Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Ødegaard

SkyMan

Messages recommandés

C’est le retour cette saison. Après un exercice 24/25 plus difficile, on le revoit à son meilleur niveau…

Jaurai adore le voir marquer ce soir (comme Gyo) c’est dommage mais les principes de jeu sont de retour. L’association avec Eze risque d’être explosive. 

• Aimer 1

La combinaison compétition/possibilité de le mettre sur le banc va lui faire le plus grand bien. Plus besoin de rusher son retour après un bobo grâce à la qualité de nos alternatives qui vont également l'obliger à élever son niveau de jeu afin de garder sa place.

Il y a 10 heures, Alk. a dit :

Arteta a enfin décidé d'arrêter de le coller avec Saka et de l'exporter plus vers la gauche...

Y a des passes qu'il peut pas faire à droite qu'il a sorti aujourd'hui... 

Oui et puis aussi hier on le voit tellement impliqué dans le build-up, très souvent à droite dans le pivot avec Merino à gauche qui est le joueur le plus avancé du milieu de terrain. C'est de manière général son meilleur rôle. C'est un joueur vraiment formidable dans les deux premiers tiers du terrain. Ce qu'il fait sans ballon hier à plusieurs moments c'est vraiment exceptionnel, les espaces qu'il ouvre par ses mouvements, le timing de ses courses...Et avec la balle c'est une assurance tout risque, toujours les bons choix, une grande capacité à manipuler le bloc par ses touches pour ouvrir des espaces...

Après il y a des raisons pour lesquelles on ne le voit pas systématiquement dans ce rôle reculé. On lui dans le même temps de presser sur notre ligne de 2 devant, un endroit totalement opposé du terrain ; c'est non seulement très taxant physiquement, mais ça pose aussi des problèmes parce qu'il ne sera pas là a la perte de balle. Et on a aussi tendance simplement à manquer d'un joueur de son profil, ou de joueurs entre les lignes tout court, s'il est trop bas, notamment face aux mid-blocks plus passifs qui sont très heureux de voir un joueur redescendre hors de leur bloc. 

Mais en terme d'utilisation pur du joueur, c'est vraiment là qu'on peut en tirer le plus possible. Reste à voir comment résoudre cette équation (la meilleur utilisation d'Odegaard)  et celle de Rice.

Il y a 10 heures, Alk. a dit :

Arteta a enfin décidé d'arrêter de le coller avec Saka et de l'exporter plus vers la gauche...

Y a des passes qu'il peut pas faire à droite qu'il a sorti aujourd'hui... 

Oui et puis aussi hier on le voit tellement impliqué dans le build-up, très souvent à droite dans le pivot avec Merino à gauche qui est le joueur le plus avancé du milieu de terrain. C'est de manière général son meilleur rôle. C'est un joueur vraiment formidable dans les deux premiers tiers du terrain. Ce qu'il fait sans ballon hier à plusieurs moments c'est vraiment exceptionnel, les espaces qu'il ouvre par ses mouvements, le timing de ses courses...Et avec la balle c'est une assurance tout risque, toujours les bons choix, une grande capacité à manipuler le bloc par ses touches pour ouvrir des espaces...

Après il y a des raisons pour lesquelles on ne le voit pas systématiquement dans ce rôle reculé. On lui dans le même temps de presser sur notre ligne de 2 devant, un endroit totalement opposé du terrain ; c'est non seulement très taxant physiquement, mais ça pose aussi des problèmes parce qu'il ne sera pas là a la perte de balle. Et on a aussi tendance simplement à manquer d'un joueur de son profil, ou de joueurs entre les lignes tout court, s'il est trop bas, notamment face aux mid-blocks plus passifs qui sont très heureux de voir un joueur redescendre hors de leur bloc. 

Mais en terme d'utilisation pur du joueur, c'est vraiment là qu'on peut en tirer le plus possible. Reste à voir comment résoudre cette équation (la meilleur utilisation d'Odegaard)  et celle de Rice.

• Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Je vais faire mon rabat joie comme d'hab, c'est très bien pour lui et pour sa confiance.

Mais on jouait l'Olympiakos hier. Au milieu c'était quand même très faible.

Moi je l'entend sur la durée et les gros matchs de PL.

Même l'an dernier il a sorti deux trois bons matchs contre des petits et c'était direct l'enflammade en mode retour, après oui il semble déjà bien mieux physiquement.

J'attend de voir. S'il est consistant un mois ou deux comme ça alors oui on pourra parler de retour.

Modifié par papapoupa31

il y a 27 minutes, papapoupa31 a dit :

Je vais faire mon rabat joie comme d'hab, c'est très bien pour lui et pour sa confiance.

Mais on jouait l'Olympiakos hier. Au milieu c'était quand même très faible.

Moi je l'entend sur la durée et les gros matchs de PL.

Même l'an dernier il a sorti deux trois bons matchs contre des petits et c'était direct l'enflammade en mode retour, après oui il semble déjà bien mieux physiquement.

J'attend de voir. S'il est consistant un mois ou deux comme ça alors oui on pourra parler de retour.

Bah il est très bon contre MU en début de saison (c’est d’ailleurs le seul au niveau ce jour là avec White), après il se blesse, et il revient plus au moins contre Newcastle de son problème à l’épaule, où il est en plus décisif.

La c’est vraiment chercher la petite bête pour rien.

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Bah il est très bon contre MU en début de saison (c’est d’ailleurs le seul au niveau ce jour là avec White), après il se blesse, et il revient plus au moins contre Newcastle de son problème à l’épaule, où il est en plus décisif.

La c’est vraiment chercher la petite bête pour rien.

Non, c'est faux. Contre Man U il a quelques fulgurances mais aussi beaucoup de déchet, même hier sa seconde mi-temps du déchet après une excellente première.

C'est pas grave Arno mais tu retiens que ce qui t'arrange.

Il va déjà bien mieux que l'an dernier, mais vraiment ne pas s'enflammer. Déjà contre West Ham on aura le ballon j'attends beaucoup de création de sa part, avant de partir en sélection.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..