rôle de Xhaka pour lui, c'est qu'on le voit difficilement défendre dans un double-pivot en 4-4-2, ça demanderait d'inverser les rôles des relayeurs à la perte du ballon. Ça tombe bien, c'est visiblement ce qui a été travaillé face à Watford :

 

 

 

  • Aimer 3
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, The Wilsh a dit :

Intéressant... j'ai vu une map récemment qui indiquait qu'il recevait plus à gauche à Leverkusen et plus à droite à Chelsea. 

 

Dans notre dynamique de système, Odegaard connaît déjà ses partenaires à droite et a ses automatismes, en plus ça lui donne un meilleur angle pour finir les actions sur son pied gauche. Le "8 gauche" est beaucoup plus un joueur qui multiplie les courses, que ce soit vers la surface ou en dédoublement intérieur dans le demi-espace, vu que le latéral gauche a moins de liberté de projection que le latéral droit. Ça correspond bien au profil de l'Allemand. 

 

Le seul problème qui se pose quand à la "réplication" du rôle de Xhaka pour lui, c'est qu'on le voit difficilement défendre dans un double-pivot en 4-4-2, ça demanderait d'inverser les rôles des relayeurs à la perte du ballon. Ça tombe bien, c'est visiblement ce qui a été travaillé face à Watford :

 

 

 

Après souviens toi des débats qu'on avait l'année dernière quand on parlait du recrutement de Lissandro Martinez pour jouer latéral gauche. 

 

 

On pensait qu'avec Lissandro à gauche on gagnerait en solidité permettant d'avoir un joueur plus offensif à la place de Xhaka. 

 

 

Avec le recrutement de Kiwior qui a joué latéral gauche les deux dernières journées de PL cette configuration est possible. Surtout que Timber est la. Donc tous les feux sont au vert pour jouer comme City. Il nous fallait un profils hybride comme Gundogan à voir si ça le fait avec Havertz mais le talent de ce joueur est la.

 

Par contre Zinchenko et Havertz côté gauche contre un gros... la ce serait dangereux défensivement je pense. Pour cela que Kiwior sera important. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..