Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Toute façon tout le monde défend dans l'équipe.

Je pense que si tu prend les stats défensives de chaque joueur elles seront super hautes, même Havertz et Odegaard quand on est en 4-4-2 défensif.

C'est pas pour rien qu'on est la meilleure défense.

Oui complètement.

 

Et puis avoir de bonnes statistiques défensives ne veut pas dire courir 20km par match.
Par exemple, au Barça de la grande époque, l'équipe avait tellement que la possession que Busquets pouvait avoir 10 ballons récupérés tout en ayant moins couru que les adversaires.

 

Comme le dit @The Wilsh, l'axe d'amélioration est plutôt collectif.
Si on a encore plus la possession, nos joueurs dépenserons encore moins d'énergie à presser.

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous.

 

Il y a 10mns, sur TF1, je suis tombé sur une pub qui m'a bien surpris.

C'était une version 30 secondes (format pub), mais j'ai trouvé la version longue !

J'ai trouvé ça sympa ^^

 

 

  • Aimer 4

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, herve022 a dit :

J'ai pas trop suivi, mais de ce que j'ai compris il a joué genre 20 min et l'Angleterre perdait déjà 1-0. Il y a quelques choses qui m'échappe. 

 

C'est exactement ça et beaucoup de torchon en Angleterre l'ont mit en une ou en grosse photo dans leurs article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 13:43, ArseneFc a dit :

 

C'est exactement ça et beaucoup de torchon en Angleterre l'ont mit en une ou en grosse photo dans leurs article

 

Ils ne peuvent pas ignorer qu'il a peu joué d'une part si on analyse ce match mais également qu'il a subit de nombreuses menaces et commentaires racistes après son penalty raté lors d'une précédent compétition. Il y a une histoire et ces gens choisissent de faire de tels articles après une défaite pour un match amical; les minables

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Peter Pan a dit :

 

Ils ne peuvent pas ignorer qu'il a peu joué d'une part si on analyse ce match mais également qu'il a subit de nombreuses menaces et commentaires racistes après son penalty raté lors d'une précédent compétition. Il y a une histoire et ces gens choisissent de faire de tels articles après une défaite pour un match amical; les minables

 

C'est très grave franchement. On parle d'un match amical où il a joué apparemment 20 minutes (je n'ai pas vu le match)... ces gens n'ont vraiment rien dans le cerveau. Que dire du niveau journalistique de ceux qui écrivent ces torchons...

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça totalement injuste qu'il soit en une de ce torchon (et rejoins @Kloro sur le fait que la saison de Saka est sous-côté parmi les supporters d'Arsenal), par contre je ne vois pas en quoi un organisme qui lutte contre le racisme (c'est bien ça, non ?) prends l'affaire en main.

Pour le coup, il n'y a pas de racisme.

Ils ont mis un joueur parmi les 15-20 qui ont participé à cette défaite, manque de bol c'est un joueur qui a joué à peine 20 minutes.

Mais on ne peut pas en conclure que c'est par racisme... ou j'ai loupé quelque chose ?

 

Ou c'est le fait que Saka ai été choisi par 3 médias différents ? Pour beaucoup bosser avec des éditeurs, ici en France c'est juste du pompage, ceux qui ne sortent pas l'info en premier se content de prendre la même direction éditoriale que celui qui les a devancé, photo y compris...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :

Je trouve ça totalement injuste qu'il soit en une de ce torchon (et rejoins @Kloro sur le fait que la saison de Saka est sous-côté parmi les supporters d'Arsenal), par contre je ne vois pas en quoi un organisme qui lutte contre le racisme (c'est bien ça, non ?) prends l'affaire en main.

Pour le coup, il n'y a pas de racisme.

Ils ont mis un joueur parmi les 15-20 qui ont participé à cette défaite, manque de bol c'est un joueur qui a joué à peine 20 minutes.

Mais on ne peut pas en conclure que c'est par racisme... ou j'ai loupé quelque chose ?

 

Ou c'est le fait que Saka ai été choisi par 3 médias différents ? Pour beaucoup bosser avec des éditeurs, ici en France c'est juste du pompage, ceux qui ne sortent pas l'info en premier se content de prendre la même direction éditoriale que celui qui les a devancé, photo y compris...

 

Je pense que plutôt lié aux réactions que ça peut engendrer, et mettre Saka sur toutes les Unes quand on sait que le foot anglais a des problèmes avec le racisme, ce n'est pas malin. Surtout suite à l'épisode dramatique qu'il a subi après l'Euro 2021.

 

Dans la tête de certains esprits simples, Saka = Joueur noir = Défaite/Échec.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’aurai mis Foden pour faire du clic, c’est le nouveau wonderkid anglais, il est meilleur joueur de la saison et on attend toujours de lui de faire un gros match avec les trois lions.

 

Mettre Saka c’est simplement nauséabond …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Ce qui est dénoncé c’est une tendance à mettre systématiquement un joueur noir en une quand ça perd, et un joueur blanc quand ça gagne, et ce peu importe le niveau de performance dans les deux cas de figure.

Ok je comprends mieux, si c'est établi sur une certaine durée effectivement il faut le dénoncer.

J'avais besoin d'explication car pour moi c'est nuire à la cause anti-racisme que de crier au racisme à tort.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Ok je comprends mieux, si c'est établi sur une certaine durée effectivement il faut le dénoncer.

J'avais besoin d'explication car pour moi c'est nuire à la cause anti-racisme que de crier au racisme à tort.

Je suis d’accord avec ça, et je trouve que c’est une bonne démarche de se questionner :)

Apres on peut être d’accord ou pas. Je ne suis pas anglais donc je ne vais pas m’indigner en tant qu’anglais, mais je comprends cette lassitude / énervement en tout cas. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Ok je comprends mieux, si c'est établi sur une certaine durée effectivement il faut le dénoncer.

J'avais besoin d'explication car pour moi c'est nuire à la cause anti-racisme que de crier au racisme à tort.

 

Je suis d'accord de manière générale avec toi sur le sujet mais là c'est vrai que c'est flagrant, de remettre Saka qui a pas joué plus de 20min, après ce qu'il a pris dans la tronche après l'Euro. Et alors qu'il y avait 11 titulaires dont 8 caucasiens.

On dirait quand même que c'est fait un peu exprès parfois.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..