Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

En même temps tant qu’on punira pas les joueurs qui peuvent venir s’essuyer leurs crampons tranquillement sur ses genoux ou ses chevilles, on aura du mal à avoir un B à 100% :mouais:

 

Protéger l’intégrité des joueurs qu’il disait …

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fly a dit :

 

Tu as du mal à quoi ? C'est un joueur exceptionnel. Même diminué, il reste performant. Il traîne une blessure depuis plus de 6 mois. Qu'il ne figure pas dans le top 3 de nos joueurs cette saison ne remet nullement en cause son apport. Les Ødegaard, Rice, Saliba etc sont en pleine possession de leurs moyens, contrairement à Bukayo. On est obligé de prendre ce paramètre en compte.

Je remets pas l’apport de Saka en cause mais son rendement a des moments importants du match. 
 

Contre les Spurs il a une balle de 4-0 qui peut sceller le match et nous éviter de nous faire stresser inutilement, balle de 4-0 qu’il rate a cause d’une mauvaise finition (au cas où tu ne l’aurai pas lu je remets pas en cause son apport, sa finition sur le premier but avec son contrôle et son crochet sur Van de Veen est exceptionnel) 

 

Mais ses occasions ratée a des moments clutchs du match c’est plus possible et ça nous a parfois coûté des points, c’est une réalité et c’est son aspect ou sa marge de progression est énorme (avec son jeu de tête, moins important à mon sens vu où il évolue et sachant qu’il frappe énormément de CPA) 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Arno a dit :

Je remets pas l’apport de Saka en cause mais son rendement a des moments importants du match. 
 

Contre les Spurs il a une balle de 4-0 qui peut sceller le match et nous éviter de nous faire stresser inutilement, balle de 4-0 qu’il rate a cause d’une mauvaise finition (au cas où tu ne l’aurai pas lu je remets pas en cause son apport, sa finition sur le premier but avec son contrôle et son crochet sur Van de Veen est exceptionnel) 

 

Mais ses occasions ratée a des moments clutchs du match c’est plus possible et ça nous a parfois coûté des points, c’est une réalité et c’est son aspect ou sa marge de progression est énorme (avec son jeu de tête, moins important à mon sens vu où il évolue et sachant qu’il frappe énormément de CPA) 

 

Après, je trouve quand même qu'il sait parfaitement répondre présent dans les grands matchs. Contre les Spurs, il marque un but décisif. Loupé une action de but à 0-3, c'est presque anecdotique. A 0-1, c'est bien plus important, puisque il marque un but décisif et nous permet de prendre un avance confortable à l'extérieur.

 

Évidemment, le scénario du match pouvait laisser planer le doute et l'inquiétude après le penalty des Spurs, mais on leur offre les deux buts, ce qui reste difficilement envisageable tant on les surclassait à ce moment du match. De plus, on a concédé très peu de buts cette saison, donc à 0-3 tu te dis que le match est plié. Raya relance tout avec son erreur, mais on ne peut pas en vouloir à Saka pour ça, c'est se tromper de combat.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The Wilsh a dit :

 

Hier pendant la demi, un moment j’ai focalisé sur comment Mbappé était en train de galerer face aux prises à 2-3 de Dortmund et j’ai pensé à Saka, c’est son standard maintenant, être traité comme un ailier de top niveau. 
 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant joué blessé une partie de la saison et en faisant l'objet d'un plan "anti-Saka" par la plupart des adversaires qu'on rencontre, en terme de stats il rivalise avec Foden qui fait une saison énorme et est loué par tous les observateurs.

32 G/A pour Foden en championnat et coupe d'Europe, 33 pour Bukayo, avec un temps de jeu à peu près similaire.

 

Il a peut-être loupé des occasions importantes mais j'aimerais aussi souligner qu'en plein spring final, malgré la fatigue et la pression, il apporte largement sa contribution à nos trois dernières victoires en marquant contre les Spurs et Bournemouth et en faisant la passe décisive à Havertz contre Chelsea.

Il a aussi largement contribué à notre campagne de Ligue des Champions alors qu'il découvrait la compétition, comme beaucoup.

Il marque contre Seville, le Bayern, nous aide à pulvériser le PSV et Lens. Il fait un très bon match retour à Porto.

 

Bukayo n'a que 22 ans.

Ce qu'il a accompli dans sa carrière, le niveau de jeu et les statistiques qu'il affiche depuis 3-4 ans, tout ça est exceptionnel.
Je comprends qu'on soit très exigent envers lui, au vu de son talent.

@Arno j'ai un peu de mal à capter l'intérêt de pointer ses loupés dans les matchs importants. Ou alors, pour être pertinent, parles aussi des moments où la lumière est venue de lui, dans ces mêmes matchs, non ?

Je te trouve bien trop pointilleux... tous nos joueurs, même les meilleurs, ont eu leurs moments de faiblesse.

Et on est 1er du championnat, on a fait 1/4 de finale de C1 pour un retour.
Le bilan est quand même très satisfaisant pour le moment, non ? Il n'y a que sur les coupes nationales, où il n'a quasi pas joué, que le bilan n'est pas bon.

Mais rendez-vous compte que si Saka jouait dans une autre équipe et qu'on voulait l'acheter, ce serait le genre de joueur qui coûterait plus de 150m€...

  • Aimer 2
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

j'ai un peu de mal à capter l'intérêt de pointer ses loupés dans les matchs importants. Ou alors, pour être pertinent, parles aussi des moments où la lumière est venue de lui, dans ces mêmes matchs, non ?

Je te trouve bien trop pointilleux... tous nos joueurs, même les meilleurs, ont eu leurs moments de faiblesse.

Et on est 1er du championnat, on a fait 1/4 de finale de C1 pour un retour.
Le bilan est quand même très satisfaisant pour le moment, non ? Il n'y a que sur les coupes nationales, où il n'a quasi pas joué, que le bilan n'est pas bon.

Mais rendez-vous compte que si Saka jouait dans une autre équipe et qu'on voulait l'acheter, ce serait le genre de joueur qui coûterait plus de 150m€...

C’est la première chose que j’ai dite dans mon post, souligner son match contre Tottenham qui a été excellent, il faut me lire correctement.

 

Mais ses ratés me rendent fou, il manque encore ce côté tueur à la Salah pour faire partie des top du top mondiale. D’ailleurs si c’était un assaini dans la finition, je pense qu’on aurait 6 points de plus cette saison et que la PL ne serait qu’une formalité à l’instant T. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste un joueur efficace dans l'ensemble, il marque autant que ce que les xG lui donnent comme chance, la saison dernière il était en légère surperformance. Là où il peut se plaindre, c'est sur les assists, il devrait en avoir plus vu ses xA, ses coéquipiers ont pas mal vendangé.

 

Puis il joue avec une blessure, certains disaient que ça gêne sa technique de tir, à voir à quel point c'est vrai.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

C’est la première chose que j’ai dite dans mon post, souligner son match contre Tottenham qui a été excellent, il faut me lire correctement.

 

Mais ses ratés me rendent fou, il manque encore ce côté tueur à la Salah pour faire partie des top du top mondiale. D’ailleurs si c’était un assaini dans la finition, je pense qu’on aurait 6 points de plus cette saison et que la PL ne serait qu’une formalité à l’instant T. 

C'est pas une question de lire correctement, tu as beau faire l'effort de mettre un point positif dans ton message, l'essentiel du message reste globalement critique.

 

Personnellement je suis absolument contre cette idée que s'il avait marqué quelques buts de plus, on aurait x ou y buts de plus.
Déjà parce que c'est très difficilement quantifiable. Et parce que comme le dit @The Wilsh c'est contrebalancé par le fait qu'il pourrait avoir bien plus d'assists si tous les autres étaient aussi plus efficaces.

Et comme le dit @The Wilsh encore une fois, ses xG sont toujours très bonnes, et c'est une des rares statistiques qu'on peut qualifier de fiable.

 

Personne ne dit qu'il fait partie du top top mondial, pour ça il doit gagner des trophées et se montrer encore plus en C1 et en équipe nationale, par contre c'est bel et bien un des meilleurs à son poste en PL.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Auré a dit :

Personne ne dit qu'il fait partie du top top mondial, pour ça il doit gagner des trophées et se montrer encore plus en C1 et en équipe nationale, par contre c'est bel et bien un des meilleurs à son poste en PL.

 

Même ça pour moi il l'est, meilleur ailier droit du monde après Salah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

C'est pas une question de lire correctement, tu as beau faire l'effort de mettre un point positif dans ton message, l'essentiel du message reste globalement critique.

 

Personnellement je suis absolument contre cette idée que s'il avait marqué quelques buts de plus, on aurait x ou y buts de plus.
Déjà parce que c'est très difficilement quantifiable. Et parce que comme le dit @The Wilsh c'est contrebalancé par le fait qu'il pourrait avoir bien plus d'assists si tous les autres étaient aussi plus efficaces.

Et comme le dit @The Wilsh encore une fois, ses xG sont toujours très bonnes, et c'est une des rares statistiques qu'on peut qualifier de fiable.

 

Personne ne dit qu'il fait partie du top top mondial, pour ça il doit gagner des trophées et se montrer encore plus en C1 et en équipe nationale, par contre c'est bel et bien un des meilleurs à son poste en PL.

Pour moi il fait déjà parti des meilleurs à son poste au niveau mondial. Il a peut être été moins consistant au niveau des performances cette saison, mais c’est aussi parce qu’il est traité comme un top avec des prises à deux ou à trois à chaque match. 
Mais en essayant de pas m’enflammer parce que c’est Saka, j’ai du mal à trouver qui a été meilleur que lui à son poste sur les 2-3 dernières saisons. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Wilsh a dit :

 

 

Puis il joue avec une blessure, certains disaient que ça gêne sa technique de tir, à voir à quel point c'est vrai.

 

Sommes nous sûr de ça ?

 

edit pour la réponse du dessous : @The Wilsh merci

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Peter Pan a dit :

 

Sommes nous sûr de ça ?

Qu'il joue avec une blessure depuis plusieurs mois ? Oui, TNAT qui est une des toutes meilleures sources pour Arsenal le confirmait récemment :

 

 

Après sur ce que ça gêne exactement, non je ne sais pas, j'avais vu ça passer, sans certitudes.

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Auré a dit :

C'est pas une question de lire correctement, tu as beau faire l'effort de mettre un point positif dans ton message, l'essentiel du message reste globalement critique.

 

Personnellement je suis absolument contre cette idée que s'il avait marqué quelques buts de plus, on aurait x ou y buts de plus.
Déjà parce que c'est très difficilement quantifiable. Et parce que comme le dit @The Wilsh c'est contrebalancé par le fait qu'il pourrait avoir bien plus d'assists si tous les autres étaient aussi plus efficaces.

Et comme le dit @The Wilsh encore une fois, ses xG sont toujours très bonnes, et c'est une des rares statistiques qu'on peut qualifier de fiable.

 

Personne ne dit qu'il fait partie du top top mondial, pour ça il doit gagner des trophées et se montrer encore plus en C1 et en équipe nationale, par contre c'est bel et bien un des meilleurs à son poste en PL.

Le message est globalement critique mais si t’arrives a passer à côté des points positifs que je souligne chez lui… Ça sert à quoi de poster du coup, on peut émettre une critique tout en reconnaissant les qualités où certains derniers matchs du joueur extraordinaire. 
 

Je le redis mais ses manques à la finition peuvent coûter cher une nouvelle fois, dans une PL ou la marge d’erreur est qudiment pas permise. 
 

Typiquemenr son match contre Bournemouth est pas mauvais, plutôt bon même, mais sur la balle de 2-0 que Havertz lui donne il doit la mettre au fond. Le momentum est à Bournemouth ensuite et si les Cherries égalise, je détruis Saka après le match, ce qui me semble juste, la balle du 4-0 à Tottenham c’est la même chose. C’est ce genre de moment qui peut coûter cher en fin de saison et ça sera le cas quand on repense à son match à Anfield, à domicile contre WH, à Fuljam et une nouvelle fois en Cup contre Pool. 
 

C’est des bons occasions que les tout meilleur ne rate pas, la marge de progression me semble encore quand même très conséquente sur ce point et je pense qu’il mérite d’être souligné, sinon en on parlerait pas aujourd’hui. Après bien évidemment que c’est très difficilement quantifiable de dire si il avait été bon et décisif à ce moment là on gagnerait, je suis d’accord là dessus, mais on doit aussi avoir un avis critique sur nos tout meilleurs éléments. Et sur nos cadres j’ai trouvé la saison de Saka globalement en dessous de celle de la saison dernière (ou il avait aussi chié dans la colle à certains moments). Rien de grave en soi, si on compare à ses tout débuts où c’était un vrai croqueur ça va mieux, mais la marge me semble quand même encore importante pour justement passer dans la gamme des tout meilleur. 
 

c’est juste ça qui m’embête avec lui le côté pas assez froid et tueur devant le but même sur certaines dernières passes, même si les centres de son côté reste une sacré arme quand il est très près du but ça manque parfois de justesse. Encore une fois c’est uk ressenti personnel et j’aimerai vraiment qu’il passe un cap sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi il doit faire autant de travail défensif

 

Foden/Salah/Palmer font pareil que lui voir moins en terme de créativité/stats en attaque sans rien faire défensivement.
On devrait libérer Saka davantage, c'est notre franchise player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kloro a dit :

 

Pourquoi il doit faire autant de travail défensif

 

Foden/Salah/Palmer font pareil que lui voir moins en terme de créativité/stats en attaque sans rien faire défensivement.
On devrait libérer Saka davantage, c'est notre franchise player.

Ça contribue également à faire de nous la meilleure équipe défensivement du pays, mais je suis d'accord, le curseur n'est pas à l'équilibre.

 

Selon moi ça passe par avoir encore plus de possession et de domination territoriale, trop souvent on se retrouve avec des matchs comme celui d'aujourd'hui où on nous prend le ballon. Dans l'absolu, ça ne nous empêche pas d'être compétitifs parce qu'on sait faire dans ces scénarios là, on est une équipe complète, mais on doit pouvoir faire plus.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, The Wilsh a dit :

Ça contribue également à faire de nous la meilleure équipe défensivement du pays, mais je suis d'accord, le curseur n'est pas à l'équilibre.

 

Selon moi ça passe par avoir encore plus de possession et de domination territoriale, trop souvent on se retrouve avec des matchs comme celui d'aujourd'hui où on nous prend le ballon. Dans l'absolu, ça ne nous empêche pas d'être compétitifs parce qu'on sait faire dans ces scénarios là, on est une équipe complète, mais on doit pouvoir faire plus.

 

Oui faut qu'il défende moins tout en apportant sur cet aspect

 

 

:clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier encore si c’est Salah, Rashford ou n’importe quel autre ailier de pl Dalot ne termine pas le match. 
 

30 eme seconde c’est déjà jaune indiscutable sous les yeux du juge de ligne… pas faute. 
plus 3 fautes d’anti jeu claire. 
 

Saka lui a sa première faute d’anti jeu a pris jaune par contre. 
 

Compliqué de faire des différences quand son adversaire a le droit de faire faute chaque fois qu’il est dépassé sans être punis. 
 

j’ose pas imaginer le carnage si Dalot avait logiquement pris sa jaune sur la première action et qu’il n’avait pas pu faire ses fautes d’anti jeu a chaque fois. 
 

Il serait temps que certains journalistes se repenchent sur la cas Saka. 
hier c’était grotesque que Dalot termine le match mais alors que Dalot termine le match sans jaune et que Saka lui soit averti il n’y a même pas de mots 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ce débat sur le travail défensif de Saka, moi.

 

J'ai pas vraiment envie de le voir moins défendre.

Aujourd'hui, il fait un travail énorme dans ce domaine, tout en atteignant les 25 G+A.

Libérer Saka, le faire défendre moins, pourquoi ?

 

Pour marquer plus ?

On en a a pas besoin, on a marqué 89 buts cette saison (et il reste un match).

C'est aux autres joueurs (Martinelli ? Jesus ? Ødegaard) qu'il faut demander plus dans ce domaine.

 

Pour le ménager physiquement ?
Il n'est jamais blessé, enchaîne les matchs saison après saison.

 

Pour préserver sa lucidité ?
C'est incontestablement le joueur de notre ligne de 3 qui fait le plus de bons choix balle au pied.

Réjouissons-nous simplement d'avoir un joueur tellement fort qu'il peut attaquer ET défendre, le tout à un haut niveau de performance.

 

Pour moi, ce n'est pas à Arteta de lui demander moins dans un secteur, c'est aux supporters d'être plus admiratif de Saka.

Le parfait exemple de ça, c'est que toute la saison il y a eu un débat "Saka, top player ou pas ?" sur son topic...

 

J'ajouterais, et ça ne concerne pas ce débat sur le travail défensif, qu'à mes yeux Saka n'a même pas le crédit qu'il mérite sur le plan du mental.
Il a 22 ans, c'est notre franchise player, la pression sur lui est immense, il supporte des prises à deux (et des fautes) chaque week-end, ne se repose jamais, et pourtant il est critiqué dès qu'il passe à côté d'un match.

Autre exemple : depuis son penalty manqué en finale de l'EURO avec l'Angleterre, il a continué à les tirer et n'en a plus raté AUCUN.
C'est pour moi la preuve qu'il a tout ce dont peut rêver un joueur de foot pro. Le physique, la technique, et le mental.

P.S.- Oui, je suis amoureux.

  • Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Je ne comprends pas trop ce débat sur le travail défensif de Saka, moi.

 

J'ai pas vraiment envie de le voir moins défendre.

Aujourd'hui, il fait un travail énorme dans ce domaine, tout en atteignant les 25 G+A.

Libérer Saka, le faire défendre moins, pourquoi ?

 

 

 

Toute façon tout le monde défend dans l'équipe.

Je pense que si tu prend les stats défensives de chaque joueur elles seront super hautes, même Havertz et Odegaard quand on est en 4-4-2 défensif.

C'est pas pour rien qu'on est la meilleure défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..