Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

à l’instant, Micah a dit :

Le statut de Top joueur n'est absolument pas à remettre en question pour un match raté en LDC.

 

Il en ratera  encore d'autres dans sa carrière.

 

Il performe depuis longtemps, il a des références en sélection et face aux meilleures équipes de PL.

 

C’est pas un match raté en LDC, c’est de nouveau 2 matchs ratés continues qui font qu’on se retrouve dans une position maintenant délicate sur un tableau et l’autre dans lequel on est éliminé. 
 

Perso, j’ai pas trouvé son match face à Villa bon et il rate 2 occasions importantes, hier il est nullissime. 
 

C’est dans ces moments clutchs qu’on sait si tu as ce statut de Top ou non. Et lui ne répond pas dans ces moments, perso je m’en fous qu’il ponde ses stats dans la production contre Sheffield, Burnley ou Luton. J’ai envie de le voir faire des vrais décisions dans les moments cruciaux.

 

Son match aller est bon, dernière minute il arrive a faire n’importe quoi et ne pas profiter de la dernière occasion pour avoir un peno indiscutable ou réellement marquer avant l’intervention de Neuer, ou le passer vraiment et marquer peu importe.

 

Meme chose contre Pool à Anfield, il est pas assez tueur à mon sens là où City et Pool ont des vrais assassins qui te font pas poser ce genre de questions ensuite. 
 

Franchement, il me frustre. Le caca culotte contre WH et son penalty raté la saison dernière qui nous flingue peut être le run final et maintenant de nouveau ces deux non matchs avec des occasions vendangés ou simplement un niveau insuffisant pour la marche en dessus me saoule. 
 

Oui il joue beaucoup, mais c’est pas une excuse non plus, ça l’est pas chez City, ça l’est pas au Réal, ça l’est pas au Bayern pourquoi ça le serait chez nous ? 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Meme chose contre Pool à Anfield, il est pas assez tueur à mon sens là où City et Pool ont des vrais assassins qui te font pas poser ce genre de questions ensuite. 

 

Haaland et Salah sont pas des Top Player donc ? Parce que pendant les moments cruciaux contre Atalanta, Real et Palace ils ont été absents

 

Il a prouver suffisamment dans les "moments cruciaux" pour être un top joueur

 

Des matchs ratés ça arrive à tout le monde

 

C'est bien le seul joueur où je vois des débats sur son statut quand même ou sur sa façon de boîter. Y a un gros problème sur Saka et sa réputation et je comprends pas pourquoi

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Haaland et Salah sont pas des Top Player donc ? Parce que pendant les moments cruciaux contre Atalanta, Real et Palace ils ont été absents

 

Il a prouver suffisamment dans les "moments cruciaux" pour être un top joueur

 

Des matchs ratés ça arrive à tout le monde

 

C'est bien le seul joueur où je vois des débats sur son statut quand même ou sur sa façon de boîter. Y a un gros problème sur Saka et sa réputation et je comprends pas pourquoi

Halaand et Salah sont des mecs qui ont soulevé la C1 et la PL et qui se sont montré artisans majeurs de ces succès. Quand Saka aura fait la meme chose, on pourra en redebattre. 
 

Ce statut s’acquiert par la régularité, la force dans les moments clutchs et les trophées,  il manque encore bien deux choses à Saka du coup pour ne plus discuter de son statut ^^

 

Apres on verra, moi je souhaite qu’une chose : Qu’il Me fasse fermer ma gueule, il reste 6 matchs, 6 matchs ooir

mettre tout le monde d’accord, on fera le bilan après ces 6 matchs mais ces deux derniers ne jouent pas en sa faveur, ni son mois de décembre + ses matchs débuts janvier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

Halaand et Salah sont des mecs qui ont soulevé la C1 et la PL et qui se sont montré artisans majeurs de ces succès. Quand Saka aura fait la meme chose, on pourra en redebattre. 
 

Ce statut s’acquiert par la régularité, la force dans les moments clutchs et les trophées,  il manque encore bien deux choses à Saka du coup pour ne plus discuter de son statut ^^

 

Apres on verra, moi je souhaite qu’une chose : Qu’il Me fasse fermer ma gueule, il reste 6 matchs, 6 matchs ooir

mettre tout le monde d’accord, on fera le bilan après ces 6 matchs mais ces deux derniers ne jouent pas en sa faveur, ni son mois de décembre + ses matchs débuts janvier. 

 

Bale était pas un top player à Tottenham pour toi ?

 

Si la définition d'un Top Player sont les trophées pour toi alors ok c'est cohérent, du coup Saliba n'en est pas un et Rice non plus

 

Saka à City la saison dernière je pense qu'il gagne les trophées dont tu parles mais ça reste du conditionnel

 

Que l'on me dise Saka ne le soit pas pour X critères ça me pose pas de problèmes, mais ces critères doivent s'appliquer à tout le monde du coup.

Kane est pas un Top Player aujourd'hui alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

 

Bale était pas un top player à Tottenham pour toi ?

 

Si la définition d'un Top Player sont les trophées pour toi alors ok c'est cohérent, du coup Saliba n'en est pas un et Rice non plus

 

Saka à City la saison dernière je pense qu'il gagne les trophées dont tu parles mais ça reste du conditionnel

 

Que l'on me dise Saka ne le soit pas pour X critères ça me pose pas de problèmes, mais ces critères doivent s'appliquer à tout le monde du coup.

Kane est pas un Top Player aujourd'hui alors.

Je te l’ai déjà dit, je considère pas le Bale de Tott comme un Top Player, ni meme celui du Réal Madrid, les succès auraient a mon avis été les mêmes pour le Real avec ou sans le Gallois et je crois qu’on était beaucoup à penser cela a l’époque (même si certains l’avoueront pas) 

 

Tu m’avais parlé de Hazard également, je t’avais dit que je le considérais comme top player car il a été essentielle dans tout les trophées de Chelsea et a été là dans les moments clutchs, 2 cas différents. 
 

Saka gagne probablement les trophées à City mais joue peut être moitié moins.

 

Kane est un Top player, il a élevée Tottenham a un niveau inespéré pour eux avec Son. Sa potentielle année blanche avec le Bayern sera une anomalie, il gagnera des titres en Allemagne et a été présent dans ces quarts bien plus que Saka. (Et à des références en Angleterre et en Allemagne) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arno a dit :

C’est pas un match raté en LDC, c’est de nouveau 2 matchs ratés continues qui font qu’on se retrouve dans une position maintenant délicate sur un tableau et l’autre dans lequel on est éliminé. 
 

Perso, j’ai pas trouvé son match face à Villa bon et il rate 2 occasions importantes, hier il est nullissime. 
 

C’est dans ces moments clutchs qu’on sait si tu as ce statut de Top ou non. Et lui ne répond pas dans ces moments, perso je m’en fous qu’il ponde ses stats dans la production contre Sheffield, Burnley ou Luton. J’ai envie de le voir faire des vrais décisions dans les moments cruciaux.

 

Son match aller est bon, dernière minute il arrive a faire n’importe quoi et ne pas profiter de la dernière occasion pour avoir un peno indiscutable ou réellement marquer avant l’intervention de Neuer, ou le passer vraiment et marquer peu importe.

 

Meme chose contre Pool à Anfield, il est pas assez tueur à mon sens là où City et Pool ont des vrais assassins qui te font pas poser ce genre de questions ensuite. 
 

Franchement, il me frustre. Le caca culotte contre WH et son penalty raté la saison dernière qui nous flingue peut être le run final et maintenant de nouveau ces deux non matchs avec des occasions vendangés ou simplement un niveau insuffisant pour la marche en dessus me saoule. 
 

Oui il joue beaucoup, mais c’est pas une excuse non plus, ça l’est pas chez City, ça l’est pas au Réal, ça l’est pas au Bayern pourquoi ça le serait chez nous ? 

 

C'est pas une raison pour oublier ses performances face au top 6 de PL, ou lors de l'euro et de la coupe du Monde. 

 

 

 

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve surtout mal utilisé, constamment pris par deux joueurs 

+ le système de Mikel ne lui apporte aucun soutien et qui n'équilibre pas les forces offensives des deux côtés pour le libérer et Odegaard ne l'aide pas en jouant constamment à 3 mètres de lui sans proposer de courses dans la surface.

C'est lui notre seul top player de l'équipe, le facteur X. Mais il est victime de son succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 12:22, Arno a dit :

Kane est un Top player, il a élevée Tottenham a un niveau inespéré pour eux avec Son. Sa potentielle année blanche avec le Bayern sera une anomalie, il gagnera des titres en Allemagne et a été présent dans ces quarts bien plus que Saka. (Et à des références en Angleterre et en Allemagne) 

Kane est fantomatique hier. Kane n'a pas de trophée, Kane a juste eu un excellent niveau avec Tottenham pendant des années. Exactement comme Saka en plus vieux (donc encore bien plus de temps pour Saka de briller aussi). Saka a permis de réélever Arsenal à un niveau inespéré aussi il a été l'un des artisans majeurs de notre renouveau. Je ne vois pas la différence à ce niveau là avec Kane si ce n'est le rôle sur le terrain, le poste et la longévité (Kane étant plus vieux).

 

Je ne pense pas que le statut de top player doit être exclusivement réservé aux joueurs ayant une grosse armoire à trophées collectifs ou aux joueurs ayant surperformé dans un club présumé pas à leur niveau.

  • Aimer 1
  • Merci 1
  • Haha 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Micah a dit :

 

C'est pas une raison pour oublier ses performances face au top 6 de PL, ou lors de l'euro et de la coupe du Monde. 

 

 

 

 

Ça n’est pas oublié t’inquiètes pas, je trouve juste qu’il a tendance à baisser de régime dans les moments importants. 
 

Il a été décisifs dans les gros matchs mais justement dans les plus petites affiches couperet (encore une fois c’est pas forcément dans les gros matchs qu’on rate le titre la saison dernière même si les résultats face à City ont eu une incidence) mais vraiment contre les petites équipes ou moyennes, WH la saison dernière, cette saison par 2x face à WH, Fulham, Pool en Cup… 


Ça doit être souligné.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

C'est bien le seul joueur où je vois des débats sur son statut quand même ou sur sa façon de boîter. Y a un gros problème sur Saka et sa réputation et je comprends pas pourquoi

Je pense parce que Saka est surcote par la fanbase et sa saoule les autres supporters quand eux on Foden et nouvellement Palmer ( qui sont des joueurs waw, très technique et plaisant à voir jouer).

Il est trop « scolaire » aucun fun dans son jeu il étais plus percutants plus imprévisible avant maintenant c ultra stéréotypé et Martinelli prend le même chemin.

Saka est un très bon joueur mais n’ai pas un top player il nous lache toujours au même moment de la saison, ok il est en progression constante et tant mieux, ok il est jeune, ok il enchaine ( dans d autres club aussi les joueurs enchaînent..) mais j’ai l impression qu il n’est pas loin de son plafond et Que le potentiel restant est pas si ouf.

j’espere que le temps me donnera tord il est encore jeune.

Modifié par Madness97215
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu’on en fait beaucoup trop avec lui, je ne rentrerai pas dans le débat de si c’est un top player ou non, chacun a sa propre définition de top player mais on oublie un peu vite que ça ne reste encore qu’un jeune joueur de 22 ans et que des gros matchs, il en ratera encore à foison pour autant ça ne mets pas en cause son talent et c’est ainsi qu’il progressera. 

Modifié par Imsag
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 21:56, Auré a dit :

Je trouve que les supporters se focalisent sur les quelques matchs clés que Bukayo a manqué, alors qu’il y a plein d’autres matchs où il a bien répondu présent.

 

Moi ce que je vois c’est que Saka a été un acteur majeur de la 2ème place du club l’an dernier, du 1/4 de final de C1 et du probable top 3 du club en championnat cette année.

 

On parle d’un joueur qui va boucler sa troisième saison à ~20G/A en championnat.

On fait 1/4 de finale de C1 et lui 8G/A dans cette compétition.

Il marque contre le Bayern.

 

Je ne sais pas trop quels sont vos critères pour qualifier un joueur de top player… mais je me dis que si pour vous Saka n’en est pas un, alors aucun joueur ne peut l’être dans notre effectif.

 

Je suis toujours étonné de voir à quel point les gens sont exigeants et intransigeants avec lui.

Ce qu’il a accompli à même pas 23 ans, en débutant dans une équipe malade puis en portant sur ses épaules un statut de plus grand espoir du club… moi je trouve ça colossal.

 

Quand je lis que Sesko ou Ferguson sont des talents générationnels… mais que Saka est « juste » un très bon joueur…

J’avoue je ne comprends pas.

Toujours le même problème enfaite :

 

Absent dans les moments clutchs ou l’équipe peut se maintenir en vie ou faire un pas en avant vers des trophées? 
 

Son match contre AV est mauvais pour pas dire horrible, le match retour contre le Bayern il passe complètement à côté. Face à Liverpool en FA Cup, il est au fraise. Il rate un penalty d’une importance capital la saison dernière contre WH… et en décembre dernier il est à côté contre Pool a Anfield, contre WH a l’Emirates et face à Fulham a Craven Cottage il est absolument atroce. 
 

est ce qu’un top player passe à côté de ce genre de grand rendez-vous ? La réponse me semble assez évidente.

 

Et je me baserai clairement pas sur les stats pour dire qu’il est sur tel ou tel statut. Oui ses stats sont très bonnes, rien a dire là dessus, mais personnellement je préférerai toujours 100x un joueur moins fort statistiquement mais qui est là et répond présent dans les moments clutchs qu’un mec qui a des grosses stats mais qui dès que l’équipe est en difficulté n’arrive pas à prendre les choses en main (on pourrait presque faire un parallèle avec le cas Fabregas)

 

Typiquement un Ødegaard, cette saison je l’ai trouvé plus fort dans les moments difficiles qu’un Saka qui a quand même traversé beaucoup de matchs sans que personne ouvre son dossier, et me semble pas exagéré que de dire que c’est la vérité, même chose pour Rice par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..