Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard

SkyMan

Messages recommandés

Attitude : Mesut Ozil 

niveau de jeu : Denilson 

j’ai mal pour lui, j’avais dit cette semaine que cette confiance d’Arteta n’était pas un cadeau, il a montrer aujourd’hui qu’il n’était pas près physiquement ou mentalement pour monter sur un terrain de football. Il s’est fait marcher dessus ( depuis 5 mois par tout le monde au final ) sans aucun orgueil aucune envie aucune révolte et pour un capitaine ça fait mal pour mon club autant que pour lui 

• Aimer 1

Mais c’est quoi cette baisse de régime??

bref , j’aurai préféré zin, pour les 20 dernières minutes.

il fait une belle saison de m****.

akliouche est dispo, pour une belle concurrence , lui au moins il sait transmettre le ballon sans faire 10 touches de balle et au duel c’est bcp mieux.

Modifié par arsenewho

Il est tellement inutile, pourquoi il ne tente jamais quand il a l'opportunité pour ? Ce joueur ne sert absolument à rien, un vrai fantôme. Avec Ozil tu pouvais t'attendre à des éclairs de génie de sa part même quand il était fantomatique mais alors lui ? Vivement qu'on aille lui chercher un vrai concurrent, on ne peut pas rester avec ce joueur comme titulaire indiscutable + je m'en fou de son pressing c'est offensivement que j'aimerais qu'il brille le plus (tout comme Marti) 

En début de match, il a deux énormes opportunités à offrir à Saka qui était libre et pas HJ sur la droite, les deux fois il va s’amuser a garder le ballon et au lieu de frapper (ce qui pourrait s’entendre aussi) la mettre côté gauche a son collègue fantôme Martinelli… 

Ca me désole. Si on veut rester quand même sur quelque chose de plus sérieux, je l’ai trouvé un poil plus fluide que d’habitude avec quelques belles combinaisons… Très loin de ses standards et on se console avec pas grand chose mais il est un peu moins horrible que ces derniers mois. 

• Aimer 1

il y a 2 minutes, Arno a dit :

En début de match, il a deux énormes opportunités à offrir à Saka qui était libre et pas HJ sur la droite, les deux fois il va s’amuser a garder le ballon et au lieu de frapper (ce qui pourrait s’entendre aussi) la mettre côté gauche a son collègue fantôme Martinelli… 

Ca me désole. Si on veut rester quand même sur quelque chose de plus sérieux, je l’ai trouvé un poil plus fluide que d’habitude avec quelques belles combinaisons… Très loin de ses standards et on se console avec pas grand chose mais il est un peu moins horrible que ces derniers mois. 

Oui mon père qui y connait peu au foot et sur Arsenal, était en mode:

"Mais pourquoi il la donne pas, ça sert à quoi ses douze touches de balles?"

Je lui ai répondu que je ne savais pas, surement à rien, mais que je vis ce genre d'action avec ce joueur depuis le début de l'année.

Pas son pire match de la saison, et ça en dit long.

Je n'en suis pas à vouloir le vendre, mais il faut révoquer ce statut de joueur intouchable, il doit être concurrencé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Si les autres teams des demies (inter,barca, psg) avaient un titulaire a coté de ses pompes depuis 5 mois, ils l'auraient mis sur le banc depuis longtemps.

L'evolution du club passera par ce genre de detail malgré le fait qu'il ait été bon pendant 2 ans.

Et si il retrouve son niveau ba il retrouve sa place de titulaire.

Je pense que la première étape c’est de lui retirer le poids du brassard de capitaine.

Avoir un joueur à côté de ses pompes ça arrive, mais qu’il soit capitaine de l’équipe c’est compliqué à regarder. Il n’a plus la légitimité pour porter le brassard au vu de ses performances. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

il y a 3 minutes, Stenx a dit :

Je pense que la première étape c’est de lui retirer le poids du brassard de capitaine.

Avoir un joueur à côté de ses pompes ça arrive, mais qu’il soit capitaine de l’équipe c’est compliqué à regarder. Il n’a plus la légitimité pour porter le brassard au vu de ses performances. 

Est ce si pertinent de lui retirer pour une mauvaise saison ? Sachant que si on gagnait la PL la saison dernière il en aurait été un des principaux ? 

Je trouve ce raisonnement assez dur, ça reste un des relais principal d’Arteza sur le terrain, il coordonne toujours aussi bien le pressing de l’équipe malgré son niveau qui a baissé de 3-4 standards, à mon sens il a le droit à une saison de redemption et si il n’y arrive pas, on pourra en discuter. 

Moi ce qui me parait essentielle, c’est de trouver un mec qui pourrait le ménager surtout. Un Ødegaard qui reste capitaine mais qui ferait un peu de banc en cas d’enchaînement de contre performance serait le plus pertinent (dans ce sens un El Kannouss pourrait parfaitement remplir ce rôle) 

il y a 11 minutes, Stenx a dit :

Ca me paraît toujours compliqué d'avoir un avis sur ça d'un point de vue éloigné de ce qui se passe à l'intérieur du club. L'influence d'Odegaard en tant que capitaine ou l'influence du brassard sur lui on en a aucune idée réelle en tant que fan.

Il y a 9 heures, Kdv100389 a dit :

Attitude : Mesut Ozil 

Faut vraiment mal avoir regardé Ozil pour penser ça, son niveau de jeu cette saison est terrible mais j'ai pas grand chose à lui reprocher dans l'attitude personnellement.

• Aimer 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Le 06/05/2025 à 16:11, Mehdi257 a dit :

Quand je parle de "sang sur les mains", c’est évidemment une expression que nous employons tous dans la vie courante, pas une incitation à la violence. C’est une manière d’exprimer l’exaspération envers une complaisance quasi religieuse autour de certains joueurs qui sont devenus intouchables, peu importe leur niveau réel ou leur implication. Ce n’est pas une attaque personnelle, c’est une critique du clima de déni collectif entretenu par certains "supporters" qui refusent de voir la réalité en face.

Bien sûr que c'est une expression, je pense qu'on sait ce qu'est une expression dans l'ensemble sur ce forum, ce qu'on te reproche c'est qu'elle donne un ton hyperbolique à la conversation qui n'enrichit vraiment pas le débat et contribue à te donner une posture agaçante de "vrai fan exigeant" qui ferait (si on poursuit la logique donnée par le ton général de tes post) un meilleur fan parce que plus "lucide". Sans que j'ai l'impression que tu fasses preuve d'une lucidité particulière sur la situation d'ailleurs puisqu'en dehors de ce discours un brin grandiloquent je ne vois pas quels éléments nouveaux tu apportes au débat.

Tu renchéris d'ailleurs avec le "quasi religieux", qui place les gens en désaccord avec toi dans une sorte d'aveuglement dont tu serais exempt parce que...tu as un avis vaguement différent (et encore, même pas nécessairement puisque, encore une fois, tu ne me paraît pas soutenir d'argumentaire particulier en dehors de la posture). Ce sont des effets d'emphase et oui je pense que personne n'est assez bête pour penser que tu nous traites littéralement de fanatique mais emmener le débat sur ce type de dimension émotionnelle / une sorte de question de légitimité à être un fan en fonction des opinions a de quoi agacer parce que c'est une façon pour moi malhonnête de mener une discussion, qui s'écarte du sujet pour créer une opposition sur la base non pas des arguments donnés mais des capacités supposés des interlocuteurs respectifs à gérer leurs émotions de fan. D'où les réactions que ton message a engendré, et je pense que si tu as vraiment quelque chose à dire la discussion serait plus saine si tu te passais de ce genre de figures de style.

Et ne me dis que "tout le monde dit que sa saison est mauvaise", car non, justement. Il y a encore une partie de la fanbase qui trouve toujours des excuses, minimise les contre-performances ou détourne la critique comme tu le fais là. 

Qui dans la fanbase n'est pas d'accord avec le fait que sa saison soit mauvaise ? Tu as des exemples ? 

Et votre indignation sur l’expression "sang sur les mains", parlons-en. C’est une figure de style, une façon de dire que la complaisance envers certains joueurs contribue au statu quo. Faut arrêter de faire semblant de ne pas comprendre. Si vous en êtes à jouer les vierges effarouchées pour une tournure un peu virulente, c’est peut-être que vous préférez vous indigner du ton plutôt que du fond.

Encore une fois je pose la question : de quelle manière, directe ou indirecte, la (supposée) complaisance des fans contribue au statu quo (et lequel exactement, de statu quo ?).

On s'indigne (encore une fois, le mot est un peu fort, mais soit) du ton plutôt que du fond parce que tes messages se soucient d'installer un ton, de mener la discussion sur des aspects émotionnels plutôt que de parler de fond, justement.  Je compte 3 lignes dans le message que je cite ou tu parles de ce qui se passe sur le terrain (la mention du duel perdu sur le but contre Bournemouth + la réponse à The Wilsh sur l'aspect défensif.)

• Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

il y a 46 minutes, Arno a dit :

Est ce si pertinent de lui retirer pour une mauvaise saison ? Sachant que si on gagnait la PL la saison dernière il en aurait été un des principaux ? 

Je trouve ce raisonnement assez dur, ça reste un des relais principal d’Arteza sur le terrain, il coordonne toujours aussi bien le pressing de l’équipe malgré son niveau qui a baissé de 3-4 standards, à mon sens il a le droit à une saison de redemption et si il n’y arrive pas, on pourra en discuter. 

Moi ce qui me parait essentielle, c’est de trouver un mec qui pourrait le ménager surtout. Un Ødegaard qui reste capitaine mais qui ferait un peu de banc en cas d’enchaînement de contre performance serait le plus pertinent (dans ce sens un El Kannouss pourrait parfaitement remplir ce rôle) 

L'idée c’est surtout de lui permettre de se concentrer sur lui même avant de se concentrer sur les autres. Si ça peut le libérer d’un poids c’est toujours ça de pris. Le rôle d’un capitaine c’est pas seulement organiser un pressing, c’est aussi prendre la parole dans les moments difficiles et montrer l’exemple. Comment prendre la parole et montrer aux autres la voix à suivre quand il se cache comme il l’a fait hier ? 

On parle pas d’un passage à vide de 3 semaines la, ça fait des mois et c’est inquiétant.

Je te rejoins sur le fait qu’il lui faut un conçurent. C’est complètement fou qu’il ai eu à jouer autant de match avec cet état de forme, ça n’a rien de logique qu’un joueur enchaîne autant de titularisation avec le niveau qu’il affichait. 

J’espère sincèrement qu’on trouvera la solution pour le remettre en forme car ça reste un super joueur quand il est en confiance. 

Édit pour Graciak: oui en effet je me base simplement sur ce que je vois sur le terrain, peut être que lui retirer le brassard l’enfoncerait encore + mentalement. Je me mets aussi à la place des autres joueurs qui ont un capitaine qui sombre depuis des mois. 

Modifié par Stenx
  • Aimer 2

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Il y a 7 heures, Chabin a dit :

Il a du sang sur les mains… Il a intérêt de bcp travailler cet été car il a pas foutu grand chose cette saison 

Est ce qu’on arrêter avec cette expression complètement exagérée ? 
Je ne suis pas d’accord pour dire qu’il n’a rien foutu. Il ne s’est jamais caché, il n’a jamais été avares d’efforts. Par contre, oui il a été mauvais 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Est ce qu’on arrêter avec cette expression complètement exagérée ? 
Je ne suis pas d’accord pour dire qu’il n’a rien foutu. Il ne s’est jamais caché, il n’a jamais été avares d’efforts. Par contre, oui il a été mauvais 

En fait c'est fou d'être aussi altruiste dans les efforts et aussi perso quand il a la balle au pied. Car oui pour moi il est perso, ou alors il a perdu complétement la vision.

Car il a des solutions et il préfère tricoter pour rien.

Au PSG les milieux sont efficients, quand ils doivent conserver ils conservent par contre quand il faut accélerer ils accélerent. Ca joue pour l'équipe.

Je sais pas le soucis avec Odegaard mais ça me donne l'impression qu'il joue pour récupérer son niveau, pas pour que l'équipe performe, mais je me trompe peut être. Et ça me donne l'impression que c'est que quand il a la balle au pied, quand il a plus il fait énormément d'efforts pour l'équipe.

J'espère qu'on lancera Zin ou Nwaneri si ça va pas en cette fin de saison, on a besoin de trouver une alternative dès maintenant.

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

En fait c'est fou d'être aussi altruiste dans les efforts et aussi perso quand il a la balle au pied. Car oui pour moi il est perso, ou alors il a perdu complétement la vision.

Car il a des solutions et il préfère tricoter pour rien.

Au PSG les milieux sont efficients, quand ils doivent conserver ils conservent par contre quand il faut accélerer ils accélerent. Ca joue pour l'équipe.

Je sais pas le soucis avec Odegaard mais ça me donne l'impression qu'il joue pour récupérer son niveau, pas pour que l'équipe performe, mais je me trompe peut être. Et ça me donne l'impression que c'est que quand il a la balle au pied, quand il a plus il fait énormément d'efforts pour l'équipe.

J'espère qu'on lancera Zin ou Nwaneri si ça va pas en cette fin de saison, on a besoin de trouver une alternative dès maintenant.

Manque de confiance ? Il veut « assurer » donc il rajoute 1-2-3-10 touches ?

Hier j’étais comme un fou quand on se prend les buts. Je disais qu’eux ils mettaient des buts de fou furieux, que Ruiz il avait jamais marqué de sa vie et que la il lâché un banger et que nous des buts tout fait on les met pas. 
Mais, Odegaard, combien de fois il était en position de frappe à l’entrée de la surface et où, au lieu de frapper, a préféré faire des feintes sur toute la largeur de la surface (ces derniers mois). 
‘Il y a un truc qui ne va pas, mais je n’arrive pas à l’expliquer. 

Concernant les options à test, je ne veux pas voir Zinchenko. Pas que je n’apprécie pas le joueur, mais il est sur le départ? Autant travailler sur le futur avec Nwaneri

• Aimer 1

il y a une heure, Stenx a dit :

L'idée c’est surtout de lui permettre de se concentrer sur lui même avant de se concentrer sur les autres. Si ça peut le libérer d’un poids c’est toujours ça de pris. Le rôle d’un capitaine c’est pas seulement organiser un pressing, c’est aussi prendre la parole dans les moments difficiles et montrer l’exemple. Comment prendre la parole et montrer aux autres la voix à suivre quand il se cache comme il l’a fait hier ? 

On parle pas d’un passage à vide de 3 semaines la, ça fait des mois et c’est inquiétant.

Je te rejoins sur le fait qu’il lui faut un conçurent. C’est complètement fou qu’il ai eu à jouer autant de match avec cet état de forme, ça n’a rien de logique qu’un joueur enchaîne autant de titularisation avec le niveau qu’il affichait. 

J’espère sincèrement qu’on trouvera la solution pour le remettre en forme car ça reste un super joueur quand il est en confiance. 

Édit pour Graciak: oui en effet je me base simplement sur ce que je vois sur le terrain, peut être que lui retirer le brassard l’enfoncerait encore + mentalement. Je me mets aussi à la place des autres joueurs qui ont un capitaine qui sombre depuis des mois. 

Lui retirer le brassard me parait quand même exagérer. Je ne parle pas que du pressing mais il doit aussi prendre la voix dans le vestiaire, et on voit quand même que malgré son niveau affreux il parle beaucoup sur le terrain.

Perso, j’ai le souvenir d’une époque où nos capitaines étaient même plus sur le terrain (Arteta a traversé cette période, Mertesacker et Koscielny aussi) ça n’a pas empêché le

c’ub de répondre sportivement.

Lui retirer le brassard l’inpacterair plus qu’autre chose à mon sens à ce stade, si il re pond une saison comme celle ci il y aura des discussions mais à ce stade ça me semble très préméditer.

• Aimer 1

il y a 18 minutes, Arno a dit :

Lui retirer le brassard me parait quand même exagérer. Je ne parle pas que du pressing mais il doit aussi prendre la voix dans le vestiaire, et on voit quand même que malgré son niveau affreux il parle beaucoup sur le terrain.

Perso, j’ai le souvenir d’une époque où nos capitaines étaient même plus sur le terrain (Arteta a traversé cette période, Mertesacker et Koscielny aussi) ça n’a pas empêché le

c’ub de répondre sportivement.

Lui retirer le brassard l’inpacterair plus qu’autre chose à mon sens à ce stade, si il re pond une saison comme celle ci il y aura des discussions mais à ce stade ça me semble très préméditer.

Je sais que dans le foot c’est un symbole important, mais est-ce vraiment important que Odegaard ait le brassard autour du bras ou Rice? Odegaard n’a jamais été le leader « vocal », avant c’était Xhaka maintenant c’est Rice. Du moment qu’on a ce leader, qu’il ait le brassard autour du bras ou non ? Est ce si important ?

Comme toi, je pense que lui enlever ferait plus de mal que de bien. Faudrait que ça vienne de lui, mais idem? Est-ce si important ?

à l’instant, Fred76ers a dit :

Je sais que dans le foot c’est un symbole important, mais est-ce vraiment important que Odegaard ait le brassard autour du bras ou Rice? Odegaard n’a jamais été le leader « vocal », avant c’était Xhaka maintenant c’est Rice. Du moment qu’on a ce leader, qu’il ait le brassard autour du bras ou non ? Est ce si important ?

Comme toi, je pense que lui enlever ferait plus de mal que de bien. Faudrait que ça vienne de lui, mais idem? Est-ce si important ?

Ben c'est plus pour libérer Odegaard en fait.

Rice je le vois tellement (ou Gabriel), ils ont en pas besoin personnellement eux, mais c'est pour décharger notre meneur, d'ailleurs je trouve qu'un meneur de jeu ne devrait pas être capitaine. Il a déjà assez de pression comme ça.

Tu parle de Xhaka et c'est un très bon exemple, le brassard l'a encore plus enfoncé et mis la pression à une époque, et quand on lui a enlevé ben il a en quelque sorte revécu. Et là tu le donne pas à Aubam mais à un joueur vraiment leader.

à l’instant, papapoupa31 a dit :

Ben c'est plus pour libérer Odegaard en fait.

Rice je le vois tellement (ou Gabriel), ils ont en pas besoin personnellement eux, mais c'est pour décharger notre meneur, d'ailleurs je trouve qu'un meneur de jeu ne devrait pas être capitaine. Il a déjà assez de pression comme ça.

Tu parle de Xhaka et c'est un très bon exemple, le brassard l'a encore plus enfoncé et mis la pression à une époque, et quand on lui a enlevé ben il a en quelque sorte revécu. Et là tu le donne pas à Aubam mais à un joueur vraiment leader.

S’il le fait, faudra qu’il soit très fort dans son management, pour qu’il l’accepte sans qu’il ne le perçoive négativement.

Tu veux le libérer, comment tu l’empêches de penser que c’est parce qu’il n’est pas à la hauteur et qu’il ne le redeviendra pas ?

il y a 8 minutes, Fred76ers a dit :

S’il le fait, faudra qu’il soit très fort dans son management, pour qu’il l’accepte sans qu’il ne le perçoive négativement.

Tu veux le libérer, comment tu l’empêches de penser que c’est parce qu’il n’est pas à la hauteur et qu’il ne le redeviendra pas ?

Ben ça a marché pour Xhaka. J'imagine que sur le moment le Suisse l'avait mal pris, et on a vu que petit à petit ça lui a enlevé un poids.

Bien sûr sur le moment c'est pas agréable, mais il faut le faire pour le bien de l'équipe, et après pour le bien du joueur aussi.

Le plus important c'est d'être sur le terrain et d'être performant. Je pense que le faire à l'intersaison et le moyen le plus discret de faire ce changement.

il y a 58 minutes, papapoupa31 a dit :

Ben ça a marché pour Xhaka. J'imagine que sur le moment le Suisse l'avait mal pris, et on a vu que petit à petit ça lui a enlevé un poids.

Bien sûr sur le moment c'est pas agréable, mais il faut le faire pour le bien de l'équipe, et après pour le bien du joueur aussi.

Le plus important c'est d'être sur le terrain et d'être performant. Je pense que le faire à l'intersaison et le moyen le plus discret de faire ce changement.

Bah non ça n’a pas marché. Tu peux pas lier son niveau d’après à la perte du capitanat. 
‘Je te rappelle en plus qu’il lui a été enlevé en sanction. Que lui ne voulait plus rien à voir à faire avec le club et que c’est Arteta qui l’a remotive et relance. Mais il n’a plus jamais voulu du capatinat à Arsenal parce qu’il se sentait complètement déconnecté de la fanbase (pas sûr qu’Arteta lui aurait proposé)

Modifié par Fred76ers
  • Merci 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..