Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba

SkyMan

Messages recommandés

il y a 1 minute, AlexCrazy a dit :

Et il fait bien attention avec ses bras pour éviter de donner du grain à moudre à l'arbitrage.
Raya subit les mêmes choses et pourtant il se fait avoir bien moins souvent. Cela fait partie des compétences du gardien la gestion des CPA. 

Et il y a aussi la possibilité de mettre un joueur comme bouclier pour protéger le gardien.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Il y a 18 heures, Ezio a dit :

Je viens de le revoir. Certes les arbitres sont contre nous depuis x temps. 

Mais objectivement ça devrait pas être autorisé ce qu'on fait. Saliba ( comme White avant lui ) se met clairement devant le gardien. Il l'empêche clairement de sortir. C'est pas très fair play. Même si c'est quelque chose qu'on a déjà subit par le passé avec Ramsdale et Leno.

Je suis contre cette attitude mais par contre elle est appliqué comme ça en PL, faut jouer avec la règle, on verra quand ça changera.

Et surtout rien n'empêche les équipes adverses de le faire également, je me rappelle de buts qu'on prend notamment Aston Villa à l'Emirates où Ramsdale est littéralement ceinturé ce qui l'empêche de sortir sur le corner => but d'Aston villa 

Aucun état d'âme à avoir on doit savoir jouer et optimiser chaque aspect du football et des règles qui sont fixées 

• Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Il y a 7 heures, Neodraken a dit :

Souvent les fautes sifflés sur gardien sont par exemple lorsqu'un joueur (Ben White) attrape la main du gardien, lorsqu'un joueur ceinture le gardien ou lorsqu'il est poussé (principalement avec les bras).

Saliba ne se met jamais face à face mais dos au gardien et on ne siffle généralement pas quelqu'un qui met son dos en opposition.

Je sifflerais également si tu viens percuter le gardien pendant qu’il est en l’air, ça peut être dangereux 

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Gros travail du club sur les prolongations, il est loin le temps où on savait à l'avance que nos meilleurs joueurs allaient se barrer à la fin de leur contrat.

Après c'est plus facile quand le club a de l'ambition,  fait des bons résultats et met de l'argent sur la table a chaque mercato.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

il y a 10 minutes, Caneton a dit :

Après c'est plus facile quand le club a de l'ambition,  fait des bons résultats et met de l'argent sur la table a chaque mercato.

Oui à l'époque du remboursement du stade il était impossible de retenir nos meilleurs joueurs... Le contexte économique a bien changé et heureusement. J'aurais été curieux de voir Wenger avec un tel pouvoir financier entre les mains.

Félicitations Wilo !

• Aimer 1
  • Merci 1

il y a 12 minutes, SkyMan a dit :

Oui à l'époque du remboursement du stade il était impossible de retenir nos meilleurs joueurs... Le contexte économique a bien changé et heureusement. J'aurais été curieux de voir Wenger avec un tel pouvoir financier entre les mains.

Félicitations Wilo !

Je me suis posé la même question. Je pense que Wenger aurait fait aussi bien. Il savait trouver les joueurs spéciaux.

il y a 26 minutes, SkyMan a dit :

Oui la construction du stade aura été un poids. D'ailleurs, un tableau est sorti il y a quelques mois dans lequel on voyait que pendant des années Wenger à dû composer avec des investissements de milieu de tableau. Alors ouais on ne gardait pas nos cadres mais il a su nous qualifier en CL pendant des années malgré tout.

Wenger a sauvé le club. Malgré des résultats décevant sur la fin, il y avait d'une part l'Emirates mais aussi, et on a trop tendance à l'oublier, l'arrivée des nouveaux riches qui mathématiquent devaient nous enterrer.

On aurait pû tout perdre pendant cette période et finir beaucoup beaucoup plus mal. Arsène a su sublimer le peu qu'on avait pour garder la tête hors de l'eau et avoir ce tremplin pour rebondir quand la tempête fut passée. 

J'espère qu'un jour la majorité se rendra compte de tout ce qu'on lui doit et pas seulement des belles années.

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

il y a 59 minutes, SkyMan a dit :

Oui à l'époque du remboursement du stade il était impossible de retenir nos meilleurs joueurs...

Je me souvenais avoir lu dans le livre d'Arsène

Citation

Ces joueurs stars qui voulaient partir j’avais accepté de les perdre : je savais que je ne pouvais pas les retenir. C’était très difficile bien sûr mais on avait décidé de surveiller nos finances. Nous étions engagés dans la construction d’un nouveau stade, il fallait faire attention et j’avais aussi choisi une politique de jeunes joueurs, ces joueurs historiques le savaient.

Thierry Henry était venu me voir : « Coach, j’ai 31 ans, on ne peut pas gagner le championnat avec des jeunes. » Je comprenais ce qu’il voulait dire : ça allait prendre du temps pour bâtir une équipe aussi solide et expérimentée que celle où il avait rayonné et lui, à 31 ans, était pressé, il voulait encore connaître de grandes victoires. Je ne pouvais pas retenir ou dire à des joueurs qui avaient tout donné au club : « Non, tu ne partiras pas. »

Je savais aussi que leur départ était une manière de faire rentrer de l’argent pour payer le nouveau stade. C’est pour ça que j’ai vécu ces départs différemment des supporters : je ne pouvais pas en vouloir aux joueurs, et je savais que les départs faisaient partie du métier. Les joueurs sont des pros, ils veulent gagner. Il faut être philosophe et toujours se mettre à leur place ; et puis quand quelqu’un a tout donné et que tu ne peux plus répondre à ses ambitions très légitimes, on ne peut pas être fâché.

Arsène Wenger, Ma vie en rouge et blanc

• Aimer 1

Je suis un très grand fan de Wenger, mais sur la fin, il a accumulé les mauvais choix de joueurs, et avec un équilibre d’équipe qui ressemblait à rien, je ne suis pas sûr qu’il aurait fait aussi bien avec autant d’argent 

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Je suis un très grand fan de Wenger, mais sur la fin, il a accumulé les mauvais choix de joueurs, et avec un équilibre d’équipe qui ressemblait à rien, je ne suis pas sûr qu’il aurait fait aussi bien avec autant d’argent 

Chaque fois que je lis ça, ce qui m'énerve c'est d'oublier le contexte, on l'a obligé à vendre ses meilleurs joueurs car on était ruiné.

Après oui y'a eu des mauvais choix fait, car on a voulu retrouver trop vite les sommets, on a pas pris le temps de construire que ça doit lui ou le board.

Mais faut pas oublier que ce qui l'a détruit c'est la construction du stade, avant on était un top équipe européenne, après une équipe moyenne/bonne de PL avec des fulgurances comme 2012 (avec ce regret en 2016 et le titre de Leicester).

Je pense tu donne cette équipe, cette défense à Wenger et on aurait un jeu très agréable.

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

Chaque fois que je lis ça, ce qui m'énerve c'est d'oublier le contexte, on l'a obligé à vendre ses meilleurs joueurs car on était ruiné.

Après oui y'a eu des mauvais choix fait, car on a voulu retrouver trop vite les sommets, on a pas pris le temps de construire que ça doit lui ou le board.

Mais faut pas oublier que ce qui l'a détruit c'est la construction du stade, avant on était un top équipe européenne, après une équipe moyenne/bonne de PL avec des fulgurances comme 2012 (avec ce regret en 2016 et le titre de Leicester).

Je pense tu donne cette équipe, cette défense à Wenger et on aurait un jeu très agréable.

Cette "excuse" marche jusque 2015, après ça il dépense 500m de mémoire ce qui est énorme pour la période et fait globalement n'importe quoi dans le recrutement (Gazidis aussi c'est vrai)

Ca m'interesserai de savoir sa revalorisation est à combien?

J'imagine entre 10 et 15M mais plus près de 15, ce qui est énorme pour un défensif en PL.

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

Cette "excuse" marche jusque 2015, après ça il dépense 500m de mémoire ce qui est énorme pour la période et fait globalement n'importe quoi dans le recrutement (Gazidis aussi c'est vrai)

Oui mais on lui avait déjà tiré une balle dans le pied.

Il a voulu entasser les profils expérimentés ensuite pour revenir direct au top et gagner un titre, et ça a été que des coups foireux je suis d'accord.

Les Sokratis, Luiz, Mustafi ect, j'ai que des défenseurs qui me viennent, ça a été immonde mon dieu.

Modifié par papapoupa31

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..