Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

Je pense qu'au delà du très bon joueur qu'il est quand il est FIT, il doit aussi avoir un top état d'esprit comme souvent pour les japonais qui sont très rigoureux/respectueux. De plus, son salaire ne doit pas être très élevé.

En espérant que tous ses problèmes soient derrière lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas foncièrement un problème d'avoir des joueurs fragiles.

@Killian quand tu dis que City n'a pas ce genre de joueurs, en trois secondes on trouve le contre-exemple parfait, Liverpool.

Pourtant les deux équipes obtiennent des résultats similaires cette saison.

 

Déjà il faut faire la différence entre titulaire et remplaçant fragile.

On est parvenu à constituer un 11 régulier où il n'y a plus de titulaires fragiles.

Jesus est le dernier joueur de ce type restant.

 

Ensuite, bien sûr que c'est mieux d'avoir des joueurs comme Jorginho ou Trossard, remplaçants sur qui on peut toujours compter que ce soit physiquement ou mentalement, mais il y a un facteur chance/hasard aussi. Et tout dépend aussi de la polyvalence de ceux qui sont fiables.

Avoir White, Tomiyasu et Timber blessés en même temps, ce qui catapulterait Cedric titulaire, ça serait vraiment pas de bol.
Or cette saison ça n'est quasiment pas arrivé... Donc où est le problème ?

On parvient à faire une très belle saison, et à maintenir un très bon niveau de jeu, en ayant eu simultanément Tomiyasu, Partey, Smith-Rowe et Jesus absents... je ne sais pas si vous vous rendez compte de la progression du club à ce niveau, si il nous manquait 4 joueurs comme ça il y a 10 ans on allait jouer avec Jenkinson, Källström, Zelalem et Sanogo...

 

Tout ça pour dire que cette saison, les blessures de nos remplaçants fragiles, que ce soit Tomi, ESR, Jesus, etc. ont un impact limité/raisonnable sur notre compétivité.

Et que contrairement aux années passées, je ne pense pas qu'on brandira cette excuse si on loupe le titre.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autre chose importante, sous wenger la faiblesse quantitative de l'effectif, obligeait systématiquement à rusher les retours.

 

Aujourd'hui on peut se permettre de laisser Tomiyasu, viera, esr, partey, zinchenko, jesus à la maison jusqu'à ce qu'ils soient au top de leur forme parce que ceux qui sont sur le terrain assurent.

 

Et ça, c'est un avantage énorme.

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 2 heures, Auré a dit :

Ce n'est pas foncièrement un problème d'avoir des joueurs fragiles.

@Killian quand tu dis que City n'a pas ce genre de joueurs, en trois secondes on trouve le contre-exemple parfait, Liverpool.

Pourtant les deux équipes obtiennent des résultats similaires cette saison.

 

Déjà il faut faire la différence entre titulaire et remplaçant fragile.

On est parvenu à constituer un 11 régulier où il n'y a plus de titulaires fragiles.

Jesus est le dernier joueur de ce type restant.

 

Ensuite, bien sûr que c'est mieux d'avoir des joueurs comme Jorginho ou Trossard, remplaçants sur qui on peut toujours compter que ce soit physiquement ou mentalement, mais il y a un facteur chance/hasard aussi. Et tout dépend aussi de la polyvalence de ceux qui sont fiables.

Avoir White, Tomiyasu et Timber blessés en même temps, ce qui catapulterait Cedric titulaire, ça serait vraiment pas de bol.
Or cette saison ça n'est quasiment pas arrivé... Donc où est le problème ?

On parvient à faire une très belle saison, et à maintenir un très bon niveau de jeu, en ayant eu simultanément Tomiyasu, Partey, Smith-Rowe et Jesus absents... je ne sais pas si vous vous rendez compte de la progression du club à ce niveau, si il nous manquait 4 joueurs comme ça il y a 10 ans on allait jouer avec Jenkinson, Källström, Zelalem et Sanogo...

 

Tout ça pour dire que cette saison, les blessures de nos remplaçants fragiles, que ce soit Tomi, ESR, Jesus, etc. ont un impact limité/raisonnable sur notre compétivité.

Et que contrairement aux années passées, je ne pense pas qu'on brandira cette excuse si on loupe le titre.

 

Liverpool ne joue pas la C1 et c'est juste sur cette saison.

L'année 2020-2021 est catastrophique pour Liverpool a cause de ses blessures justement.

Sinon VVD, Salah, Mane, Firmino, TAA, Robertson, étaient toujours là.

 

 

Tu peux pas dire que c'est pas un problème que d'avoir des joueurs fragile, ou alors ça marche à la tête du client, c'est pas grave quand c'est Tomi ou ESR, par contre quand c'est Partey ça l'est davantage.

C'est a cause des blessures qu'on se retrouve en Avril 2022 avec Holding qui prends rouge, et Cedric qui concede un pénalty à Tottenham (en plus d'avoir El Nenny au milieu), pareil l'an passé avec la blessure de Saliba qui est l'une des causes de la dégrigolade de l'équipe.

Et je remonte pas aux années 2010.

 

N'oublies pas que encore une fois on ne joue 3 matchs de coupe cette saison ce qui rend notre calendrier bien plus abordable, qu'on tourne avec les 4 mêmes défenseurs depuis un mois, et qu'on est à une blessure d'avoir éventuellement Cedric dans le 11.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Killian a dit :

Tu peux pas dire que c'est pas un problème que d'avoir des joueurs fragile, ou alors ça marche à la tête du client, c'est pas grave quand c'est Tomi ou ESR, par contre quand c'est Partey ça l'est davantage.

C'est nécessaire de contextualiser, je pense. Partey n'a pas le même statut dans l'effectif que ces joueurs, notamment salarial, on peut beaucoup plus difficilement accepter un joueur régulièrement indisponible un match sur deux depuis 4 ans et qui est top 5 de ta grille salariale qu'un autre qui est peut-être 15e ou 16e.

 

Après, bien entendu que c'est gênant d'avoir un joueur injury prone, maintenant si les solutions existent pour compenser (à mon sens, on y est pas encore) et qu'on est pas sur un des premiers noms sur la feuille de match (un Saliba, un Rice, un Saka), je pense que c'est manageable. Tu es contre la prolongation de Tomiyasu par rapport à ses blessures ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 9 minutes, The Wilsh a dit :

C'est nécessaire de contextualiser, je pense. Partey n'a pas le même statut dans l'effectif que ces joueurs, notamment salarial, on peut beaucoup plus difficilement accepter un joueur régulièrement indisponible un match sur deux depuis 4 ans et qui est top 5 de ta grille salariale qu'un autre qui est peut-être 15e ou 16e.

 

Après, bien entendu que c'est gênant d'avoir un joueur injury prone, maintenant si les solutions existent pour compenser (à mon sens, on y est pas encore) et qu'on est pas sur un des premiers noms sur la feuille de match (un Saliba, un Rice, un Saka), je pense que c'est manageable. Tu es contre la prolongation de Tomiyasu par rapport à ses blessures ?

 

D'accord pour Partey c'est pas les mêmes attentes mais c'est le même problème, d'ailleurs même s'il est souvent blessé, il joue quand même plus que le Japonais sur les deux dernières saisons.

Si le salaire n'est pas trop haut, en dessous de Gabriel, White c'est correct, c'est l'accumulation le problème, Zinchenko est dans le même cas, et pour Timber on sait pas encore.

 

Sur les 7 défenseurs ça en fait 2 très fragiles et un autre ou on ne sait pas encore.

Surtout que j'ai toujours été contre d'avoir un 8e défenseur, 7 avec la polyvalence qu'on a c'est très bien 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Killian a dit :

Liverpool ne joue pas la C1 et c'est juste sur cette saison.

L'année 2020-2021 est catastrophique pour Liverpool a cause de ses blessures justement.

Sinon VVD, Salah, Mane, Firmino, TAA, Robertson, étaient toujours là.

 

Tu peux pas dire que c'est pas un problème que d'avoir des joueurs fragile, ou alors ça marche à la tête du client, c'est pas grave quand c'est Tomi ou ESR, par contre quand c'est Partey ça l'est davantage.

C'est a cause des blessures qu'on se retrouve en Avril 2022 avec Holding qui prends rouge, et Cedric qui concede un pénalty à Tottenham (en plus d'avoir El Nenny au milieu), pareil l'an passé avec la blessure de Saliba qui est l'une des causes de la dégrigolade de l'équipe.

Et je remonte pas aux années 2010.

 

N'oublies pas que encore une fois on ne joue 3 matchs de coupe cette saison ce qui rend notre calendrier bien plus abordable, qu'on tourne avec les 4 mêmes défenseurs depuis un mois, et qu'on est à une blessure d'avoir éventuellement Cedric dans le 11.

A l'instant T, Liverpool a joué 38 matchs TCC.
Arsenal en a joué 35.

Donc quasiment équivalent, c'est pas 3 x 90 minutes qui change la fatigue globale d'un groupe de 25 joueurs.

 

Aujourd'hui ils sont 1er du classement de PL, en finale de la coupe de la Ligue et toujours en lice pour la FA Cup.
Le tout en ayant plusieurs blessures de joueurs clés (Matip, Alisson, TAA, Konaté, Robertson...), je ne parle même pas de Thiago...

Ajouter à ça le fait qu'ils ont perdu leur meilleur joueur 1 mois pour la CAN, c'est comme si nous on avait perdu Saka ou MØ pour 1 mois...

 

Donc je m'en fout un peu de la saison 2020-21, le constat c'est que cette saison ils ont eu de meilleurs résultats tout en ayant plus de blessures.

C'est bien ce que je disais : ce n'est pas foncièrement un problème d'avoir des joueurs fragiles.

 

Il y a plusieurs raisons possibles : un effectif très fourni, des joueurs polyvalents (typiquement, c'est ce qui nous sauve), une capacité  du coach à tirer le meilleur parti de tous les joueurs (typiquement, Klopp).

 

Le modèle City n'est pas le seul qui fait foi, surtout que Guardiola est incomparable à Klopp ou Arteta en terme de turn-over.

 

Pour Partey, comme @The Wilsh te l'a fait remarquer, c'est différent : quand il joue il est une plus-value bien supérieure pour l'équipe que ce n'est le cas pour Tomi ou ESR.

Il a un statut de joueur confirmé et expérimenté, ce que n'ont pas les deux autres. Enfin, il gagne plus que leurs deux salaires réunis.

Donc ça ne marche pas à la tête du client, mais bel et bien au cas par cas, oui.

 

On est aussi à deux blessures d'avoir Hein dans les buts ou Elneny devant la défense... les suppositions c'est bien mais ça ne fait pas trop avancer le débat.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 1 heure, Auré a dit :

A l'instant T, Liverpool a joué 38 matchs TCC.
Arsenal en a joué 35.

Donc quasiment équivalent, c'est pas 3 x 90 minutes qui change la fatigue globale d'un groupe de 25 joueurs.

 

Aujourd'hui ils sont 1er du classement de PL, en finale de la coupe de la Ligue et toujours en lice pour la FA Cup.
Le tout en ayant plusieurs blessures de joueurs clés (Matip, Alisson, TAA, Konaté, Robertson...), je ne parle même pas de Thiago...

Ajouter à ça le fait qu'ils ont perdu leur meilleur joueur 1 mois pour la CAN, c'est comme si nous on avait perdu Saka ou MØ pour 1 mois...

 

Donc je m'en fout un peu de la saison 2020-21, le constat c'est que cette saison ils ont eu de meilleurs résultats tout en ayant plus de blessures.

C'est bien ce que je disais : ce n'est pas foncièrement un problème d'avoir des joueurs fragiles.

 

Il y a plusieurs raisons possibles : un effectif très fourni, des joueurs polyvalents (typiquement, c'est ce qui nous sauve), une capacité  du coach à tirer le meilleur parti de tous les joueurs (typiquement, Klopp).

 

Le modèle City n'est pas le seul qui fait foi, surtout que Guardiola est incomparable à Klopp ou Arteta en terme de turn-over.

 

Pour Partey, comme @The Wilsh te l'a fait remarquer, c'est différent : quand il joue il est une plus-value bien supérieure pour l'équipe que ce n'est le cas pour Tomi ou ESR.

Il a un statut de joueur confirmé et expérimenté, ce que n'ont pas les deux autres. Enfin, il gagne plus que leurs deux salaires réunis.

Donc ça ne marche pas à la tête du client, mais bel et bien au cas par cas, oui.

 

On est aussi à deux blessures d'avoir Hein dans les buts ou Elneny devant la défense... les suppositions c'est bien mais ça ne fait pas trop avancer le débat.

 

Liverpool a joué la C3, et nous la C1 donc parler du nombres de matchs est trompeur et tu le sais.

 

Je te cite des faits, les blessures nous ont couté cher en 2022 et en 2023, et ont couté cher à Liverpool en 2021 quand ils devaient jouer avec Kabak et Henderson en défense.

Ils sont passés de 99 points en 2020 à 69 en 2021, et l'un des facteurs ce sont les blessures.

On bat aussi City sans Saka, les blessures ne te condamment pas, mais elles diminuent tes chances de succes, mais j'ai pas dit le contraire.

 

T'es de mauvaise foi, tu peux pas comparer le fait qu'on joue avec les 4 mêmes défenseurs depuis plusieurs semaines, et donc à une blessure de Cedric et t'imaginer que nos 2 gardiens se blessent pour laisser la place à Hein.

Se retrouver avec un ou plusieurs joueurs pas au niveau en défense est arrivé les deux dernières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que c'est trompeur ? Car ça ne va pas dans ton sens ?
Donc si tu décides qu'il y a un gros delta entre 35 et 38 matchs, c'est un fait ?
Désolé mais non... On a joué à peine 8% de moins de matchs que Liverpool... ça c'est un fait.

 

Les blessures nous ont coûté cher par le passé, mon propos c'est que ça semble être bien moins le cas cette saison.
Autant on pouvait utiliser la blessure de Saliba dans la course au titre perdue l'an passé, autant cette saison on a une équipe construite pour palier à ce genre de problèmes.

Encore une fois, on le voit très bien sur les derniers matchs où on met des manitas tout en se passant de Zinchenko, Timber, Tomiyasu, Partey, Jesus... excuse du peu.
Ce ne sont pas des faits selon toi ?

 

Les archives de 2020-2021 m'intéressent peu tant les effectifs ont changé depuis.
Même si ton argument va dans mon sens : Arteta a bien construit son équipe, on est beaucoup moins pénalisés par les blessures que par le passé.

 

C'est toi qui fait des suppositions... on peut tout imaginer, si on est dans les suppositions.

Encore un fait : Cedric a joué 34 minutes de PL, Elneny 24 minutes.
On est plus du tout dans une configuration où nos joueurs réputés les moins bons jouent beaucoup de minutes.

 

A l'instant T, même si Liverpool et Arsenal ont eu des blessures, ils font quasiment jeu égal avec City, que tu pointais en exemple de club n'ayant aucun joueur fragile.

Comme quoi, les joueurs fragiles ne sont pas une fatalité, ça dépend totalement du contexte.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 1 minute, Auré a dit :

Pourquoi est-ce que c'est trompeur ? Car ça ne va pas dans ton sens ?
Donc si tu décides qu'il y a un gros delta entre 35 et 38 matchs, c'est un fait ?
Désolé mais non... On a joué à peine 8% de moins de matchs que Liverpool... ça c'est un fait.

 

Les blessures nous ont coûté cher par le passé, mon propos c'est que ça semble être bien moins le cas cette saison.
Autant on pouvait utiliser la blessure de Saliba dans la course au titre perdue l'an passé, autant cette saison on a une équipe construite pour palier à ce genre de problèmes.

Encore une fois, on le voit très bien sur les derniers matchs où on met des manitas tout en se passant de Zinchenko, Timber, Tomiyasu, Partey, Jesus... excuse du peu.
Ce ne sont pas des faits selon toi ?

 

Les archives de 2020-2021 m'intéressent peu tant les effectifs ont changé depuis.
Même si ton argument va dans mon sens : Arteta a bien construit son équipe, on est beaucoup moins pénalisés par les blessures que par le passé.

 

C'est toi qui fait des suppositions... on peut tout imaginer, si on est dans les suppositions.

Encore un fait : Cedric a joué 34 minutes de PL, Elneny 24 minutes.
On est plus du tout dans une configuration où nos joueurs réputés les moins bons jouent beaucoup de minutes.

 

A l'instant T, même si Liverpool et Arsenal ont eu des blessures, ils font quasiment jeu égal avec City, que tu pointais en exemple de club n'ayant aucun joueur fragile.

Comme quoi, les joueurs fragiles ne sont pas une fatalité, ça dépend totalement du contexte.

 

Tout simplement car tu ne mets pas le même 11 en C1 et en C3, par exemple VVD a joué 90 minutes en C3, tu crois que si c'était la C1 il n'aurait joué qu'un match ?

L'année dernière et les precedentes, on mettait le même 11 en C3 que cette année en C1 ?

Que ça aille dans mon sens ou non n'est pas important, mais la ce sont des choses basiques.

En plus le nombre de matchs n'est pas le seul facteur, il y a aussi l'intensité entre la C1 et la C3, et quand tu joues les matchs.

Le match " officiel " contre City une semaine avant le début de la saison de PL c'est pas la même chose que les matchs qu'a jouer Liverpool en plein mois de Janvier.

 

La forme du moment est excellente, la meilleur de la saison, à part Zinchenko (qui coute cher en défense) on a notre meilleur 11, le gap entre Trossard et Jesus est minime selon moi, maintenant on était dans une période à un match par semaine.

On joue ce soir à Porto, et des samedi soir face à Newcastle, match que je craint énormément a cause du manque de préparation et de peu de solutions sur le banc.

 

Cedric qui rentre face à WH et Burnley en 2024 ça ne devrait même pas arrivé, Holding avant le 16 mars 2023 il était à 17 minutes en PL, donc tu vois malgré les recrues on est toujours court derrière avec 2 joueurs fragiles plus un blessé de longue durée.

A l'instant T oui, maintenant tu sera d'accord avec moi que City reste sportivement l'exemple de ces dernières années, capable d'être au complet et compétitif dans la dernière ligne droite, ce qui n'est jamais notre cas.

C'est aussi le cas de Liverpool quand ils gagnent des titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Killian

Il est à 33% des minutes jouées depuis son arrivé au club en PL, même si le statut n'est pas le même Partey lui est à 51%.

Seulement 8 matchs de 90 minutes en PL depuis le 1er janvier 2022.

 

Heureusement que White est son opposé, Tomiyasu n'est pas du tout un joueur fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Killian a dit :

Il est à 33% des minutes jouées depuis son arrivé au club en PL, même si le statut n'est pas le même Partey lui est à 51%.

Seulement 8 matchs de 90 minutes en PL depuis le 1er janvier 2022.

 

Heureusement que White est son opposé, Tomiyasu n'est pas du tout un joueur fiable.

Et pourtant t’en avait quand même certains qui disait encore cet été qu’il était pas injury prône :ph34r: 
(Pas la peine d’intervenir pour les justiciers qui croient avoir la bonne parole ici, je tache de préciser au cas où il n’aurait pas vu l’emoji que c’est une boutade)

 

Plus sérieusement c’est très problématique son historique de blessure. Par contre si Timber revient bien, on pourra vraiment ne pas le considérer comme un joueur à part entière mais comme un joueur « bonus » seul statut auquel il peut prétendre tant il joue peu à cause de son historique de blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Et pourtant t’en avait quand même certains qui disait encore cet été qu’il était pas injury prône :ph34r: 
(Pas la peine d’intervenir pour les justiciers qui croient avoir la bonne parole ici, je tache de préciser au cas où il n’aurait pas vu l’emoji que c’est une boutade)

 

Plus sérieusement c’est très problématique son historique de blessure. Par contre si Timber revient bien, on pourra vraiment ne pas le considérer comme un joueur à part entière mais comme un joueur « bonus » seul statut auquel il peut prétendre tant il joue peu à cause de son historique de blessure.

Du coup on peut se poser la question sur une éventuel prolongation de contrat ? 

Quel intérêt pour un joueur aussi peu fiable.... 

Il faut 4 match pour qu'il prenne le rythme et à chaque fois qu'il commence enfin à être performant il se blesse. Surtout que la on connais même pas le durée de sa blessure ni la cause.... 

On critique partey et jesus  à juste titre sur leur supposer statut et apport en temps de jeux mais lui il est encore pire que les deux autre. J'avoue je serais d'avis de m'en séparé la saison prochaine pour quelqu'un de plus fiable. Les joueurs bonus dans une course au titre non pas leur place. 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Miky_asc a dit :

Du coup on peut se poser la question sur une éventuel prolongation de contrat ? 

Quel intérêt pour un joueur aussi peu fiable.... 

Il faut 4 match pour qu'il prenne le rythme et à chaque fois qu'il commence enfin à être performant il se blesse. Surtout que la on connais même pas le durée de sa blessure ni la cause.... 

On critique partey et jesus  à juste titre sur leur supposer statut et apport en temps de jeux mais lui il est encore pire que les deux autre. J'avoue je serais d'avis de m'en séparé la saison prochaine pour quelqu'un de plus fiable. Les joueurs bonus dans une course au titre non pas leur place. 

Ben non, il vient de prolonger tout à été signé, le club attend d’officialiser probablement quand il sera de retour. 
 

Et y a uk paramètre que tu prends absolument pas en compte sur le cas de Tomiyasu, c’est qu’il ne touche ni le salaire de Partey ni le salaire de Jesus. Le club a quand même bien fait de le prolonger, la valeur du joueur est protégée et si il arrive à régler son problème physique ça sera un bel apport mais d’avantage dans un rôle de rotation. 
 

Et son temps de jeu cette année : incomparable à Partey, incomparable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra quand il sera de retour ce mois si, cette fois le club a pris le temps de le remettre correctement sur pied, si soit complètement près.

 

En plus, le mois de Mars est ultra léger et il va rentrer dans une équipe qui tourne super bien.

 

Comme Jesus et esr, ils ont eu tout le loisir de se soigner correctement, on verra l'évolution.

 

En Italie, il à fait des saisons à 35-40 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre paramètre à prendre en compte sur cette prolongation, 

je suppose que le fait que ça soit un joeuur d’origine asiatique améliore la visibilité du club dans cette partie du globe. 
On rajoute à cela le fait qu’il a un salaire raisonnable, qu’il est au niveau quand il est dispo et qu’il reste jeune pour un défenseur je trouve aussi que c’est une bonne idée de le conserver. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edixon a dit :

 

Bonne nouvelle Tomiyasu restera à Londres pendant la trêve internationale !

Encore heureux il revient de blessure. On va pas le retaper pour qu'il se répète avec la sélection :D

  • Aimer 2

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edixon a dit :

 

Bonne nouvelle Tomiyasu restera à Londres pendant la trêve internationale !

 

Encore heureux. Il manquerait plus qu'il retourne avec sa sélection pour se repéter tiens.

 

EDIT @Miky_asc oh la synchro parfaite :D

Modifié par Fly
  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..