Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Oxlade a dit :

Pas d'accord pour Guendouzi en 6.

Son placement défensif est beaucoup trop aléatoire pour réussir à ce poste. Il défend bien trop en reculant et fait descendre tout le bloc équipe de 10m-20m quand il joue. Ça se voit surtout lorsqu'il rentre en cours de jeu.

Ensuite il est ultra faible dans le jeu aérien. C'est vraiment rédhibitoire pour un 6. Lors du 5-5 contre Liverpool en cup le dernier but est pour lui parce qu'il se baisse au lieu de gagner un duel aérien facile devant Origi. Contre Chelsea (1-2 à l'emirates) il se fait bouffer de la tête par CHO (qui est 10cm plus petit) ce qui amène la contre attaque et leur but de la victoire. Ya que à Arsenal où tu verras un 6 baissée la tête de peur du ballon...

Oui il a un vrai soucis de placement je suis d'accord avec toi là-dessus et j'ai d'ailleurs dis que sa chance de devenir un très bon joueur c'était de s'améliore là-dedans.

Il est pas très bon dans le jeu aérien c'est vrai mais c'est pas forcément plus rédhibitoire en 6 qu'en 8 je trouve. Et c'est le cas de la plupart de nos milieux de terrains. 

il y a une heure, na-oukine a dit :

Alors pour une fois je suis en total désaccord avec toi. Pour moi guendouzi n'a aucune qualité d'un bon 6, jeu de tête inexistant, capacité de récupération et de placement défensif proche du néant, résistance au pressing très faible et impact dans les duel d'un poussin.

Alors oui en lui faisant travailler tous ces domaines, il pourrait un jour y jouer, on peut aussi le former au poste de gardien de but.

Toutes ses qualités sont basées sur sa technique, sa capacité de percussion balle au pied et sa vision de jeu. En 8 il peut faire une belle carrière s'il a un milieu assez dense autour de lui avec un autre 8 et un 6 derrière par exemple.

Mais pour moi la ou il peut réellement avoir un avenir grandiose c'est encore plus haut sur le terrain, il peut-être un ozil avec du coffre et de l'envie.

Tu es très dur je trouve sur ses qualités, le seul point ou je suis d'accord avec toi c'est le jeu de tête et le placement.

Il a déjà montré qu'il pouvait récupérer beaucoup de ballons et il est bon au pressing dans l'ensemble. Dans les duels je ne trouve pas qu'il manque d'impact au contraire. Il a tendance à se faire un peu balader face à des joueurs meilleurs techniquements et plus vif mais dans l'impact il est bon. 

Et je pense pas qu'on puisse qualifier sa résistance au pressing de faible, il est très bon pour garder la balle sous pression, il se retourne assez bien, il est capable d'éliminer ponctuellement...Il a tendance à perdre des ballons un peu bêtement parfois mais je dirais que c'est plus une question de choix parfois moyen et de porter un peu trop la balle que de manque de résistance au pressing.

Au contraire sa technique est bonne mais pas forcément assez incroyable pour qu'on veuille à tout prix le voir plus haut, il est bon pour conserver mais pas forcément assez vif pour éliminer régulièrement dos au but, il ne marque et ne fais pratiquement jamais de passes décisives, ne paraît pas spécialement attiré par la surface et n'a pas montré de qualités d'appels verticaux. Après bon c'est dur d'imaginer ce que serait son jeu sans ballon à ce poste. Mais autant 6 ou 8 je veux bien qu'on en débatte (sachant que c'est Ceballos qui joue 6 ces derniers temps chez nous hein) autant 10 je comprends pas. 

Le seul truc qui serait bien en 10 c'est son pressing

Il y a 22 heures, Hamza59 a dit :

Non il ne sera jamais un 10 au top niveau. Rien que le fait qu'il manque de vivacité (bien qu'il soit assez vif hein), ne joue pas assez vite (bien qu'il joue assez vite vers l'avant déjà) et prends pas assez vite ses décisions, pas assez fort en dribble pour jouer 10. Et même c'est totalement contre-productif. Le mec a toutes les qualités et le profil pour exceller en 8 et est clairement attiré par ces zones du terrain. Il est fait pour faire la transition def/milieu => attaque. Clairement, depuis qu'il est au club, on ne met pas assez en lumière ses qualités de projections et ses qualités offensives. Il est trop cantonné dans les zones basses du terrain, pas assez haut. 
Il n'a rien d'un 10. Après chacun son avis mais bon.

Pour le mettre en valeur Guendouzi faut l'associer à un bon 6 lui permettant plus de liberté offensive.

Tout le monde parle du DC mais la recrue essentielle attendu depuis 2 ans, voir 10 ans, c'est un 6 costaud qui sache faire tourner aussi, Partey sort un match grandiose hier, il a pris 20M en un match, MVP avec Oblak.

Faut passer dans un format qui réussi aux grand équipe de PL. Un 4-3-3 avec un 6 et deux relayeurs mais qui bossent aussi. Liverpool joue comme ça, Man City aussi. Notre salut passe par ce recrutement. Ozil est fini (même si contrairement à beaucoup je l'ai trouvé pas mauvais sur le dernier match) donc on peut apprendre à jouer sans 10, Xhaka ne sera jamais un grand 6 ni un grand relayeur. Il trouve son salut que dans un double pivot et encore c'est très faible (bon je laisse le Suisse tranquille).

Je pense que le réel problème avec Xhaka/Ozil c'est de trouver un preneur.

Xhaka pourtant je suis sûr qu'il réussirait en Italie. Ozil faut le proposer à un club Turque, il est apprécié là bas, et ils ont les sous pour racheter son année de

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

Pour le mettre en valeur Guendouzi faut l'associer à un bon 6 lui permettant plus de liberté offensive.

Tout le monde parle du DC mais la recrue essentielle attendu depuis 2 ans, voir 10 ans, c'est un 6 costaud qui sache faire tourner aussi, Partey sort un match grandiose hier, il a pris 20M en un match, MVP avec Oblak.

Faut passer dans un format qui réussi aux grand équipe de PL. Un 4-3-3 avec un 6 et deux relayeurs mais qui bossent aussi. Liverpool joue comme ça, Man City aussi. Notre salut passe par ce recrutement. Ozil est fini (même si contrairement à beaucoup je l'ai trouvé pas mauvais sur le dernier match) donc on peut apprendre à jouer sans 10, Xhaka ne sera jamais un grand 6 ni un grand relayeur. Il trouve son salut que dans un double pivot et encore c'est très faible (bon je laisse le Suisse tranquille).

Je pense que le réel problème avec Xhaka/Ozil c'est de trouver un preneur.

Xhaka pourtant je suis sûr qu'il réussirait en Italie. Ozil faut le proposer à un club Turque, il est apprécié là bas, et ils ont les sous pour racheter son année de

Partey a une clause à 50M il me semble, donc on s'en fout pas mal qu'il prenne de la valeur en jouant bien. 

(encore faut-il qu'on soit réellement intéressé)

Edited by Alterego 11

Partey et Upamecano ont tous les deux une clause de 50M cet été, on est intéressé par les deux joueurs depuis plus d'un an. J'espère vraiment qu'on fera le job sur ses deux dossiers, ça résoudrait beaucoup de nos soucis défensifs, surtout avec Saliba qui arrive. 

Il sera impératif de vendre nos indésirables cette fois-ci. Les Mustafi, Sokratis, Luiz, Mkhitaryan, Elneny, Xhaka voir Niles doivent partir. Ça financerait en bonne partie l'arrivée des deux joueurs et ça nous permettrait de réduire considérablement la masse salariale. 

D'une pierre, deux coups. 

il y a 3 minutes, Fly a dit :

Partey et Upamecano ont tous les deux une clause de 50M cet été, on est intéressé par les deux joueurs depuis plus d'un an. J'espère vraiment qu'on fera le job sur ses deux dossiers, ça résoudrait beaucoup de nos soucis défensifs, surtout avec Saliba qui arrive. 

Il sera impératif de vendre nos indésirables cette fois-ci. Les Mustafi, Sokratis, Luiz, Mkhitaryan, Elneny, Xhaka voir Niles doivent partir. Ça financerait en bonne partie l'arrivée des deux joueurs et ça nous permettrait de réduire considérablement la masse salariale. 

T'es sûr pour les clauses ? Si oui, t'aurais une source ? On a lu tout et son contraire du coup je me méfie des fameuses clauses.

Edited by Kloro

il y a 13 minutes, Kloro a dit :

T'es sûr pour les clauses ? Si oui, t'aurais une source ? On a lu tout et son contraire du coup je me méfie des fameuses clauses.

C'est ce qui se dit sur Twitter un peu partout depuis déjà quelques mois.

Pour Partey c'est connu, d'ailleurs le club veut négocier avec un lui un nouveau contrat pour cette clause misérable... 

Il y a 2 heures, Fly a dit :

100M sur les deux ça semble utopique. Mais Partey :amoureu: je le trouve tellement bon que je comprendrai pas qu'il signe chez nous. Il a tout pour percer plus haut. Mais si Raul peut faire jouer ses relation, quitte a donner un bon salaire, surtout si nos énormes salaires partent rien que Kola, Alex et Mezut, on refait une grille complète. Mikhy j'ai pas trop de crainte, il trouvera où partir. 

Vu tout ce qui se passe en Europe en ce moment, avant de voir qui recruter faudra déjà voir si il y aura un mercato estival. Si tous les championnats sont interrompus plusieurs mois, il est impossible de prévoir comment les calendriers s'adapteront.

Il y a 23 heures, Xavgunner_6 a dit :

Upamecano et Partey te changent notre équipe clairement. 

+ Saliba. 

Limite je me contente de ces trois recrues 

Exactement si on peut faire les trois ce serait incroyable. 

Maintenant faudra aussi acheter Ceballos et choper un moc prometteur mais oui il y aura des coups à faire cet été c'est sur.

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Quelqu'un le connait ?

Il était dans ma liste estivale la saison passée, que j'avais publié ici

à l’instant, Hamza59 a dit :

Il était dans ma liste estivale la saison passée, que j'avais publié ici

Tu peux le reposter ? Sur Twitter certains en parlent comme un nul, d'autres comme un monstre.

Le 19/05/2019 à 03:43, Hamza59 a dit :

Denzel Dumfries (23ans, 1996, Pays Bas, PSV) : Lui c'est le profil hybride et complet, défensivement solide avec une bonne contribution offensive. Solide physiquement, il a tout ce qu'il faut pour réussir en PL sans aucun doute. Son transfert au PSV est une réussite, il s'est imposé comme un des meilleurs à son poste en Eredivisie et a été très bon en sélection nationale. Il pourrait bien sauter Bellerin d'ailleurs.

Il fait une saison moyenne, c'est un joueur sur qui on pourra compter sans être un top player. Ce qui n'est pas le cas de Bellerin, etc. J'ai du mal à identifier de gros défauts pour l'instant à part peut être sa 1ere touche pas toujours bonne, et quelques erreurs individuelles mais souvent avec un contexte désavantageux. 

Edit : il fait une saison moyenne mais il est de loin un des meilleurs joueurs du PSV, et avec Dest le meilleur arrière droit des Pays Bas (Zeefuik derrière, dont j'avais parlé dans le même post). 

Je vous avoue que perso pour l'instant Ceballos ne m'a pas spécialement convaincu qu'il fallait qu'on l'achète.

C'est à l'évidence un bon joueur et il nous fait du bien par moment mais j'aurais tendance à dire qu'on a besoin de meilleur que lui si on doit recruter quelqu'un.

Bon après ça dépend du prix évidemment. 

il y a 32 minutes, Graciak a dit :

Je vous avoue que perso pour l'instant Ceballos ne m'a pas spécialement convaincu qu'il fallait qu'on l'achète.

C'est à l'évidence un bon joueur et il nous fait du bien par moment mais j'aurais tendance à dire qu'on a besoin de meilleur que lui si on doit recruter quelqu'un.

Bon après ça dépend du prix évidemment. 

Complètement d'accord avec toi.

je pensais vraiment qu'il allait nous faire un bien fou à son arrivée comme Cazorla quand il,est arrivé chez nous... 

''Mais perso est même si il nous a fait du bien notamment ces derniers temps! Je pense pas que ça soit avec lui qu'on retrouve les sommets! A moins de trouver un numéro 6 et un numéro 10 avec lequel il soit ultra compatible.

il sait résister au pressing adverse, il sait défendre et récupérer un ballon, il peut lâcher de bonne passe, mais y a pas un domaine où il sort vraiment du lot... 

''A mon sens on devrait économiser les 30-40 millions pour trouver un relayeur plus performant et plus fiable que lui, même si ça nous coûte plus cher.

Un relayeur plus performant ? Qui ? Qui on pourrait attirer ? Arsenal ne fait plus rêver.
Notre situation sportive est tellement critique qu’on ne peut pas se permettre de refuser un Ceballos. 

il y a 4 minutes, Sborn a dit :

Un relayeur plus performant ? Qui ? Qui on pourrait attirer ? Arsenal ne fait plus rêver.
Notre situation sportive est tellement critique qu’on ne peut pas se permettre de refuser un Ceballos. 

Justement! Notre situation sportive est tellement critique qu'on devrait pas poser 30 millions sur la table pour un joueur qui ne prétendra pas a Mieux que chez nous. 

Des relayeurs accessibles, y en a pas 15´000 mais Si c'est pour investir plus de 30 millions sur un joueur autant les investir sur un joueur qui pourrait nous apporter plus que Ceballos au milieu franchement.

Ceballos n’a pas tant joué que ça. Il joue dans un contexte très particulier, qui ne met vraiment pas en valeur les joueurs offensifs depuis le début de saison. Franchement au vue du marché c’est une opportunité en or et je pense que vous le sous estimez beaucoup. 

il y a 14 minutes, Sborn a dit :

Ceballos n’a pas tant joué que ça. Il joue dans un contexte très particulier, qui ne met vraiment pas en valeur les joueurs offensifs depuis le début de saison. Franchement au vue du marché c’est une opportunité en or et je pense que vous le sous estimez beaucoup. 

C'est marrant car je pense totalement le contraire. Je le trouve très très surestimé sur le forum. 

Oui le contexte est particulier cette saison, mais qu'on s'entende, on parle d'un joueur qui n'a jamais confirmé à Madrid ou s'est simplement s'être imposé la bas sur une grosse durée (et quand il était titulaire sous LOpetegui ou Solari, on parle quand même du pire réal des 10 dernières années...) 

c'est pas un mauvais joueur, il respire le foot, mais il est extraordinaire nul part je trouve. Chez nous il devrait être joueur de rotation, car je pense vraiment qu'on a besoin d'un cran En dessus de lui pour vouloir jouer le Top4. 

On parle beaucoup de La Défense mais pour moi, le vrai problème et vrai chantier cet été, il est au milieu de terrain. A part Torreira (qui a quand même ce défaut de taille assez pérorant en PL) aucun de nos milieux n'a vraiment un statut de titulaire. On a besoin d'un nouveau 10 qui puisse enchaîner les performances. Un relayeur plus imposant physiquement et avec une reelle qualité de percussion associaBle a Torreira, voir même simplement un nouveau N6. 

On peut garder Ceballos, mais pour 30 millions je préfère qu'on garde cette somme pour des joueurs au milieu dont on a réellement besoin. (Et je pense que ça commence réellement par un 10 créatif) 

Et bien c’est fou mais j’ai plus confiance en Ceballos qu’en Torreira qui je trouve, en deux ans, ne s’est jamais imposé non plus...

il y a 43 minutes, Sborn a dit :

Et bien c’est fou mais j’ai plus confiance en Ceballos qu’en Torreira qui je trouve, en deux ans, ne s’est jamais imposé non plus...

Ah mais ici Torreira est clairement surestimé aussi. Maintenant l'Uruguayen à son poste de 6 et le nombre de récupération et d'intervention qu'ils fait sont nécessaire. Et nous font quand même grandement du bien, mais derrière sa qualité de passe est pas extraordinaire, son jeu long pas dingue pour pas dire inexistant... En bref, les deux déçoivent pour moi. Maintenant si je devais construire autour d'un des deux ça serait plutôt Torreira. A condition de trouver un 8 avec une grosse qualité de percussion, un profil aussi athlétique (à la Diaby un peu) et qui sait casser des lignes en plus d'uN 10 à gros volume de jeu. 

Mais la la différence entre les deux : Torreira a un contrat d'encore 3 ans il me semble et Ceballos n'est qu'en prêt. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..