Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

Mais si vous oubliez le côté financier de Coutinho, sportivement parlant vous êtes aussi réticent à son recrutement ? Je serais très content de son arrivée personnellement

Coutinho peut etre une belle affaire, le problème est dans sa tête en fait. Le mec est obsédé par le fait de vouloir faire le show et frapper des 25 30 mètres. Il vampirise trop l'animation. Rt c'est dommage parce qu'il pourrait être top top. Mais là c'est trop, un poison. Quand ça passe c'est joli, mais sinon... 

Et à 27ans, avec des passages au Barca et Bayern qui ne l'ont pas changé d'un iota, je crois pas qu'il changera chez nous. 

A court termes, il peut apporter beaucoup parce qu'on a pas encore un vrai collectif donc son individualisme, se verra pas tant que ça. Ce serait même un avantage dans certaines situations mais à long terme, il risque de devenir un problème. 

il y a 49 minutes, Kloro a dit :

Mais si vous oubliez le côté financier de Coutinho, sportivement parlant vous êtes aussi réticent à son recrutement ? Je serais très content de son arrivée personnellement

Oui. Depuis son passage a Liverpool, c’est le néant. Il y a bien mieux a faire que de prendre ce mec qui joue pour le pognon. C’est un Ozil bis. Puis on ne peut pas oublier l’aspect financier, pour le prix de son prêt + salaire tu as des possibilités bien plus attractif. Coutinho c’est un nom qui te fera deux trois belles actions et 97 autres inutiles.

Je crois pas une seule seconde que Arteta avec le jeu qu’il veut déployer pense a Coutinho. 

Après c'est le travail du coach de le canaliser et d'en tirer le meilleur. Ce que klopp avait réussi a faire et il a reçu a attirer le Barça pour un transfert dingue. 

Arteta a l'air de le vouloir. Je suis curieux mais ça peut être vraiment cool à voir. 

Couti est un super joueur. Il n'y a pas d'histoire de fraude. A vous entendre Klopp l'aurait mis en avant pour le faire passer pour un top player et le vendre à un excellent prix ?

Je veux bien croire que Klopp soit très fort, mais pas à ce point. Puis bon, c'est oublier que Klopp s'il avait la possibilité, il ne le vendait pas. Couti souhaitait absolument partir, il n'avait pas le choix. Mais jusqu'au bout il a essayé de le convaincre de rester. Contrairement à Scouser qui balance pas mal de trucs sans aucune source ou qui met son opinion en tant que source, je peux vous les donner. Ca provient de la bouche même de Klopp lorqu'il avait été interrogé dessus. 

Scouser lorsque Couti était au club, c'était un monstre, le meilleur joueur du monde blabla. On la connait la chanson, comme d'habitude aucune demi-mesure. Là finalement c'est devenu un joueur limité etc. Aussi changeant et démesuré que certains supporters ici. 

Je n'ai aucune idée de la manière dont il a été géré au Bayern, à Barcelone etc. L'impression que j'en ai, c'est qu'à Liverpool, le jeu a été pensé autour de lui. Vu qu'il était très bien entouré et qu'il s'entendait très bien avec les trois de devant, ça lui donnait pas mal d'espaces à prendre, de frappes, ou de bons ballons à donner. L'autre impression que j'ai, c'est que Couti marche beaucoup à la confiance et à l'affect. Je pense qu'il a besoin de se sentir chez lui et qu'il a besoin d'entraîneurs qui le guident. Ce n'est pas un Messi, un Suarez, à qui on dit, tu prends le ballon et tu te débrouilles car t'es un génie technique. Couti est très bon techniquement, mais mon avis c'est qu'il lui fait un rôle et un plan de jeu très établi. Sinon, sur le terrain il est paumé. 

Bref, moi je pense que Couti c'est un super coup si Arteta sait pourquoi il le veut et exactement comment il souhaite l'utiliser. Si on pouvait le resigner à Liverpool je le reprendrais tout de suite. 

Le seul point négatif dans ce deal c'est Kia. Une fois de plus ça fait passer par un agent qui est maintenant chez lui à Arsenal et qui va se faire des couilles en or sur chaque deal. Votre problème sur ce mercato au delà de recruter, ça va être de recruter les joueurs qu'Arteta souhaite, et pas des joueurs proposés par Kia et acceptés par la direction car tout le monde veut remplir son portefeuille. 

Vous en pensez quoi d'un deal Willian ? 

Le mec dans quelques jours fera 32ans, je sens vraiment la grosse carotte sachant qu'il demande un contrat de 3ans. 

il y a 11 minutes, bassemo a dit :

Vous en pensez quoi d'un deal Willian ? 

Le mec dans quelques jours fera 32ans, je sens vraiment la grosse carotte sachant qu'il demande un contrat de 3ans. 

Quand on est dans le bas tableau en occasions créer on refuse pas un joueur comme lui. 

Comme prevue. Pour Coutinho on va bien rigoler 

Edited by Ezio

Moi je suis contre Willian. 32+3 ça fait 35. Il va sûrement faire une bonne année, mais j'ai des doutes sur la suite. J'en ai aussi un peu marre de prendre les restes des clubs rivaux. Franchement ça me gave ça y est. 

Coutinho si Arteta le veut vraiment et sait comment il veut l'utiliser à la rigueur ok, même si ça me fait chier financièrement qu'on se fasse saigner comme ça. Mais Willian non. Ou alors un des 2 seulement parce que et Willian et Couti peuvent jouer et excentré et axial. 

Le truc avec Coutinho, c'est qu'il est à la ramasse totale sur le plan psychologique. Evidemment que c'est un super joueur, mais ça fait deux ans qu'il ne met plus un pied devant l'autre. Il est là le souci. Maintenant, il est bien évident que si Arteta parvient à tirer le meilleur du joueur, ça peut être un super recrutement. Mais admettons que ce soit le cas et que le brésilien réalise une belle saison chez nous. Le Barça voudra le refourguer pour un petit pactole et on ne pourra jamais se l'offrir. Ils l'ont payé plus de 100M à l'époque, ils chercheront à limiter leurs pertes au maximum s'il est performant l'an prochain et ça nous mettra certainement hors course d'entrée. 

Ça signifie qu'on devra de nouveau se pencher sur un MO à l'issue de la saison prochaine. Dans le meilleur des cas, il viendrait dépanner un an quoi. C'est clairement pas l'idéal. Et il a toujours le risque qu'il se vautre royalement. J'ai beaucoup de mal à voir le brésilien comme une solution sur le long terme. Le souci majeur il est là, sachant qu'on a encore Özil qui bouffe une place et un salaire énorme. Maintenant si on prolonge Aubam + le prêt de Ceballos avec une OA à la clé et qu'on signe Partey, je ne ferai pas le difficile.

Pareil en fait je comprends pas c'est quoi le projet avec Coutinho.. Il vient en pret un an, super. Et après ? 

On pourra jamais se l'offrir. Je comprends vraiment pas le truc. L'année prochaine on est reparti pour chercher un milieu offensif. 

À moins que cette année les recruteurs ont dit que personne ne vallait vraiment la peine d'être acheté, ou les joueurs ciblés sont pas atteignables cette saison, alors oui là je comprendrais. Mais j'ai du mal à imaginer cette option. 

Coutinho plus willian ça serait juste incompréhensible... deux joueurs avec de très gros salaires, qui jouent aux mêmes postes.

A la rigueur s'il en faut un, je prefere willian parce que coutinho comme dit plus haut, c'est l'enfillade du siecle, même si par miracle il redevient bon, il repart au barca et on cherche a nouveau un mo.

Willian j'ai toujours ete pour, il est encore au top, meilleur que tous nos ailiers a la percussion et peut faire le lien en attendant l'eclosion des jeunes, je suis pour.

D'un point de vue court-termiste,  à titre perso si l'on signe Willian,  j'en serait satisfait car bien qu'il ne soit pas un joueur à stats, sa créativité dans le final-third et son workrate sur l'aile nous feront un grand bien et pourrait éventuellement permettre à Aubameyang de se "ré-axer" sur quelques match. Le tout sans venir forcement boucher l'avenir de Saka, Martinelli et Nelson.

Maintenant on peut pas non plus occulté le moyen-terme et là je suis plus mitigé car à 32 ans et en fonction de son évolution physique, on risque de se retrouver avec un énième boulet qui pompe notre masse salariale. 

Willian sur 3 ans c'est un peu rude, mais sur un contrat genre 1+1 (ou au pire 2+1) ce serait top, il ferait du bien pour étoffer un peu la ligne d'attaque qui est un peu jeune et inexpérimentée si on excepte les trois titulaires habituels (et encore, si Auba reste).

En joker offensif il peut être hyper intéressant, et cette saison malgré son âge il n'accusait pas le coup physiquement à Chelsea.

il y a 45 minutes, na-oukine a dit :

Coutinho plus willian ça serait juste incompréhensible... deux joueurs avec de très gros salaires, qui jouent aux mêmes postes.

A la rigueur s'il en faut un, je prefere willian parce que coutinho comme dit plus haut, c'est l'enfillade du siecle, même si par miracle il redevient bon, il repart au barca et on cherche a nouveau un mo.

Willian j'ai toujours ete pour, il est encore au top, meilleur que tous nos ailiers a la percussion et peut faire le lien en attendant l'eclosion des jeunes, je suis pour.

Au vue de notre jeux dégueulasse ce serait incompréhensible pour toi de prendre un ailier technique et créatif qui peut jouer sur les 2 cotés et Coutinho dans un milieux à trois ? 

Là où j'ai un peu de mal avec la piste Willian, c'est que sur les ailes on a des joueurs comme Saka, Martinelli (certes out jusque 2021, et qui peut dépanner en pointe en coupes, voir en championnat si on recrute un 10 et que l'on repasse en 4-3-3) et Nelson en jeunes pousses. On a également Auba qui est totalement indiscutable sur le côté gauche. On a Nicolas Pépé que l'on s'attend tous à voir (très) bien faire l'an prochain. Je trouve que ça fait vraiment embouteillage seulement pour deux postes. 

Coutinho, jamais été fan du joueur, après si c'est vraiment Arteta qui le veut, à voir... Le truc c'est que c'est un deal extrêmement cher et pas une vision à long terme, et surtout avec des risques. J'ai pas vraiment de 10 accessibles pour nous en tête, et qui pourrait performer tout de suite. 

Coutinho déjà je suis pas chaud...mais Willian pour 3 ans avec un salaire de dingue comme tout le monde en parle!! Mais sérieux dites moi que c’est une blague!!! Ca veut pas poser 50m’sur Partey mais ça donne des millions a des retraités ?!!! Willian dans 1 an c’est un boulet qui voidra évidemment plus partir vu le salaire qu’on risque de lui donner! En plus il va boucher la progression de Saka est Martinelli!  Kia c’est le proprio ou quoi? J’ai envie de vomir.

PS pendant ce temps city signe Ferran Torres pour  23+10...mais évidemment il n’y a aucune bonne affaire a faire faut absolument prendre des pre retraités.

Edited by Skins

Il y a 1 heure, Fly a dit :

Le truc avec Coutinho, c'est qu'il est à la ramasse totale sur le plan psychologique. Evidemment que c'est un super joueur, mais ça fait deux ans qu'il ne met plus un pied devant l'autre. Il est là le souci. Maintenant, il est bien évident que si Arteta parvient à tirer le meilleur du joueur, ça peut être un super recrutement. Mais admettons que ce soit le cas et que le brésilien réalise une belle saison chez nous. Le Barça voudra le refourguer pour un petit pactole et on ne pourra jamais se l'offrir. Ils l'ont payé plus de 100M à l'époque, ils chercheront à limiter leurs pertes au maximum s'il est performant l'an prochain et ça nous mettra certainement hors course d'entrée. 

Ça signifie qu'on devra de nouveau se pencher sur un MO à l'issue de la saison prochaine. Dans le meilleur des cas, il viendrait dépanner un an quoi. C'est clairement pas l'idéal. Et il a toujours le risque qu'il se vautre royalement. J'ai beaucoup de mal à voir le brésilien comme une solution sur le long terme. Le souci majeur il est là, sachant qu'on a encore Özil qui bouffe une place et un salaire énorme. Maintenant si on prolonge Aubam + le prêt de Ceballos avec une OA à la clé et qu'on signe Partey, je ne ferai pas le difficile.

Plus à la ramasse que Xhaka cette année?

Perso j'ai une totale confiance en Arteta pour rebooster les joueurs.

Willian c'est surtout un type de 32 ans à qui on va donner un gros contrat de 3 ans et qui ne va même pas apporté une plus value sportivement vu sa saison avec Chelsea.

En plus son agent c'est encore Kia comme par hasard

il y a 37 minutes, Alk. a dit :

Willian c'est surtout un type de 32 ans à qui on va donner un gros contrat de 3 ans et qui ne va même pas apporté une plus value sportivement vu sa saison avec Chelsea.

En plus son agent c'est encore Kia comme par hasard

Je pourrais avoir des arguments comme quoi il apporterait rien sportivement ? 

Quand cest les joueurs d'autres équipes vous avez la critique facile.

Chelsea lui a quand même proposait 2 ans de contrat donc c'est pas un boulet. Loin de la. 

Edited by Ezio

Contrairement à vous le recrutement de Willian me semble intéressant. Il est gratuit, à de l'expérience vu son âge et connait bien la PL. En plus à ce poste on manque de solution, on a besoin d'étoffer le groupe également.

Si arteta n'est pas arriver avec ozil pourquoi il y arriverais avec coutinhio ?? 

Moi ça m'emballe pas des boulets on en a déjà un paquet qu'on traîne avec des contrats et salaire qui nous tue complètement la masse salarial. 

J'espère un recrutement intelligent du club et pas des cas incompréhensible d'un point de vue sportif comme avec cedric la que personne n'a sut comprendre le pourquoi du comment 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..