Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Fabio Vieira


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Neodraken a dit :

 

Ça ne me dérange pas ce genre de comportement de la part du gardien. C’est agaçant quand t’es dans l’équipe en face, mais bon ils cherchent par tous les moyens à prendre un petit avantage supplémentaire sur le tireur. 
‘Mais c’est facile de faire le show en amical, on verra s’il fait la même chose dans les match qui comptent et comment il réagira s’il passe pour un idiot s’il se loupe

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Physiquement il se fait bouger vraiment trop facilement, on voit aucune amélioration depuis son arrivée à ce niveau là et ça va devenir problématique pour son développement en Premier League

 

Contre un Leverkusen pas à fond physiquement il a pas existé, quand on compare son cas à un Lewis-Skelly qui a parfaitement répondu à l'impact physique en plus d'avoir montré sa palette dans le jeu, c'est pour moi la dernière saison de Fabio au club avant qu'on ne s'en sépare sauf drastique amélioration malheureusement 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que l'offre pour ESR ne serait jamais arrivée pour Vieira mais à l'instant T je suis encore plus degouté par la vente de l'anglais ... Qui s'est déjà montré décisif avec Fulham par ailleurs.

 

Je crois que cette comparaison va être faite toute l'année vu qu'ils étaient en concurrence pour plus ou moins le même poste/profil.

 

Il a intérêt à se sortir les doigts ... La comparaison avec Vitinha fait tache, j'espère que celle avec ESR le fera moins.

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pacman a dit :

Je comprends que l'offre pour ESR ne serait jamais arrivée pour Vieira mais à l'instant T je suis encore plus degouté par la vente de l'anglais ... Qui s'est déjà montré décisif avec Fulham par ailleurs.

 

Je crois que cette comparaison va être faite toute l'année vu qu'ils étaient en concurrence pour plus ou moins le même poste/profil.

 

Il a intérêt à se sortir les doigts ... La comparaison avec Vitinha fait tache, j'espère que celle avec ESR le fera moins.

D'après mes souvenirs, Vieira a du joué plus de 50% côté Odegaard/Saka à droite que du côté gauche, là ou jouais souvent ESR.

En même temps il joue pas sur le meme pied.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Bergkamp2, j'ai jamais étais emballé par le recrutement de se joueur surtout pour le montant de transfert qu'on a payer a l'époque .

Ca fait 3ans qu'il est la et physiquement il se fait toujours autant bouger dans les duels et il a un ratio temps de jeux assez faible avec nous . 

Il y a pas l'air non plus d'avoir une foule d'offre pour se joueur .... 

 

C'est vraiment la saison ou jamais pour lui de se montrer avec nous et de ce que j'ai vu hier, même les jeunes semble lui passé devant en terme de qualité physique et de compréhension du jeux que demande arteta et de cette faculté a se sortir d'un pressing adverse sur un contrôle ou une accélération.

Je trouve son match ni bon ni mauvais en faite , j'ai pas souvenir d'une action ou d'un geste ou il te créer un décalage ou un début d'action  . C'est assez discret pour le moment malheureusement

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pacman a dit :

Je comprends que l'offre pour ESR ne serait jamais arrivée pour Vieira mais à l'instant T je suis encore plus degouté par la vente de l'anglais ... Qui s'est déjà montré décisif avec Fulham par ailleurs.

 

Je crois que cette comparaison va être faite toute l'année vu qu'ils étaient en concurrence pour plus ou moins le même poste/profil.

 

Il a intérêt à se sortir les doigts ... La comparaison avec Vitinha fait tache, j'espère que celle avec ESR le fera moins.

Je trouve les avis généraux tellement durs quand même… 

 

Franchement conserver Vieira a la place de ESR quand tu compares le temps de disponibilité des deux sur les deux dernières saisons, je trouve vraiment pas ça choquant.

 

Ensuite quand tu compares les entrées en jeu/bénéfice des deux joueurs et impact, il faut être honnête, Vieira a été beaucoup plus décisif et impactant que l’Anglais, et je dis ça alors que j’aurai apprécié voir ESR rester. 
 

Et puis même pour la préparation… Dire qu’il rate sa prépa pour deux matchs ou il passe à côté… lol 

 

Je l’avais trouvé d’ailleurs plutôt en jambes lors deux premiers matchs et physiquement il a l’air en forme, le fait qu’il se rate contre Pool et Leverkusen ne veut pas dire qu’il va passer à côté de sa saison 2024/2025 pour autant.

 

Franchement avoir un Vieira en sortie de banc quand ça pue et qu’on est bloqué je trouve que c’est un vrai luxe dont on a en plus souvent profiter, le match contre Fulham à la maison revient, mais même dans certains dispositions/conditions c’est quand même un joueur utile, notamment quand on a quelques grosses transitions à jouer en fin de match ou sur les CPA où il a une vraie belle patte. 
 

Si les pépins physiques le laissent tranquille, je trouve que c’est réellement une potentielle doublure de luxe a pas mal de nos joueurs (Ødegaard, le joueur qui sera amené à jouer 8 gauche, Saka..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kloro a dit :

Sa pré saison est pas bonne et pourtant physiquement il a l'air ok. Après je comprends pas le fait de le faire jouer ailier droit comme ça mais il part de très loin dans la hiérarchie pour l'instant

Pour moi Nwaneri est vu comme le remplaçant d'Odegaard en relayeur droit, Havertz/Merino/Rice selon les matchs et les choix se partagent le poste de relayeur gauche. 

 

Si Nelson est peut être sur le départ. Alors le poste à doublet est le poste de AD, donc il y teste Vieira, mais sans réussite, il l'avait déjà essayé quelques fois.

 

Pour l'instant pour moi aussi c'est une erreur de casting, mais je l'ai pensé un temps pour Odegaard, donc tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout que si on analyse ses qualités, il lui en manque deux très importantes pour réussir en PL : la résistance dans les duels et la rapidité de décision. En trois mots : il est mou.

 

En fait on dirait Özil, en pire.

Capacité extraordinaire à être décisif.

Grinta d’un Flamby.

 

S’il venait d’arriver, on pourrait espérer qu’il muscle son jeu.

Mais ça fait quand même 2 ans qu’il est là et sa progression dans ce domaine (et les autres d’ailleurs) est insignifiante…

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Peu de gens en parle, mais il fait un vrai bon prêt à Porto, chaques fois que je le vois jouer, il s’illustre plutôt bien, les stats qui sont son point fort ne sont pas exceptionnel mais son prêt ce passe bien. 
 

Personnellement c’est pas un joueur que je vendrai, je serai même tenté de lui donner un 2 ans supplémentaires pour protéger sa valeur et lui donner enfin vraiment sa chance étant donné l’effectif qui risque encore de se réduire suivant comment (départ de joueurs au milieu et devant), même avec l’éclosion de Nwaneri il aurait une carte à jouer.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

@FreeCuddleforWilshere je me permets de te citer sur le topic de Vieira, par rapport à notre discussion de l’autre jour sur le Topic Merino.

 

Tu disais que ce dernier peinait à s’imposer à nouveau dans son ancien club dans lequel il est prêter actuellement. 
 

Je me permets de répondre un peu tardivement, mais c’est pas du tout Les Échos que j’ai des rares Portista que je connais. Au contraire même, un collègue de travail qui suit beaucoup Porto puisque il en est supporter me dit qu’il est jusqu ici excellent, qu’il avait pas pu démarré la saison convenablement suite à une blessure à son retour et au fait qu’il n’avait pas fait la prépa avec leur club. 
 

Aujourd’hui il enchaîne les matchs avec une certaine régularité et est dans les grosses satisfactions de la saison du club (ou ils sont à la traîne par rapport au Benfica et au Sporting et ont été éliminé de C3 par la Roma) 
 

J’ai eu l’occasion de regarder leur match samedi contre l’AVS et Vieira était clairement leur meilleur joueur (il marque même une jolie demi volée et s’est permis quelques frappes très intéressantes dans les 25/30 mètres qui auraient pu faire mouche.

 

Honnêtement, ça m’embête de lire qu’il arrive soi disant pas à se réimposer dans son ancien club alors que c’est faux, le collègue en question me dit vraiment tout l’inverse, qu’il est même meilleur que lors de son départ même si ses stats étaient plus gonflées, le Porto qu’il a quitté en 2022 étaient bien meilleur et finit d’ailleurs champion du Portugal. Là il est titulaire depuis le début de l’année et fait vraiment du bien dans une équipe qui a été handicapée de départ important à l’été 24. 
 

Franchement, le bon Niveau de Vieira coïncide évidemment avec l’enchaînement des matchs, mais je peux pas m’empêcher de me dire que le Portugais apporterait, à mon avis, bien plus qu’un Merino dans un effectif ou on semble a court de créativité et de prise d’initiative. 
 

Je sais pas quel sera son avenir et si Arteta compte vraiment lui redonner une chance ou non. Je l’espère en tout cas, car le talent est là, et qu’encore une fois mais ça n’engage que moi, son talent technique, sa créativite et le fait qu’il aurait sans doute eu un temps de jeu plus conséquent lui aurait peut être permis de passé une étape avec nous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de Vieira c'est surtout la physicalité.

 

Il a une vision du jeu et une qualité de passe hors-normes, et une très belle frappe, mais pour la PL on sait que ça ne suffit pas, il est bien trop tendre dans les duels, trop léger, trop mou, trop lent.

Ødegaard l'était à son arrivée, il a réussi à progresser même s'il lui reste des limites insurmontables (en vitesse de course notamment).

Mais j'ai du mal à imaginer Vieira faire de même. Il a quand même fait une trentaine d'apparitions en PL, et il n'y avait aucun signe de progression.

S'il n'avait pas ce soucis de physique, je pense qu'il aurait pu devenir une star de PL, carrément.
Car sa vision du jeu est vraiment au dessus de la moyenne.

Mais là, le mieux qu'on puisse espérer, à mon avis, c'est que sa saison à Porto le valorise et nous permette de le vendre à un bon prix, avec le moins de perte possible.

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno Je voulais liker ton message mais la comparaison avec Merino m'en a empêché.

 

Vieira n'est pas à comparer avec Merino, il n'a pas du tout le même profil physiquement, l'un petit, l'autre grand, l'un costaud, l'autre frêle et leurs qualités sont franchement opposées.

À gros trait on peut dire que Vieira est plus à l'aise dans les petits espaces et dans la mobilité mais manque de résistance aux duels tandis que Merino est à l'aise dans les duels et s'impose physiquement et defend mieux.

 

Vieira est à comparer avec Odegaard et Nwaneri sur les postes de 8D ou d'ailier droit. Mais je ne le vois pas du tout occuper le poste de 8G avec le travail défensif qu'il comporte dans le 442 en phase défensive.

 

Pour moi on se trompe vraiment à comparer les deux !

 

Au-delà de ça j'ai l'impression que vous ré inventez ce qu'on a vu de Fabio Vieira, mise à part une bonne entrée en jeu que je vois régulièrement circuler sur X et quelques frappes il a été très très décevant sous nos couleurs. Comme le dit bien @Auré il manque de physique. La comparaison avec Bernardo Silva est terrible pour Fabio Vieira.

 

Il faut se réjouir que son prêt semble être une réussite ces derniers mois ou dernières semaines soit pour retenter en le gardant la saison prochaine soit en le vendant à un bon prix car on avait quand-même mis 35M€ sur lui ! Mais svp, ne ré ecrivez pas ce qu'il a été chez nous.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Edixon a dit :

@Arno Je voulais liker ton message mais la comparaison avec Merino m'en a empêché.

 

Vieira n'est pas à comparer avec Merino, il n'a pas du tout le même profil physiquement, l'un petit, l'autre grand, l'un costaud, l'autre frêle et leurs qualités sont franchement opposées.

À gros trait on peut dire que Vieira est plus à l'aise dans les petits espaces et dans la mobilité mais manque de résistance aux duels tandis que Merino est à l'aise dans les duels et s'impose physiquement et defend mieux.

 

Vieira est à comparer avec Odegaard et Nwaneri sur les postes de 8D ou d'ailier droit. Mais je ne le vois pas du tout occuper le poste de 8G avec le travail défensif qu'il comporte dans le 442 en phase défensive.

 

Pour moi on se trompe vraiment à comparer les deux !

 

Au-delà de ça j'ai l'impression que vous ré inventez ce qu'on a vu de Fabio Vieira, mise à part une bonne entrée en jeu que je vois régulièrement circuler sur X et quelques frappes il a été très très décevant sous nos couleurs. Comme le dit bien @Auré il manque de physique. La comparaison avec Bernardo Silva est terrible pour Fabio Vieira.

 

Il faut se réjouir que son prêt semble être une réussite ces derniers mois ou dernières semaines soit pour retenter en le gardant la saison prochaine soit en le vendant à un bon prix car on avait quand-même mis 35M€ sur lui ! Mais svp, ne ré ecrivez pas ce qu'il a été chez nous.

La discussion que j’ai eu avec Freecuddle l’autre jour portait sur le fait que j’aurai préféré qu’on redonne une vraie chance à Vieira cette saison qu’on achète un 8 au profil différent. 
 

Pour le reste, je suis pas d’accord, je trouve qu’il a justement montré bien plus qu’une entrée intéressante chez nous que ça soit en 22/23 où on avait vu par bribdes des choses très bonnes (je pense au match contre Brentford ou au match contre les Wolves où il avait dû remplacer un Xhaka malade) et en 23/24 on mésestime beaucoup sa prépa et son début de saison qui ont été excellent, ça me surprend toujours car je trouve vraiment qu’il n’a pas pu enchaîner comme il aurait dû à ce moment là, principalement car Havertz avait un Totem en 8.

 

Je pense pas que je refasse l’histoire sur le joueur, on voir actuellement à Porto, ce qu’il pourrait montrer chez nous si on avait un peu insisté à mon sens. Y avait deux choses qui aurait pu empêcher cette progression et qu’ils l’ont un peu empêché, ce sont les blessures (même si on est très très loin des injury prone et adeptes du domaine dans l’effectif) et comme l’a dit Aure le côté physique ou il n’a pas pu progresser mais en même temps ou le temps de jeu a clairement été trop limité pour s’adapter à la rugosite du championnat. 
 

Encore une fois et ça n’engage que moi, mais j’ai le sentiment d’un terrible gâchis a 35 millions justement, Merino j’en attendais pas des folies justement au vu de l’âge, du contexte, du profil et etc, mais Vieira quand je pense au plafond et au profil ça me fait vraiment chier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

La discussion que j’ai eu avec Freecuddle l’autre jour portait sur le fait que j’aurai préféré qu’on redonne une vraie chance à Vieira cette saison qu’on achète un 8 au profil différent. 
 

Pour le reste, je suis pas d’accord, je trouve qu’il a justement montré bien plus qu’une entrée intéressante chez nous que ça soit en 22/23 où on avait vu par bribdes des choses très bonnes (je pense au match contre Brentford ou au match contre les Wolves où il avait dû remplacer un Xhaka malade) et en 23/24 on mésestime beaucoup sa prépa et son début de saison qui ont été excellent, ça me surprend toujours car je trouve vraiment qu’il n’a pas pu enchaîner comme il aurait dû à ce moment là, principalement car Havertz avait un Totem en 8.

 

Je pense pas que je refasse l’histoire sur le joueur, on voir actuellement à Porto, ce qu’il pourrait montrer chez nous si on avait un peu insisté à mon sens. Y avait deux choses qui aurait pu empêcher cette progression et qu’ils l’ont un peu empêché, ce sont les blessures (même si on est très très loin des injury prone et adeptes du domaine dans l’effectif) et comme l’a dit Aure le côté physique ou il n’a pas pu progresser mais en même temps ou le temps de jeu a clairement été trop limité pour s’adapter à la rugosite du championnat. 
 

Encore une fois et ça n’engage que moi, mais j’ai le sentiment d’un terrible gâchis a 35 millions justement, Merino j’en attendais pas des folies justement au vu de l’âge, du contexte, du profil et etc, mais Vieira quand je pense au plafond et au profil ça me fait vraiment chier. 

 

J'entends le point de vue, je suis d'accord sur le grand potentiel de Fabio Vieira mais je ne partage malheureusement pas ton point de vue en disant qu'il a montré mieux que des entrées intéressantes chez nous.

 

Quand tu écris "Je pense pas que je refasse l’histoire sur le joueur, on voir actuellement à Porto, ce qu’il pourrait montrer chez nous si on avait un peu insisté à mon sens"  je ne pense malheureusement pas que ça soit aussi simple, ce n'est pas car il s'en sort bien à Porto dans une ligue portugaise qu'il s'en serait bien sorti avec nous en PL.

 

Il est quand-même resté deux saisons chez nous donc je suis encore plus dur avec lui qu'avec Merino qui joue depuis 6 mois.

 

Je vois aussi ce que tu veux dire entre le potentiel de Fabio Vieira qui n'a que 24 ans aujourd'hui et Merino qui a 30 ans et n'a pas son potentiel technique. Mais F.Vieira est très loin du niveau qui pourrait être le sien s'il gagne en intensité et en robustesse. Il va vraiment devoir se mettre un coup de pied aux fesses s'il veut réussir chez nous.

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends le débat. Oui effectivement j'avais pas regardé les dernières stats il semble qu'il ait été beaucoup plus titulaire depuis quelques matchs. Après ses performances je n'en sais rien dans un Porto qui a l'air d'être beaucoup moins fort que l'année où il les quitte. Mais c'était y a 4 ans et je ressens pas que ce soit dans les stats ou dans l'évolution un vrai marqueur positif.

 

Alors oui dire qu'il ne s'est pas ré-imposé c'est peut-être de la méconnaissance ou un jugement hâtif mais au final on en entend que très peu parler, ça a pas l'air d'être non plus le début d'une rédemption. Et puis comme l'a dit Edixon il en faut une car chez nous c'était pas fou si on fait les comptes. Je suis d'accord y a pas un match référence qui m'a marqué. Pour moi il ne montre pas forcément beaucoup beaucoup plus qu'un Nelson qui était pas fou et moins qu'un ESR qui n'a jamais retrouvé réellement son niveau d'avant chez nous.

 

J'ai pas trouvé scandaleux qu'il ait si peu de temps de jeu chez nous, j'aurais même tendance à dire qu'outre les blessures il a quand même beaucoup eu sa chance notamment la première année et on a pas senti une progression à la deuxième. Pour ça que le prêt me semblait judicieux. Il n'avait pas montré selon moi des signes qui laissaient penser qu'il allait s'imposer en commençant 3/4ème choix. Et surtout les besoins sont autre part.

 

Au final Vieira il a surtout fait ses armes au poste d'Odegaard et limite en ailier droit mais on ne l'a vu que trop peu de fois au poste de MCG et je n'ai même pas de souvenir de réel bon match marquant à ce poste. Comme ça a été dit il a quand même des limites physiques, de coffre et défensives à l'heure actuelle lui permettant de s'imposer à ce rôle.

 

Je ne l'enterre pas Vieira mais le considérer ne serait-ce que comme une valeur sûre de banc à ce poste je ne suis pas d'accord en début d'année. C'est pour ça qu'au bout de 4 ans de stagnation bah l'envoyer en prêt pour qu'il récupère du temps de jeu (ce qu'il a l'air de faire visiblement de ce que tu me dis ces derniers temps) c'est peut-être la seule option viable pour le voir un jour s'imposer chez nous ne serait-ce qu'en titulaire de rotation.

 

  

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Je pense pas que je refasse l’histoire sur le joueur, on voir actuellement à Porto, ce qu’il pourrait montrer chez nous si on avait un peu insisté à mon sens.

Pour cette phrase, encore une fois je ne l'ai pas vu jouer, mais c'est du foot fiction tant Porto et Arsenal sont différents. Si on avait dû avoir ce raisonnement avec lui en 2022 on serait potentiellement pas en train de débattre aujourd'hui car il montrait déjà de très bonnes choses à Porto à l'époque. Et ça vaudrait aussi pour Mérino qui montrait un complet autre visage apparemment l'an dernier à la Sociedad.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 1
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..