Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Dridrialb a dit :

Mais mon avis n’a pas changé à propos d’Havertz en 8 c’est juste pour répondre à l’excuse du fait qu’il a joué 8 donc il n’a pas eu les stats souhaitées, c’est sa quatrième saison en PL l’adaptation elle est déjà faite depuis longtemps ce n’est juste pas le top striker que vous essayez de nous faire croire surtout qu’il bénéfice du contexte Arsenal qui est plus que favorable contrairement à un Solanke ou autre.

Bah déjà je ne le fais pas passer pour un Top Striker puisque je suis justement pour l’arrivée d’un 9 qui puisse amener 20-30 buts par saison pour commencer. 

 

Il y a 7 heures, Dridrialb a dit :

Personne ne tire sur personne il faut juste être réaliste et objectif sur le niveau d’un joueur pour savoir si ses perfs sont en adéquation avec nos objectifs à ce stade du projet.

 

Havertz sur la 2eme partie de saison est l’un de nos meilleurs joueurs. Perso, j’en ai pas grand chose à faire qu’il commence 8 ou 9, son rendement à été top en seconde partie de saison après des débuts difficiles, je vais utiliser du conditionnel mais si il avait eu ce même niveau sur la première partie de saison, on est peut être champion. Pour ça que t’as pas à t’acharner sur un joueur qui a tout donné et qui nous a ramené un paquet de points en 2024. 
 

Il y a 7 heures, Dridrialb a dit :

C’est quand même assez cocasse tu fais partie des membres qui se plaignent de ne pas remporter de titres majeurs ce qui est tout a fais légitime de ta part mais à coté de sa t’es le premier à défendre des joueurs moyens de l’effectif (Holding, Nketiah..) corps et âmes qui indirectement nous prive de nos objectifs c’est assez contradictoire.

C’est pas Nketiah ou Holding qui nous coûte des titres ces dernières saisons, plus que ça ça a été les joueurs les plus titrés avec nous dans l’effectif. Leur place n’était clairement pas dans le 11 mais tirer sur un Nketiah qui quoique tu dises a été utile en début de saison ou sur un Holding qui a rendu de gros services au club malgré ses limites, je vois pas trop l’intérêt d’autant plus que l’un n’est plus au club depuis plus d’un an et l’autre partira sans doute cet été pour une belle somme. 
 

Enfin pire que ça, si ton propos c’est de sous entendre que Havertz fait partie de la même catégorie que les Nketiah, Holding ou El Neny, faut clairement aller se faire soigner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Edixon a dit :

Lorsqu'on juge les performances d'un joueur, il ne faut jamais oublier qu'il applique aussi des demandes spécifiques d'un coach. 

Titulaire sans trop de surprises malgré les exclamations comme quoi Fullkrug avait gagné sa place dans le onze.

 

L'attaquant de Dortmund a été choisi comme joker pour son impact potentiel en cours de match, pourquoi changer son rôle alors que ça fonctionne à merveille, et Havertz n'a pas du tout été mauvais jusque là.

  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match avec deux occasions dignes des plus grands, sa volée croisée sur un long ballon puis son geste pour ramener le ballon devant lui, dommage qu’ensuite il ne cadre pas.

Une jolie tête sauvée par Schmeichel aussi.

Il passe à deux doigts d’une assist pour Sané aussi.
Et un penalty parfaitement tiré.

 

Sur cet Euro c’est 2 buts et 1 passe en 4 matchs, à vue de nez ça doit être les meilleures stats offensives pour un joueur dans la compétition, non ?

 

Ca me donne vraiment envie d’y croire pour la nouvelle saison avec Arsenal.

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait 2 bons matchs sur 4 durant cet euro. 

 

J'avais pas aimé son match contre la Suisse. Mais contre le Dannemark j'ai adoré. 

 

 

Son contrôle de balle de l'arrière...Du RVP Bergkamp. Dommage il marque pas derrière. Et le reste de son match est très bon. 

 

 

Il a encore un palier à franchir pour être un top 9 j'espère qu'il le franchira l'année prochaine. Le talent est tellement énorme.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis impopulaire mais j’ai trouvé qu’il a fait partie des meilleurs joueurs Allemand lors de cet Euro, il a eu des difficultés devant le but mais au delà de ça il a été sacrément affluent sur le front de l’attaque et a beaucoup peser (il passe juste à côté contre la Suisse où il est pas bon, mais fort Heuresement Nagelsmann lui maintient sa confiance après, et Havertz lui a bien rendu) 

 

Ca fait quand même plaisir de voir nos Gunners performer lors de cet Euro entre lui Saka et Rice, Raya qui a fait un gros match en phase de poule. Il n’y aura que Trossard qui sera passé à côté je crois. Même Zinchenko et Kiwior ont plutôt réalisé de bonnes performances, c’est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Plutôt pas mal son match, compte tenu du fait aussi qu’il a eu que 4 séances d’entraînement et il a été un des meilleurs de notre côté. Et son but est vraiment sympa, un vrai but de 9.

 

Ceci dit il évoluait au milieu et je me dis vraiment qu’il a toute les qualités pour évoluer a ce poste avec Ødegaard et Rice derrière (ou Partey), vraiment a terme avec son abattage et son travail au milieu plus son sens du but je le voyais davantage à ce poste. Avec l’arrivée de Merino ça va sans doute redistribuer les cartes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris le temps de l'écrire jusqu'à ce soir mais j'ai adoré ses 70 minutes face à Liverpool. 

 

Il a récupéré plusieurs ballons, il était très bien placé que ça soit défensivement ou pour recevoir les ballons en phase de construction, il a été mobile, propre et ses passes étaient tranchantes.

 

Un vrai bon match de préparation en 8. Sa maîtrise du poste aujourd'hui n'a rien à voir avec ses débuts il y a maintenant 1 an.

 

Sa polyvalence sera intéressante. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux assists en première période dans son rôle de 8 gauche, 1 but en seconde période en pointe.

 

Il va falloir profiter au maximum de sa versatilité cette saison, surtout si Jesus revient à un haut niveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contraste avec sa première préparation en juillet-août 2023 est quand même saisissant et je dis ça alors que sa préparation était plutot

pas mauvaise l’année passée, c’est en cours du début de saison que ça c’est un peu gâté pour lui. 
 

Je sais pas quand on validera Merino mais vu l’effectif actuel et ses matchs en tant que 8, je pense qu’il démarrera à ce poste, surtout dans le cas où le deal Merino se finalise plus tardivement que prevu.

 

Content en tout cas de le voir en pleine confiance , et prêt à faire le tueur cette saison, qui plus est après un bel Euro ou on a finalement l’impression qu’il n’est pas revenu fatigué physiquement ou mentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme face à Liverpool j'ai adoré son match en 8 aujourd'hui durant la 1re mi-temps où il réalise 2 vraies pas décisives. Ces appels étaient bons et tranchants. Défensivement il a encore été étonnant !

 

En 2eme mi-temps il a joué 25 minutes 9 et marqué un but altruiste. Comme je l'ai écrit cette semaine sa polyvalence va être précieuse.

 

Je comprends les messages qui indiquent qu'on a pas besoin d'un nouveau 8 avec les gars présents dans l'effectif et qu'on ferait mieux de recruter devant. Toutefois je préfère ne pas céder aux commentaires de l'instant et je pense que les deux postes sont à renforcer.

 

En tout cas je ne serais pas surpris que l'on commence la saison avec Havertz en 8 et Jesus en 9.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on peut dire étonnant défensivement, depuis pratiquement sa première minute au milieu de terrain chez nous c'est sa qualité la plus constante. On a tendance à en négliger l'impact parce qu'on le voit comme un joueur offensif donc c'est pas ça qu'on attends de lui mais c'est vraiment un domaine ou il est très fort.

 

Par contre oui avec la balle c'est vraiment un autre joueur que celui qui a débarqué chez nous, même s'il peut toujours faire preuve d'inconstance. Et tactiquement il est mieux intégré dans ce rôle aussi. Même si c'est pas non plus une surprise, on l'oublie parce que son repositionnement en 9 a plus ou moins correspondu chronologiquement à sa renaissance la saison dernière, mais dès janvier il commence à faire de très bons matchs en 8 aussi. Même si en terme de profil je trouve pas ça forcément indiqué dans tout les scénarios.

 

Globalement en excluant une autre recrue au milieu la concurrence devrait être Jesus/Partey/Jorginho pour un spot dans le 11, avec Havertz plus ou moins garanti de commencer en 8 ou en 9. Evidemment c'est un peu caricatural présenté comme ça mais c'est ce qu'on devrait voir le plus souvent.

  • Aimer 1
  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graciak a dit :

Je sais pas si on peut dire étonnant défensivement, depuis pratiquement sa première minute au milieu de terrain chez nous c'est sa qualité la plus constante. On a tendance à en négliger l'impact parce qu'on le voit comme un joueur offensif donc c'est pas ça qu'on attends de lui mais c'est vraiment un domaine ou il est très fort.

 

Par contre oui avec la balle c'est vraiment un autre joueur que celui qui a débarqué chez nous, même s'il peut toujours faire preuve d'inconstance. Et tactiquement il est mieux intégré dans ce rôle aussi. Même si c'est pas non plus une surprise, on l'oublie parce que son repositionnement en 9 a plus ou moins correspondu chronologiquement à sa renaissance la saison dernière, mais dès janvier il commence à faire de très bons matchs en 8 aussi. Même si en terme de profil je trouve pas ça forcément indiqué dans tout les scénarios.

 

Globalement en excluant une autre recrue au milieu la concurrence devrait être Jesus/Partey/Jorginho pour un spot dans le 11, avec Havertz plus ou moins garanti de commencer en 8 ou en 9. Evidemment c'est un peu caricatural présenté comme ça mais c'est ce qu'on devrait voir le plus souvent.

Complètement d’accord avec toi.

 

Defensivement et à ce poste de 8, même à ses débuts chez nous il était impressionnant défensivement, récupérait énormément de ballon, utile au pressing, au début c’est vraiment techniquement et dans la confiance que ça suivait pas (les deux sont liés) mais que ce qu’il était (et est toujours) impressionnant à la récupération, dans le pressing et également dans le jeu aérien où il gagne énormément de duels grâce à sa taille. 
 

C’est pour ça que j’aimerai bien le revoir s’installer à ce poste, il y a toutes les qualités, si en plus ça suit devant les buts et dans la passe… d’ailleurs je suis pas certain qu’un Havertz en 8 aurait marqué moins de but qu’en 9 étant donné sa façon naturelle d’aller devant les buts, sa présence dans la surface étant assez naturelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il peut encore faire mieux à la passe, il est pas encore à son niveau dans cet aspect, il a un très bon jeu long (sa galette pour Saka lors du NLD par exemple) et il a démontré une excellente vision du jeu en général à Leverkusen 

 

Néanmoins j'aime beaucoup ce qu'il nous propose depuis la fin d'année 2023, qu'il continue ainsi 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Complètement d’accord avec toi.

 

Defensivement et à ce poste de 8, même à ses débuts chez nous il était impressionnant défensivement, récupérait énormément de ballon, utile au pressing, au début c’est vraiment techniquement et dans la confiance que ça suivait pas (les deux sont liés) mais que ce qu’il était (et est toujours) impressionnant à la récupération, dans le pressing et également dans le jeu aérien où il gagne énormément de duels grâce à sa taille. 
 

C’est pour ça que j’aimerai bien le revoir s’installer à ce poste, il y a toutes les qualités, si en plus ça suit devant les buts et dans la passe… d’ailleurs je suis pas certain qu’un Havertz en 8 aurait marqué moins de but qu’en 9 étant donné sa façon naturelle d’aller devant les buts, sa présence dans la surface étant assez naturelle. 

Oui et en plus de tout ça je soulignerais aussi son intelligence pour boucher les espaces, notamment quand on est dans un bloc compact et qu'il est a côté du 6 dans la ligne de 4, c'est quelque chose sur lequel il est très très bon, ce qui est étonnant pour un joueur aussi offensif. D'ailleurs c'est aussi pour ça que je le trouve meilleur défensivement en 8 qu'en 9, parce que même s'il est bon au pressing et qu'il prends en général les bonnes décisions, il a parfois cette petite seconde d'hésitation avant de choisir s'il doit monter sur le central, aller vers le gardien, se replier (c'est en général la ligne de 2 avec le 9 et Odegaard qui prennent pour tout le bloc la décision d'intensifier/faire remonter le pressing d'un cran ou au contraire de se replier, les artisans du fameux pressing "hybride", peut-être le détail qui fait de nous une des meilleurs équipes du monde défensivement)...Lorsqu'il presse en 8 le panel de décision possible me paraît en général un peu moins complexe, il y a plus de marquage individuel, et il souffre moins du coup de cette tendance à hésiter.

 

Je pense que de manière générale je le préfère en 9 mais il a beaucoup à apporter au milieu de terrain, c'est vraiment une fonction du type de match qu'on joue et de la forme de Jesus pour moi.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort en 9 mais je le préfère derrière un attaquant, son meilleur poste pour moi (SS). Et on a vu contre des équipes comme WH ou Palace comment il débloque les blocs bas par ses mouvements.

 

J'aurais tellement aimé avoir Osimhen avec lui derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..