Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Arteta a été interrogé sur Partey en conférence de presse aujourd'hui et ce qu'il dit est intéressant. Il est arrivé en meilleure condition que par le passé et il semble avoir évolué dans son éthique de travail. :)

 

on how pleasing it is to see Thomas Partey settled in the team:
He’s a massive player for us and he’s shown that week in, week out. He’s started the season really well, really fit. The way he came back post-holiday was probably in the best condition that he’s been, which was really helpful as well. Now he needs to continue to do that. We have managed certain minutes with him in the right way and the team is doing that, and then he’s doing everything he can as well to be in the best physical condition.

on if he’s back to his best now:
It’s about consistency. Obviously when you change certain habits and you want more consistency, things don’t happen overnight. If in two or three weeks it doesn’t happen and you throw in the towel, you’re going to waste the next two or three years of your career. He’s doing everything he can to be in that. I think his work ethic has been better than ever, defensively he’s been really solid and with the ball he had moments. They probably were his most complete performances because he gave us everything that we want from him and he can deliver that.

 

on if he's playing to earn a new contract:
We play him to find our best version and to be the most competitive team that we can be and try to win every single game.

 

La dernière question est magique, le journaliste a dit tout haut ce que l'on peut se questionner tout bas. :lol:

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux...

A part pour protéger sa valeur et limiter la moins-value quand on le vendra, je ne vois pas l'intérêt.

Son passage chez nous n'est, pour moi, pas une réussite.

4 saisons, 60% des matchs possibles joués en PL... pour un joueur qui, à l'époque, était le 4ème joueur le plus cher de notre histoire.

Le seul joueur de notre effectif qui a connu une finale de C1, censé être un cadre, mais qui ne l'a jamais été que par intermittence.

Bref, on est pas tous d'accord là-dessus, ne refaisons pas le débat une fois encore.

 

Edit : d'ailleurs à la question "est-il de retour à son meilleur niveau", Arteta ne répond pas clairement "oui" ou "il est proche".

Et il dit qu'avec la balle... c'est quand il est décidé.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Auré a dit :

Tant mieux...

A part pour protéger sa valeur et limiter la moins-value quand on le vendra, je ne vois pas l'intérêt.

Son passage chez nous n'est, pour moi, pas une réussite.

4 saisons, 60% des matchs possibles joués en PL... pour un joueur qui, à l'époque, était le 4ème joueur le plus cher de notre histoire.

Le seul joueur de notre effectif qui a connu une finale de C1, censé être un cadre, mais qui ne l'a jamais été que par intermittence.

Bref, on est pas tous d'accord là-dessus, ne refaisons pas le débat une fois encore.

 

Edit : d'ailleurs à la question "est-il de retour à son meilleur niveau", Arteta ne répond pas clairement "oui" ou "il est proche".

Et il dit qu'avec la balle... c'est quand il est décidé.

Le « he had moments » il est terrible je trouve pour Partey. 
‘Dans ses réponses je ne vois pas un coach décidé à prolonger un joueur 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Auré a dit :

e seul joueur de notre effectif qui a connu une finale de C1, censé être un cadre, mais qui ne l'a jamais été que par intermittence.

Jesus et Zinchenko ont connu une finale de C1, Havertz et Jorginho l’ont gagné.

 

Je te rejoins sur le reste de ton post, c’est aussi une déception à mon sens. On ne limitera aucune perte étant donné qu’il s’en ira sans doute gratuit. 
 

Cela dit il a encore le moyen de faire pencher la balance en nous aidant à remporter la PL.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Charles Kane a dit :

 Depuis "l'affaire Partey" je ne me sens pas à l'aise avec ce joueur dans l'effectif. 

Tu as tout à fait le droit. Au moins tu l'assumes. 

 

 

Quand Auré dit que sa signature n'est pas en réussite pour le club. Il y a rien à répondre. C'est pas du tout objectif. Quand il joue c'est un de nos meilleurs joueur. Il est même plus fort que Rice globalement. Depuis le début de saison il y a pas photo.

 

 

Je sais que depuis cet incident il a perdu le soutient d'une partie de la fan base qui ne veut plus le voir au club. 

 

Arteta a prouvé qu'il avait un code éthique avec Aubameyang et Ozil. Il ne ferait pas pas jouer un violeur sous ses ordres. J'en suis convaincu. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ezio a dit :

Tu as tout à fait le droit. Au moins tu l'assumes. 

 

 

Quand Auré dit que sa signature n'est pas en réussite pour le club. Il y a rien à répondre. C'est pas du tout objectif. Quand il joue c'est un de nos meilleurs joueur. Il est même plus fort que Rice globalement. Depuis le début de saison il y a pas photo.

 

 

Je sais que depuis cet incident il a perdu le soutient d'une partie de la fan base qui ne veut plus le voir au club. 

 

Arteta a prouvé qu'il avait un code éthique avec Aubameyang et Ozil. Il ne ferait pas pas jouer un violeur sous ses ordres. J'en suis convaincu. 

Même juridiquement c'est logique de le faire jouer.

Je pense que comme tout le monde, le staff ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé mais qu'ils lui font confiance.

Moi j'ai cette part de doute qui me dérange mais je comprends le club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ezio a dit :

Quand Auré dit que sa signature n'est pas en réussite pour le club. Il y a rien à répondre. C'est pas du tout objectif. Quand il joue c'est un de nos meilleurs joueur. Il est même plus fort que Rice globalement. Depuis le début de saison il y a pas photo.

Que tu ne sois pas d'accord avec moi, pas de problème, tu en as tout à fait le droit.
Mais ne dis pas que ce n'est pas objectif.

Pour toi, un joueur qu'on a recruté pour être un cadre et qui a joué 60% des matchs possibles en PL en 4 ans, c'est une réussite ?

Je vais te rafraîchir la mémoire : mais à cause de sa fragilité on a déjà fait une course au titre avec Elneny titulaire.

 

Diaby aussi était un de nos meilleurs joueurs à chaque fois qu'il jouait... est-ce que sa carrière est une réussite pour autant ?

 

Il faut bien prendre le contexte, aussi : on l'a recruté pour être la pièce maîtresse de notre milieu.

C'est de mauvaise foi de comparer Rice à Partey sur les matchs des dernières semaines : tout le monde s'accorde à dire que Rice n'est pas à 100%, même lui l'a dit en interview. Et, contrairement à Partey, il n'évolue pas à son poste de prédilection.

 

Quand il joue, c'est un de nos meilleurs joueurs, la plupart du temps. Pas systématiquement.
Des mauvais matchs il en a fait. Là c'est toi que je ne trouve pas objectif.

 

S'il est si fort que ça, pourquoi aucun club ne s'est pointé cet été ?

Pourquoi on a jamais vu, en 4 ans, des rumeurs d'intérêts de gros clubs comme c'est le cas pour tous nos bons joueurs ?

 

Si j'avais dit que c'était un flop, là oui ça serait probablement abusé. Mais je me limite à dire que je ne considère pas son aventure chez nous comme une réussite.

 

Moi je retiendrai sa saison 2022/23, où il joue quasiment l'intégralité de la saison et stabilise énormément le milieu inédit qu'Arteta met en place avec Xhaka et Ødegaard plus haut.

Par contre, une saison retenue sur 4... comment considérer ça comme une réussite ?

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Charles Kane a dit :

Même juridiquement c'est logique de le faire jouer.

Je pense que comme tout le monde, le staff ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé mais qu'ils lui font confiance.

Moi j'ai cette part de doute qui me dérange mais je comprends le club. 

 

Le staff a fait confiance à la Justice surtout, comme tout le monde devrait le faire.

Et  comme l'a dit Ezio vu l'intégrité d'Arteta il fera pas jouer un joueur contraire à ses valeurs.

 

Pour le côté sportif, on s'attendait tous à mieux à son arrivée ça on peut le dire, mais trop de blessures, pour le reste ça reste notre meilleur milieu def selon moi. Rice a beaucoup à apprendre encore. S'il peut nous ramener le titre pour sa dernière saison, the last dance.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Le staff a fait confiance à la Justice surtout, comme tout le monde devrait le faire.

Et  comme l'a dit Ezio vu l'intégrité d'Arteta il fera pas jouer un joueur contraire à ses valeurs.

 

Pour le côté sportif, on s'attendait tous à mieux à son arrivée ça on peut le dire, mais trop de blessures, pour le reste ça reste notre meilleur milieu def selon moi. Rice a beaucoup à apprendre encore. S'il peut nous ramener le titre pour sa dernière saison, the last dance.

L'affaire était bien plus compliquée que ça. Il y avait eu un problème de délai entre l'Espagne et l'Angleterre.

Et de manière générale ce n'est jamais aussi simple, sans suite ne veut pas toujours dire non coupable.

Mais c'est un sujet complexe.

Je ne dis pas qu'il est coupable ou non, je n'en sais rien du tout. Je ne suis juste pas à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Charles Kane a dit :

L'affaire était bien plus compliquée que ça. Il y avait eu un problème de délai entre l'Espagne et l'Angleterre.

Et de manière générale ce n'est jamais aussi simple, sans suite ne veut pas toujours dire non coupable.

Mais c'est un sujet complexe.

Je ne dis pas qu'il est coupable ou non, je n'en sais rien du tout. Je ne suis juste pas à l'aise.

 

Ce n'est donc pas un argument bien objectif et qui repose sur rien ou pas grand chose.

Parlons plutôt du sportif, et il est monstrueux sur cette première mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros match, comme Auré l’a exprimé avant, pour moi son passage est globalement une déception aussi.

 

Par contre il a vraiment la possibilité de me faire changer d’avis si il maintient ce niveau sur le long terme et qu’il nous permet de gagner des titres et surtout la PL.

 

L’éthique de travail dont Arteta parlait comme quoi il avait vraiment changé ça me conforte dans le fait que c’est sans doute un mec qui se reposait un peu sur ses acquis, et ça m’inquiète quand même sur le fait qu’il se réveille pour négocier un dernier gros contrat, je pense toujours que c’est sa dernière saison et j’espère qu’il sortira par la grande porte avec son club de cœur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..