Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pré-saison 2023/2024


SkyMan

Messages recommandés

il y a 3 minutes, ArseneFc a dit :

Ben après la pré saison sert à ça les gars a faire jouer les joueurs qui n'ont pas l'habitude du système dans des matchs à plus d'intensité pour qu'ils soient le plus prêt possible pour le début de saison.

Pré saison ou pas, ce qu’on voit en défense est inquiétant surtout compte tenu de la qualité des joueurs. 
 

Mais là les erreurs de concentration comme celle de Ramsdale ou Gabriel c’est une constante depuis le début de cette pré saison et ça ne va clairement pas rassurer. 

 

Alors oui, il y a des automatismes à prendre et certains joueurs viennent d’arriver mais vraiment cette défense n’est pas rassurante jusqu ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment à la ramasse, c'est douloureux à voir. On se fait bouger dans l'intensité et il y a beaucoup trop d'erreurs individuelles. C'était déjà le cas contre l'équipe de MLS mais contre un adversaire plus efficace à la finition ça se paye. Va falloir qu'on redouble d'intensité à l'entraînement car cette pré-saison ne donne pas beaucoup de motifs d'espoirs jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mellow a dit :

On est vraiment à la ramasse, c'est douloureux à voir. On se fait bouger dans l'intensité et il y a beaucoup trop d'erreurs individuelles. C'était déjà le cas contre l'équipe de MLS mais contre un adversaire plus efficace à la finition ça se paye. Va falloir qu'on redouble d'intensité à l'entraînement car cette pré-saison ne donne pas beaucoup de motifs d'espoirs jusqu'ici.

 

On verra vraiment si nous sommes prêts contre Monaco et City en CS. D'ici là, aucune raison de s'alarmer de quoi que ce soit...

 

Des joueurs sont absents du XI et MU est survolté dans cette rencontre ^^

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, House a dit :

Le match est dispo sur MUTV mais je lance quand même le match sur Kick, ça me permettra au moins de vérifier si je me fais ban en changeant de catégorie et en mettant un titre sans lien avec le match. 

 

Si vous voulez les commentaires d'Arsenal.com n'hésitez pas à passer

 

https://kick.com/sociogunner

 

 

Merci j'ai suivi la mi-temps grâce à toi. 

 

Après un bon début de match, on a pris deux buts casquettes et Man United a pris confiance. 

 

Je trouve que le principal enseignement est que sans Partey et Xhaka on a plus aucun repère et automatisme.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Pré saison ou pas, ce qu’on voit en défense est inquiétant surtout compte tenu de la qualité des joueurs. 
 

Mais là les erreurs de concentration comme celle de Ramsdale ou Gabriel c’est une constante depuis le début de cette pré saison et ça ne va clairement pas rassurer. 

 

Alors oui, il y a des automatismes à prendre et certains joueurs viennent d’arriver mais vraiment cette défense n’est pas rassurante jusqu ici .

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis sur la défense je sais pas si ils jouent moins bien  parce que ya pas d'enjeu idk.

 

Mais je disais ça pour les nouveaux surtout que notre système n'est pas le plus simple à comprendre avec les permutations.

D'ailleurs ça explique pas mal notre manque de justesse vu l'emplacement d'Havertz

Modifié par ArseneFc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MU est chargé d'une mission, ça se voit et c'est dommage qu'on leur laisse trop de possibilités.

 

Rien d'alarmant même si Havertz doit faire beaucoup plus au milieu. Cela confirmera mes craintes dans des matches où nous n'aurions pas le contrôle, il est inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ten Hag il va se plaindre de quoi au juste ? De ne pas avoir réussi à avoir blessé un joueur de notre effectif ? 

On avait bien débuté la rencontre mais ensuite ils ont été au dessus. 

 

On manque d'intensité je trouve. Ok les transitions on se fait avoir par la vitesse et les ballons sont bien donnés dans la profondeur. Ils cassaient le pressing en jouant long, mais ce sont des situations qu'arrivent normalement à gérer Saliba et White. Mais globalement notre pressing est trop gentillet, on a pas cette petite agressivité nécessaire contrairement à eux, et excepté du côté de Saka on ne crée rien. 

C'était pas mal les 10 premières minutes mais ensuite décevant. Timber a énormément de qualités mais il interprète moins bien le rôle que Zinchenko pour le moment. J'avouerais que j'ai trouvé Havertz inexistant, et Rice fait partie de ceux qui manquent d'agressivité je trouve (c'est pas à lui de monter sur la frappe de Fernandes ? et je me suis fait cette réflexion 2-3 fois). 

 

Je partage pas l'inquiétude, parce qu'on a aussi montré des belles choses mais ce n'est clairement pas suffisant

 

 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SkyMan a dit :

 

On verra vraiment si nous sommes prêts contre Monaco et City en CS. D'ici là, aucune raison de s'alarmer de quoi que ce soit...

 

Des joueurs sont absents du XI et MU est survolté dans cette rencontre ^^

Et pourquoi nous, non ?

On a "dominé" la saison dernière,ce n'est pas une raison pour rester sur nos acquis.

Match de prépa ou pas, on doit prouver notre envie.

Battre des retraités de MLS s'est bien, mais battre nos adversaires direct c'est mieux.

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien House. Si jamais ça saute j'ai des sites sur lesquels le match est diffusé les gars

 

Il y a du taf en tout cas, défensivement je trouve l'équipe fébrile. Dans les couloirs que ce soit chez Timber ou Tomiyasu, c'est du gruyère

Et quand ManU se présente dans l'axe c'est à peine mieux, le plus souvent le porteur du ballon à le temps de faire ce qu'il veut, il peut le toucher 2, 3, 4 fois avant qu'un de nos joueurs se décide à faire un pressing

 

On sent que notre milieu est entièrement remanié lui aussi, ou est Havertz ? Rice ne prends pas beaucoup de risque non plus

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mumakil a dit :

Et pourquoi nous, non ?

On a "dominé" la saison dernière,ce n'est pas une raison pour rester sur nos acquis.

Match de prépa ou pas, on doit prouver notre envie.

Battre des retraités de MLS s'est bien, mais battre nos adversaires direct c'est mieux.

 

Bah parce que ça reste un match de pré-saison. Il ne faut pas le prendre pour autre chose. Tant mieux si MU le joue comme un match de PL.

Je m'en fous de perdre 5-0 ce soir sincèrement...

 

Je préfère qu'on soit irréprochable en championnat ou autre compétition officielle. Je le dis, je serais plus inquiet si on joue avec le frein à main en CS ou même à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être bien qu'on se prenne cette petite "claque" aujourd'hui, même si c'est MU et que ça fait mal, mine de rien on est loin du compte en termes d'engagement et d'agressivité. Rappelez vous la concentration et le sérieux de l'année dernière à la même période contre Chelsea, on les avait bouffés. 

 

Notre fébrilité défensive et notre perte de contrôle progressive son inquiétante mais ce n'est pas dramatique, on aligne quand même nos 3 recrues pour la première fois d'entrée (les 3 semblaient très empruntés d'ailleurs, en particulier Rice et Havertz que j'ai trouvé très lourds). 

 

Il va falloir trouver comment utiliser Havertz dans ce registre, ce n'est pas évident pour lui pour l'instant, c'était certain qu'il lui faudrait un temps d'adaptation à ce poste. J'espère qu'on verra Trossard en seconde période à sa place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..