Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Kloro a dit :

Je pense qu'avec un 9 du profil d'ETH ils vont être encore plus dangereux en transition. Hojlund est parfait pour ça, il a l'air d'être bon en profondeur et explosivité

 

J'étais pas impressionné mais avec Onana et Hojlund je pense qu'ils vont jouer le titre

J'attends de voir ce qu'ils vont donner contre des blocs plus bas personnellement, parce que oui en transition ils seront forts (encore + que l'année passée sûrement). 

J'imagine une saison un peu comme la dernière pour eux, pas loin des équipes de tête par moment, mais jamais réellement dans la course au titre. Surtout que la PL dans sa globalité va encore faire un step en avant, la super league est bien réelle et elle est sous nos yeux. 

  • Aimer 2

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il dit sonne un peu comme une banalité mais c'est vrai, j'ai l'impression que chaque saison est plus relevée que la précédente depuis un petit moment maintenant. City garde toujours a priori une longueur d'avance mais c'est peut être la saison où la couronne va changer de tête avec leurs départs clés pour le moment pas encore remplacés (sauf Kovacic, mais qui n'aura pas l'impact de Gündogän), le possible départ de Walker, le dossier Gvardiol qui traîne... United, Liverpool et Arsenal auront peut être bien un coup à jouer. Je vois bien Chelsea et Villa en outsiders, par contre s'il y a bien un projet qui semble aller dans une direction difficile à lire c'est Tottenham. À voir là encore mais je les vois mal lutter avec les autres favoris.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Neodraken a dit :

 

@Le Lancelot que penses-tu de cette déclaration ? 
 

C’est réaliste comme déclaration, mais ça ne colle pas avec United qui a fini 3ème et qui pour le coup fait son mercato. 
Notre coach, moins ambitieux que ETH, qui ne joue pas de matchs amical, a toujours été plus conquérant dans sa communication. 
Maintenant, je pense que ce n’est que de la comm, et que son discours en interne est bien plus ambitieux

  • Aimer 1
  • Haha 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

@Le Lancelot que penses-tu de cette déclaration ? 
 

C’est réaliste comme déclaration, mais ça ne colle pas avec United qui a fini 3ème et qui pour le coup fait son mercato. 
Notre coach, moins ambitieux que ETH, qui ne joue pas de matchs amical, a toujours été plus conquérant dans sa communication. 
Maintenant, je pense que ce n’est que de la comm, et que son discours en interne est bien plus ambitieux

Après par Top4 on peut aussi entendre jouer le titre. 
 

Le niveau semble tellement proche entre certaines équipes qu’on pourrait avoir un Top3-4 extrêmement serré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Arno a dit :

Après par Top4 on peut aussi entendre jouer le titre. 
 

Le niveau semble tellement proche entre certaines équipes qu’on pourrait avoir un Top3-4 extrêmement serré. 

Quand il dit Top4 on sait très bien que ce n’est pas de ça dont il s’agit, ne faisons pas une Rolland Courbis ici ^^ 

Mais il a raison sur un point, à priori 6-7 équipes joueront ce top4, après comme d’habitude faut voir qu’elles seront les dynamiques en début de saison. 
La comme ça, à fin juillet mon top 4 sur le papier serait 

City / Arsenal / United / ? 
j’hésite pour le dernier spot, Newcastle ? Chelsea je pense que leur défense sera pas au niveau, Liverpool semble un peu « perdu » surtout au milieu, Tottenham je les vois clairement pas dedans. Et je vois Brighton et Villa comme deux équipes relou, qui feront perdre des points mais qui manqueront de régularités 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

@Le Lancelot que penses-tu de cette déclaration ? 
 

C’est réaliste comme déclaration, mais ça ne colle pas avec United qui a fini 3ème et qui pour le coup fait son mercato. 
Notre coach, moins ambitieux que ETH, qui ne joue pas de matchs amical, a toujours été plus conquérant dans sa communication. 
Maintenant, je pense que ce n’est que de la comm, et que son discours en interne est bien plus ambitieux


Cela confirme surtout que le championnat sera plus dur et que c’est dommage qu’Arsenal soit passé à côté de sa chance de titre la saison dernière : comme tu le dis bien, Ten Hag doit probablement avoir un discours plus tranchant en interne.

Mais son équipe aussi a des faiblesses, certes ils ont selon moi fait le bon choix de se positionner sur Mount plutôt qu’Havertz mais leur effectif semble un peu incomplet voir léger à certains postes. 

 

On fera le bilan après les 3-4 premières journées qui donneront le ton, sur le papier c’est Arsenal qui semble le plus fort (d’autant plus qu’ils se positionnent sur un gardien ce qui est très bien vu) mais je reste très mesuré quand à leur réussite hypothétique…Pour moi le leader et donc le moteur de cette équipe, c’était Xhaka et je ne vois pas Arteta comme un grand meneur d’homme.
Il peut faire de belles choses sur un temps réduit, mais ses discours (je suis peut-être le seul mec sur terre à ne pas le trouver très charismatique), ses échecs successifs dans le maintien de la motivation, le peu de polyvalence tactique dont il a fait preuve…tout cela ne me rassure pas.

Après il a aussi été très bon manager lors de certaines périodes parfois assez longues. Sa gestion de certain individu néfaste au groupe comme Aubameyang a aussi été bonne je trouve. Il a peu fait tourner mais il a su trouver un schéma viable et un 11 très solide pendant un temps.

Bref je ne le trouve peut-être pas assez charismatique pour transcender une équipe vers un grand objectif (ce qu’il n’a jamais réussi à faire), il fait un peu du Guardiola Eco+ mais passons… il est très loin d’être incompétent et c’est peut-être l’un des meilleurs du championnat dans son rôle.
Un Guardiola discount certes mais il reste un meilleur coach que la plupart des autres tacticiens.

 

 

Coté City ce sera dur pour Guardiola de renouveler un discours conquérant mais qui sait…l’équipe reste forte mais je n’arrive pas à les voir réaliser l’exploit à nouveau peut-être qu’avoir recruté deux malades mentaux des statistiques (KDB et Haaland) permettra à City de poursuivre son règne.
 

Newcastle et surtout Chelsea (vainqueur du tournoi organisé par la Premier League « PL Summer Series » avec du beau monde comme Newcastle justement mais aussi Brighton et Aston Villa) ne sont pas non plus a négliger. L’équipe du nord a été l’une des révélations la saison dernière et les blues semblent bien revenir avec un effectif bien plus réduit et sexy et surtout une absence de compétition européenne qui va bien les motiver et bien les préserver.

 

Je ne crois pas beaucoup en Liverpool, Aston Villa et Brighton pour le top 4… même si l’une de ces équipes pourrait créer la surprise. J’écarte Tottenham aussi de la course même si j’ai beaucoup de sympathie pour leur nouveau coach.

 

à l’instant T je vois Arsenal, United, City, Newcastle et Chelsea comme candidats sérieux.

 

 

IMG_5869.jpeg
 

(je suis aussi l’un des seuls homme sur terre à trouver qu’avec le Away de Brighton, Chelsea a le plus beau maillot de PL pour cette saison)

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Le Lancelot a dit :


Cela confirme surtout que le championnat sera plus dur et que c’est dommage qu’Arsenal soit passé à côté de sa chance de titre la saison dernière : comme tu le dis bien, Ten Hag doit probablement avoir un discours plus tranchant en interne.

Mais son équipe aussi a des faiblesses, certes ils ont selon moi fait le bon choix de se positionner sur Mount plutôt qu’Havertz mais leur effectif semble un peu incomplet voir léger à certains postes. 

 

On fera le bilan après les 3-4 premières journées qui donneront le ton, sur le papier c’est Arsenal qui semble le plus fort (d’autant plus qu’ils se positionnent sur un gardien ce qui est très bien vu) mais je reste très mesuré quand à leur réussite hypothétique…Pour moi le leader et donc le moteur de cette équipe, c’était Xhaka et je ne vois pas Arteta comme un grand meneur d’homme.
Il peut faire de belles choses sur un temps réduit, mais ses discours (je suis peut-être le seul mec sur terre à ne pas le trouver très charismatique), ses échecs successifs dans le maintien de la motivation, le peu de polyvalence tactique dont il a fait preuve…tout cela ne me rassure pas.

Après il a aussi été très bon manager lors de certaines périodes parfois assez longues. Sa gestion de certain individu néfaste au groupe comme Aubameyang a aussi été bonne je trouve. Il a peu fait tourner mais il a su trouver un schéma viable et un 11 très solide pendant un temps.

Bref je ne le trouve peut-être pas assez charismatique pour transcender une équipe vers un grand objectif (ce qu’il n’a jamais réussi à faire), il fait un peu du Guardiola Eco+ mais passons… il est très loin d’être incompétent et c’est peut-être l’un des meilleurs du championnat dans son rôle.
Un Guardiola discount certes mais il reste un meilleur coach que la plupart des autres tacticiens.

 

 

Coté City ce sera dur pour Guardiola de renouveler un discours conquérant mais qui sait…l’équipe reste forte mais je n’arrive pas à les voir réaliser l’exploit à nouveau peut-être qu’avoir recruté deux malades mentaux des statistiques (KDB et Haaland) permettra à City de poursuivre son règne.
 

Newcastle et surtout Chelsea (vainqueur du tournoi organisé par la Premier League « PL Summer Series » avec du beau monde comme Newcastle justement mais aussi Brighton et Aston Villa) ne sont pas non plus a négliger. L’équipe du nord a été l’une des révélations la saison dernière et les blues semblent bien revenir avec un effectif bien plus réduit et sexy et surtout une absence de compétition européenne qui va bien les motiver et bien les préserver.

 

Je ne crois pas beaucoup en Liverpool, Aston Villa et Brighton pour le top 4… même si l’une de ces équipes pourrait créer la surprise. J’écarte Tottenham aussi de la course même si j’ai beaucoup de sympathie pour leur nouveau coach.

 

à l’instant T je vois Arsenal, United, City, Newcastle et Chelsea comme candidats sérieux.

 

 

IMG_5869.jpeg
 

(je suis aussi l’un des seuls homme sur terre à trouver qu’avec le Away de Brighton, Chelsea a le plus beau maillot de PL pour cette saison)

Je suis d’accord, sur le papier cette saison sera encore plus compliqué que les précédentes. La PL s’inscrit vraiment comme le championnat où il faut être, Aston Villa se renforce très bien avec un très bon coach, Brighton on a pas besoin d’en dire plus, Newcastle semble installer dorénavant, et Tottenham et peut être Liverpool semble avoir loupé le virage. 
‘Pour ce que tu dis sur Arteta, c’est ton ressenti donc pas de problème, mais sur quoi est-il basé ? (S’il est basé sur quelque chose, tout ne s’explique pas). 
‘Parce que quand on regarde de plus près, tout ce qu’on peut lire sur lui, ou en regardant un peu sa carrière de joueur va dans le sens opposé. Alors oui, il dégage peut être pas ce côté charismatique de Wenger, mais il a peu d’équivalent de ce côté là, mais ça reste une personne qui dégage quelque chose d’intéressant et une sorte d’autorité naturelle. Si je compare aux autres coachs de PL, excepté Klopp et peut être Kompany, je ne vois pas de coach plus charismatique naturellement. 
 

Je te rejoints sur Xhaka, dans le vestiaire c’était le vrai leader, et j’attends beaucoup de certains joueurs pour le remplacer, Rice, Zinchenko Ramsdale qui semblent être les leader vocaux. Mais Xhaka a pu aussi s’épanouir cette fois en tant que leader grâce au management d’Arteta… 

Je te trouve beaucoup trop dur sur le côté Guardiola discount. Il a les mêmes idées que lui, ils parlent le meme football mais il ne se contente pas de faire du Guardiola. Rien que dans son management et son côté humain, il semble plus se soucier de l’individualité que lui par exemple. Au niveau du jeu, Guardiola a beaucoup plus d’expérience, a déjà tenté des choses et loupées des choses, Arteta s’adaptent, fait des changements mais peut être pas assez rapidement. Mais quand une formule a marché pendant X temps, et qu’elle ne prend plus, au bout de combien de temps il faut changer ? Est ce un problème passager qui va se résoudre, ou est-ce la formule qu’il faut changer pour être de nouveau conquérant ? C’est la toute la difficulté d’être coach et d’arriver à s’adapter au bon moment et très rapidement. D’ailleurs Guardiola la saison dernière il lui a fallu un peu de temps pour trouver sa formule. 
 

Et pour la fin je suis en phase avec toi, les 4-5 équipes que je vois à la lutte sont les mêmes que toi, j’écartais et j’écarte encore Chelsea à cause de La Défense. Même si Pochetinno en fera probablement une très bonne équipe défensive qui opérera très vite et très bien en transition (et ils ont les joueurs pour), il leur manque toujours un 9 je trouve. 
Pour le maillot, pour avoir vu celui d’Arsenal home, je le trouve magnifique. Mais sur les photos celui de Chelsea me paraît être le plus beau oui, je n’ai pas vu l’autre 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Axelou a dit :

 

Bientôt la Turquie, j'aurai de beaux cheveux longs et t'aura la rage, jaloux !

 

Doublé de Maguire face à vous, t'es pas prêt...

 

Le seul doublé que peut inscrire Maguire, c'est un double csc, alors méfie toi.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..