Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Ce qui a changé par rapport à mon sentiment de l'année dernière, c'est que je nous vois pas nous écrouler de la même façon. Je nous vois beaucoup plus costauds avec un jeu qui arrive à maturité. On a l'expérience de l'an dernier en plus. Je vois la lutte continuer jusqu'à la fin. Ca va être épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MxPR a dit :

 

C'est intéressant parce que je trouve que le match de dimanche a pas mal changé la donne.
Avant le match j'aurais dit City mais désormais ils doivent compter sur un faux pas de Liverpool ET de nous. Donc ils sont loin d'avoir leur destin entre les pieds (ils ont 3 points et la diff de but de retard sur Liverpool c'est beaucoup).

 

A mon sens Liverpool est un peu "en mission" et ils n'ont pas la LDC à jouer. 
Autant je ne nous vois pas trop réussir à tout gagner, autant Liverpool peut le faire mais une première réponse c'est leur match à MU qui est avant le déplacement à Villa me semble être le plus compliqué donc s'il gagne ça, ils vont être dans une bonne position et pouvoir enchaîner.

 

De notre côté, on a MU, Chelsea et les Spurs qui vont "cibler" leur match contre nous et la LDC contre le Bayern durant lequel c'est sûr qu'on ne tournera pas (et s'il y a demie derrière ben c'est pareil). C'est dur d'être objectif après en tant que fan parce qu'il y a une dimension de "pas trop espérer pour ne pas être trop déçu" et notre historique récent de fin de championnat n'incite pas à la confiance.
Après sur le football, on joue, en championnat, à un niveau excellent et en jouant notre meilleur football j'ai l'impression qu'on peut battre toutes les équipes. Mais bon ça reste des matchs de foot, l'aléa est énorme.

Tu vois du coup Pool plutôt en 1.

 

J’aurai quand même bien du mal avec ça. Vu la qualité de jeu qu’il propose, le nombre de match raccroc qu’ils ont gagné (même si ils ont perdu des points importants sur des décisions litigieuses, Tottenham en tête) s’ils sont champions ça sera plus grâce à un mental jamais vu jusqu ici que par rapport a la qualité de jeu collectif. Après c’est clair que par rapport à nous, ils ont clairement leur destin entre leurs mains et peuvent aller au bout. 
 

Y a quand même un calendrier pas évident. Ils devraient prendre logiquement les 3 points face à Sheffield jeudi. On va vraiment espérer que MU face le taf ce samedi. A noter que Pool doit encore aller à Villa Park (Emery si tu pouvais faire un gros cadeau à ton ancien club… :D) WH, Fulham et Everton. Mine de rien ça reste un gros calendrier.

 

Nous dans les déplacements très compliqués, on a Tottenham, MU,Brighton ce samedi et je crois que c’est tout ?.. Réception de Aston Villa, ça sera pas aisé mais Villa à l’extérieur c’est pas le même client. 
 

D’ailleurs au final, je me demande si on devrait pas plus se méfier d’Aston Villa chez nous que de Tottenham (même si Derby est un match toujours particulier surtout chez eux et qu’ils vont tout faire pour qu’on aille pas au bout mais par rapport à il y a deux ans… On a les armes pour gagner chez eux) au final, si on se broute pas ce soir et qu’on confirme notre belle forme avec un gros match, on est quand même l’équipe avec le plus de certitudes j’ai l’impression. A voir ce soir pour commencer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City - Aston Villa, ça va être un joli match.
C'est assez fou de se dire qu'il n'y a qu'une place qui sépare les deux équipes... même si City a un match de moins.

Villa est dans une belle dynamique, avec un Watkins qui marche sur l'eau, j'espère qu'ils vont réussir à poser problème aux Citizens ce soir pendant qu'on allume Luton.

 

Tottenham qui se met dans une mauvaise position pour la qualification en C1 :clapclap:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé le match de ce soir :) Trop content, et en plus pas trop tard 120h30 en France c'est parfait.

 

Hâte de voir si on va faire un peu tourner, en vue du match à Brighton qui sera plus compliqué et 3j après c'est le Bayern.

 

Je crois que c'est le moment de mettre sur le banc certains Raya, Saliba, Rice, Odegaard, Havertz, Saka mais pas tous d'un coup, pas facile à choisir, le championnat est devenu tellement serré, à l'époque contre le 19ème on pouvait gagner avec la B, plus maintenant.

 

Je partirai sur et en prenant beaucoup de risques

Martinelli-Jesus-Trossard

ESR

Jorginho-Partey

Zinch-Gabriel-White-Tomi

Ramsdale

 

avec un banc composé des joueurs cités au dessus prêt à rentre.

Bon on sait qu'Arteta fera pas autant de changement, je pense qu'il en reposera deux ou trois max et surement deux ou trois autres contre Brighton.

 

En regardant le calendrier on va avoir du mal à jouer sur les deux tableaux quand même, même si c'est excitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Auré a dit :

City - Aston Villa, ça va être un joli match.
C'est assez fou de se dire qu'il n'y a qu'une place qui sépare les deux équipes... même si City a un match de moins.

Villa est dans une belle dynamique, avec un Watkins qui marche sur l'eau, j'espère qu'ils vont réussir à poser problème aux Citizens ce soir pendant qu'on allume Luton.

 

Tottenham qui se met dans une mauvaise position pour la qualification en C1 :clapclap:

Il me semble que Watkins est indisponible ? Je crois qu’il est sorti prématurément au dernier match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Tu vois du coup Pool plutôt en 1.

 

J’aurai quand même bien du mal avec ça. Vu la qualité de jeu qu’il propose, le nombre de match raccroc qu’ils ont gagné (même si ils ont perdu des points importants sur des décisions litigieuses, Tottenham en tête) s’ils sont champions ça sera plus grâce à un mental jamais vu jusqu ici que par rapport a la qualité de jeu collectif. Après c’est clair que par rapport à nous, ils ont clairement leur destin entre leurs mains et peuvent aller au bout. 
 

Y a quand même un calendrier pas évident. Ils devraient prendre logiquement les 3 points face à Sheffield jeudi. On va vraiment espérer que MU face le taf ce samedi. A noter que Pool doit encore aller à Villa Park (Emery si tu pouvais faire un gros cadeau à ton ancien club… :D) WH, Fulham et Everton. Mine de rien ça reste un gros calendrier.

 

Nous dans les déplacements très compliqués, on a Tottenham, MU,Brighton ce samedi et je crois que c’est tout ?.. Réception de Aston Villa, ça sera pas aisé mais Villa à l’extérieur c’est pas le même client. 
 

D’ailleurs au final, je me demande si on devrait pas plus se méfier d’Aston Villa chez nous que de Tottenham (même si Derby est un match toujours particulier surtout chez eux et qu’ils vont tout faire pour qu’on aille pas au bout mais par rapport à il y a deux ans… On a les armes pour gagner chez eux) au final, si on se broute pas ce soir et qu’on confirme notre belle forme avec un gros match, on est quand même l’équipe avec le plus de certitudes j’ai l’impression. A voir ce soir pour commencer…

 

Au début janvier, avec tous les absents qu'ils avaient je voyais clairement Liverpool marquer le pas et ça ne s'est pas produit du tout.

Du coup maintenant qu'ils ont des retours et un calendrier "moins costaud" (ils peuvent faire tourner un peu en EL, plus de FA Cup) : pourquoi est-ce qu'ils s'écrouleraient ?

 

Ils ont déjà connu ce type enjeu, ils ont une motivation qui est décuplé avec le départ de Klopp, ils ont des joueurs capable de renverser des matchs sur leur talent pur offensivement. C'est a dire que même sans bien jouer, Salah il peut marquer un doublé. Là où j'ai l'impression que nous on a besoin d'être bon et d'être meilleur que l'adversaire pour gagner (et même bien meilleur que l'adversaire pas avec une petite marge).

 

Sur les calendriers c'est un peu similaire avec les 2 derbys a l'extérieur mais là où les Spurs peuvent nous faire mal et jouer un grand match de foot, même avec beaucoup de volonté Everton reste Everton.

Et je ne néglige pas Chelsea qui est une équipe qui galère contre les petits et moyens mais qui a pris des points a City, nous a dominé a l'aller etc. c'est presque le match qui fait la différence entre les calendriers. Celui-là il est vraiment dur pr nous et City et Liverpool l'ont déjà passé.

 

Bref de toute façon, il n'y a pas a analyser sans arrêt : déjà gagner ce soir et après gagner le match suivant (et comme ça jusqu'à la fin).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe pour Watkins.

Je suis tout de suite moins optimiste quant à un résultat de Villa contre City du coup.

 

il y a 13 minutes, CaptainWilshere a dit :

On est outsider pour le moment, Liverpool semble armer pour aller au bout mais l'espoir fait vivre.

Oui et puis je pense que, mentalement, le départ annoncé de Klopp est la meilleure source de motivation qu'ils pouvaient avoir.

Les joueurs auront à coeur d'offrir un dernier gros titre à leur coach.

Quelle fin de saison passionnante.
Dire que si on avait battu City, on serait à égalité de points avec Liverpool...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MxPR a dit :

 

Au début janvier, avec tous les absents qu'ils avaient je voyais clairement Liverpool marquer le pas et ça ne s'est pas produit du tout.

Du coup maintenant qu'ils ont des retours et un calendrier "moins costaud" (ils peuvent faire tourner un peu en EL, plus de FA Cup) : pourquoi est-ce qu'ils s'écrouleraient ?

 

Ils ont déjà connu ce type enjeu, ils ont une motivation qui est décuplé avec le départ de Klopp, ils ont des joueurs capable de renverser des matchs sur leur talent pur offensivement. C'est a dire que même sans bien jouer, Salah il peut marquer un doublé. Là où j'ai l'impression que nous on a besoin d'être bon et d'être meilleur que l'adversaire pour gagner (et même bien meilleur que l'adversaire pas avec une petite marge).

 

Sur les calendriers c'est un peu similaire avec les 2 derbys a l'extérieur mais là où les Spurs peuvent nous faire mal et jouer un grand match de foot, même avec beaucoup de volonté Everton reste Everton.

Et je ne néglige pas Chelsea qui est une équipe qui galère contre les petits et moyens mais qui a pris des points a City, nous a dominé a l'aller etc. c'est presque le match qui fait la différence entre les calendriers. Celui-là il est vraiment dur pr nous et City et Liverpool l'ont déjà passé.

 

Bref de toute façon, il n'y a pas a analyser sans arrêt : déjà gagner ce soir et après gagner le match suivant (et comme ça jusqu'à la fin).

 

Ils ne sont pas écroulés et ont un mental assez ouf c’est vrai mais ils auraient pu perdre des points précieux contre Nottingham , ils ont en perdu contre nous et City. A voir si d’autre équipe arriveront à les tenir en échec. 
 

Nous ça a coincé en avril dernier, peut être que ça leur tombera dessus à ce moment là, surtout avec les matchs de C3 le jeudi soir (perso je les vois largement aller en finale ce qui va clairement surcharger leur calendrier, m’étonnerait pas que Klopp parte plus sur un dernier trophée Européen qui lui a fait défaut au début de son aventure chez les Reds que la PL ou on semble quand même « supérieur » avec Manchester City.

 

Mais comme tu dis : Il ne faut pas se poser cette question, on doit prendre les matchs les un après et on verra où on sera à la fin, en souhaitant évidemment qu’on soit champion. 
 

8 finales, mais je sens que l’équipe a passer un palier, on peut le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Auré a dit :

City - Aston Villa, ça va être un joli match.
C'est assez fou de se dire qu'il n'y a qu'une place qui sépare les deux équipes... même si City a un match de moins.

Villa est dans une belle dynamique, avec un Watkins qui marche sur l'eau, j'espère qu'ils vont réussir à poser problème aux Citizens ce soir pendant qu'on allume Luton.

 

Tottenham qui se met dans une mauvaise position pour la qualification en C1 :clapclap:

 

La 5ème place peut être directement qualificative si le coefficient UEFA en Angleterre est bien (mieux ?) placé par rapport aux autres. Donc pour le moment, rien n'est sûr mais ils peuvent encore croire jouer la LDC la saison pro en restant à cette place.

 

Ça dépendra sûrement de notre parcours et celui de City, sachant qu'un seul anglais peut aller en finale contre deux clubs allemands, ou deux clubs espagnols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage pour MU, mais je vois presque cette défaite pour eux d’un très bon œil dans l’optique de leur rencontre contre Pool dimanche. 
 

C’est souvent quand ils sont au pied du mur et complètement détruit par les médias qu’ils arrivent à faire un bon match ensuite contre la grosse équipe qui arrive. 
 

Seul bémol, la perte d’un joueur d’expérience comme Varane qui va leur être très préjudiciable. Mais chez eux et avec la presse qui va les defoncer jusqu à dimanche, je vois EtH réussir à négocier un sursis avec un résultat contre Pool (j’irai pas à dire victoire quand même mais on verra bien :ph34r: ) 

 

De notre côté, on doit faire le taf face à Brighton qui reste un client chez eux mais qui semblent sur une forme désastreuse avec en plus, un paquet de blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..