Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a une heure, Kampberg a dit :

Le débat est pas la... Faudrait juste que le club arrête de répéter inlassablement les mêmes erreurs. On a fait la connerie l'année dernière de donner trois énormes salaires (aubam, Ozil, Mkhy) qui apparemment plombent nos finances pour plusieurs années. Et la, j'en vois qui voudraient qu'on fasse encore la même chose avec un joueur de 30 ans, très surcoté, dont l'impact serait très limité dans le temps et qui plombera à nouveau la grille salariale ? 

 

La, soit tu prends un jeune à fort potentiel car tu sais qu'il y aura une chance de revente, soit tu prends un joueur de complément mais qui n'a pas un salaire monstre. 

 

De toute façon d'après toute la presse italienne, l'inter n'acceptera pas de prêt ni d'échange contre Ozil, donc c'est réglé parce qu'on ne l'achètera pas cash. 

 

J'ai encore vu le match du BVB cet après midi et ça me blase de les voir si bien jouer. Ils ont un modèle économique viable en ayant des revenus deux fois inférieurs aux nôtres, faudrait peut-être se poser des questions sur les dirigeants du club non ? Arsenal devrait vraiment s'inspirer des clubs comme l'Ajax ou le BVB plutôt que de chercher à retourner en CL à coup de panicbuy de m**** qui te nique tes finances. 

 

Je comprend ton avis concernant le problème des gros salaires qui plomberaient les finances et il est légitime. Cependant le départ de Ramsey et un potentiel départ d'Özil (je ne dis pas qu'il aura lieu mais le turc ne semble pas vraiment entrer dans les plans d'Emery sur le long terme) allégeraient considérablement la masse salariale. Quel risque y a-t-il à prendre un prêt avec OA ? Il ne s'agit pas d'un panicbuy. Cependant il est vrai que l'impact serait limité dans le temps... Je préfère moi aussi un jeune à fort potentiel et du long terme, type Nicolas Pépé, mais si c'est pour prendre Nkunku je préfère me faire prêter Perisic plus habitué au haut niveau (on parle d'un des principaux artisans croates finalistes de la CDM) sans doute plus apte à s'adapter et nous renforcer pour 5 mois et avoir le choix cet été en fonction du résultat : lever l'OA, ou investir sur un profil plus jeune.

 

J'y crois pas des masses de toute façon mais si par miracle les italiens sont ok je dis pourquoi pas...

 

 

Modifié par MSITTG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que l'Inter ne veut pas de prêt visiblement, ils veulent une offre sèche. Ensuite, oui tu enlève les salaires de Welbeck et de Ramsey l'été prochain, mais celui d'Ozil tu vas le garder malheureusement. Il est totalement invendable là, et donc même s'il est indésirable, je ne vois pas comment on peut s'en débarrasser. 

 

J'aurais eu tendance à dire oui à un prêt avec une option d'achat non obligatoire, mais ça ne semble pas possible. Je pense que le club doit absolument assainir la grille salariale au mieux et repartir vers un projet "baby gunners", on a semble-t-il pas le choix... Malheureusement, notre réseau de scouting semble à la rue totale et n'est plus capable de trouver les pépites à venir (surtout que Mislintat s'en va). Autre problème, c'est que le projet baby gunners remonte à un peu plus de dix ans, et durant tout ce temps, le prix des jeunes joueurs a explosé... Quand je vois les prix annoncés pour le jeune ailier de Chelsea ça me fait halluciner, aussi talentueux soit-il, il n'a quasiment pas joué en pro. Un gamin comme Sancho vaut déjà 100M... J'ai peur qu'on ne puisse plus lutter même sur ce point, à moins de réaliser un scouting bien plus pointu et de choper ces Sancho, De Jong avant les autres... (Bon Sancho apparemment on a tout fait pour l'avoir mais City ne voulait pas le vendre en Angleterre).

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club n'a pas plié avec le barça concernant l'OA obligatoire pour Suarez, et apparemment c'est ce qui a fait capoté le deal.

Je doute que l'on plie pour Perisic.

 

Ou alors on est vraiment stupide mais bizarrement j'ai l'impression qu'on a appris de nos erreurs, cf la situation d'ozil, le fait que le club chercherait à se débarrasser d'Ozil même si impossible etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sheldon a dit :

 

Pourquoi ils seraient d'accord pour Malcolm et pas D.Suarez ? Quasi 60M d'euros, c'est quand même cher. 

 

Parce que maintenant que le transfert de Jong est acté, là le Barca va avoir besoin de liquidités. Or, le transfert du batave ne sera sûrement pas compté de suite dans les finances, mais cet été, donc vendre Malcom, qui coûte bien plus cher que Suarez, ça peut les intéresser vu qu'il a été black listé par le coach. 

 

Le transfert de De Jong peut jouer en notre faveur sur les deux deals d'ailleurs. Bon, après j'y crois pas vraiment parce que le club va pas faire l'effort de mettre les sous.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kampberg a dit :

 

Parce que maintenant que le transfert de Jong est acté, là le Barca va avoir besoin de liquidités. Or, le transfert du batave ne sera sûrement pas compté de suite dans les finances, mais cet été, donc vendre Malcom, qui coûte bien plus cher que Suarez, ça peut les intéresser vu qu'il a été black listé par le coach. 

 

Le transfert de De Jong peut jouer en notre faveur sur les deux deals d'ailleurs. Bon, après j'y crois pas vraiment parce que le club va pas faire l'effort de mettre les sous.

 

Ah bien vu, ça se tient comme raisonnement. Ben si on peut l'avoir en prêt et l'acheter seulement s'il est vraiment très bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surtout qu'outre le prix du transfert, De Jong, c'est 16M/an net, c'est un énorme salaire... Même si c'est le Barca, même avec les magouilles de la Chine, ils vont devoir dégraisser un peu, et garder un joueur dont le coach ne veut absolument pas et qui a encore une belle côte, je trouve que ça serait très con de leur part (sauf s'ils prévoient de dégager le coach cet été).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malcolm à ce prix on se fait quand même sacrément enflé. 

On ne va pas acheter un joueur 60M alors que le Barça l'a acheté 40 il y a un an et qu'il n'a absolument rien prouvé dans un grand club.

Pire, il est en train petit à petit d'y flopper.  

 

On serait quand même de sérieux pigeons pour le coup je trouve moi... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Markeuls a dit :

Malcolm à ce prix on se fait quand même sacrément enflé. 

On ne va pas acheter un joueur 60M alors que le Barça l'a acheté 40 il y a un an et qu'il n'a absolument rien prouvé dans un grand club.

Pire, il est en train petit à petit d'y flopper.  

 

On serait quand même de sérieux pigeons pour le coup je trouve moi... 

Plus que l'aspect "good business", il faut voir le côté sportif je pense.

Actuellement, à part les buts de Lacayang, c'est le néant offensivement... Özil alterne entre tribune et fond du gouffre, Iwobi que j'aime beaucoup a repris des couleurs mais reste très peu décisif, Mhiki n'en parlons pas, Ramsey est sur le départ... Je suis presque curieux de voir ce qu'il se passerait si un de nos deux attaquants star venait à se blesser... A mon avis ça serait la catastrophe.

Un profil comme Malcom pourrait grandement nous aider, tant en terme d'équilibre d'équipe (on pourrait passer à un vrai 4-3-3 sans 10 et avec un milieu renforcé)  que de variété de compo. Ca reste un joueur très rapide, très bon dribbleur et quasiment ambidextre. Il doit progresser sur de nombreux points mais il a de la qualité, c'est certain, et dieu sait que le Barça a flingué bien des joueurs qui pourtant n'était pas dénué de talent.

60m£ c'est cher mais compte tenu de l'inflation ce n'est pas complètement fou non plus.
Même s'il flop à Barcelone, je pense que sur ses 6 mois en Catalogne il aura plus progressé tactiquement et mentalement que sur ses 2 ans à Bordeaux.

Moi je suis pour, à condition que ça ne fournisse pas un nouveau prétexte aux dirigeants pour dire "on a plus de thunes, on a lâché 60m£ + un salaire ridicule pour Malcom" dans 6 mois.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Auré a dit :

Plus que l'aspect "good business", il faut voir le côté sportif je pense.

Actuellement, à part les buts de Lacayang, c'est le néant offensivement... Özil alterne entre tribune et fond du gouffre, Iwobi que j'aime beaucoup a repris des couleurs mais reste très peu décisif, Mhiki n'en parlons pas, Ramsey est sur le départ... Je suis presque curieux de voir ce qu'il se passerait si un de nos deux attaquants star venait à se blesser... A mon avis ça serait la catastrophe.

Un profil comme Malcom pourrait grandement nous aider, tant en terme d'équilibre d'équipe (on pourrait passer à un vrai 4-3-3 sans 10 et avec un milieu renforcé)  que de variété de compo. Ca reste un joueur très rapide, très bon dribbleur et quasiment ambidextre. Il doit progresser sur de nombreux points mais il a de la qualité, c'est certain, et dieu sait que le Barça a flingué bien des joueurs qui pourtant n'était pas dénué de talent.

60m£ c'est cher mais compte tenu de l'inflation ce n'est pas complètement fou non plus.
Même s'il flop à Barcelone, je pense que sur ses 6 mois en Catalogne il aura plus progressé tactiquement et mentalement que sur ses 2 ans à Bordeaux.

Moi je suis pour, à condition que ça ne fournisse pas un nouveau prétexte aux dirigeants pour dire "on a plus de thunes, on a lâché 60m£ + un salaire ridicule pour Malcom" dans 6 mois.

 

De 45 à 60M, en 6 mois, elle est forte ton inflation, presque le Venezuela :D Surtout que cet hiver, il y a pas eu d’énorme transfert ( Pusilic mais pour l'été, peut être Paredes ) mais sinon ce sont des petits transfert ( Caceres, Boateng, Cesc, Balotelli,...). Mais bon comme t'as dit, sportivement, il nous ferait du bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule vraie bonne option offensivement en l'état c'est un ailier capable de jouer les 1 vs 1 donc Malcom c'est le profil qu'il manque, toutes les équipes devant nous en ont au moins un dans l'effectif et si c'est pret + OA et que ca va pas on a d autres pistes possibles cet été, et c'est quand même potentiellement bien au dessus de Perisic and cie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sheldon a dit :

De 45 à 60M, en 6 mois, elle est forte ton inflation, presque le Venezuela :D Surtout que cet hiver, il y a pas eu d’énorme transfert ( Pusilic mais pour l'été, peut être Paredes ) mais sinon ce sont des petits transfert ( Caceres, Boateng, Cesc, Balotelli,...). Mais bon comme t'as dit, sportivement, il nous ferait du bien. 

Je ne parle pas de l'inflation sur Malcom mais de l'inflation globale ;-)

Même si cet hiver les transferts sont un peu plus mesurés, elle est bien existante.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais surtout qu'il flop pas vraiment... Je l'ai déjà expliqué, c'est juste Valverde qui a décidé qu'il ne voulait pas le faire jouer, rien de plus. Il a joué des bouts de matchs sans confiance, comment veux-tu te montrer à ton avantage dans des conditions pareilles ? Valverde a ses chouchous au club (Rakitic en un alors qu'il est catastrophique), Malcom n'entre pas dans ses plans, et ce malgré l'avis contraire de ses dirigeants qui apparemment on tout fait pour que Valverde donne une chance au brésilien, sans succès. Non celui qui flop vraiment au Barca alors qu'il a eu sa chance, c'est Coutinho qui semble avoir du mal à se mettre au niveau. Donc ouais Malcom est cher, mais c'est ce profil dont nous avons besoin, que le club arrête de faire genre qu'on a même pas le budget d'un club de Ligue 1 ça en devient ridicule.

  • Aimer 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nujabes a dit :

Malcom c'est même pas risqué comme investissement.

Même s'il flop à Arsenal (ce dont je doute), son profil intéressera bcp de clubs en PL.

 

On est dans une ère où Everton peut se permettre de lâcher 50M sur richarlison, donc Malcom, on pourra bien le vendre.

 

C'est un prêt avec option d achat, y aurait même pas a le refourguer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on est des pigeons, on attire personne et quand on voit que le Barça demande une plus value de 20M en 6 mois pour un joueur qui bide chez eux...

 

Tout le monde sait que la PL a des sous, mais nous particulièrement on se fait enflé.

 

Rappelons Nelson plutôt que de prendre Malcolm. Faut mieux faire jouer un jeune qui a envie plutôt qu'un mec qui vient à contre coeur pousser vers la sortie par son club...

 

Ce n'est que mon avis mais Malcolm ne vaut pas 60M, ça c'est sur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors franchement si on enrôle Malcom déjà qu’il ne voulais même pas entendre parler de nous la saison dernière. En plus qui joue les mercenaires avec la Roma. Il mérite le statut qu’il a au Barça actuellement.

Ce n’est vraiment pas dans ce secteur de jeux notre priorité. Mais bon Arsenal nous fait du Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sokratis OUT jusqu'a Fin Fevrier

Bellerin OUT la saison 

Holding OUT la saison 

Kos' va se faire opérer 

 

Et on cherche un ailier en prêt ??:heins:

 

Je sais pas mais on a marqué 48buts en PL ( sachant que Liverpool est a 54 par exemple ) et quon a marqué 12 en C3 donc je vois pas le secteur offensif comme une priorité vu le gros gros chantier quon a derriére... même un Ard en prêt nous ferait du bien

 

Je comprends rien à ce club 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ailier est clairement nécessaire à Arsenal. 

Ok on a marqué pas mal de buts, mais moi ça me parait évident qu'on a besoin d'un ailier pour que notre jeu fonctionne. 

Le seul joueur qu'on a capable d'éliminer en 1vs1 c'est Iwobi... mais même quand il arrive à éliminer il met tellement de temps que les défenses sont de toute façon regroupé.

On a vraiment besoin d'un joueur capable de provoquer dans son couloir, d'aller chercher des fautes etc... 

Malcolm c'est chère de ce que j'ai lu plus haut. Je ne sais pas s'il a le potentiel pour être un très gros joueur, mais au niveau du profil, c'est exactement de ce qu'il nous faut.

Et en disant ça, je ne regarde pas que sur du court terme pour palier les blessures, qui fait qu'effectivement on a besoin de joueurs défensifs en urgence.

En DC, j'espère voir un peu Mavropanos, il avait été intéressant sur 2/3 matchs en fin de saison dernières, à voir avec Emery...

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bassemo a dit :

Sokratis OUT jusqu'a Fin Fevrier

Bellerin OUT la saison 

Holding OUT la saison 

Kos' va se faire opérer 

 

Et on cherche un ailier en prêt ??:heins:

 

Je sais pas mais on a marqué 48buts en PL ( sachant que Liverpool est a 54 par exemple ) et quon a marqué 12 en C3 donc je vois pas le secteur offensif comme une priorité vu le gros gros chantier quon a derriére... même un Ard en prêt nous ferait du bien

 

Je comprends rien à ce club 

 

On démarre la saison sans véritable ailier ( un peu Iwobi mais ça suffit pas), du coup forcément, il peut pas se blesser. Il y a qu'à regarder les matchs, on manque d'un clairement. Alors oui le dernier match on perd 2 défenseurs, peut être que ça va faire changer les choses mais l'ailier, on en a besoin quand même. Mais je préfère qu'on lance Mavropanos que de prendre un bouche trou moyen mais si il y a un bon deal pourquoi pas.

L'arrière droit par contre, je l'ai lu sur plusieurs topic, je pense qu'on eut oublier. On a des "remplaçants" et trouver un bon arrière droit en prêt en 3 jours, on peut raisonnablement se dire que c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..