Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Charles Kane a dit :

Moi j'aimerais qu'on me donne des noms de joueurs offensifs qui conviendraientt a nos besoins et à notre état esprit (tactique et mentalité) à un prix conforme à sa valeur.

Commande trop cher et injury prone, Sterling trop cher. Qui d'autre ?

Je préfère attendre 6 mois ou 1 an et avoir le joueur parfait que d'avoir un joueur qui va devenir "obsolète" dans un an parce qu'on aura trouvé mieux (ils veulent pas refaire une Ramsdale/Raya).

 

Et sérieusement vous pensez que si vous avez des noms le staff ne les a pas étudiés ?


Et si ton joueur parfait l’année prochaine il ne souhaite pas venir tu recrute encore personne ? 
comme on entend Nico William qui est voulu par tout le monde . 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fred76ers a dit :

Inquiet n’est pas le termes

que je choisirais en premier, même si je le suis à chaque fois que j’ai l’impression que Saka s’est vraiment fait mal. 
Par contre je trouve ça risqué oui.

 

Comme je l’ai dit, je ne considère pas (encore) que Jesus soit injury prone. Mais il a tout à réprouver.

Ca fait un an que je souhaite que Martinelli ait de la concurrence, mais je l’enterre pas non plus. 
‘Je dirais qu’on a 5 joueurs pour 3 postes, et que c’est insuffisant. J’ai pas du tout confiance en Nelson.

 

Faire un ailier me paraît important depuis au moins un an. C’est décevant de ne pas le faire.
Mais je trouve les réactions disproportionnées, ce n’est pas non plus du suicide de signer personne, mais oui risqué et décevant, surtout quand une solution comme Sterling, et pour le coup peut dépanner des deux côtés 

Pour Saka je redoute pas trop ses blessures, il est fiable physiquement. Mais son passage à vide en décembre nous a coûté. Même chose pour Martinelli.

 

Pour Jesus c’est comme pour Tomiyasu, un moment donné je sais pas ce qu’il te faut de plus pour le considérer comme pas fiable. Il avait fait une bonne prépa et bam, pas dispo comme d’habitude et comme il s’agit de quelque chose de musculaire on sait pas quand on le reverra. 
 

Nelson je pense qu’il y a potentiellement un plafond intéressant mais même chose on peut pas compter dessus physiquement, même si il pourrait être intéressant avec du rythme j’en suis convaincu. 
 

L’autre problème c’est que Trossard c’est pas un ailier classique mais plutôt un meneur excentre/faux 9, donc en pire ailier on a que Saka, Martinelli ou Nelson, ça suffira pas.
 

A voir, est ce qu’on a un jeune qui pourrait sortir du centre et être performant ?

 

Nwareni et Lewis Skelly ça sera plutôt des options au milieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, weley a dit :


Et si ton joueur parfait l’année prochaine il ne souhaite pas venir tu recrute encore personne ? 
comme on entend Nico William qui est voulu par tout le monde . 

Tu penses qu'il y aura un seul joueur dans la liste alors qu'on parle d'un mercato dans 1 an ?

Et les besoins peuvent changer d'un mercato à l'autre (retour de Marti à son niveau, explosion d'un jeune etc)

 

Des fois je comprends pas trop le jugement aussi sévère de certains alors que le staff bosse hyper bien depuis 2 ans.

Dites vous que n'importe qui sur ce forum, moi le premier, prend la place d'Edu, dans 5 ans arsenal existe plus, je trouve que ça manque d'humilité.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis @Fred76ers c’est plutôt par rapport au contexte.

 

Aujourd’hui on ne joue plus la simple qualification en C1, on joue le titre. Et pour gagner le titre, il faut un parcours parfait. La concurrence ne permet pas autre chose.

 

J’ai en tête l’exemple d’il y a deux ans où la blessure de Saliba nous fait très très mal en fin de saison, notre manque de profondeur de banc a fait qu’on a du aligner Holding, ce qui nous a coûté cher.

 

J’ai peur que cette saison, la même chose nous arrive en attaque.

Un joueur majeur comme Saka blessé, et un remplaçant également (Jesus, c’est probable) et on se retrouve à devoir faire un run avec Trossard ou Nelson. Potentiellement, à un moment crucial de la saison.

 

Moi très honnêtement, je reste sur mon feeling quant au fait qu’on est pas si large que ça financièrement.

C’est improbable de faire notre meilleure année en terme de revenus, et notre meilleur mercato en terme de ventes, pour au final ne combler que 2 priorités sur 3.

 

L’argent généré par la vente de ESR a été intelligemment réinvesti sur Merino. On remplace un joueur très peu utilisé par un titulaire potentiel.

Parfait.

 

Par contre, la vente de Nketiah va rapporter beaucoup d’argent, et le prêt de Vieira aussi en terme de salaire économisé.

Deux joueurs offensifs, sans un seul remplacement…

 

Donc soit on est limité financièrement, et on avait obligation de faire un mercato à l’équilibre, soit ce sont les décisions qui sont mauvaises.

 

Edu et Arteta font de très bonnes choses, la plupart du temps, mais ils peuvent aussi se tromper.

Ils l’ont déjà fait.

Et là, réduire autant l’effectif offensif, alors qu’on a déjà Jesus indisponible… on ne peut pas en vouloir aux supporters qui estiment que c’est trop risqué.


Ne pas recruter parce que celui que tu considérais comme le joueur idoine n’est pas dispo, c’est une stratégie respectable.

Mais dans un contexte où tu joues la marche la plus haute, où tu as peu de joueurs et certains réellement injury prones… il ne faut pas mourir avec ses principes non plus.

 

 

  • Aimer 2
  • Merci 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Charles Kane a dit :

sérieusement vous pensez que si vous avez des noms le staff ne les a pas étudiés ?

Vendre ESR, prêter Vieira, et vendre Nketiah sans vouloir un remplaçant offensif à une journée de la fin du mercato c’est pas étudier grand chose. Si le club prévoyait de se séparer de tous ses joueurs cet été, il fallait anticiper et préparer le recrutement d’un offensif beaucoup plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

Vendre ESR, prêter Vieira, et vendre Nketiah sans vouloir un remplaçant offensif à une journée de la fin du mercato c’est pas étudier grand chose. Si le club prévoyait de se séparer de tous ses joueurs cet été, il fallait anticiper et préparer le recrutement d’un offensif beaucoup plus tôt.

Et si ils avaient prévu que ça suffisait ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Charles Kane a dit :

Et si ils avaient prévu que ça suffisait ?

 

Mais dans quel monde ça suffit de faire la saison avec le nouveau format C1 et le nombre de matchs qu’on va potentiellement jouer avec les Cups si on va loin les joueurs offensifs actuels ? Dans quel monde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Mais dans quel monde ça suffit de faire la saison avec le nouveau format C1 et le nombre de matchs qu’on va potentiellement jouer avec les Cups si on va loin les joueurs offensifs actuels ? Dans quel monde ? 

Visiblement dans le monde d'un staff compétent. Si on fait une saison pourrie à cause d'un manque offensif on pourra leur tomber dessus. La ça me semble prématuré.

Et puis le mercato est pas fini, on sait jamais.

Faut bien comprendre que je dis pas qu'ils ont raison ou tort.

Je dis juste qu'ils sont plus compétents que nous et bien plus au fait de tout dans le club et qu'il faut attendre avant de crier au scandale.

Modifié par Charles Kane
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Charles Kane a dit :

Visiblement dans le monde d'un staff compétent. Si on fait une saison pourrie à cause d'un manque offensif on pourra leur tomber dessus. La ça me semble prématuré.


Ba l’année dernière sa nous a plombé alors qu’on avais ESR et Nketiah donc bon pas besoin d’attendre . 
 

Et on avais moins de match que cette année qui nous attend . 

Modifié par weley
  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Charles Kane a dit :

Visiblement dans le monde d'un staff compétent. Si on fait une saison pourrie à cause d'un manque offensif on pourra leur tomber dessus. La ça me semble prématuré.

Et puis le mercato est pas fini, on sait jamais.

Faut bien comprendre que je dis pas qu'ils ont raison ou tort.

Je dis juste qu'ils sont plus compétents que nous et bien plus au fait de tout dans le club et qu'il faut attendre avant de crier au scandale.

Alors fermons le forum et arrêtons de discuter puisque le staff et Arteta ont la vérité absolue. Ça sera plus rapide.

 

Cet argument d’autorité passent plus vraiment enfaite surtout quand les autres clubs ont justement au moins un offensif de plus et des joueurs qui semblent plus fiable physiquement… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 15:53, Mohito a dit :

Je suis très loin du mercato, je n’ai pas regardé un seul match de l’Euro avec mon emploi du temps. Je viens vous lire et je m’inquiète d’une chose :

 

- On prévoit pas de remplacer / concurrencer Martinelli ? C’est limite ma priorité perso…


Chaud…

 

C’est la première fois que l’équipe Edu / Arteta me déçoit. Après j’ai une confiance aveugle en eux donc je vais pas crier au scandale mais par-contre on se donne rdv en Mai 2025. Jusque là ils ont toujours eu raison mais cette saison qui est la plus importante de l’histoire moderne du club, c’est un titre (je parle pas de la cacao cup ou de la FA) ou rien.

 

I Trust The process depuis le premier jour et justement, j’ai défendu le staff quand certains abruti critiquait l’absence de titre en prétendant que c’était un échec alors que non, nous n’étions pas prévu pour remporter le championnat. Le problème c’est que justement, le process prévoyait cette saison comme la saison du titre si on fait les comptes bordel.

 

Martinelli n’est pas au niveau d’une équipe prétendant jouer le titre de Premier League et j’en suis le premier déçu même si je sais qu’on me colle une étiquette de Hater. J’attends depuis des mois son remplaçant. Là on risque gros, on risque très gros. Je sais que je parais dur avec Martinelli mais c’est pas contre lui, c’est pour le bien du club que je dis ça mais encore une fois, personne ne peut remettre en question le duo de direction… donc je leur fais confiance mais en Mai, si nous ne sommes pas champion, je serais là pour rappeler ce choix.

 

EDIT - Et pour ceux qui abordent le fait que notre cible n’était pas dispo… Ça fait des années qu’on recrute le choix numéro 2 hein. Vous allez pas me faire croire que pour ce poste il n’y a qu’un nom sur la liste ? Je suis d’accord pour dire qu’aujourd’hui le marché est CATA à ce poste mais pourquoi ne pas tenter une Jorginho bis ? (J’étais contre à l’époque d’ailleurs). On aurait pu se faire prêter un joueur, un impact player, une saison bordel. Le marché, on peut se le créer aussi. Il y a des joueurs qui sont restés dans leur club qu’on aurait pu tenter, l’opportunité elle se crée aussi. Un Raphinha par exemple, je suis pas sûr que le Barca crache sur de l’entrée d’argent non ? C’est un exemple bidon parmi tant d’autres. 

Modifié par Mohito

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j’ai du mal à comprendre comment certain peuvent penser que ça suffit alors que l’année dernière on a été embêté par le gros coup de moins bien de Saka que derrière il a dû malgré tout enchaîner sans repos . 
 

Qu’ont perd 3 joueurs offensif , 

Que l’année dernière en plus de ça on est été éliminé très tôt en coupe et que cette année il y aura plus de match en C1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, weley a dit :

Surtout qu’on a vraiment eux de la chance avec Saka l’année dernière qui c’est très peu blessé.

Après il est fiable physiquement ( je vais lui porter la poisse :()

il y a 46 minutes, Charles Kane a dit :

Moi j'aimerais qu'on me donne des noms de joueurs offensifs qui conviendraientt a nos besoins et à notre état esprit (tactique et mentalité) à un prix conforme à sa valeur.

Commande trop cher et injury prone, Sterling trop cher. Qui d'autre ?

Je préfère attendre 6 mois ou 1 an et avoir le joueur parfait que d'avoir un joueur qui va devenir "obsolète" dans un an parce qu'on aura trouvé mieux (ils veulent pas refaire une Ramsdale/Raya).

 

Et sérieusement vous pensez que si vous avez des noms le staff ne les a pas étudiés ?

À ce stade du mercato, Sterling me paraît être une excellente solution. 

il y a 38 minutes, Arno a dit :

Pour Saka je redoute pas trop ses blessures, il est fiable physiquement. Mais son passage à vide en décembre nous a coûté. Même chose pour Martinelli.

 

Pour Jesus c’est comme pour Tomiyasu, un moment donné je sais pas ce qu’il te faut de plus pour le considérer comme pas fiable. Il avait fait une bonne prépa et bam, pas dispo comme d’habitude et comme il s’agit de quelque chose de musculaire on sait pas quand on le reverra. 
 

Nelson je pense qu’il y a potentiellement un plafond intéressant mais même chose on peut pas compter dessus physiquement, même si il pourrait être intéressant avec du rythme j’en suis convaincu. 
 

L’autre problème c’est que Trossard c’est pas un ailier classique mais plutôt un meneur excentre/faux 9, donc en pire ailier on a que Saka, Martinelli ou Nelson, ça suffira pas.
 

A voir, est ce qu’on a un jeune qui pourrait sortir du centre et être performant ?

 

Nwareni et Lewis Skelly ça sera plutôt des options au milieu. 

Jesus pour moi la saison dernière c’était la suite direct de sa blessure au genou où dès qu’il a repris la compétition il a eu des douleurs, un genou qui gonflait, des adhérences (pas sur du terme). 
Cette saison, c’est une blessure musculaire, la première qu’on lui connaît.  S’il multiplie les blessures musculaires, je reverrais mon jugement, pas pour le moment.

Et je suis d’accord sur nos options offensives, c’est pas suffisant

il y a 35 minutes, Auré a dit :

Le soucis @Fred76ers c’est plutôt par rapport au contexte.

 

Aujourd’hui on ne joue plus la simple qualification en C1, on joue le titre. Et pour gagner le titre, il faut un parcours parfait. La concurrence ne permet pas autre chose.

 

J’ai en tête l’exemple d’il y a deux ans où la blessure de Saliba nous fait très très mal en fin de saison, notre manque de profondeur de banc a fait qu’on a du aligner Holding, ce qui nous a coûté cher.

 

J’ai peur que cette saison, la même chose nous arrive en attaque.

Un joueur majeur comme Saka blessé, et un remplaçant également (Jesus, c’est probable) et on se retrouve à devoir faire un run avec Trossard ou Nelson. Potentiellement, à un moment crucial de la saison.

 

Moi très honnêtement, je reste sur mon feeling quant au fait qu’on est pas si large que ça financièrement.

C’est improbable de faire notre meilleure année en terme de revenus, et notre meilleur mercato en terme de ventes, pour au final ne combler que 2 priorités sur 3.

 

L’argent généré par la vente de ESR a été intelligemment réinvesti sur Merino. On remplace un joueur très peu utilisé par un titulaire potentiel.

Parfait.

 

Par contre, la vente de Nketiah va rapporter beaucoup d’argent, et le prêt de Vieira aussi en terme de salaire économisé.

Deux joueurs offensifs, sans un seul remplacement…

 

Donc soit on est limité financièrement, et on avait obligation de faire un mercato à l’équilibre, soit ce sont les décisions qui sont mauvaises.

 

Edu et Arteta font de très bonnes choses, la plupart du temps, mais ils peuvent aussi se tromper.

Ils l’ont déjà fait.

Et là, réduire autant l’effectif offensif, alors qu’on a déjà Jesus indisponible… on ne peut pas en vouloir aux supporters qui estiment que c’est trop risqué.


Ne pas recruter parce que celui que tu considérais comme le joueur idoine n’est pas dispo, c’est une stratégie respectable.

Mais dans un contexte où tu joues la marche la plus haute, où tu as peu de joueurs et certains réellement injury prones… il ne faut pas mourir avec ses principes non plus.

 

 

C’est exactement le terme que j’ai utilisé, avec le mot « décevant ». Mais une fois qu’on a dit ça, on est pas obligé de tomber dans le catastrophisme en disant que c’est du suicide ou autre. 
Ça fait plus d’un an que je réclame un joueur pour concurrencer / mettre Martinelli sur le banc. Je ne me satisfait pas d’un mercato sans recrue offensive 

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, House a dit :

 

Pourquoi Chelsea nous dépannerait alors que nous sommes un rival pour les places de C1 voir le titre?

Ils ne sont pas pret d'être inquiétés par le FPF de cette bonne blague qu'est l'UEFA.

 

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Oui enfin on aurait pu faire un tas de joueurs, mais faire pour faire c'est contre-productif. Typiquement cette proposition je la trouve très mauvaise.

 

Ce mercato finit sur une note amère, espérons que le groupe reste en bonne santé et qu'on ait un Nwaneri prêt pour jouer en pro.

 Depay ce n'est pas la cata... On parle d'un joueur qui peut jouer en pointe ou en soutien. Il a de l'xp. Un petit contrat de 1+1 en option. Ca le fait largement.

 

 

Je préfère même Depay à Sterling.

 

On repris les discussions avec Chelsea...

Modifié par Chabin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Chabin a dit :

 Depay ce n'est pas la cata... On parle d'un joueur qui peut jouer en pointe ou en soutien. Il a de l'xp. Un petit contrat de 1+1 en option. Ca le fait largement.

 

 

Je préfère même Depay à Sterling.

 

On repris les discussions avec Chelsea...

Un joueur ultra fainéant et avec un égo démesuré pour jouer dans une des équipes qui pressent le plus en Europe, dans un rôle de doublure.

 

Désolé mais il me suffit de 3 secondes pour jeter le CV à la poubelle.

  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, weley a dit :

Ba l’année dernière sa nous a plombé alors qu’on avais ESR et Nketiah donc bon pas besoin d’attendre . 

Ah oui c'est vrai, ça nous a plombé à donf. On était à deux doigts de la relégation.

 

il y a 49 minutes, weley a dit :

Et on avais moins de match que cette année qui nous attend . 

 

Je pense que le staff sait compter le nombre de matchs qu'on a à jouer dans une saison. Ce qui serait nickel, c'est que t'identifies le joueur qu'il nous faut, que tu le convaincs de venir, que tu négocies avec son ex-club, que tu montes une structure financière pour satisfaire aussi, son agent, son salaire, les Kroenke et le FPF. Et on enverra le dossier à ces incompétents de Colney. Pour le mercato d'hiver... parce que maintenant c'est un peu short...

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexsaurus a dit :

Ah oui c'est vrai, ça nous a plombé à donf. On était à deux doigts de la relégation.

 

 

Je pense que le staff sait compter le nombre de matchs qu'on a à jouer dans une saison. Ce qui serait nickel, c'est que t'identifies le joueur qu'il nous faut, que tu le convaincs de venir, que tu négocies avec son ex-club, que tu montes une structure financière pour satisfaire aussi, son agent, son salaire, les Kroenke et le FPF. Et on enverra le dossier à ces incompétents de Colney. Pour le mercato d'hiver... parce que maintenant c'est un peu short...


Oui oui c’est pas comme si on avais enchaîné 3 défaite en décembre l’année dernière qui nous coûte probablement le titre à cause de notre méforme en attaque. 
 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Norddine a dit :

Pourquoi Chelsea nous dépannerait alors que nous sommes un rival pour les places de C1 voir le titre?

Ils ne sont pas pret d'être inquiétés par le FPF de cette bonne blague qu'est l'UEFA.

 

Les poste sur les deux ailes sont doublés voir triplés avec Neto/Nkunku/Mudryk/Joao/Madueke/Palmer/Sancho (?), dans le lot quelques uns occuperont des rôles dans l'axe mais seront aussi utilisés sur les côtés (Palmer et Nkunku ont déjà été utilisé sur le côté cette saison), donc ils ont vraiment 0 intérêt sportif à le garder.

 

Concernant le FPF et le PSR, ils ont réussi à échapper à la sanction en contournant les règles par 2 fois (la 1er avec les contrats longues durées pour étaler les amortissement, la seconde avec la vente des hôtels et parkings pour £80M) mais le danger est toujours là pour eux dans la mesure ou ils sont probablement à la limite (mais faut dire qu'ils vendent bien aussi... parfois aidé par la multipropriété, ce qui est clairement un pb). Faut pas oublier qu'Everton avait pris une sanction initiale de 10pts (raboté à 6) pour £20M de perte, et par le passé Chelsea a déjà été sanctionné de 2ans d'interdiction de recrutement (raboté à 1an) pour des transferts de mineurs ne respectant pas les règles. Faut avoir ça en tête, il n'y a pas de risque 0, même si on a l'impression d'une forme d'impunité de Chelsea (en réalité, c'est juste que, d'une part ils vendent très bien, et que d'autre part ils exploitent les vides juridiques des différentes réglementation sur les question de fair play financier européen et anglais).

 

Et de leur perspective, c'est un énorme salaire, avec aucun rendement sportif à venir, et qui ne serait pas un élément qui va radicalement changer la donne pour nous, si ce n'est apporter plus de profondeur. Ils doivent percevoir un risque minime, tout comme MU avec Sancho qu'ils vont céder à Chelsea apparemment.

 

 

-------------

 

Bon ça semble bouger, comme on pouvait le prévoir le club a décidé de bouger au dernier moment pour mettre Chelsea dos au mur (et peut être que c'est aussi lié à Nelson). Je pense que c'est la bonne strat même si c'est risqué, perso j'espère que ça va se faire

 

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère tellement qu'on va faire Sterling. Ça me tue le manque de considération, trop de gens oublient le joueur qu'il est !

 

On a sûrement été contraint d'attendre le dernier moment pour obtenir un prêt qui aurait été refusé jusque là. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..