Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz

SkyMan

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Auré a dit :

Je te dis que je n'accorde pas d'importance au BO. Par contre, j'accorde de l'importance à ce que les observateurs pensent de nos joueurs.
Pour moi c'est bien plus intéressant qu'un Saka soit vu comme un top player par les entraîneurs, les supporters, les médias, qu'il remporte un BO.

Remporter le BO n'est pas le seul moyen, et heureusement, d'être reconnu à sa juste valeur.
Dans 15 ans, on parlera encore de Saka, comme on parle aujourd'hui régulièrement de van Persie.

Finalement tt ça va de paire.

Si Saka est reconnu comme un top player, il Y’a de forte chance qu’il soit dans les petits petits papiers pour le ballon d’or le jour il aura gagné quelque chose avec de bonnes stats.

Je ne parle pas d'un modèle en particulier, je parle de ce qui se passe actuellement à Arsenal.
Ce que je vois, c'est qu'on est pas très loin derrière Liverpool, et qu'offensivement on a marqué plus de buts que City qui a pourtant un buteur qui a marqué deux fois plus que le nôtre.

Mais le modèle « Arsenal » dont tu parles , il existait déjà avec city bien avant , il n’y a rien de niveau , mais guardiola a fait l’impasse sur ce modèle pour prendre un top buteur. 
le problème avec le modèle dont tu parles , c’est que sur certains matchs on peut tourner 1000 mn, qu’on ne marquerait, sur d’autres on peut en planter 5 , mais le plus important s’est d’être homogène , avec un top buteur RÉGULIER , on pourra retrouver un petit peu cette homogénéité. Havertz , il marque 1 matchs sur 3. 

Pour répondre a ce que tu dis sur city, cette saison on a Un city qui est à la rue, mais malgré tout ils ont un top score. Prend la situation à l’inverse , sans halland city serait encore plus bas dans le classement, c’est comme ça que je vois les choses. Ils ont des joueurs en fin de cycle , mais c’est avec lui qu’il gagne la CL tant recherchée.

Bizarrement tu éclipses totalement mon argument disant que si Havertz continue à ce rythme, il se rapprochera beaucoup des stats que tu brandis.

Tu parles de 25 buts minimum, Havertz est à 15, il a donc atteint 60% de ton objectif alors qu'il reste au moins 18 matchs à jouer.

On verra en fin de saison ou il en est Mais on a ps de réel « garantie » avec lui. 
il pourrait avoir un gros creux ou enchaîner de bons matchs. 

Tu dis aussi qu'il nous faut un joueur à 20 buts en PL pour être crédibles, mais on a déjà eu des joueurs comme ça : Sanchez, van Persie... et à ces périodes-là on était bien moins crédibles qu'aujourd'hui.

mais sur ce point on avait pas les joueurs autour pour soutenir les buteurs.

On avait de bons attaquants pour un milieu  moyen, ou une défense en carton.

Actuellement , on a l’équipe qui est au top, un top buteur nous ferait passer un cap. 
je n’ai rien contre havertz mais je le vois comme un très très bon numéro 2. À lui ne me faire mentir.

Ca fait des années qu'on a pas été aussi crédibles en PL.
Batailler 3 années de suite pour le titre, ça fait très longtemps qu'on ne l'avait plus fait.

Oui, mais tu veux batailler pour le titre ou gagner le titre ?

Pour le moment on est des malheureux second , 3 fois seconds ça commence à faire bcp, tu ne trouves pas ?

Mais tes arguments pour démonter Havertz sont facilement démontables...

Je ne veux même pas démonter havertz , j’exprime juste la réalité des choses.

pourquoi arteta veux un 9 d’après toi?

je vais juste dans le même sens que lui.

Et je le répète , je n’ai rien contre havertz mais je le vois comme un très très bon numéro 2

Modifié par arsenewho
  • Merci 1

Beaucoup de respect pour la saison d'Havertz ainsi que pour les six derniers mois de la saison dernière. 

On va tous prier pour qu'il soit en forme et disponible jusqu'à la fin de saison. On aura besoin de lui avec l'absence de Jesus.

En parallèle on sait bien que le club travaille sur l'arrivée d'un 9 et ça devra absolument être le cas cet été. Ça ne pourra pas être autrement. 

• Aimer 1

Je me demande si il a réussi à remporter un duel aérien ce soir. 

Giroud a l’époque prenait cher à l’époque alors qu’il montrait parfois bien plus que ce que l’Allemand a montré ce soir.

Et comme contre ManU en FA Cup, il remontre à nouveau des limites/lacunes dans un moment ou on a besoin que notre 9 puisse faire remonter le bloc, peser dans la surface. 

Le contraste avec Isak est saisissant comme au match aller. 

Je me répète, j’adore Havertz, et j’aimerai le voir soulever tous les titres possibles avec nous, mais à terme je le vois un pool plus bas ou alors dans un 4-4-2 avec un attaquant qui puise beaucoup plus peser.

• Aimer 1

C'est les duels aériens qui vous ont choqué hier ?
Moi c'est plus, et c'est récurrent, son manque de coordination. Il manque une touche de balle sur deux, et il est incapable de porter le ballon plus de 5 mètres.
Pour cette raison, quand je lisais des comparaisons avec van Persie, j'étais choqué...

Après, Isak fait passer beaucoup de 9 pour des poussins en ce moment, c'est un top player.
C'était à l'époque où Newcastle l'a recruté qu'il fallait le prendre, là c'est trop tard, il a le niveau pour jouer n'importe où.

• Aimer 2

J'aime Kampberg.

il y a 16 minutes, Auré a dit :

Moi c'est plus, et c'est récurrent, son manque de coordination. Il manque une touche de balle sur deux, et il est incapable de porter le ballon plus de 5 mètres.
Pour cette raison, quand je lisais des comparaisons avec van Persie, j'étais choqué...

Après, Isak fait passer beaucoup de 9 pour des poussins en ce moment, c'est un top player.
C'était à l'époque où Newcastle l'a recruté qu'il fallait le prendre, là c'est trop tard, il a le niveau pour jouer n'importe où.

On a quand même des arguments pour le faire venir chez nous, j'espère sincèrement qu'on arrivera à le faire venir,  il changera totalement notre attaque, l'action qu'il sort sur le premier but de Newcastle c'est du très très haut niveau (même si saliba doit faire mieux) + la frappe qu'il sort olalala :amoureu:

il y a 23 minutes, Auré a dit :

En fait il fait 25 bonnes premières minutes, il fait de bonnes déviations court partout comme d'habitude, fait les appels qu'il faut.

Personne le sert correctement, Timber deux fois oubli complet alors qu'il était parti dans le dos ect.

Ensuite oui il a complétement lâché mentalement, 10min avant son altercation avec Guimaraes sur sa faute ridicule, tu vois dans son body language qu'il en a marre, c'est plus du tout le même, l'impression qu'il s'en fout.

Donc oui il se met à tout rater, passe, dribble, duel il y va plus il se laisse tomber.

Lui aussi il va exploser physiquement, c'est un crime de pas avoir pris 6 mois n'importe quelle pointe qui trainer Morata/Kolo Muani ou d'autres, n'importe qui pouvant le soulager un peu.

• Aimer 3
  • Merci 1

Il est complètement cuit surtout, il est déjà explosé physiquement. Il a du (et va) enchainer tous les 3 jours et ça ba pas s'arranger depuis que Jesus est blessé.

Encore une merveille de gestion du club d'avoir un seul 9 pour 6 mois :)

Modifié par Alk.

Pourtant ce n'est "que" la 3ème joueur de champ avec le plus de minutes chez nous.

Saliba (2460 minutes), Gabriel (2524 minutes) et Partey (2413 minutes) ont joué plus de minutes que lui (2403 minutes).

Et il a moins joué que Salah (2638 minutes) qui a 32 ans, ou que Haaland au même poste (2808 minutes).

Dans le fond je suis d'accord, c'est suicidaire d'avoir un seul 9, mais il ne joue pas plus que les joueurs d'autres clubs.

Modifié par Auré
  • Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Pourtant ce n'est "que" la 3ème joueur de champ avec le plus de minutes chez nous.

Saliba (2460 minutes), Gabriel (2524 minutes) et Partey (2413 minutes) ont joué plus de minutes que lui (2403 minutes).

Et il a moins joué que Salah (2638 minutes) qui a 32 ans, ou que Haaland au même poste (2808 minutes).

Dans le fond je suis d'accord, c'est suicidaire d'avoir un seul 9, mais il ne joue pas plus que les joueurs d'autres clubs.

Non mais Auré sérieusement.

Tu vois pas le pressing qu'il fait tout au long du match?

Il doit courir 3 fois plus qu'Haaland et Salah.

C'est ce qu'Arteta lui demande et c'est pour ça qu'il l'aime tant.

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

En fait il fait 25 bonnes premières minutes, il fait de bonnes déviations court partout comme d'habitude, fait les appels qu'il faut.

Personne le sert correctement, Timber deux fois oubli complet alors qu'il était parti dans le dos ect.

Ensuite oui il a complétement lâché mentalement, 10min avant son altercation avec Guimaraes sur sa faute ridicule, tu vois dans son body language qu'il en a marre, c'est plus du tout le même, l'impression qu'il s'en fout.

Donc oui il se met à tout rater, passe, dribble, duel il y va plus il se laisse tomber.

Lui aussi il va exploser physiquement, c'est un crime de pas avoir pris 6 mois n'importe quelle pointe qui trainer Morata/Kolo Muani ou d'autres, n'importe qui pouvant le soulager un peu.

Je suis globalement d’accord avec toi, je trouve ses 25 premières minutes plutot bonne. Petit bémol toujours sur la présence dans la surface, j’ai l’impression qu’on pourrait lâcher 70 centres par match que y en a pas un seul qui serait décisif.

Pour le body language, je pense plutôt qu’il était cramé à ce moment là, d’une part par le défi physique donné par Newcastle qui l’ont beaucoup fait courir, d’autre part car il joue simplement trop, et que ça s’en ressent assez souvent. On oublie souvent que le poste d’attquant, en terme d’énergie, c’est l’un des plus compliqué. 

Après pour le fait qu’il arrive pas à faire une course de 5-10 mètre avec le ballon, je suis pas trop d’accord, je trouve que ça dépends vraiment des matchs, typiquement son but contre City, il fait un joli travail techniquement avec le ballon, j’ai l’impression que c’est plus lié à sa lucidité que sa coordination. 

Je l’ai pas senti cramé Havertz, même s’il l’était sûrement. Par contre je le trouvais nerveux et excessivement frustré. 
Après le deuxième but, il a passé son temps à provoquer ou répondre au provocation. Je crois que c’est la première fois que je me fais cette réflexion le concernant 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 16 heures, papapoupa31 a dit :

Non mais Auré sérieusement.

Tu vois pas le pressing qu'il fait tout au long du match?

Il doit courir 3 fois plus qu'Haaland et Salah.

C'est ce qu'Arteta lui demande et c'est pour ça qu'il l'aime tant.

Je sais bien, mais si on veut aller au sommet il faut qu'on ai des joueurs qui encaissent un gros nombre de matchs, c'est impératif, à mon avis.

J'aime Kampberg.

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Je sais bien, mais si on veut aller au sommet il faut qu'on ai des joueurs qui encaissent un gros nombre de matchs, c'est impératif, à mon avis.

Faudrait surtout qu'on est deux points aptes pour pouvoir faire tourner.

L'incompétence elle est là.

Ce mercato est une honte n'empêche. Comme d'hab on vise des joueurs invendables et on essaye pas de viser un joueur d'effectif qui serait plausible même en prêt.

On est le seul club dans ce championnat de malade si éprouvant à avoir une pointe pour la deuxième partie de saison.

• Merci 1

:):):):):):):)

Voilà, mérité pour le club qui se voit à chaque fois trop beau "on est pété de thunes mais on va dépenser que sur LE joueur qui fera step up l'équipe " alors que ton attaque était déjà inquiétante AVANT le début de saison

• Aimer 1
  • Merci 1

199105394335001382209673.gif

Absolument tout le monde le savait, même Arteta était à la limite de supplier le club pour recruter cet hiver, Rice a publiquement admis qu'on était short devant mais non, ces génies à la tête du club qui pensent tout faire mieux que tout le monde ont estimé que l'attaque était très bien comme ça et que l'avalanche de blessures qu'on a eue en première partie de saison allait miraculeusement s'arrêter

Gestion proche du ridicule, avec ce club c'est toujours "on verra l'été prochain", on a jamais un effectif complet et quand on a la possibilité de faire preuve d'ambition sur le marché ça fait prout

Du coup cette saison est morte on va jouer le top 4 et cet été promet encore d'être beau, avec tous les chantiers qui se préparent :rolleyes:

199105394335001382209673.gif

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Est ce que il y a pas moyen de rappeler Vieira et Nelson de prêt (même si ce dernier est apparemment aussi blessé) à ce stade ? Ça pue sévère la.

Bientôt de retour le Nelson normalement, dans 2 3 semaines normalement, mais est ce que son retour est possible j'avoue je connais pas trop la juridiction?

Je pense que Fulham a le dernier mot, et je ne vois pas pourquoi ils nous feraient ce cadeau.

Imagine le mec qui se réveille d'un coma de 2 mois, qui se réveille et met le match de son équipe fav, et qui à la place de Martinelli-Havertz (ou G.Jesus)-Saka, voit Trossard-Merino faux 9-Sterling à la place :lavache:

Modifié par papapoupa31
  • Haha 1

il y a 31 minutes, Arno a dit :

Est ce que il y a pas moyen de rappeler Vieira et Nelson de prêt (même si ce dernier est apparemment aussi blessé) à ce stade ? Ça pue sévère la.

Pas possible, même si on avait des clauses de rappel effectives à cette date (ce n'est pas le cas) ou qu'on trouvait un accord avec leurs clubs, la date limite des enregistrements est passée en PL et LDC, donc ils ne pourraient pas jouer.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..