Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

De toute façon je pense que si arsenal comble les autres besoins en attaque ou au milieu, personne ne dira rien sur l’achat de garcia. 

par contre, si c’est au dépend d’autres postes, ça va jaser. 

finalement on ne sait pas trop quelle est la situation financière du club. L’année passée on s’attendait à du lourd, au final, on vend plus que pour ce qu’on a acheté.  

à voir cet été. 

• Aimer 1

il y a 46 minutes, Miky_asc a dit :

4 recrue avec notre effectif actuel c'est du suicide, partey jorgi tierney sterling neto ca part ...... tu rajoute a ca zinchenko qui est annoncer partant aussi et trossard qui pour le moment  a refusé de prolonger qui va entamer sa dernière année de contrat et donc doit être vendu si on veut en tirer quelque chose... tu rajoute jessus et tomi blesser jusqu'en 2035 ,  si tu veut juste renforcer le 11,  4 joueurs c'est le minimum et si tu veut avoir un banc faut taper au moins 6 recrue 

J'ai bien parlé de plan initial et que beaucoup d'aléas viendront changer cela :

Si Zinchenko souhaite partir on recrutera surement un jeune comme Nypan ou autre.

Si Trossard a une grosse offre d'Arabie saoudite ou si le club veut le vendre idem on s'adaptera et on gardera peut être Fabio Vieira.

Tomiyasu et Jesus seront peut être aptes avant 2035...

Mais pour l'instant je pense que 4 nouveaux joueurs sont suffisants : dans mon exemple, on a 21 joueurs de champ soit postes doublés +1 joueur !

3 gardiens : Raya + Garcia/autre + Setford 

8 défenseurs : Timber + White + Saliba + Tomiyasu + Gabriel + Kiwior + Lewis + Calafiori

6 milieux : Zubimendi/autre + Rice + Odegaard + Merino + Zinchenko + Nwaneri

7 attaquants : Saka + Isak/Sesko/autre + Williams/autre + Havertz + Trossard + Martinelli + Jesus

Et on est plutôt à l'abri de cascades de blessures :

- en défense, Zinchenko peut être considéré comme 9éme défenseur pour 4 places si cascade de blessés.

- au milieu Havertz et Lewis-Skelly peuvent être considérés comme 7éme et 8éme milieu pour 3 places si coups durs.

- en attaque Nwaneri ou Merino peuvent être considérés comme 8éme et 9éme attaquant pour 3 places...

Modifié par Valdu
  • Aimer 1

Il y a 12 heures, Fred76ers a dit :

ne comprends pas la partie en gras. 
Quelle conception du foot devrait être incompatible avec le fait de supporter Arsenal et pourquoi ?

Je dis pas qu’elle est incompatible avec le fait de supporter Arsenal, je m’étonne que des supporters peuvent penser pareille avec 22 ans avec Wenger, qui a laissé un paquet de chance à des jeunes qui ont pu avoir de très belles histoire, je pense à Ramsey, Coquelin, Gibbs, Walcott,  (que je détestais sur la fin au passage), Koscielny, Sagna et j’en oublie sans doute beaucoup. même un Van Persie qui avait un talent incroyable, si on prend le point de vue de Kloro, bah on aurait dû le vendre bien avant qu’il explose tout puisque il était abonné à l’infirmerie. 

Donner sa confiance aux joueurs plus au moins jeunes qui ont fait des erreurs ou qui n’était pas performant sportivement, ça faisait partie de l’ADN du club, de ses valeurs, je m’étonne toujours de voir la gestion de certains cas d’Arteta « appréciée » alors que ça n’aurait par exemple jamais été fait sous Arsene, qui avait ses défauts mais qui a construit des vrais carrières dans ce club. 

Perso, je refais pas le débat Ramsdale/Raya, je suis content qu’on aie un gardien plus performant, mais on peut remettre la gestion humaine et social de certains cas au club (Tierney et ESR que j’ai déjà mentionné aussi). Ça fait partie des cas dont je suis pas très fier de leur gestion par Arteta et le staff. 

Puis on peut se comparer à d’autre gros clubs Européen ou Anglais, la gestion du cas des gardiens, je l’ai jamais vu dans d’autres gros clubs. Oblak ça fait 10 ans qu’il est à l’Atletico, Courtois quasiment 8 ans, Neuer j’en parle pas, Manchester a fait quasiment 11 ans avec De Gea, City avec le duo Ortega/Moreno… Barcelone avec Ter Stegen qui a aussi ses défauts. Donc son argument est bien pourri. 

On a un top gardien et on en avait un très bon avec Ramsdale, je vois pas l’intérêt d’acheter gardien sur gardien depuis toutes ses années, surtout quand on voit les manques en attaque et le club n’ayant jamais vraiment fait le taf à ce poste. Moi ça m’emmerde, et ça m’emmerde de dire qu’on fait du social là où on pourrait faire avec certains joueurs en interne car on a du matos. 

• Aimer 1

Moi je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce cas là. Surtout que Ramsdale a entièrement participé à notre retour en LdC et reste choqué qu'on ne l'ai même pas fait jouer le dernier match de poule déjà qualifié.
Cependant, comme le dit très justement Nujabes, si on recrute les joueurs nécessaires devant et au milieu, il n'y a strictement aucun problème à recruter un bon gardien n2. C'est vrai que 25M aujourd'hui, c'est devenu un recrutement assez quelconque en PL, qui serait encore plus léger avec une vente de Hein. 

il y a 3 minutes, GOURM3T a dit :

Moi je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce cas là. Surtout que Ramsdale a entièrement participé à notre retour en LdC et reste choqué qu'on ne l'ai même pas fait jouer le dernier match de poule déjà qualifié.
Cependant, comme le dit très justement Nujabes, si on recrute les joueurs nécessaires devant et au milieu, il n'y a strictement aucun problème à recruter un bon gardien n2. C'est vrai que 25M aujourd'hui, c'est devenu un recrutement assez quelconque en PL, qui serait encore plus léger avec une vente de Hein. 

Ce qui m’embête avec ce raisonnement, c’est si après on entend qu’on avait « pas les fonds » ou que la situation financière du club est compliquée pour faire des postes qui me semble prioritaires. 

On l’a bien vu cette saison, Neto a servi absolument à rien, Raya est un gardien qui se blesse très peu, évidemment il faut un numéro 2 plus sérieux que Neto ou Hein. Maintenant je pense que c’est tout à fait faisable sans devoir débourser 25 patates. Raya est encore assez jeune pour un gardien, il a en tout cas encore 4-5 saisons pleines à fournir. D’où le fait que je ne comprenne pas trop les achats du club à ce poste. 

On a plus acheté de gardiens que d’attaquants depuis qu’Arteta est arrivé, je trouve ça quand même assez clownesque. Surtout quand on voit les manques à d’autres postes, ça fait pas sérieux pour moi, et j’apprécierai qu’après un mercato estival 2024 complètement à côté de la plaque, on ne réitère pas les mêmes erreurs et qu’on mette le cash là où il doit être mis.

• Aimer 1

Bah disons alors qu'on recrute tout ce dont on a besoin, et on le fait le 31 aout. Vu le nombre de match qu'il jouera, sa participation à la préparation n'est pas la plus cruciale.

Mais en parlant de tout ce dont on a besoin, AG et AC obligatoire évidemment. Zubi j'étais très moyennement chaud à ce prix pour les mêmes raisons que toi sur le gardien. Mais au final, vu qu'Arteta a bien l'air de vouloir faire de notre n°6 à 115M, un n°8 titulaire, ca devient obligatoire également et il nous faut alors un 2ème milieu.

Je vois plein de monde dire que Havertz pourrait redescendre au besoin... Vous vous souvenez de son niveau à ce poste? C'était une douille complète de l'avoir recruté pour ce poste et n'est devenu qu'un bon recrutement en l'ayant replacé en 9.

Havertz sera notre 9 titulaire au début de la saison, le temps que la recrue s'adapte et doit rester n°1 bis par la suite pour arrêter de faire enchainer notre unique joueur jusqu'à la rupture. 

• Aimer 1

il y a 44 minutes, Arno a dit :

Raya est un gardien qui se blesse très peu

Le probleme est qu'on ne connait pas l'avenir, il suffit qu'un mec lui tombe dessus sur corner pour qu'il puisse avoir une grosse blessure.

Je ne vois pas pourquoi il ferait exception là ou les meilleurs gardiens ont eu leur lot de blessures.

Pour moi, on ne doit prendre aucun risque, il nous faut un second gardien proche niveau titulaire.

• Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a une heure, Neodraken a dit :

Le probleme est qu'on ne connait pas l'avenir, il suffit qu'un mec lui tombe dessus sur corner pour qu'il puisse avoir une grosse blessure.

Je ne vois pas pourquoi il ferait exception là ou les meilleurs gardiens ont eu leur lot de blessures.

Pour moi, on ne doit prendre aucun risque, il nous faut un second gardien proche niveau titulaire.

Ouais mais c’était pas le cas quand on avait Ramsdale et Raya apparemment, même chose avec Martinez et Leno. Pour moi c’est des propos totalement hypocrite.

Si Garcia bouge de l’Espagnol il va vouloir des garanties sauf si c’est pour rejoindre le Réal, le Barca ou le Bayern ou il rangera son frein pour l’après des gardiens en poste chez eux qui sont plus tout jeune. 

Mais ce discours rouge quand on avait 2 très bon gardiens (Raya-Ramsdale) et vert quand on a plus qu’un seul gardien fiable… Je trouve ça tellement petit..

Et y a pleins de bon gardiens sur le marché qui sont N2 et/ou pourrait être N2 à Arsenal pour bien moins cher, qui ferait pas d’histoire, mais les discours changent quand ça vous arrange. 

On a eu des très bonnes doublette dans le passé avec des bons gardiens qui ont pas forcément coûté cher et qui ont fait le job comme il fallait quand on a fait appel à eux (Fabianski, Ospinac, Martinez, Ryan( pour ne citer qu’eux. Même un Turner dont j’étais pas fan au départ, sur les rares matchs qu’il a eu à jouer, il a fait du bon taf. Mais on sait tous très bien qu’on aura peu de chance de convaincre un jeune qui peut prétendre à peut être mieux et qui coute en plus bonbons.

poir conclure tout ce que je veux dire, c’est qu’entre un Neto qui a servi à rien et un Garcia, il y a peut être quelque chose au milieu qui s’apparente à un coup à la Ospina ou Ryan par exemple…

Modifié par Arno
  • Aimer 2

C'est délicat comme choix.

Le poste de gardien n'est pas une priorité mais avoir une bonne doublure pour 25m€, un potentiel titulaire à l'avenir, c'est que dalle également.

C'est vrai qu'on a recruté beaucoup de gardiens, plus que d'attaquants, et des tas de défenseurs.

L'été prochain va être chargé entre le recrutement et les départs, le remplaçant d'Edu  va avoir du pain sur la planche. Est-ce que lâcher 25m, même si c'est peu, selon les modalités, ne serait pas une potentielle entrave au renforcement de notre attaque et du milieu ?

J'aurais tendance à privilégier ces secteurs car on a pris du retard et on a pas fait des choix si solides ( Jesus trop souvent blessé gros salaire et pas assez décisif, Havertz j'étais contre son recrutement également mais il m'a convaincu depuis même si lui aussi est très - trop ? - bien payé et qu'il a coûté un bras et puis bah depuis...pas grand chose à se mettre sous la dent alors qu'on aurait dû. Je ne sais plus qui a parlé de l'attaque de Paris mais en quelques mercatos ils ont fait un bon taf avec Dembelé Doué et Barcola ) 

Côté milieu je me répète mais avec les départs possibles de Partey et Jorginho on va perdre deux très bons joueurs. Zubimendi je ne le connais pas, Merino pour l'heure ne me semble pas assez bon pour être titulaire...le joueur qui me plaît le plus est de loin Guimaraes donc.

Modifié par Peter Pan

Il y a 14 heures, Nujabes a dit :

De toute façon je pense que si arsenal comble les autres besoins en attaque ou au milieu, personne ne dira rien sur l’achat de garcia. 

par contre, si c’est au dépend d’autres postes, ça va jaser. 

finalement on ne sait pas trop quelle est la situation financière du club. L’année passée on s’attendait à du lourd, au final, on vend plus que pour ce qu’on a acheté.  

à voir cet été. 

C'est exactement ça.

Pour nos cibles (du moins... si les rumeurs sont fondées), c'est assez clair.
Par contre pour tout le reste, il y a beaucoup de flou. Budget, joueurs qui vont rester, joueurs qui vont partir...

J'aime Kampberg.

il y a 24 minutes, Neodraken a dit :

De quoi tu parles ?

Allez je m’arrête là, je vais juste t’inviter à te retaper (mais tu ne vas pas le faire et je comprends entièrement) le topic Ramsdale ou Raya la saison passée. 

Je maintiens mon propos, hier c’était rouge pour qu’on aie 2 très bon gardiens, aujourd’hui c’est vert. Regarde les topic concernés et observent par toi même. 

• Aimer 1

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Je dis pas qu’elle est incompatible avec le fait de supporter Arsenal, je m’étonne que des supporters peuvent penser pareille avec 22 ans avec Wenger, qui a laissé un paquet de chance à des jeunes qui ont pu avoir de très belles histoire, je pense à Ramsey, Coquelin, Gibbs, Walcott,  (que je détestais sur la fin au passage), Koscielny, Sagna et j’en oublie sans doute beaucoup. même un Van Persie qui avait un talent incroyable, si on prend le point de vue de Kloro, bah on aurait dû le vendre bien avant qu’il explose tout puisque il était abonné à l’infirmerie. 

Donner sa confiance aux joueurs plus au moins jeunes qui ont fait des erreurs ou qui n’était pas performant sportivement, ça faisait partie de l’ADN du club, de ses valeurs, je m’étonne toujours de voir la gestion de certains cas d’Arteta « appréciée » alors que ça n’aurait par exemple jamais été fait sous Arsene, qui avait ses défauts mais qui a construit des vrais carrières dans ce club. 

Perso, je refais pas le débat Ramsdale/Raya, je suis content qu’on aie un gardien plus performant, mais on peut remettre la gestion humaine et social de certains cas au club (Tierney et ESR que j’ai déjà mentionné aussi). Ça fait partie des cas dont je suis pas très fier de leur gestion par Arteta et le staff. 

Puis on peut se comparer à d’autre gros clubs Européen ou Anglais, la gestion du cas des gardiens, je l’ai jamais vu dans d’autres gros clubs. Oblak ça fait 10 ans qu’il est à l’Atletico, Courtois quasiment 8 ans, Neuer j’en parle pas, Manchester a fait quasiment 11 ans avec De Gea, City avec le duo Ortega/Moreno… Barcelone avec Ter Stegen qui a aussi ses défauts. Donc son argument est bien pourri. 

On a un top gardien et on en avait un très bon avec Ramsdale, je vois pas l’intérêt d’acheter gardien sur gardien depuis toutes ses années, surtout quand on voit les manques en attaque et le club n’ayant jamais vraiment fait le taf à ce poste. Moi ça m’emmerde, et ça m’emmerde de dire qu’on fait du social là où on pourrait faire avec certains joueurs en interne car on a du matos. 

Je suis d'accord avec pas mal de tes points mais on a besoin d'un gardien, si Raya se blesse c'est une catastrophe. On a vue que Neto ne tenait pas la route à Girone. 

Maintenant est-ce que qu'on a besoin de mettre 20M sur un futur titulaire ? c'est un autre débat. En vrai non spécialement mais faudra un gardien d'un bon niveau à tout prix. Si on veut performer dans 4 compétitions, pas le choix. 

il y a 59 minutes, Ezio a dit :

Je suis d'accord avec pas mal de tes points mais on a besoin d'un gardien, si Raya se blesse c'est une catastrophe. On a vue que Neto ne tenait pas la route à Girone. 

Maintenant est-ce que qu'on a besoin de mettre 20M sur un futur titulaire ? c'est un autre débat. En vrai non spécialement mais faudra un gardien d'un bon niveau à tout prix. Si on veut performer dans 4 compétitions, pas le choix. 

Y'a plusieurs points qui me questionnent.

Est ce qu'on a besoin d'un N2 de ce niveau sachant que Raya est pratiquement jamais absent, un vieux briscard de +30 ans avec un salaire moindre et un cout moindre pour moi ça se trouve.

Ets ce que ce gardien qui apparemment attire de grands clubs va accepter une place de N2, à un âge ou il doit beaucoup jouer et progresser, même avec les coupes et la LDC ça fait quand même très peu.

Après bien sûr ceci étant dit ça serait un plaisir de le prendre, mais si ça ne nous freine pas sur d'autres postes.

La différence entre ce recrutement et celui de Raya, c'est que Ramsdale bien qu'apprécié et capable de gros arrêts par moment, variait en stats entre la 5ème et 10ème place des gardiens de PL, son jeu au pied si bon à son arrivée s'était complétement étiolé, combien de ballons balancés en touche sur sa dernière saison?

Là ou Raya était déjà dans presque toutes les stats à part peut être les sorties aériennes dans le top 3 de PL.

Là le recrutement du jeune espagnol c'est vis à vis d'un gardien qui est selon moi top 3 Européen. Et surement avec le meilleur jeu au pied.

Je vois pas comment tu peux passer devant actuellement (il n'a que 29 ans c'est jeune pour un gardien)

Quand tu vois les bons matchs de Livakovic contre la France par exemple, tu sais qu'il y a des gardiens pas chers expérimentés sur le marché. Pour quelques saisons, et ensuite tu pourras regarder pour un N1 quand Raya sera vieux.

A voir ce que fais Hein aussi, il est paradoxalement plutôt bon dans la pire équipe et défense de Liga. Il a pris énormément d'expérience et à la fois il en prend plus de 2 de moyenne par match.

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

On a évidemment besoin d’un numéro 2 plus fiable que Neto, maintenant entre un Garcia à 25 millions et un Neto claqué, ce que je dis (et que visiblement pas mal n’ont pas compris) c’est qu’il existe sans doute un gardien du niveau d’un Ospina, Ryan qui va pas coûter aussi cher et qui acceptera de jouer les Cup (pour autant qu’on refasse quelque chose là dedans aussi …) 

il y a 31 minutes, papapoupa31 a dit :

ce que ce gardien qui apparemment attire de grands clubs va accepter une place de N2, à un âge ou il doit beaucoup jouer et progresser, même avec les coupes et la LDC ça fait quand même très peu.

Après bien sûr ceci étant dit ça serait un plaisir de le prendre, mais si ça ne nous freine pas sur d'autres postes.

Non, mais même les phases de poules en LDC l’année passée on en a laissé uniquement le dernier match soit les miettes à Ramsdale… Moi jamais je fais venir à N2 pour donner le temps de jeu d’un Ramsdale 23/24 à un gardien à 25 patates, jamais.

• Aimer 1

il y a 11 minutes, Arno a dit :

On a évidemment besoin d’un numéro 2 plus fiable que Neto, maintenant entre un Garcia à 25 millions et un Neto claqué, ce que je dis (et que visiblement pas mal n’ont pas compris) c’est qu’il existe sans doute un gardien du niveau d’un Ospina, Ryan qui va pas coûter aussi cher et qui acceptera de jouer les Cup (pour autant qu’on refasse quelque chose là dedans aussi …) 

Non, mais même les phases de poules en LDC l’année passée on en a laissé uniquement le dernier match soit les miettes à Ramsdale… Moi jamais je fais venir à N2 pour donner le temps de jeu d’un Ramsdale 23/24 à un gardien à 25 patates, jamais.

S'il vient ça sera avec des garanties, mais en effet je le vois pas trop venir.

Nous on le veut sans doute mais je pense qu'il peut trouver une meilleure position ailleurs avec plus de temps de jeu.

il y a 38 minutes, Arno a dit :

Ben c'est Arteta qui fait ce choix-là.

Et c'est un vrai choix, puisque déjà l'été dernier il voulait Joan Garcia et qu'on a fini avec une solution temporaire pour 1 an.

Donc maintenant la question c'est plutôt de savoir si le jugement du coach est fiable, et qu'il a raison de prendre ce gardien à 25m€, plutôt qu'un autre moins cher.
Personne ne dit que ça ne se trouve pas d'ailleurs, City a acheté son n°2 moins de 10m€, Tottenham idem, Liverpool a un produit de son académie.

Ce que toi tu ne comprends pas, et qu'on essaye de dire, c'est que dépenser 25m€ ce n'est pas un gros investissement pour Arsenal.
Et que ça ne devrait pas empêcher le recrutement d'autres joueurs.
Tu éclipses aussi 2 points qu'on a soulevé : si Garcia vient, Hein part, donc une petite partie sera amorti, et sur un contrat de 5 ans ça fait 5m€ pour cet été seulement.

• Aimer 2

J'aime Kampberg.

il y a 36 minutes, Auré a dit :

Ben c'est Arteta qui fait ce choix-là.

Et c'est un vrai choix, puisque déjà l'été dernier il voulait Joan Garcia et qu'on a fini avec une solution temporaire pour 1 an.

Donc maintenant la question c'est plutôt de savoir si le jugement du coach est fiable, et qu'il a raison de prendre ce gardien à 25m€, plutôt qu'un autre moins cher.
Personne ne dit que ça ne se trouve pas d'ailleurs, City a acheté son n°2 moins de 10m€, Tottenham idem, Liverpool a un produit de son académie.

Ce que toi tu ne comprends pas, et qu'on essaye de dire, c'est que dépenser 25m€ ce n'est pas un gros investissement pour Arsenal.
Et que ça ne devrait pas empêcher le recrutement d'autres joueurs.
Tu éclipses aussi 2 points qu'on a soulevé : si Garcia vient, Hein part, donc une petite partie sera amorti, et sur un contrat de 5 ans ça fait 5m€ pour cet été seulement.

Vous oubliez l'argument principal, quel interet pour un joueur qui monte en flèche à 25 ans, qui vise surement le poste en équipe Nationale, de passer N2 vis à vis d'un des meilleurs gardiens Européens, de la même nationalité que lui, alors qu'il attire beaucoup de gros clubs.

A part l'aspect financier qu'il retrouvera ailleurs, j'en vois aucun.

Qu'on le veuille je veux bien, mais qu'on arrive à le convaincre je demande à voir, surtout vu la saison de Raya.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
  • Merci 2

Il y a 7 heures, Arno a dit :

Je reviens juste sur ça sans trop entrer dans le débat mais la comparaison est un peu trop tirée par les cheveux je trouve. Là tu donnes l'exemple de top 3/4 monde (Neuer, Oblak, Courtois). D'un top 2 monde sur sa ligne (De Gea) dans une équipe où le jeu au pied du gardien n'a jamais été une priorité. Et pareil pour Ortega / Ederson. Je suis le premier à adorer Ramsdale et à trouver dommage qu'il ait fini ainsi et qui ne sous-évalue en aucun cas son apport dans ses années ici. Mais il avait certaines limites qui l'éloignaient à la fois de la zone des top mondiaux mais également qui matchaient moins avec ce qu'on cherchait chez un gardien dans le profil et dans notre façon de jouer. Tout comme Tierney d'ailleurs. 

Si Ramsdale était d'une dominance comme Courtois, Oblak ou Neuer tout en matchant parfaitement au profil qu'on voulait (avec un vrai impact dans le jeu au pied) je pense qu'on ne se serait jamais posé la question. En revanche quand un joueur ne remplit pas du tout ces points c'est normal d'essayer de chercher mieux surtout si tu vises l'excellence.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Vous oubliez l'argument principal, quel interet pour un joueur qui monte en flèche à 25 ans, qui vise surement le poste en équipe Nationale, de passer N2 vis à vis d'un des meilleurs gardiens Européens, de la même nationalité que lui, alors qu'il attire beaucoup de gros clubs.

A part l'aspect financier qu'il retrouvera ailleurs, j'en vois aucun.

Qu'on le veuille je veux bien, mais qu'on arrive à le convaincre je demande à voir, surtout vu la saison de Raya.

Pareil, ça serait un choix trop risqué vu la forme de Raya de venir à Arsenal. Un Garcia comme j'ai dit y'a quelques temps ça doit atterrir dans un spot de numéro 1 dans un très bon club européen à son âge. 

• Aimer 1

Il y a 8 heures, Arno a dit :

l, je m’étonne que des supporters peuvent penser pareille avec 22 ans avec Wenger, qui a laissé un paquet de chance à des jeunes qui ont pu avoir de très belles histoire, je pense à Ramsey, Coquelin, Gibbs, Walcott,  (que je détestais sur la fin au passage), Koscielny, Sagna et j’en oublie sans doute beaucoup. même un Van Persie qui avait un talent incroyable, si on prend le point de vue de Kloro, bah on aurait dû le vendre bien avant qu’il explose tout puisque il était abonné à l’infirmerie. 

Il y a eu deux Wenger à Arsenal, et le Wenger qui gagnait des titres étaient assez impitoyables de ce côté là. S’il sentait que tu avais atteint ton pic et que ton niveau de performance allait baisser, il te vendait… certains dont Vieira l’ont évoqué par le passé.

Tous les joueurs que tu me cites font partis de la deuxième phase de Wenger à Arsenal, celle qui ne gagnait quasiment rien et qui donnaient envie aux joueurs de partir. Et d’ailleurs la plupart voulait partir non pas à cause du manque de trophées (c’est une variante importante également) mais surtout parce que l’ambition de gagner n’était plus présente. 
Tu t’inquiètes assez régulièrement de voir nos meilleurs joueurs partir par manque de trophées pour en même temps critiquer la volonté de se renforcer à tous les étages. 
‘Je dis ça de manière générale et c’est à dissocier de la question du recrutement du gardien de l’espanyol

Il y a 8 heures, Arno a dit :

Donner sa confiance aux joueurs plus au moins jeunes qui ont fait des erreurs ou qui n’était pas performant sportivement, ça faisait partie de l’ADN du club, de ses valeurs, je m’étonne toujours de voir la gestion de certains cas d’Arteta « appréciée » alors que ça n’aurait par exemple jamais été fait sous Arsene, qui avait ses défauts mais qui a construit des vrais carrières dans ce club

Arteta l’a également fait. Je peux citer Xhaka et Havertz par exemple. 
il a un côté impitoyable, plein d’ambitions. Mais comme je l’ai dit plus haut, on ne peut pas regretter ça, tout en regrettant qu’on ne fasse pas tout ce qu’il faut pour gagner des trophées majeurs

• Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Ornstein confirme que Zubimendi est très avancé et qu'il a rien entendu sur les reports espagnols comme je le pensais (Romano avait rien dit sur l'info de Cope non plus). Il sous entend que les liens du Real sont pas trop vraies. HandOfOzil confirme aussi.

• Aimer 1

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je reviens juste sur ça sans trop entrer dans le débat mais la comparaison est un peu trop tirée par les cheveux je trouve. Là tu donnes l'exemple de top 3/4 monde (Neuer, Oblak, Courtois). D'un top 2 monde sur sa ligne (De Gea) dans une équipe où le jeu au pied du gardien n'a jamais été une priorité. Et pareil pour Ortega / Ederson. Je suis le premier à adorer Ramsdale et à trouver dommage qu'il ait fini ainsi et qui ne sous-évalue en aucun cas son apport dans ses années ici. Mais il avait certaines limites qui l'éloignaient à la fois de la zone des top mondiaux mais également qui matchaient moins avec ce qu'on cherchait chez un gardien dans le profil et dans notre façon de jouer. Tout comme Tierney d'ailleurs. 

Si Ramsdale était d'une dominance comme Courtois, Oblak ou Neuer tout en matchant parfaitement au profil qu'on voulait (avec un vrai impact dans le jeu au pied) je pense qu'on ne se serait jamais posé la question. En revanche quand un joueur ne remplit pas du tout ces points c'est normal d'essayer de chercher mieux surtout si tu vises l'excellence.

C’est ton avis ça. Moi je classe pas Oblak top 3 mondiale, ni Ter Stegen par exemple. Ni même Ederson ou Moreno, c’était juste pour illustrer que ces clubs ont des gardiens depuis maintenant un paquet d’années et ne sont pas tombés dans l’abus de la fameuse « Upgrade » que je trouve inconsidéré pour Garcia, on pouvait l’entendre pour Ramsdale qui n’en demeure pas moins un très bon gardien mais certainement moins technique que Raya et avec moins de qualités, enfin moins complet dans l’ensemble. 

après je ne parle pas de Ramsdale mais de Raya, on a mon sens, un Top Top gardien facilement dans le Top5 avec 4-5 saisons a haut niveau encore, quel intérêt d’aller chercher un N2 à 25 millions qui jouera peut être même pas la C1 ? (On a eu le cas la saison dernière, Ramsdale a eu à peine des miettes) Aucun.

il y a 53 minutes, Fred76ers a dit :

Il y a eu deux Wenger à Arsenal, et le Wenger qui gagnait des titres étaient assez impitoyables de ce côté là. S’il sentait que tu avais atteint ton pic et que ton niveau de performance allait baisser, il te vendait… certains dont Vieira l’ont évoqué par le passé.

Tous les joueurs que tu me cites font partis de la deuxième phase de Wenger à Arsenal, celle qui ne gagnait quasiment rien et qui donnaient envie aux joueurs de partir. Et d’ailleurs la plupart voulait partir non pas à cause du manque de trophées (c’est une variante importante également) mais surtout parce que l’ambition de gagner n’était plus présente. 
Tu t’inquiètes assez régulièrement de voir nos meilleurs joueurs partir par manque de trophées pour en même temps critiquer la volonté de se renforcer à tous les étages. 

J’ai très peu connu le Arsenal des années 96 (normal c’est mon année de naissance) jusqu à 2004/2005. Mais c’est pas du tout mon ressenti quand tu parles de mec impitoyable, bien au contraire, j’ai plus la sensation d’un coach/manager qui a donné une grande place au jeune même dans les années dorées. Je pense à des joueurs comme Touré ou Clichy qui font partie des invincibles et qui ont été très jeune qui ont joué au profit des Keown ou Cole, par exemple et les années qui ont suivi, 2005, 2006 vont dans ce sens également avec de très jeunes joueurs qui ont su faire leur place au profit de sacré briscard qui auraient pu (du?) continuer à avoir leur place de titulaire, je pense évidemment à Van Persie, Fabregas, Hleb, Flamini par exemple. Typiquement la finale de C1 montre cela, Wenger sortira Pires au lieu de Fabregas ou Hleb, je trouve pas que ça montre un côté impitoyable, très loin de la, plutot d’un club qui va donner sa chance à des jeunes, très jeunes et dont il était parfaitement conscient que ça pouvait coûter des trophées, typiquement la finale de League Cup 2007 contre Chelsea ou il aura pas hésité à aligner un 11 très jeune là où il aurait dû jouer beaucoup plus la sécurité, mais on s’éloigne du sujet, ça n’a rien à faire ici. 

Pour Xhaka et Havertz côté Arteta la non plus je suis pas d’accord avec tes exemples, Xhaka on sait que dès son arrivée et malgré le fait que le Suisse était sur le départ, Mikel voulait en faire un élément essentiel au cœur du jeu, et les années précédentes il avait montré des choses qui pouvait faire croire en Lui, t’as été un de ses plus fervents défenseurs, c’est que tu voyais quelque chose en lui aussi (et ça se mettait des sacrées œillères ici tu le sais toi même) Havertz, il a dépensé 75 millions, et il avait également montré des choses en pré saison, forcément il allait insister avec et ça a été une réussite à force. 

Il a fait aussi cette erreur avec Wilian, ou on s’est tous posé des questions par exemple (on pensait qu’il continuait à l’aligner pour des histoires de salaires et d’agent même à un moment donné). La question que ça pose, c’est pourquoi certains et pas d’autres, c’est pas un débat inintéressant mais il n’a pas sa place ici je pense.. 

il y a 47 minutes, Kloro a dit :

Romano avait rien dit sur l'info de Cope non plus)

Je l’ai pourtant vu reprendre cette info sur Facebook (je n’arrive pas à partager) il a même repris l’info de la Cope comme quoi le Réal serait plus avancé que tous les clubs Britanniques à l’heure actuelle… Je ne peux partager ici mais si tu as Fb, va voir par toi même. Il a repris l’info maintenant à 2 reprises. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..