Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[23] David Luiz

Recommended Posts

il y a 21 minutes, Arno a dit :

Donc c'est Saliba qui a pas joué depuis 3 mois et demi, qui a 19 ans, qui connu quelques pépins physiques, aucune préparation avec l'équipe, Sans rythme, ne connaissant pas la PL, qui viendrait sauver notre saison 2019-2020...

Mais oui Fly, Mais oui. Niveau Foot fiction t'es pas mal aussi toi.

Faudrait penser à se calmer au niveau de l’agressivité. Qu'il ait raison ou tort est une chose, mais ce genre de réponse n'a pas lieu d'être dans ce contexte.

En soit t'as pas dis quelque chose de grave, mais j'ai lu tes messages depuis le match de City et tu commences à accumuler ce genre de message. il faut faire la part des choses quand on s'adresse à quelqu'un : l'opinion et la personne.

Tu as une tendance à attaquer la personne au lieu de l'idée.

Tout ça pour dire que ça commence à être bien chiant et ça ne facilite pas les échanges dans une bonne ambiance. Je voulais t'avertir suite à ton message le jour du match mais je n'ai pas voulu ajouter de l'huile sur le feu mais faut reconnaître que ton comportement n'évolue pas spécialement vers le bon sens.

J'espère que tu sauras prendre du recul sur ta façon d'exprimer tes opinions à l'avenir. Je vais pas mettre d'avertissement comme un gamin, mais je pense que tu as compris le fond de mon discours.

Je ne rebondirais pas là dessus même si tu me réponds ici pour éviter le H.S. Nous sommes des adultes, agissons en conséquence.

Edited by Kloro

il y a 1 minute, Kloro a dit :

Faudrait penser à se calmer au niveau de l’agressivité. Qu'il ait raison ou tort est une chose, mais ce genre de réponse n'a pas lieu d'être dans ce contexte.

En soit t'as pas dis quelque chose de grave, mais j'ai lu tes messages depuis le match de City et tu commences à accumuler ce genre de message. il faut faire la part des choses quand on s'adresse à quelqu'un : l'opinion et la personne.

Tu as une tendance à attaquer la personne au lieu de l'idée.

Tout ça pour dire que ça commence à être bien chiant et ça ne facilite pas les échanges dans une bonne ambiance. Je voulais t'avertir suite à ton message le jour du match mais je n'ai pas voulu ajouter de l'huile sur le feu mais faut reconnaître que ton comportement n'évolue pas spécialement vers le bon sens.

J'espère que tu sauras prendre du recul sur ta façon d'exprimer tes opinions à l'avenir. Je vais pas mettre d'avertissement comme un gamin, mais je pense que tu as compris le fond de mon discours.

Je ne rebondirais pas là dessus même si tu me réponds ici pour éviter le H.S. Nous sommes des adultes, agissons en conséquence.

Y a une pointe d'ironie mais ma question est très sérieuse et n'a rien d'hors sujet en soi. 

D'ailleurs tu fais bien de me faire la remarque concernant le Topic du live, l'autre jour. Cela dit, j'espère qu'elle est applicable aux membres qui m'ont repondu de la meme manière que dans le post que tu cites. 

Pour en revenir au sujet, peu importe ce qu'il en est de l'avenir de Luiz, c'est pas un défenseur de 19 sans préparation avec l'équipe qui viendra nous sauver les miches pour dernières journées. 

Franchement quitte à faire jouer quelqu'un, autant essaYer de relancer Holding, et de prendre une décision ferme et définitive quant à Lui au prochain mercato. 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Donc c'est Saliba qui a pas joué depuis 3 mois et demi, qui a 19 ans, qui connu quelques pépins physiques, aucune préparation avec l'équipe, Sans rythme, ne connaissant pas la PL, qui viendrait sauver notre saison 2019-2020...

Mais oui Fly, Mais oui. Niveau Foot fiction t'es pas mal aussi toi.

T'es pénible en ce moment...

Les autres ils ont pas joué depuis combien de temps ? 3 mois. Je dis pas qu'il va sauver notre saison, je dis que si jamais il peut jouer, ça pourrait nous aider à bien finir la saison. Tu saisis la nuance ?

Le souci principal de l'équipe, c'est quoi ? La défense, or Saliba est un excellent défenseur, donc ça ne pourra que nous être bénéfique s'il peut jouer.

Edited by Fly

il y a 36 minutes, Fly a dit :

T'es pénible en ce moment...

Les autres ils ont pas joué depuis combien de temps ? 3 mois. Je dis pas qu'il va sauver notre saison, je dis que si jamais il peut jouer, ça pourrait nous aider à bien finir la saison. Tu saisis la nuance ?

Le souci principal de l'équipe, c'est quoi ? La défense, or Saliba est un excellent défenseur, donc ça ne pourra que nous être bénéfique s'il peut jouer.

Le souci de l'équipe c'est l'animation défensive surtout. 

Les autres ils ont pas joué pendant 3 mois mais repris l'entraînement collectif depuis 3 semaines, et ont tous joué la BPL cette Saison. Penser que le salut de notre assise défensive et globalement de notre saison viendra d'un joueur aussi talentueux, soit-il qui n'a pas un seul match dans les jambes.

laissons Saliba arriver dans des conditions tranquilles et apaisées (nouvelle Saison)

Ça serait tous sauf lui rendre service qu'il arrive le 1er juillet ou on a tous sauf une animation défensive correct et aucune préparation

Edited by Arno

Contrairement à toi et en ayant revu les match pré-covid, je ne trouve pas que le réel problème soit l'animation défensive. Au final sur le papier c'est cohérent sauf qu'on a pas les joueurs pour. C'est donc individuel qu'est le problème. Là contre City, le problème n'est pas venu de l'animation. Ils étaient meilleurs certes, mais c'est individuellement que l'on s'est sabordé défensivement, et je ne parle pas que des buts et pas que de Luiz.

Sans en attendre énormément, une hypothétique arrivée et intégration de Saliba dans les 5 dernières journées mettons (là où le calendrier est le plus chargé), couplé au retour de Torreira pourraient (et j'utilise le conditionnel) potentiellement améliorer les choses, sans pour autant panser toutes les plaies.

Pour le cas Luiz, la question n'est pas de savoir si tous les défenseurs font des erreurs, on sait que oui. Mais autant d'erreurs en aussi peu de temps au final (et encore il en a d'autres à son actif qui n'ont pas couté directement de points) c'est quand même beaucoup, surtout pour un joueur qui était censé venir pour apporter expérience et stabilité. Personnellement je trouve son passage chez nous globalement médiocre.

Et pour moi c'est incomparable à Koscielny mais bon ça c'est un autre sujet.

il y a 23 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Et pour moi c'est incomparable à Koscielny mais bon ça c'est un autre sujet.

Je suis totalement d'accord avec ça. Kos a pas concédé 4 pénos en un an. Après il avait surement un milieu plus solide devant lui.

Luiz avant hier a fait une faute professionnelle. Il est en discussion avec le club et plus ou moins pas convaincu par la prolongation qu'on lui propose, mais en aucun cas tu ruine un match aussi important.

Par contre les gars vous risquez d'être sacrement déçus si vous pensez qu'il suffit de mettre un tank au milieu de terrain pour résoudre nos problèmes defensifs.

Notre problème principal vient de notre capacité à pressés collectivement l'adversaire en phase défensive pour l'empêcher de progresser et de savoir ressortir le ballon de l'arrière comme nous sommes en possession.

Et pour ce dernier point, plus qu'un mdf physique, c'est de milieux disponibles dont nous avons besoin. City est léger cette année en phase défensive mais par contre pour ressortir le ballon, ca n'a rien de comparable avec nous ...

Pour corriger complètement notre problème, il va nous falloir des dc capables de défendre correctement mais aussi de relancer efficacement, il va nous falloir un milieu de terrain capable de récupérer des ballons mais aussi d'être disponible, il va nous falloir des molieux de terrains autour capables de se déplacer, de combiner pour faire progresser le jeu.

Ces milieux de terrains ne pourront pas être aubameyang qui est peu efficace dans ce registre ou pépé qui ne sait pas donner son ballon.

Quand même je trouve que contre City notre organisation défensive quand on était bas était pas dingue. Et que clairement on arrivait pas à empêcher vraiment City de sortir avec des diagonales sur les latéraux au vu de la qualité de leurs premiers relanceurs. 

Maintenant il faut aussi se rappeler que sur le "back 6" de ce système (la ligne de 4+les deux milieux de terrains les plus reculés) le seul joueur très bon défensivement c'est Torreira et il est blessé. 

Oui c'est vrai que globalement contre City on était un peu désorganisé pas aidé par le milieu. Mais au final la plupart de leurs occasions viennent d'errements individuels. Sur le piqué de Sterling, Luiz est dans une zone inexplicable, les deux buts no comment. Après sur le troisième c'est une désorganisation surtout due au fait qu'on s'est mal replié.

Après comme tu le soulignes, c'est vrai que dans le trident du milieu on avait aucun joueur bon défensivement.

Même notre défense en fait, on a aucun vrai bon défenseur. Bon Tierney on sait pas encore trop ce qu'il vaut donc on peut lui laisser le bénéfice du doute.

il y a 38 minutes, Graciak a dit :

Même notre défense en fait, on a aucun vrai bon défenseur. Bon Tierney on sait pas encore trop ce qu'il vaut donc on peut lui laisser le bénéfice du doute.

Tu ne sais pas ce qu'il vaut. 

On est plusieurs à l'avoir vu jouer au Celtic, en championnat et LDC. Perso j'aime bien regarder le championnat écossais, et pour moi Kieran est un vrai bon défenseur. 

Que ce soit en 1v1, ou dans le placement, compensation, etc. Il va encore progresser mais défensivement il est au point. 

il y a 18 minutes, Hamza59 a dit :

On est plusieurs à l'avoir vu jouer au Celtic, en championnat et LDC. Perso j'aime bien regarder le championnat écossais, et pour moi Kieran est un vrai bon défenseur. 

Que ce soit en 1v1, ou dans le placement, compensation, etc. Il va encore progresser mais défensivement il est au point. 

Tant mieux car la première mi-temps contre City il a pas vraiment montrer cette science du placement.

Après il était souvent au pressing et c'était pas suivi, et quand tu laisses de l'espace à Mahrez ou Walker ça fait très mal.

A l'inverse Bellerin a défendu très loin de Sterling, pour pas se faire déborder et donc lui a laissé plusieurs occasions de frapper, mais ça restait moins dangereux.

il y a 50 minutes, Hamza59 a dit :

Toi peut-être, mais la grande majorité des gens du forum l'ont vu jouer au maximum 6 fois, soit le nombre de matchs qu'il a disputé à Arsenal.

Je veux bien te croire et sur ce que j'ai vu de lui il m'a en effet paru tout à fait au point mais particulièrement pour les défenseurs j'ai tendance à penser qu'il faut un peu de temps pour se faire une vrai idée du niveau d'un joueur. 

Le digne hériter de senderos, squilacci (le pire c'est beaucoup l'adulaient à l'époque notamment cet avorton de MADAO), aucun de ces 3 DC n'auront leur place en D5 macédonienne. 

Le pire c'est que l'autre abruti va se ramener avec son mythique "p***** mais va supporter city sale footix !!! va jouer a FM au lieu de dénigrer le club", alors que cet enérgumène n'a même pas connu l'époque Campbell Touré Keown Adams !!! des tauliers!!!

Franchement, cette prolongation j'ai l'impression que c'est plus pour rester dans les petits papiers de Joorabchian qu'autre chose.

On verra quand même, hormis son match catastrophe contre City il était pas dégueu sous Arteta reconnaissons-le.

il y a 3 minutes, Mellow a dit :

Franchement, cette prolongation j'ai l'impression que c'est plus pour rester dans les petits papiers de Joorabchian qu'autre chose.

On verra quand même, hormis son match catastrophe contre City il était pas dégueu sous Arteta reconnaissons-le.

t'as oublié chelsea et liverppol

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Apparemment David Luiz a accepté de baisser significativement son salaire pour prolonger https://www.telegraph.co.uk/football/2020/06/27/revealed-david-luiz-offered-new-arsenal-contract-agreeing-significant/

C'est déjà ça. Il me semble qu'à la base il réclamait deux ans et un salaire identique. Finalement, il a signé un an avec une baisse de salaire significative. On limite la casse.

C'est ca.

Ca serait intéressant de savoir à quoi correspond la "baisse significative" malgré tout.

Mais la décision du club devient un peu plus compréhensible.

Sa boulette face à City nous a mis en rogne mais sur la saison complète il a été correct. Loin de son meilleur niveau, mais un minimum fiable dans nos équipe.

Edited by Auré

Le 24/06/2020 à 13:21, Denis-Dutsch a dit :

Le digne hériter de senderos, squilacci (le pire c'est beaucoup l'adulaient à l'époque notamment cet avorton de MADAO), aucun de ces 3 DC n'auront leur place en D5 macédonienne. 

Le pire c'est que l'autre abruti va se ramener avec son mythique "p***** mais va supporter city sale footix !!! va jouer a FM au lieu de dénigrer le club", alors que cet enérgumène n'a même pas connu l'époque Campbell Touré Keown Adams !!! des tauliers!!!

T'es qui ? :amoureu:

Ça critiquait comme pas possible la prolongation du Brésilien, au final prolongation de seulement une année avec baisse conséquente  du salaire ( avoir si on arrivera à chopper les chiffres) au final moi j'appelle ça plutôt de la bonne gestion. Des 3 "vieux" défenseurs qu'on a, Luiz reste le plus legItime des 3 de par son palmarès et son vécu et de sa régularité sur ces dernières années (et ce qu'on aime ou pas le joueur) il a toujours été sur côté par les médias mais avoir un joueur avec un peu de vice comme lui et surtout avec un palmarès et une expérience légitime, je trouve ça bien mieux que Sokratis qu'on a payé 20 millions et qui prend un gros salaire et même que Mustafi qui même si arrivé à retrouver un peu de couleur avec Arteta est bien moins légitime et aura toujours cette étiquette de clown qui nous a coûté quand même très cher sportivement. 

Saliba + Holding + Luiz + éventuellement Un autre DC cet été et je pense que La Défense montrera autre chose la saison prochaine.

la vraie gestion calamiteuse c'est d'avoir prolonger Mari et l'avoir fait signer 4 ans alors que ce qu'il a montré sur le peu qu'il avait joué était franchement peu enthousiasmant. 

Pour finir sur Luiz, ça l'a taillé comme pas possible face à City, mais son match de retour aujo a été plutôt bon. D'ailleurs c'est à sa sortie que Sheffield a commencé à nous faire bien plus mal physiquement dans notre surface

Rien sur les dernières prestations du joueur dont on aime le plus chi** dessus ? 

Il a ete mis sur le bûcher à juste titre face à City, beaucoup fanfaronnait en disant qu'il avait raison sur "la tanche" qu'était David Luiz. Au final depuis son retour dans le 11 il a été bon, voir tres bon. Face à Sheffield en Cup, c'est à sa sortie qu'on commence à souffrir sur les longues balles adverse que ça soit Sur touche ou coup de pied arrêtés. Face à Norwich pas grand chose à dire puisque il a pas eu un taf énorme à Faire (il est néanmoins présent sur le second but en adressant une merveille de balle à Auba qui donne ensuite à Xhaka...) 

Aujourdhui encore, plutot solide . Quand Kola glisse a l'entrée de la surface j'ai vu rouge mais il etait Sur la trajectoire. Il a fait son taf proprement sur des matchs, 2 en tous cas compliqué. Si il arrive à terminer la saison de cette maniére, je pense qu'on pourra qualifier sa Saison de "bonne" pour un Gars qui en a reçu quand même pleins la gueule.

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Rien sur les dernières prestations du joueur dont on aime le plus chi** dessus ? 

Il a ete mis sur le bûcher à juste titre face à City, beaucoup fanfaronnait en disant qu'il avait raison sur "la tanche" qu'était David Luiz. Au final depuis son retour dans le 11 il a été bon, voir tres bon. Face à Sheffield en Cup, c'est à sa sortie qu'on commence à souffrir sur les longues balles adverse que ça soit Sur touche ou coup de pied arrêtés. Face à Norwich pas grand chose à dire puisque il a pas eu un taf énorme à Faire (il est néanmoins présent sur le second but en adressant une merveille de balle à Auba qui donne ensuite à Xhaka...) 

Aujourdhui encore, plutot solide . Quand Kola glisse a l'entrée de la surface j'ai vu rouge mais il etait Sur la trajectoire. Il a fait son taf proprement sur des matchs, 2 en tous cas compliqué. Si il arrive à terminer la saison de cette maniére, je pense qu'on pourra qualifier sa Saison de "bonne" pour un Gars qui en a reçu quand même pleins la gueule.

T'es d'une mauvaise fois sidérante quand même ^^

Depuis son retour il a été très bon ? C'est ridicule, j'ai même pas envie de discuter quand je lis des énormités pareilles. 

Encore aujourd'hui, il a été bidon, il aurait pu nous coûter un but. Ça fait un paquet de match que Mustafi est meilleur que lui, c'est dire à quel point ce joueur est claqué. 

Si personne n'est intervenu sur ce topic à part toi, c'est pas pour rien, y'a rien à dire de bien sur ses prestations. Contre Norwich il n'a quasiment rien eu à faire et aujourd'hui c'est un vrai petit miracle qu'on n'ait pas encaissé de but. Faut pas croire que ça va durer, parce que ce ne sera clairement pas le cas.

Il y a 6 heures, Fly a dit :

T'es d'une mauvaise fois sidérante quand même ^^

Depuis son retour il a été très bon ? C'est ridicule, j'ai même pas envie de discuter quand je lis des énormités pareilles. 

Encore aujourd'hui, il a été bidon, il aurait pu nous coûter un but. Ça fait un paquet de match que Mustafi est meilleur que lui, c'est dire à quel point ce joueur est claqué. 

Si personne n'est intervenu sur ce topic à part toi, c'est pas pour rien, y'a rien à dire de bien sur ses prestations. Contre Norwich il n'a quasiment rien eu à faire et aujourd'hui c'est un vrai petit miracle qu'on n'ait pas encaissé de but. Faut pas croire que ça va durer, parce que ce ne sera clairement pas le cas.

Ah la mauvaise foi Fly ! Ca fait toujours plaisir ! 

Au lieu d'inventer des trucs, tu peux dire ou il a été bidon ? Je suis curieux. Sur les 3 derniers matchs. Dire qu'il a été moins bon que Mustafi qui etait perdu face à Norwich fallait oser quand même. 

Bref, tu continues avec ta tete de turc c'est Dommage. Mais j'attends explication et argumentation ^^

face a Norwich,

tu regardes la prestation de Mustafi, il est completement perdu. Pas pour rien qu'il sort pour Holding. Face à Sheffield en Cup, on commence à prendre le bouillon des que ton frisé préféré sort. Un hasard ? 

Et hier, l'ensemble du bloc à ete bon, pourquoi parler de miracle de pas prendre de but ? Ça devient ridicule la. Surtout que si il est Pas Sur la trajectoire du tir quand Kolasinac glisse on revient peut être pas avec les 3 points.

un peu de bonne foi et d'objectivité ça te ferait QuAnd meme Pas de mal. 

S'il avait été aussi bidon que tu le dis, il serait en ce moment meme écorché sur la place public. 

Edited by Arno

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..