Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[64] Brooke Norton-Cuffy


Kloro

Messages recommandés

C'est le deuxième Loan watch que je vois de lui et après tous les commentaires je n'arrive pas à voir le potentiel "Phénoménal" du joueur.

Physiquement ça a l'air très solide, profil à la Tavares, mais techniquement je le trouve vraiment pas très fin, il a l'air d'essayer de se servir de son cerveau mais je ne vois pas un joueur qui pourrait devenir un top player, a terme peut être en remplacement de Cédric mais difficilement plus haut

Je veux bien vos éclaircissements pour voir ce que j'ai raté :D

  • Aimer 1
  • Merci 1

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hiruma a dit :

C'est le deuxième Loan watch que je vois de lui et après tous les commentaires je n'arrive pas à voir le potentiel "Phénoménal" du joueur.

Physiquement ça a l'air très solide, profil à la Tavares, mais techniquement je le trouve vraiment pas très fin, il a l'air d'essayer de se servir de son cerveau mais je ne vois pas un joueur qui pourrait devenir un top player, a terme peut être en remplacement de Cédric mais difficilement plus haut

Je veux bien vos éclaircissements pour voir ce que j'ai raté :D

 

Exactement pareil il a l'air en avance physiquement mais ses premières touches sont au bas mot moyennes. Après il a 18 ans, on a vu avec Patino que 18 ans t'es pas encore parfaitement mur même physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant techniquement on voit de très bonnes choses sur la vidéo postée par @Ezio. Beaucoup de centres dans la bonne zone, une capacité à créer l'incertitude en 1v1 entre intérieur et extérieur, notamment avec cette volonté d'utiliser le pied gauche, et même quelques petits exploits dans de petits espaces. 

 

Ajouté à ça ses qualités physiques et le fait qu'il fasse ça en Championship à 18 ans (seul joueur de son âge à évoluer à ce niveau parmi nos prêtés avec Patino, même certains plus âgés évoluent à un échelon inférieur comme Azeez ou John-Jules). L'autre chose qu'on pourrait ajouter est qu'il semble avoir beaucoup de détermination et être un gros bosseur de ce que j'ai lu et vu. 

 

Ce serait un plan de succession idéal si il était capable d'intégrer le groupe pro la saison prochaine en lieu et place de Cedric, on a besoin d'un latéral droit au profil plus "linéaire", si ça nous évite de dépenser £25m ou £30m sur le marché ce serait excellent (en plus d'avoir un autre Hale End boy dans l'équipe et tous les avantages que ça comporte). 

 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, The Wilsh a dit :

Pourtant techniquement on voit de très bonnes choses sur la vidéo postée par @Ezio. Beaucoup de centres dans la bonne zone, une capacité à créer l'incertitude en 1v1 entre intérieur et extérieur, notamment avec cette volonté d'utiliser le pied gauche, et même quelques petits exploits dans de petits espaces. 

Respect pour répondre sur un sujet aussi évident, ne pas voir les qualités de Cuffy faut le faire, il arrive à éliminer deux joueurs sur un petit périmètre, il fait des différences sur des phases arrêtés, il y a pas beaucoup de latéraux qui en ont les capacités. Physiquement c'est un monstre, et défensivement il semble pas être en difficulté. Mais vue que c'est pas le plus fin techniquement, ça devrait tout remettre en question. Ca me rappel le cas Saliba en prêt l'année dernière ou on nous expliquait que ça allait être dur pour lui de s'imposer dans le 11 de départ... 

 

 

Dans notre système de jeux, quand White Tomi voir même Cedric font juste acte de préférence en proposant une solution ded passe à Saka en créant des triangles de passe avec Odegaard ça met un bordel pas possible dans les défenses adverses.

 


Donc j'imagine Saka qui peut attirer deux joueurs adverse sur son coté droit et Cuffy qui arrive à 100 à l'heure derrière lui, je suis très impatient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 18:26, The Wilsh a dit :

Pourtant techniquement on voit de très bonnes choses sur la vidéo postée par @Ezio. Beaucoup de centres dans la bonne zone, une capacité à créer l'incertitude en 1v1 entre intérieur et extérieur, notamment avec cette volonté d'utiliser le pied gauche, et même quelques petits exploits dans de petits espaces. 

 

Ajouté à ça ses qualités physiques et le fait qu'il fasse ça en Championship à 18 ans (seul joueur de son âge à évoluer à ce niveau parmi nos prêtés avec Patino, même certains plus âgés évoluent à un échelon inférieur comme Azeez ou John-Jules). L'autre chose qu'on pourrait ajouter est qu'il semble avoir beaucoup de détermination et être un gros bosseur de ce que j'ai lu et vu. 

 

Ce serait un plan de succession idéal si il était capable d'intégrer le groupe pro la saison prochaine en lieu et place de Cedric, on a besoin d'un latéral droit au profil plus "linéaire", si ça nous évite de dépenser £25m ou £30m sur le marché ce serait excellent (en plus d'avoir un autre Hale End boy dans l'équipe et tous les avantages que ça comporte). 

 


C'est vrai que les centres sont assez intéressants, je m'étais un peu trop focus sur les contrôles et la gestuelle. Il a l'air de se servir de sa tête, et forcément il peut progresser il n'a que 18 ans.

Sur le comportement à l'entrainement ça n'apparait pas dans la vidéo, mais je comprends mieux ton enthousiasme, merci pour les explications @The Wilsh

@Ezio il n'y avait aucune ironie dans ma question, je pars du principe que si tout le monde s'extasie sauf moi et quelques autres c'est qu'il y a des choses que j'ai potentiellement pas vu. Si tu viens dénigrer parce qu'on pas la science infuse comme toi, quel intérêt de venir sur un forum ?

  • Aimer 3

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Tout se passe comme prévu. C'est trop facile pour lui.

 

 

Arteta va en faire un Kyle Walker personne va comprendre. 

 

Tu t'emballes beaucoup trop vite ^^

 

Pour le moment, il n'a même pas joué un match de pré-saison sous nos couleurs, donc calma ^^

 

Il a un potentiel certain, mais vu la concurrence, il y aura des choix à faire. Avec White et Tomi solidement fixés à droite, il va devoir batailler fort. J'espère néanmoins que Mikel lui laissera l'opportunité de s'exprimer dès la saison prochaine. Il faut vendre Cedric dans un premier temps qui n'a plus du tout sa place chez nous.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

 

 

Brooke a été rappelé par le club après avoir joué 21 matchs cette saison avec Rotherham (20 en Championship et 1 en Carabao Cup). 

 

Il a beaucoup joué, un petit peu moins depuis le changement d'entraîneur, il est directement reprêté à Coventry City. 

 

 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonnant ce rappel de prêt pour le prêter à nouveau dans le même championnat. 

Même si Coventry est un peu devant au classement je trouve cela assez étrange. 

C'est peut être du au fait que le nouvel entraîneur de Rotherham compte moins sur lui?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, flow a dit :

Très étonnant ce rappel de prêt pour le prêter à nouveau dans le même championnat. 

Même si Coventry est un peu devant au classement je trouve cela assez étrange. 

C'est peut être du au fait que le nouvel entraîneur de Rotherham compte moins sur lui?  

 

Apparemment c'est ça oui, c'est bien au moins ça montre qu'on suit les prêts de nos joueurs et qu'on veut qu'ils engrangent un max de minutes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

 

BNC s'entraîne avec Patino. Je suis curieux de voir s'il sera avec le groupe pro pour le 1er stage en Allemagne. Ça serait bien la première fois qu'il serait en mesure de faire une pré saison complète avec le groupe pro. 

 

Néanmoins il devrait être prêté ou vendu également. 

 

Je vois que je publie le 3eme message d'affilé sur sa page, n'y voyait pas de propagande :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typiquement le genre de jeunes joueurs de l'Academy qui arrivent au mauvais moment en âge de jouer en équipe première au mauvais moment. 

On investit massivement sur le marché des transferts pour être compétitifs en PL et en C1 dès la saison prochaine, et ça va être compliqué pour ces joueurs là (Patino, BNC entre autres) d'espérer pouvoir faire leur trou à Arsenal malgré des très bons prêts la saison passée en Championship. 

Il y a deux-trois ans, peut être qu'ils se seraient vu donner leur chance vu que l'on n'avait pas grand chose à perdre et que l'on pouvait tenter des choses vu l'effectif moyen que l'on avait à notre disposition. 

 

Les prochains de l'Academy que l'on pourrait voir en équipe première pour moi c'est Nwaneri, Lewis-Skelly, Cozier-Duberry qui a quand même pas mal de fois été sur le banc la saison passée.  

Pour Patino et BNC, il faut essayer d'en tirer un petit billet et mettre un pourcentage à la revente évidemment. 

  • Aimer 3

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..