Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Période compliqué pour Gabi, c'est aussi bien dans l'intérêt de l'équipe que dans le sien d'avoir un concurrent oui.

Nelson n'est pas assez fort pour ça, et de toute façon Arteta ne lui fait pas suffisamment confiance.
Et puis il était prêt à dépenser beaucoup sur Mudryk.

 

Le seul point positif, c'est que j'ai trouvé que Havertz et lui avaient une meilleure connexion, non ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Période compliqué pour Gabi, c'est aussi bien dans l'intérêt de l'équipe que dans le sien d'avoir un concurrent oui.

Nelson n'est pas assez fort pour ça, et de toute façon Arteta ne lui fait pas suffisamment confiance.
Et puis il était prêt à dépenser beaucoup sur Mudryk.

 

Le seul point positif, c'est que j'ai trouvé que Havertz et lui avaient une meilleure connexion, non ?

 

Sur le match de hier c'est difficile à dire tellement on les a peu vu dans le dernier tier. 

 

Sur les derniers matchs j'ai vu une amélioration de la connexion entre Havertz et Trossard mais aussi Odegaard. 

 

Après vous l'avez déjà souligné mais la structure asymétrie penche forcément à droite et c'est encore plus prononcé depuis que White est intérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 1 heure, Auré a dit :

Période compliqué pour Gabi, c'est aussi bien dans l'intérêt de l'équipe que dans le sien d'avoir un concurrent oui.

Nelson n'est pas assez fort pour ça, et de toute façon Arteta ne lui fait pas suffisamment confiance.
Et puis il était prêt à dépenser beaucoup sur Mudryk.

 

Le seul point positif, c'est que j'ai trouvé que Havertz et lui avaient une meilleure connexion, non ?

 

Son suppléant c'est Trossard, mais c'est impossible de le mettre en l'absence de Jesus, comme quoi les blessures jouent sur nos options :P

Il paye surtout un problème collectif, l'absence de Zinchenko, le rôle d'Havertz, il est isolé et puis hier cette relance foireuse à la 94e coute très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Killian a dit :

 

Son suppléant c'est Trossard, mais c'est impossible de le mettre en l'absence de Jesus, comme quoi les blessures jouent sur nos options :P

Il paye surtout un problème collectif, l'absence de Zinchenko, le rôle d'Havertz, il est isolé et puis hier cette relance foireuse à la 94e coute très cher.

C’est typiquement pour ce genre de scénario qu’il nous faut un ailier et un 9 cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
à l’instant, Dridrialb a dit :

C’est typiquement pour ce genre de scénario qu’il nous faut un ailier et un 9 cet été.

 

Si l'argent est là, on voit bien que Nketiah et surtout Nelson sont surtout la pour le nombre, mais le club n'avait pas le choix par rapport aux autres investissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Killian a dit :

 

Si l'argent est là, on voit bien que Nketiah et surtout Nelson sont surtout la pour le nombre, mais le club n'avait pas le choix par rapport aux autres investissements.

C’était déjà une priorité l’été dernier l’ailier mais on a préféré garder Nelson et ce sera une priorité cet été, l’anglais semble sur le départ à voir l’avenir de Trossard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Killian a dit :

Son suppléant c'est Trossard, mais c'est impossible de le mettre en l'absence de Jesus, comme quoi les blessures jouent sur nos options :P

Il paye surtout un problème collectif, l'absence de Zinchenko, le rôle d'Havertz, il est isolé et puis hier cette relance foireuse à la 94e coute très cher.

Ben non vu qu'il suffisait de mettre Nketiah en pointe et Trossard à gauche dans ce cas-là.

Ou Havertz en pointe et Jorginho au milieu.

Ou même Smith Rowe ailier gauche.
Les options, on les avait.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

GG8Yf38WkAA_9LE.thumb.jpg.ab6087753e708c1c114be02b8a1b8fba.jpg

 

Je sais que le côté gauche l'a pas aider cette saison mais régulièrement quand il a la possibilité de faire mal, il fait le mauvais choix.

C'est arriver plusieurs fois cette saison

Je me suis demandé pourquoi il avait pas fait la passe sur cette action d’ailleurs, au lieu de revenir en arrière.

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 49 minutes, Auré a dit :

Ben non vu qu'il suffisait de mettre Nketiah en pointe et Trossard à gauche dans ce cas-là.

Ou Havertz en pointe et Jorginho au milieu.

Ou même Smith Rowe ailier gauche.
Les options, on les avait.

 

Nketiah je l'ai beaucoup défendu mais il est trop limité pour ce style de match, Smith Rowe a cause de ses blessures on est rendu fin février et toujours pas dans le rythme.

Jorginho c'était le seul remplaçant valide hier, mais rajouter à ce niveau à notre manque de création ?

 

Offensivement notre seul cartouche sur le banc quand tout le monde est fit c'est Trossard, sinon avec les autres on perds trop en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Killian a dit :

 

Son suppléant c'est Trossard, mais c'est impossible de le mettre en l'absence de Jesus, comme quoi les blessures jouent sur nos options :P

Il paye surtout un problème collectif, l'absence de Zinchenko, le rôle d'Havertz, il est isolé et puis hier cette relance foireuse à la 94e coute très cher.

Je suis d'accord, il est dans une vrai spirale négatif, mais comme on l'a déjà souligné c'est dut surtout à son isolement sur le coté gauche .....malheureusement je ne trouve pas qu'il y a de véritable connexion entre lui et havertz, en tous cas je n'est pas vu d'amélioration sur se match .

 

Sa saison déçoit c'est évidement, il a certain facteur qui explique en partie ca et dont on peut l'excuser mais globalement on a toujours pas retrouver le martinelli de la saison dernier qui arriver a faire les bon choix dans ses passes, ou même dans ses duel et frappes.

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

GG8Yf38WkAA_9LE.thumb.jpg.ab6087753e708c1c114be02b8a1b8fba.jpg

 

Je sais que le côté gauche l'a pas aider cette saison mais régulièrement quand il a la possibilité de faire mal, il fait le mauvais choix.

C'est arriver plusieurs fois cette saison

 

C'est un gros souci cette difficulté dans les prises de décision. 

 

Qu'il ait du déchet je peux comprendre mais parfois ses choix sont tellement stéréotypés et mauvais. Le déficit de prise d'information ça ne pardonne pas quand espaces se ferment. 

 

Pareil avec les prises de risques, j'ai aucun souci la dessu mais la prise de risque doit être mesurée. Perdre des ballons quand l'équipe n'est pas structuré ça amène forcément à du danger. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’irai même plus loin mais je trouve sa saison assez mauvaise pour le moment.

 

Alors il a marqué des buts ultra importants on va pas lui enlever ça (City et Liverpool en tête) 

 

Mais dans le reste, c’est franchement pas terrible. C’est dommage car je trouve qu’il y avait un vrai mieux dans les récentes performances meme si les buts suivaient pas forcément. 
 

J’ai aussi regretté qu’Arteta prenne pas les devants par rapport à cela, c’est là où il doit donner du temps de jeu à Nelson ou ESR. Un peu surpris qu’il aie fait si peu de changement quand t’es joueurs offensifs (surtout Martinelli pour le cas de mercredi) sont en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 4 minutes, Arno a dit :

J’irai même plus loin mais je trouve sa saison assez mauvaise pour le moment.

 

Alors il a marqué des buts ultra importants on va pas lui enlever ça (City et Liverpool en tête) 

 

Mais dans le reste, c’est franchement pas terrible. C’est dommage car je trouve qu’il y avait un vrai mieux dans les récentes performances meme si les buts suivaient pas forcément. 
 

J’ai aussi regretté qu’Arteta prenne pas les devants par rapport à cela, c’est là où il doit donner du temps de jeu à Nelson ou ESR. Un peu surpris qu’il aie fait si peu de changement quand t’es joueurs offensifs (surtout Martinelli pour le cas de mercredi) sont en dessous.

 

Le seul qui peut le concurrencer c'est Trossard, mais il doit remplacer Jesus.

 

Nelson on a vu le week end dernier, il fait pas une bonne rentrée encore une fois, en plus il lache completement le marquage sur la dernière frappe de Burnley, même si Martinelli est coupable sur le but il fait les efforts demandés par Arteta.

 

ESR n'as jamais joué aile gauche dans notre 4-3-3 depuis qu'il est en place dans cette forme à partir de la saison dernière, il est plus vu comme un milieu.

 

Pas pour rien qu'Arteta voulait Mudryk qui n'est pas à comparer avec Trossard, ce ne sont pas les mêmes profils, on pourrait très bien avoir les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Killian a dit :

 

Le seul qui peut le concurrencer c'est Trossard, mais il doit remplacer Jesus.

 

Nelson on a vu le week end dernier, il fait pas une bonne rentrée encore une fois, en plus il lache completement le marquage sur la dernière frappe de Burnley, même si Martinelli est coupable sur le but il fait les efforts demandés par Arteta.

 

ESR n'as jamais joué aile gauche dans notre 4-3-3 depuis qu'il est en place dans cette forme à partir de la saison dernière, il est plus vu comme un milieu.

 

Pas pour rien qu'Arteta voulait Mudryk qui n'est pas à comparer avec Trossard, ce ne sont pas les mêmes profils, on pourrait très bien avoir les deux.

Encore une fois Nelson je trouve qu’il a alterné le bon et le moins bon. 
 

ESR c’est à ce poste qu’il a commencé à casser la baraque avant de se blesser, même si c’est plus envisagé quand ton ailier gauche et aussi nul que l’a été Martinelli mercredi tu tentes quelques chose, franchement même Nketiah en replaçant Trossard à gauche je suis sûr que ça aurait pas pu être pire.

 

Je veux bien qu’on utilise la question des profils pour dire qu’il enchaîne et qu’on doit s’occuper de ce poste pour l’été prochain (ça va d’ailleurs en adéquation avec les rumeurs Neto ou Wiliams) mais pourquoi Arteta ne tentes rien quand ses gars sont mauvais ? Vaut mieux un ESR qui, même si il a plus joué à ce poste depuis 2 ans, peut être plus précis à la passe, dans l’envie et dans la justesse technique (ou un Nelson c’est pas le soucis) qu’un Martinelli qui est immonde, non ? Au pire si le remplaçant est pas bon tant pis, tu as de toute façon une chance sur deux que le joueur entrant soit correct, autant tenter quand tu vois ton joueur galérer sur le terrain, et encore une fois qu’on ne parle pas de profil, on a parfois terminer des matchs avec 3 ou 4 attaquants pour revenir au score. Il faut tenter quand tu vois que ton équipe ne produis rien offensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 44 minutes, Arno a dit :

Encore une fois Nelson je trouve qu’il a alterné le bon et le moins bon. 
 

ESR c’est à ce poste qu’il a commencé à casser la baraque avant de se blesser, même si c’est plus envisagé quand ton ailier gauche et aussi nul que l’a été Martinelli mercredi tu tentes quelques chose, franchement même Nketiah en replaçant Trossard à gauche je suis sûr que ça aurait pas pu être pire.

 

Je veux bien qu’on utilise la question des profils pour dire qu’il enchaîne et qu’on doit s’occuper de ce poste pour l’été prochain (ça va d’ailleurs en adéquation avec les rumeurs Neto ou Wiliams) mais pourquoi Arteta ne tentes rien quand ses gars sont mauvais ? Vaut mieux un ESR qui, même si il a plus joué à ce poste depuis 2 ans, peut être plus précis à la passe, dans l’envie et dans la justesse technique (ou un Nelson c’est pas le soucis) qu’un Martinelli qui est immonde, non ? Au pire si le remplaçant est pas bon tant pis, tu as de toute façon une chance sur deux que le joueur entrant soit correct, autant tenter quand tu vois ton joueur galérer sur le terrain, et encore une fois qu’on ne parle pas de profil, on a parfois terminer des matchs avec 3 ou 4 attaquants pour revenir au score. Il faut tenter quand tu vois que ton équipe ne produis rien offensivement.

 

C'était un 4-2-3-1, en 2021-2022, les ailiers ne collaient pas autant la ligne d'aujourd'hui, il rentrait beaucoup dans l'axe avec Tierney qui partait dans son dos, on ne joue plus comme ça.

 

Il ne tente rien car il n'as pas confiance en ses joueurs sur le banc tout simplement, à part Jorginho qui est rentré.

Si tu ne fait pas les efforts, que t'es pas fit, que tu n'appliques pas les consignes et bien tu ne joues pas.

De plus il y avait 0-0 jusqu'a la 94e minute, le statut quo était très bien pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Killian a dit :

 

C'était un 4-2-3-1, en 2021-2022, les ailiers ne collaient pas autant la ligne d'aujourd'hui, il rentrait beaucoup dans l'axe avec Tierney qui partait dans son dos, on ne joue plus comme ça.

 

Il ne tente rien car il n'as pas confiance en ses joueurs sur le banc tout simplement, à part Jorginho qui est rentré.

Si tu ne fait pas les efforts, que t'es pas fit, que tu n'appliques pas les consignes et bien tu ne joues pas.

De plus il y avait 0-0 jusqu'a la 94e minute, le statut quo était très bien pour nous.

C’est vrai.

 

En vrai Porto a pas été ouf non plus meme si ils ont eu la plus belle opportunité du match, et j’entends aussi l’argument du fait que nos joueurs de banc étaient peut être pas préparé à l’intensité qui n’avaient rien à voir avec ce qu’on a vécu en PL ces dernières semaines.

 

Cela dit, je trouve quand même assez chaud qu’on considère pas plus des remplaçants meme si c’est pas des foudres de guerre, ça reste des joueurs pouvant apporter et ce même en C1 à mon sens. ESR, Nelson ou Nketiah, vraiment, je pense qu’il n’aurait pas fait pire que Martinelli et au moins de les faire jouer même 15-20 minutes auraient pu permeetfre de garder de fraîcheur même minime pour le match de ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Le 12/02/2024 à 07:22, Killian a dit :

Il a décroché deux fois à droite, la première fois sur la reprise de Trossard, et la seconde sur le but de Rice.

Il est isolé à gauche surtout avec Kiwior.

 

Assist aujourd'hui en étant une nouvelle fois à droite, il m'as enervé en début de match avec beaucoup de mauvais choix et perte de balles, mais il est dangereux quand il fait ses croisées vers la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Killian a dit :

 

Assist aujourd'hui en étant une nouvelle fois à droite, il m'as enervé en début de match avec beaucoup de mauvais choix et perte de balles, mais il est dangereux quand il fait ses croisées vers la droite.

Bah oui, je sais pas comment Arteta peut gérer le dossier, Martinelli est toujours meilleur quand il décroche. Contre West Ham c'était la même chose. 

 

 

 

Il a pas la finisse technique pour se créer des occasions à lui tout seul, mais en position rupture il est souvent décisif. Et son pressing est trop utile au collectif donc à voir, avec Havertz, il y a moyen de le faire décrocher du coté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il faisait un très bon match, j'espère que ce n'est rien de grave, un simple coup.

 

Quelques choix douteux / imprécisions techniques (notamment le mauvais contrôle sur la diagonale lumineuse de MØ) mais vu son activité et le fait qu'il soit décisif à deux reprises... quand il compense aussi bien ses lacunes avec ses qualités, tout va bien.

A noter qu'après quelques mois plutôt stériles en terme de stats, par rapport à la saison dernière, il retrouve petit à petit ses standards.

4 buts et 2 passes sur les 8 derniers matchs, il y a du mieux.

Qu'il revienne vite et continue sur sa lancée.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

 

 

Face à un Porto qui va jouer bas, avoir Trossard ou à gauche à la place de Martinelli c'est pas catastrophique, par contre à City son profil va être important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

 

Face à un Porto qui va jouer bas, avoir Trossard ou à gauche à la place de Martinelli c'est pas catastrophique, par contre à City son profil va être important.

Ha non pas encore trossard à gauche, je préfère y voir jésus ou même Nelson... On a besoin de vitesse sur les côté 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..