Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka

GBC

Messages recommandés

En même temps comme exister plus que ce qu’il a fait aujourd’hui quand dans ta zone tu as odegaard… 

Individuellement il arrive a crée des différences en partant de rien souvent à 1 v2 c’est un bon match. 
‘Dommage qu’on a personne pour le mettre dans de bonnes situations 

Partey est le seul joueur à le trouver correctement cette saison, aussi bien pour Saka que pour l’équilibre de l’équipe l’absence de Thomas a été préjudiciable 

Modifié par Kdv100389

Bah je crois que je suis le seul donc bon...

En fait Saka je le trouve trop fort, genre sa protection de balle est incroyable mais vraiment, j'ai l'impression qu'il manque de ce côté clutch, il a eu un seul tir dans le match (il s'est créé l'occasion seul d'ailleurs), je trouve personnellement que c'est pas normal, ou du moins j'en attends plus 

J'ai entendu deux trois critiques des idiots de Canal+ pour moi c'est l'un des seuls au niveau, en plus de ça constamment pris par deux ou trois joueurs.

Rien à lui reprocher. Même si on a l'habitude de le voir avec un poil plus d'occasions, le PSG a bien compris qui il fallait bloquer.

il y a 42 minutes, papapoupa31 a dit :

J'ai entendu deux trois critiques des idiots de Canal+

Je suis surpris ! :D Comme j'ai plus Canal, je regarde des streams commentés en anglais, comme ça les commentaires sont pro-Arsenal dans les compétitions internationales. Le blème c'est que ça coupe souvent au milieu de l'action la plus importantes... :mouais: Faut choisir, les coupures ou les idiots de Canal+. :D

• Haha 2

Ouais franchement hier je me suis dit que la lumière pouvait venir que de lui. 
Notre meilleur moment dans le match coïncide avec la période où on le trouve régulièrement. 
‘Hier le PSG était focus sur lui, il avait constamment Mendes et Kvara sur le dos, plus le DC qui attendait en couverture. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Ne pas oublier qu'il s'est fait voler un 1vs1 avec Donamura sur une faute imaginaire...

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

il y a 19 minutes, SwissGunner a dit :

Ne pas oublier qu'il s'est fait voler un 1vs1 avec Donamura sur une faute imaginaire...

C’est la seule situation arbitrale qui l’a vraiment énervé hier 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

J'ai l'impression d'être ingrat avec Saka, mais en voyant Lamal, je me dis que c'est ça en fait que j'attends de Saka, ou du moins, l'ailier de rêve que j'attends.

A chaque fois qu'il prend la balle, il est une menace de fou, et il te détruit une grosse équipe à lui tout seul. 

Contre l'équipe de France par exemple, il nous avait détruit, mais il manque ce but, ce truc. 

Alors, je pense que je suis délu, dans le sens où c'est pas le style de Saka, et que je devrais attendre plus ça de Martinelli. 

Mais un ailier top top player, prétendant au ballon d'or doit pouvoir faire ça je pense. 

Vraiment certains en sont à comparer notre meilleur joueur de l'effectif à Yamal ? C'est quoi l'idée, c'est de constamment trouver des comparaisons défavorables pour descendre nos joueurs, qu'importe leur niveau (en l'occurrence ici exceptionnel) ?

Sérieux quoi, c'est de l'autoflagellation à ce niveau là.

• Merci 1

il y a 15 minutes, sinestro a dit :

J'ai l'impression d'être ingrat avec Saka, mais en voyant Lamal, je me dis que c'est ça en fait que j'attends de Saka, ou du moins, l'ailier de rêve que j'attends.

A chaque fois qu'il prend la balle, il est une menace de fou, et il te détruit une grosse équipe à lui tout seul. 

Contre l'équipe de France par exemple, il nous avait détruit, mais il manque ce but, ce truc. 

Alors, je pense que je suis délu, dans le sens où c'est pas le style de Saka, et que je devrais attendre plus ça de Martinelli. 

Mais un ailier top top player, prétendant au ballon d'or doit pouvoir faire ça je pense. 

Saka se mange un triple marquage limite hier, tu voulais qu'il fasse quoi ? Aucun joueur au monde aurait la capacité de venir te dribbler 3 joueurs en étant collé à la ligne et à l'arrêt. Le problème hier c'est pas Saka, il fait un bon match pour moi, le problème pour moi c'est surtout qu'il n'est pas aidé, il joue tout seul. Timber le dédouble rarement comme White pouvait le faire et Odegaard est un fantôme sur pattes

Yamal sur cette première mi-temps c'est Messi, plus ou moins.

Bukayo a bien assez de qualité pour éviter ce genre de comparaisons inutiles. Il revient de blessures il porte l'équipe avec un milieu relayeur à coté de lui en dessous de tout.

Et ne pas oublier l'opposition Mendes c'est pas Di Marco, c'est bien bien meilleur défensivement. N'oubliez pas que Salah en a fait des cauchemars pendant 1 mois.

il y a 2 minutes, Edidas a dit :

Vraiment certains en sont à comparer notre meilleur joueur de l'effectif à Yamal ? C'est quoi l'idée, c'est de constamment trouver des comparaisons défavorables pour descendre nos joueurs, qu'importe leur niveau (en l'occurrence ici exceptionnel) ?

Sérieux quoi, c'est de l'autoflagellation à ce niveau là.

Non, c'est juste que Saka, sur le forum (et je pense à juste titre) beaucoup disent que c'est un top top player. 
Mais j'ai ce sentiment qu'il lui manque un truc, cette capacité à détruire une défense. 

J'en attends beaucoup de Saka, plus que n'importe quel autre de nos offensifs, et pour atteindre le rang des tous meilleurs, j'exprime ce que je pense qu'il lui manque car je le vois en face de moi. 

En fait, si vous voulez juste qu'on se pavane sur Saka en disant "c'est le meilleur ailier droit du monde" libre à vous. Mais j'ai l'impression qu'on dit ça car y a pas de concurrence, ou peu mais personnellement je voudrais dire "c'est le meilleur ailier du monde", et qu'il soit un vrai prétendant au ballon d'or, et aujourd'hui il ne l'est pas. 

il y a 3 minutes, sinestro a dit :

Non, c'est juste que Saka, sur le forum (et je pense à juste titre) beaucoup disent que c'est un top top player. 
Mais j'ai ce sentiment qu'il lui manque un truc, cette capacité à détruire une défense. 

J'en attends beaucoup de Saka, plus que n'importe quel autre de nos offensifs, et pour atteindre le rang des tous meilleurs, j'exprime ce que je pense qu'il lui manque car je le vois en face de moi. 

En fait, si vous voulez juste qu'on se pavane sur Saka en disant "c'est le meilleur ailier droit du monde" libre à vous. Mais j'ai l'impression qu'on dit ça car y a pas de concurrence, ou peu mais personnellement je voudrais dire "c'est le meilleur ailier du monde", et qu'il soit un vrai prétendant au ballon d'or, et aujourd'hui il ne l'est pas. 

Non là tu peux pas dire ça.

Saka est un top top player et a souvent fait souffrir des défenses, c'est pas à 3 contre 1 contre le PSG qu'il faut réecrire l'histoire, en retour de blessures en plus.

C'est le joueur qui hier nous a fait sortir la tête de l'eau, le seul qui a surnageait un peu à un moment ou tout le monde coulait.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

il y a 2 minutes, sinestro a dit :

Saka a déjà détruit des défenses à lui seul, il a détruit la défense du réal au match aller (tout passait littéralement par lui), contre la France en 1/4 de final de cdm j'ai souvenir qui leur avait fait extrêmement mal en provoquant le peno en plus, y a tellement eu match ou il fait mal à la défense adversaire, le fait qu'il soit constamment pris par 2/3 joueurs est quand même une preuve de la grandeur du joueur. Tu ne peux pas lui envouloir de ne pas assez tenter face à 3 joueurs devant lui ça n'a aucun sens

Peut-être que c'est moi qui suis delu.
J'espère que donc, lorsqu'on refera une saison de ce calibre et que Saka ne sera pas blessé, qu'il sera considéré comme l'un des prétendants au ballon d'or et meilleur joueur de la ligue. C'est tout ce que je lui souhaite.  

• Aimer 2

Saka l'a déjà fait contre le Bayern aller l'année dernière

Contre la Suisse à l'Euro

Contre la France à la CDM c'était juste le facteur X de la rencontre

Il est pas aidé par ses coéquipiers autour et comment Arteta le plateforme où il doit également énormément travailler en défense

Et Yamal est juste le phénomène foot actuel et le meilleur ailier de la planète à 17 ans. Y a pas de honte à dire que Saka est moins bon offensivement que Lamine, en termes de dribble c'est meilleur ailier du monde, Di Marco a perdu six reins aujourd'hui. Et t'ajoutes ça des angles de passes de dingue avec son pied gauche...

Il a fracassé plus d'une défense en PL notre Saka tout de même ... Et quand je dis fracassé c'est complétement laminé. Il a fait mal à plusieurs prises à deux. Je pense que beaucoup sont bernés par sa technique de dribble. On a l'impression qu'il est au ralenti comparé aux autres bons dribbleurs, mais je ne suis pas sûr que c'est ce que dirait les pauvres défenseurs qui ont été passés un nombre incalculable de fois par B.

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Je comprends pas la discussion, c’est pas parce que Yamal est un crack generationel que ça empêche Saka d’être un top player

Ouai… mais comme l’a dit @Edidas, il y a une vraie manie chez nous à toujours vouloir faire des comparaisons alors qu’on pourrait très bien se satisfaire du niveau exceptionnel de nos certains de nos joueurs.

Surtout que Yamal et Saka n’ont pas du tout le même style de jeu, Saka est très fort en percussion mais on sent bien que ce n’est pas ce qu’il préfère faire, son jeu sans ballon et la justesse de ses choix sont bien plus représentatifs de son style je trouve.

Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est que nos récents « vrais » top players, van Persie, Sanchez par exemple, ont ne cherchait pas autant à les comparer aux autres, à chercher la petite bête dans leur jeu.

J’ai le souvenir qu’on se contentait d’être heureux qu’ils soient si forts et qu’ils jouent en rouge et blanc.

Et aujourd’hui je ne vois pas Saka en dessous de ces deux-là, alors que Bukayo est bien plus jeune qu’eux à l’époque.

J'aime Kampberg.

il y a une heure, Auré a dit :

Ouai… mais comme l’a dit @Edidas, il y a une vraie manie chez nous à toujours vouloir faire des comparaisons alors qu’on pourrait très bien se satisfaire du niveau exceptionnel de nos certains de nos joueurs.

Surtout que Yamal et Saka n’ont pas du tout le même style de jeu, Saka est très fort en percussion mais on sent bien que ce n’est pas ce qu’il préfère faire, son jeu sans ballon et la justesse de ses choix sont bien plus représentatifs de son style je trouve.

Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est que nos récents « vrais » top players, van Persie, Sanchez par exemple, ont ne cherchait pas autant à les comparer aux autres, à chercher la petite bête dans leur jeu.

J’ai le souvenir qu’on se contentait d’être heureux qu’ils soient si forts et qu’ils jouent en rouge et blanc.

Et aujourd’hui je ne vois pas Saka en dessous de ces deux-là, alors que Bukayo est bien plus jeune qu’eux à l’époque.

Alors désolé, mais pour moi Van Persie c'était notre dernier top player.

Quand il était au top, t'étais sûr qu'il allait marquer et a chaque fois il délivrait.

C'était l'un des tous meilleurs du monde.

Il représentait 45% des buts de l'équipe.

Saka, j'ai pas ce ressenti. Quand tu domines, il marque. Mais j'ai pas cette sensation qu'à tout moment il peut faire basculer un match, et cette certitude qu'il va marquer.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..