Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba

SkyMan

Messages recommandés

La bonne nouvelle c’est qu’on devrait avoir une recrue rapidement, quand c’est pour un DC c’est de suite plus rapide… :ph34r:

Sinon c’est mieux pour la santé de Wilo, il va nous manquer, mais sa santé d’abord mon Wilo…

qg2q.gif

On n'a même pas commencer la prochaine saison que l'on part avec un handicap énorme.

On sait comment ça se passe ses absences jusqu'à Décembre, on peut pratiquement se dire qu'on fera une saison sans Saliba.

C'est un joueur aussi majeur que Rice, ne pas l'avoir réduit considérablement nos chances de titre. C'est terrible.

Autant j'ai confiance en mosquera, autant il ne pourra pas tout jouer, même si on garde White, il ne sera pas fit avant octobre au mieux le temps de se ré-acthlétiser après avoir soigner son MCL.

Alors est ce que la bonne façon de faire, ce n'est pas plutôt de recruter un gros joueur en latéral droit et de compter sur timber aussi dans l'axe en plus de white et mosquera ? Peut être.

En tout cas, saliba out, saka et Rice sur une jambe et qui n'ont pas eu de repos cet été, timber qui revient de beaucoup de pépins. Je sens que ça va être une saison très pénible.

Il y a 5 heures, Chabin a dit :

Ça aurait surtout plus intelligent que Deschamps lui foute la paix. Tout ça pour un mondial que je considère loupé. Il aurait du subir son intervention directement à la fin du championnat. Il sera de retour pour la 2eme partie du championnat. 

On est d'accord. Lacroix aurait suffit en titulaire. Maintenant c'était difficile de lui refuser son rêve de coupe du monde. Voilà pourquoi c'était crucial de gagner le titre, cette année on va partir fortement handicapé

Bon ben j'ai rien dit, vous aviez raison d'être pessimistes.

Quelle sale nouvelle... Et c'est pas comme si White était fiable comme par le passé.
Mosquera fera le taff en DC, mais derrière on sera à poil.

J'aime Kampberg.

En voyant la video de Meslier, je me dis que White est probablement déjà gueri et il à l'air de se preparer pour la nouvelle saison.

Normalement la pré saison commence la semaine prochaine pour ceux qui n'étaient pas au mondial.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

On sait à quel point est importante la préparation et je pense sincèrement que le fait d'avoir réussi nos différentes pré-saison depuis 2/3 ans nous aura donné un sacré coup de pouce pour jouer le titre

Avec l'absence de Saliba pour plusieurs mois et probablement les absences de Rice et Saka, qui font partis de notre 4/5 meilleurs joueurs, ça n'annonce vraiment rien de bon

Modifié par Peter Pan

Je pense qu'on saura limiter la casse, le plus flippant ça risque d'être l'après opération, est ce qu'on récupérera le même joueur ? 

Le dos c'est rarement anodin comme pépin, surtout pour un défenseur qui va constamment au charbon contre les brutes de PL 

199105394335001382209673.gif

il y a 44 minutes, Peter Pan a dit :

On sait à quel point est importante la préparation et je pense sincèrement que le fait d'avoir réussi nos différentes pré-saison depuis 2/3 ans nous aura donné un sacré coup de pouce pour jouer le titre

Avec l'absence de Saliba pour plusieurs mois et probablement les absences de Rice et Saka, qui font partis de notre 4/5 meilleurs joueurs, ça n'annonce vraiment rien de bon

Oui on part avec un sacré handicap cette saison. S'en parler de garder notre titre, se battre pour le titre sans Saliba et avec un Rice/Saka diminués s'annonce déjà très difficile. A cela s'ajoute la décompression d'avoir gagner après toutes ces années de travail. J'avoue que ça fait 2-3 ans que je n'ai pas été aussi peu serein au début de saison :(

J'espère qu'on arrivera à retrouver un Saliba au top de sa forme en deuxième partie de saison, ce joueur mérite une grande carrière ! 

Il y a 1 heure, Peter Pan a dit :

Exactement pour ça que j’aurais aimé avoir des recrues avant la pré saison… mais on semble tranquille alors qu’on aura déjà 3 cadres Saliba - Rice - Saka sur qui on ne devra/pourra pas compter…

Heureusement que Big Gabi est sorti en 8ème ( désolé pour toi Big Gabi ) mais moi j’aviserai selon la pré saison de White ( + Mosquera évidemment) en qui j’ai encore confiance et qui a déjà des automatismes avec Big Gabi, parce qu’un Konsa dont on parlait beaucoup, une fois que Wilo sera de retour, et à un très bon niveau, je l’espère, il va jouer beaucoup moins pour un investissement qui risque d’être élevé connaissant Villa…

Sinon John Stones est libre de tout contrat… :ph34r:

66547185-11632429-image-m-105_1673623472

qg2q.gif

White ou pas White, moi j’aviserai pas par rapport à ça. On a besoin d’un nouveau defenseur, droitier idéalement et qui pourrait jouer aussi ARD. 

Mosquera aura du temps de jeu, que White reste ou non, mais on a besoin d’un nouveau joueur c’est certain, en tout cas si on veut conserver notre couronne.

J’ai lu des rumeurs sur Mavropanos (qu’on connaît et qui est injury prone au passage) et Stones. Je ne suis pas rassuré personnellement.

dans un monde idéal, je me dis vraiment que Kounde pourrait être une alternative fiable au deux postes mais j’ai la sensation qu’on va finir avec un second couteau comme évoqué plus haut. 

il y a une heure, Arno a dit :

White ou pas White, moi j’aviserai pas par rapport à ça. On a besoin d’un nouveau defenseur, droitier idéalement et qui pourrait jouer aussi ARD. 

Mosquera aura du temps de jeu, que White reste ou non, mais on a besoin d’un nouveau joueur c’est certain, en tout cas si on veut conserver notre couronne.

J’ai lu des rumeurs sur Mavropanos (qu’on connaît et qui est injury prone au passage) et Stones. Je ne suis pas rassuré personnellement.

dans un monde idéal, je me dis vraiment que Kounde pourrait être une alternative fiable au deux postes mais j’ai la sensation qu’on va finir avec un second couteau comme évoqué plus haut. 

Oui mais si on recrute un défenseur au retour de William, on en aura un de trop.

J'irai plutôt sur Mosquera/White voir Timber. Et recruterai un vrai DD.

La seule différence que ça fait c'est qu'on garde White alors qu'avec Saliba j'aurai essayer lui trouver une belle porte de sortie.

Modifié par papapoupa31

il y a 27 minutes, Neodraken a dit :

Pour certains, vous sous estimer vachement l'equipe.:zZZzzZz:

C’est pas une question de sous estimer l’équipe, on est sur du factuel.

J’aurai tendance à dire la saison passée que Saliba était notre meilleur défenseur et dans le Top3 des artisans du titre de la saison passée. On va perdre le joueur 4-5 mois donc minimum jusqu en décembre 2026 et là on parle d’indisponibilité minimale (faut voir après comment il va se remettre de la blessure etc.) 

On a 3 joueurs à droite du coup si on compte Timber, Mosquera et White pour deux postes. Si on couvre pas avec un nouveau joueur on ne défendra pas notre titre, déjà d’une part car on perd notre meilleur élément défensif. Mais d’autre part parce que White a été moyen la saison pro et n’est plus fiable physiquement, Timber serait apparemment remis mais dans quel état (on a pas pressé le joueur dans sa récupération, il a joué plus de 70 minutes dans la finale de C1 et a été ensuite out pour la CDM) et Mosquera est jeune, plein de potentiel mais on pourra ne pas se remettre qu’à ce joueur. On aura besoin d’un nouveau joueur et ce, aussi pour préparer l’après White et mettre une concurrence convenable à Timber qui a trop joué. 

il y a 5 minutes, Arno a dit :

C’est pas une question de sous estimer l’équipe, on est sur du factuel.

J’aurai tendance à dire la saison passée que Saliba était notre meilleur défenseur et dans le Top3 des artisans du titre de la saison passée. On va perdre le joueur 4-5 mois donc minimum jusqu en décembre 2026 et là on parle d’indisponibilité minimale (faut voir après comment il va se remettre de la blessure etc.) 

On a 3 joueurs à droite du coup si on compte Timber, Mosquera et White pour deux postes. Si on couvre pas avec un nouveau joueur on ne défendra pas notre titre, déjà d’une part car on perd notre meilleur élément défensif. Mais d’autre part parce que White a été moyen la saison pro et n’est plus fiable physiquement, Timber serait apparemment remis mais dans quel état (on a pas pressé le joueur dans sa récupération, il a joué plus de 70 minutes dans la finale de C1 et a été ensuite out pour la CDM) et Mosquera est jeune, plein de potentiel mais on pourra ne pas se remettre qu’à ce joueur. On aura besoin d’un nouveau joueur et ce, aussi pour préparer l’après White et mettre une concurrence convenable à Timber qui a trop joué. 

Ce serait pas mieux d'attendre au moins de le début de saison, parce que pour le coup on ne sait rien de qui est dispo et qui ne l'est pas.

Et puis, quand il en a besoin Arteta arrive à faire jouer 2 droitiers ou 2 gauchers ensembles en DC.

C'est un peu pour ça qu'on a beaucoup de joueurs polyvalents.

Il a même l'option Norgaard en DC. :rolleyes:

• Haha 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Attention, pour Timber le sélectionneur des Pays-Bas ne l'a pas pris car il le jugeait hors de forme.

Pas parce qu'il était blessé ou avait connu une rechute.

Là, ça fait plus d'un mois qu'il y travaille en Espagne.

Aucune raison de considérer qu'il ne sera pas apte à faire la pré-saison, ni à débuter la saison.

Moi dans tous les cas je souhaitais qu'on recrute un arrière droit.
J'adore White, mais on ne peut plus compter sur lui, son physique a lâché.

Avant qu'il ne se blesse, il y avait beaucoup de rumeurs sur un intérêt pour Livramento. Ca signifie donc que le club ciblait un latéral droit dans tous les cas.

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..