Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

Oui enfin au-delà du niveau des joueurs si tu commences à vendre la moitié du vestiaire je serais pas étonné de voir une saison comme cette année après le départ de Kos, Nacho et Cech.

C'est pas FIFA. Vendre Laca, Xhaka, Mustafi, Bellerin, Sokratis, Guendouzi ca fait quand même beaucoup de joueur qui apporte vestiaire je trouve. Je peux me tromper mais faudra vraiment trouver un bon équilibre.

Holding par exemple qui a été cataclysmique hier, y a moyen de le refourguer en PL à l'image d'un Iwobi

Il faut déjà régler le "problème" Guendouzi.

N'étant même pas présent à la finale, son départ à l'air acté mais il va falloir bien vendre.

L'atletico ne veut pas d'échange avec Partey, le Barça n'avait pas forcément l'air favorable à un échange également...

Est ce que des clubs vont se positionner sur lui?

Le top serait de le vendre afin de pouvoir acheter définitivement Ceballos.

Rumeur sur ce joueur. Je le connais pas du tout mais apparemment la société qui le gère est proche de Kia.

J'ai l'impression qu'on sera en liens avec pas mal de joueur de ce mec.

Le portugais de 17 ans

Willian

Coutinho 

Ce diego Carlos...

Alors la différence c'est que Diego Carlos c'est un joueur qui a fait une énorme saison l'an passé, contrairement aux autres. (Coutinho saison correcte mais pas pour un joueur de ce calibre)

Mais c'est beaucoup trop cher, pour un joueur assez âgé en plus.

Si on met pas l'argent pour faire sauter la clause de Partey et que l'on signe un défenseur à 60M j'y comprend plus rien.

Après c'est un joueur qui s'adapte très bien aux différents systèmes et notamment à la défense à 3 centraux, sur un côté il est à la fois puissant et rapide.

Pour moi fausse rumeur.

Edited by papapoupa31

Les joueurs à vendre en priorité (dans un monde idéal) sont ozil guendouzi El nenny sokratis holding. 

Maintenant dans les faits ça sera pas si simple. 

Après des joueurs comme Kola Bellerin Mustafi voire même Torreira peuvent partir aussi. 

Par contre, je rejoins @Klorofaut pas tous les vendre.

Après un joueur comme Willock j'aimerais qu'on le prête en PL. 

Niveau recrue si je suis raisonnable, Willian gratuit, Partey et pourquoi pas un nouveau DC. 

Et bien sûr prolonger Aubam et Ceballos 

Edited by Xavgunner_6

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

Alors la différence c'est que Diego Carlos c'est un joueur qui a fait une énorme saison l'an passé, contrairement aux autres. (Coutinho saison correcte mais pas pour un joueur de ce calibre)

Si on met pas l'argent pour faire sauter la clause de Partey et que l'on signe un défenseur à 60M j'y comprend plus rien.

Après c'est un joueur qui s'adapte très bien aux différents systèmes et notamment à la défense à 3 centraux, sur un côté il est à la fois puissant et rapide.

Pour moi fausse rumeur.

Où as tu vu que c'était 60M?

il y a 1 minute, BooGui a dit :

Où as tu vu que c'était 60M?

J'ai lu ce montant dans les médias également. 

Maintenant à chaque fois qu'on a pris des DC de liga ça s'est pas très bien passé ( Squillaci Mustafi Gabriel ) 

Moi j'espère surtout que la victoire d'hier aura une influence sur notre budget et sur la volonté du club à prendre des risques financiers.
On est désormais assurés de jouer l'Europa League, par contre il y a toujours une incertitude liée à la pandémie, on est pas à l'abris que les voyages entre pays européens soient bouclés en cas de grosse deuxième vague à l'automne, ou que les matchs à huit-clos se prolongent.

En soit, au niveau des arrivées, avoir un Saliba qui a appris l'anglais pendant un an et aura quelques semaines d'entraînement collectif et de préparation physique, et éventuellement un Ceballos qui reste de bon coeur, ce serait déjà deux belles additions à ce qu'on a déjà.

Pour les départs, je pense que la composition d'hier a donné de nombreuses indications sur ce qui pourrait arriver : Guendouzi et Özil ont reçu le message que le club ne comptait plus sur eux, par contre Maitland-Niles a eu l'honneur d'une titularisation en finale.

Sokratis veut rester, Mustafi et Chambers sont blessés, on peut les exclure des départs possibles. Arteta compte sur Xhaka.

Donc je dirais que ceux qui sont susceptibles de partir sont Guendouzi, Özil, Elneny, Holding.

Je pense qu'on aura des rumeurs de départ sur Bellerin, Torreira, Lacazette, comme presque tous les ans.

Au-delà de la somme par rapport à la ligue Europa et les droits TV, est-ce que la billetterie du stade comptait pour beaucoup dans le montant alloué au mercato ?

Mustafi est blessé donc c'est clair que personne ne viendra poser un billet sur lui a un an de la fin de son contrat.

Et au delà de ça, je pense qu'un mec comme lui amène quelque chose au groupe, c'est un joueur mâture qui complétera correctement je groupe.

Avant lui, je prefererai qu'on se sépare de sokratis qui ne sert vraiment plus à rien et holding qui a plus un avenir en championship qu'ailleurs. 

Toujours déçu d'avoir signé mari mais le mal est fait.

En gros on commencerai la saison avec luiz et saliba,  avec le retour de mari en septembre, mustafi en octobre et chambers en fin d'année. Moi ca me va, la prochaine recrue viendra remplacer les départs de luiz et mustafi l'été prochain. A voir le systeme utilisé par arteta l'année prochaine mais poir les latéraux, je garderai les meme que cette année pour ne pas trop chambouler l'équipe. Mais bellerin a clairement une épée de damocles au dessus de la tête.

Au milieu, si on ne fait pas venir partey alors qu'on accroche finalement l'Europe de suis dégouté. Je veux absolument garder torreira aussi. Si on reste avec le 343, une autre recrue est inutile, departs de guendouzi et ozil (impossible), xhaka, partey, torreira et ceballos c'est impeccable. Je laisserai smith rowe et willock en prets. Maintenant si arteta passe a trois au milieu, je garde un des deux et repositionne ceballos un poil plus haut.

Devant, je suis pour absolument ne rien changer, saka, nelson et martinelli qui continuent de grandir pour suppléer les titulaires.

Recrues : saliba, partey.

Departs : ozil, guendouzi, sokratis.

Franchement si guendouzi part ça sera autour de 25-30 millions, partey en vaut 50. Si le club est pas capable de foutre 20 millions dans la caisse je laisse tomber.

Tu as autant de chance qu'Ozil parte que de gagner à l'Euromillion.

Guendouzi oui par contre c'est vendable et entre 20 et 40M. L'équipe qui l'achète, aura un joueur d'avenir. Il a vraiment un jeu pour la Serie A ou la Ligue 1. Un peu depassé des fois en PL quand le rythme augmente.

Il y a 7 heures, papapoupa31 a dit :

Le joueur a 27 ans, 27!!

Acheter un joueur de 27 ans, ce n'est pas et ca ne sera JMS acheter un joueur assez âgé.

Faudrait arrêter avec ce jeunisme ambiant, d'ailleurs on connait bien çà ici, on a rien gagné avec les Baby Gunners.

Je pense qu'il devrait rester, sur le papier tout indique qu'il s'y plaît et que le club compte sur lui.

Surtout, Mikel l'a fait énormément progresser en très peu de temps.

Je suis très curieux de voir son impact sur une saison complète, maintenant qu'il est adapté physiquement à la PL.

Chose intéressante aussi : le joueur n'a pas laissé de message d'adieu ou mentionné que c'était son dernier match avec Arsenal, ce qui doit vouloir dire qu'il a des chances de rester un an de plus.

Reste à voir à "combien" elles sont évaluées, ça dépendra de Zidane et du Real.

Et surtout on en attendait beaucoup de lui après sa masterclass contre Brighton l'an dernier, mais on a très vite oublié qu'il n'avait que 23 ans et qu'il découvrait la PL. Il pourra attaquer une nouvelle saison de PL après un an d'adaptation du haut de ses 24 ans sous un coach qui compte beaucoup sur lui.

Il est très jeune pour un milieu central avec son rôle de constructeur bas. Le dépassement de fonction il le connaît très bien aussi et il a un sacré caractère, on sent qu'il s'investit. Il aurait pu faire son année et retourner au Real mais non, il a été plus investit que 90% de l'équipe. Je commence à m'attacher au bonhomme et j'espère qu'il écrasera la PL l'an prochain (je serais pas surpris). Ce serait juste bête de le voir partir l'année prochaine s'il explose. Faudrait absolument une OA.

Il ne sera pas titulaire au réal, le meilleur choix serait qu’il reste encore une année ce qui serait une très bonne nouvelle. Maintenant comme dit plus haut, il faut absolument une option d’achat, car s’il explose véritablement (il a tout pour réussir) le réal voudra a juste titre le récupérer et on aura plus que nos yeux pour pleurer...il a tout pour être dans la lignée des Fabregas, Cazorla, Silva qui ont très bien réussi en PL.

Edited by Skins

Tout à fait d'accord, il faut une option d'achat.

S'il continue sur sa lancée la saison pro et qu'en plus il participe à l'euro, sa cote peut vraiment grimpée.

Ces infos viennent de Mokbel

Il dit aussi qu'on pourrait vendre Bellerin et Lacazette s'il y a une bonne offre.

Edited by Kloro

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Et surtout on en attendait beaucoup de lui après sa masterclass contre Brighton l'an dernier, mais on a très vite oublié qu'il n'avait que 23 ans et qu'il découvrait la PL. Il pourra attaquer une nouvelle saison de PL après un an d'adaptation du haut de ses 24 ans sous un coach qui compte beaucoup sur lui.

Il est très jeune pour un milieu central avec son rôle de constructeur bas. Le dépassement de fonction il le connaît très bien aussi et il a un sacré caractère, on sent qu'il s'investit. Il aurait pu faire son année et retourner au Real mais non, il a été plus investit que 90% de l'équipe. Je commence à m'attacher au bonhomme et j'espère qu'il écrasera la PL l'an prochain (je serais pas surpris). Ce serait juste bête de le voir partir l'année prochaine s'il explose. Faudrait absolument une OA.

L'année prochaine il va se balader. 

Ca y est là, il est lancé. 

On a pas encore vu le Ceballos à 100% techniquement et plein potentiel comme il a pu le montrer au Betis et Espagne jeune. Mais il a désormais pris la mesure de la PL, le rythme, l'intensité à l'anglaise. Il va dérouler l'année prochaine et je serai pas surpris de le voir élu meilleur joueur du club en fin d'année. 

Il faut absolument une option d'achat par contre. Ce joueur, on l'attend depuis le départ de Cazorla. 

La rumeur Diego Carlos que j'ai vue au dessus, pas très étonnant vu le profil du joueur qui pourrait s'adapter à la Premier League, la saison qu'il a faite avec Séville, et les deux précédentes avec Nantes où il était tout simplement énorme. 

Mais comme dit, Séville vend souvent très cher, et là pour le coup c'est trop cher.

Après je crois que c'était un plan B pour City si Aké ça ne se faisait pas (et encore, ils seraient capables de l'acheter vu qu'ils s'en branlent d'avoir 4 solutions à 50M par poste). 

il y a une heure, Ezio a dit :

Sympa les objectifs de Mikel. Je pense que c'est faisable. 

Tous les objectifs ça paraît un peu haut.

Willian je dis pourquoi pas, il a encore un niveau très intéressant, même si son salaire est élevé sur un contrat du genre 2+1 ça peut être pertinent. Par contre si on prend Willian autant ne pas aller sur Coutinho qui serait ruineux.

Pour moi les priorités absolues sont de renouveler Ceballos et de prolonger Auba, si c'est possible. Un DC serait une très bonne chose, mais faut vendre. 

Partey j'y crois pas, on avait pas eu une news comme quoi c'était mort pour de bon car on refusait de payer la clause?

il y a 44 minutes, Mellow a dit :

Tous les objectifs ça paraît un peu haut.

Willian je dis pourquoi pas, il a encore un niveau très intéressant, même si son salaire est élevé sur un contrat du genre 2+1 ça peut être pertinent. Par contre si on prend Willian autant ne pas aller sur Coutinho qui serait ruineux.

Pour moi les priorités absolues sont de renouveler Ceballos et de prolonger Auba, si c'est possible. Un DC serait une très bonne chose, mais faut vendre. 

Partey j'y crois pas, on avait pas eu une news comme quoi c'était mort pour de bon car on refusait de payer la clause?

Et donc tu penses franchement qu'on nous bassine depuis des mois et encore aujourd'hui avec partey comme quoi c'est une cible prioritaire d'arteta pour lâcher parce que l'Atletico demande de payer sa clause ?

l'Atletico va pas nous le faire cadeau mais c'est pas parce qu'on annonce qu'on ne paiera pas sa clause que le club a lâché le joueur. Je suis persuadé que ça va se faire. Des déclarations comme celle d'Arsenal et de l'atletico c'est tous les ans et pour chaque joueur qu'on a acheté limite.

A part Coutinho j'aime bien ce que je lis, on a besoin d'un milieu offensif mais on on a pas besoin d'un Ozïl bis. Il faut dégraisser aussi, c'est souvent plus excitant de parler des joueurs que l'on peut recruter mais il est indispensable de bien gérer cet aspect aussi.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..